| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Géraud Modérateur

Sexe:  Inscrit31 Mar 2010 Messages: 1203 LocalisationCherbourg (50)
|
Posté le: 01 09 10 18:02 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Géraud, si tu es blonde a forte poitrine ca peut m'interesser.
|
Oh yesss ma poule !!!
Bon arrêtons les conneries !
Non mais c'est vrai que c'est franchement alléchant je sais pas ce qui me freine... C'est peut-être con je sais mais la peur de la résistance du moteur dans le temps (et pourtant je te fais confiance que tu restes dans les bonnes tolérances des composants), la peur des assurances en cas de souci aussi.
Mais il n'y a qu'un pas à faire avant le grand saut et j'en suis pas loin...
Pour répondre à Mika630 je crois que sur le site chez stopino il est indiqué +25cv et 50Nm.
Mais bon ce ne sont que des chiffres, je crois plutôt qu'il faudrait essayer... _________________ Alfa MiTo Quadrifoglio Verde
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo 15 ~ |
|
|
|
 |
stopino
Sexe:  Inscrit12 Jan 2009 Messages: 559 Localisation60-RP-Bourgogne
|
Posté le: 01 09 10 18:18 Sujet du message: |
|
|
En plus il me manque une QV rouge dans ma galerie photo.
Sincèrement ca reste dans tous les cas ta décision et elle doit etre prise en conséquence et reflechis, mais pour l'assurance je ne sais pas comment il pourrait le voir sachant que les calculateurs sont inviolable en lecture.
Pour la durée dans le temps, c'est comme le 1,6 jtd 120 ou le T-jet 155 à l'époque, on n’avait pas de recul.
Maintenant on en a plus mais pas de client on été jusqu'au 200 000km donc on ne peut savoir.
Néanmoins ces derniers moteur m'épate et m'on l air bien né.
Ensuite essayé c'est l'adopter. _________________ GTOptimisation, Optimisaiton moteur.
En Giulietta QV !
Site Web
Idf - Oise - Est - Bourgogne - Tours.
Remise pour forum, rubrique boutique (-25%)
1,3 JTD 95cv pret  |
|
|
 |
MikA630

|
|
|
 |
stopino
|
Posté le: 01 09 10 20:55 Sujet du message: |
|
|
La focus RS, oui autre chose mais ca prend aussi enormement.
Il y a quelque modéle comme ca qui prennent beaucoup de chevaux et d'autre pas.
Maintenant ce n'est pas que 2 ou 3 mouvements, c'est souvent percu comme ca, mais crois moi que sur la QV (idem le T-jet 155) j'ai passé des heures et des nuits pour percer les secrets de la bête. Si un jour on se rencontre, je me ferrais un plaisir de te montrer à quoi ca ressemble une cartographie moteur.  _________________ GTOptimisation, Optimisaiton moteur.
En Giulietta QV !
Site Web
1,3 JTD 95cv pret  |
|
|
 |
Géraud Modérateur

|
Posté le: 02 09 10 14:29 Sujet du message: |
|
|
Au niveau consommation, tu as des résultats ? En moyenne ?
| Citation: | mais pour l'assurance je ne sais pas comment il pourrait le voir sachant que les calculateurs sont inviolable en lecture.
|
Les experts n'ont donc pas accès aux informations inscrites ? _________________ Alfa MiTo Quadrifoglio Verde
|
|
 |
Rack

Sexe:  Inscrit13 Mar 2010 Messages: 929 LocalisationBelgique.
|
|
|
 |
B@B@

|
Posté le: 02 09 10 19:14 Sujet du message: |
|
|
c'est marrant la difference qui ya entre le da (0-100) donné par le constructeur et le da tésté réellement: 1sec d'ecart pour le bmw et 0,5sec pour la mito. _________________ Alfa Mito T-jet 155ch Noir etna, carbone rouge.
100x mieu qu mn ancienne a3!!! |
|
|
 |
Rack

|
Posté le: 02 09 10 19:15 Sujet du message: |
|
|
| B@B@ a écrit: | | c'est marrant la difference qui ya entre le da (0-100) donné par le constructeur et le da tésté réellement: 1sec d'ecart pour le bmw et 0,5sec pour la mito. |
Tout dépend du poids embarqué ... Il y a des critères bien spécifique quant au 0-100 constructeur . _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
VITRES TEINTEES a bon prix ! --> http://www.milano-torino.net/forum/topic3807.html
PACK LED --> http://www.milano-torino.net/forum/topic5656.html |
|
|
 |
LAGUISSE

Sexe:  Inscrit29 Juil 2009 Messages: 1182 LocalisationLILLE
|
Posté le: 02 09 10 19:31 Sujet du message: |
|
|
Le X5 fais quand même 2.4tonnes... le rapport poid puissance est moins bon que celui de la MiTo
Après sur zeperfs ya tt et n'importe quoi, le pere d'un pote viens d'acheter un Q5 3.0tdi 240ch, selon zeperfs le Q5 est devent alor qu'en vrais ma MiTo à l'avantage... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
  |
|
|
 |
MiTo63

Sexe:  Inscrit11 Juin 2009 Messages: 364 LocalisationClermont Ferrand
|
Posté le: 02 09 10 23:35 Sujet du message: |
|
|
Oui pour zeperfs les chiffres sont à prendre avec des pincettes car certains tests sont fait dans des conditions climatiques défavorables comme sous la pluie.
De plus pour la qv il y'a eu une maj de la carto qui a gommé les lags a l'acceleration. Nul doute que ca a du accroitre les perfs.
D'ailleurs sur youtube il y'a un 0 à 100 de la QV d'origine qui s'abat en 7 secondes.
Pour ma part je suis devant le prelude 2,2 vtec 5G de mon frangin (de peu y'a entre un capot et une demi voiture d'ecart selon la vitesse) et sur zeperf il me classe derriere  _________________ Honda Et Alfa Romeo powa  |
|
|
 |
Géraud Modérateur

|
Posté le: 03 09 10 08:06 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | De plus pour la qv il y'a eu une maj de la carto qui a gommé les lags a l'acceleration. Nul doute que ca a du accroitre les perfs. |
Ouais je leur ai dit sur la fiche commentaire de la QV ! _________________ Alfa MiTo Quadrifoglio Verde
|
|
 |
MiTo63

Sexe:  Inscrit11 Juin 2009 Messages: 364 LocalisationClermont Ferrand
|
Posté le: 03 09 10 08:32 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est marrant selon les tests les avis sont completements différents : caradisiac et l'automobile sportive (qui m'a dèçu pour le coup) trouvent le chassis peu convaincant alors que xelopolis et l'echappement le trouve bon. _________________ Honda Et Alfa Romeo powa  |
|
|
 |
ben L

Inscrit01 Fév 2009 Messages: 288 Localisation92 Boulogne Billancourt
|
Posté le: 03 09 10 09:19 Sujet du message: |
|
|
Je veux pas faire mon relou mais on est HS la ...
Mais pour quand meme donner ma contribution le Tjet est annoncé à 8.4 sec pour le 0 à 100 sur zeperfs et j'avais à l'époque chronométré ma Mito à 7.5 sec (sans reprog) _________________ Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant. |
|
|
 |
stopino
|
Posté le: 03 09 10 19:49 Sujet du message: |
|
|
| Géraud a écrit: | | Au niveau consommation, tu as des résultats ? En moyenne ? |
Comme tous moteur Turbo essence pour le refroidir il faut mettre du carburant.
Donc si tu augmente la pression du turbo tu augmente la quantité de carburant.
Neanmoins pas de différence notoire sur la QV mais c'est normal. La différence se ferait sentir en usage intensif sur circuit
| Géraud a écrit: |
| Citation: | mais pour l'assurance je ne sais pas comment il pourrait le voir sachant que les calculateurs sont inviolable en lecture.
|
Les experts n'ont donc pas accès aux informations inscrites ? |
Les experts ne sont pas équipé du materiel pour cela.
De plus les calculateurs de la QV sont inviolable à ce jour en lecture. _________________ GTOptimisation, Optimisaiton moteur.
En Giulietta QV !
Site Web
1,3 JTD 95cv pret  |
|
|
 |
tarteens
Sexe:  Inscrit19 Avr 2009 Messages: 197 LocalisationGrenoble
|
Posté le: 03 09 10 21:45 Sujet du message: |
|
|
pte video avec chrono : http://www.youtube.com/watch?v=U4CDyiu3c5E&feature=related
pr une qv en mode N, parcontre aucune idée des conditions de test. _________________ Alfa Mito Distinctive 1.6L 120ch + Blanc Spino + cerclage noir + Blue & Me + Volant / Pommeau Cuir + Ordinateur de Bord + Retro electrique + sortie echap chromé + Pack Sport 17"
17600km / 6.7L |
|
|
 |
Géraud Modérateur

|
Posté le: 14 09 10 16:52 Sujet du message: |
|
|
Je relance un peu le sujet concernant la reprogrammation des moteurs multiair en l'occurance le 170 cv. Je vous fais suivre ceci concernant l'abarth punto evo. Comme vous le savez la punto evo a embarqué le même multiair que la MiTo QV mais avec 5 cv de moins.
Ils sortent donc la version Esseesse. Le moteur est donc porté à 180 cv et 270 nm.
http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=abarth-punto-evo-esseesse-20100914
Ils ne disent pas qu'ils ont changé des pièces majeures pour ce passage à 180cv (à part les freins, etc...).
Donc à priori on peut faire une reprog au moins sur ces valeurs là ??? _________________ Alfa MiTo Quadrifoglio Verde
|
|
 |
Kevout

Sexe:  Inscrit26 Jan 2010 Messages: 990 LocalisationBraine-Le Chateau
|
Posté le: 14 09 10 17:49 Sujet du message: |
|
|
moi je dirais : bien vu l'artiste  _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
 |
Géraud Modérateur

|
Posté le: 15 09 10 09:56 Sujet du message: |
|
|
A moins que je me trompe ou que je n'ai pas toutes les infos, mais s'ils n'ont pas changé quoique ce soit au moteur c'est qu'en fait le kit esseesse n'est en fait qu'une reprogrammation. _________________ Alfa MiTo Quadrifoglio Verde
|
|
 |
LAGUISSE

Sexe:  Inscrit29 Juil 2009 Messages: 1182 LocalisationLILLE
|
Posté le: 15 09 10 11:21 Sujet du message: |
|
|
| Géraud a écrit: | | A moins que je me trompe ou que je n'ai pas toutes les infos, mais s'ils n'ont pas changé quoique ce soit au moteur c'est qu'en fait le kit esseesse n'est en fait qu'une reprogrammation. |
Non il me semble que le turbo est différant et 2,3 autres bricoles _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
  |
|
|
 |
Géraud Modérateur

|
|
|
 |
B@B@

|
Posté le: 15 09 10 17:27 Sujet du message: |
|
|
Juste la pression du turbo certainement qui doit changer. _________________ Alfa Mito T-jet 155ch Noir etna, carbone rouge.
100x mieu qu mn ancienne a3!!! |
|
|
 |
Géraud Modérateur

|
Posté le: 16 09 10 15:31 Sujet du message: |
|
|
A voir.
Je vais essayer de trouver d'autres info concernant ce qui est compris dans le kit esseesse de l'abarth punto evo.
Parce que si y a rien niveau moteur et/ou boîte ça veut dire que sur la QV on peut faire une reprog au moins sur ces valeurs. _________________ Alfa MiTo Quadrifoglio Verde
|
|
 |
ben L

Inscrit01 Fév 2009 Messages: 288 Localisation92 Boulogne Billancourt
|
Posté le: 16 09 10 15:48 Sujet du message: |
|
|
extrait d'autoblog :
"le kit destiné à houspiller la Punto Evo comprend des freins à disques avant perforés et ventilés doublés de plaquettes renforcées, des amortisseurs mis au point par Koni, des jantes en alliage de 18 pouces signées "esseesse", des ressorts rouges sang spécifiques, un filtre à air haute performance et un pot d'échappement à double sortie"
Aucun soucis à mon avis pour l'amener au moins à 180cv d'origine. _________________ Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant. |
|
|
 |
Kevout

Sexe:  Inscrit26 Jan 2010 Messages: 990 LocalisationBraine-Le Chateau
|
Posté le: 16 09 10 21:47 Sujet du message: |
|
|
Changement de sujet.
En allant au garage ital warterloo avec un ami qui a fait un devis pour une mito, je parle avec mon vendeur de la reprog etc etc. Et là, il me dit tout cool qu'ils bossent avec une équipe qui reprogramme etc etc. Cela veut dire que malgré la reprog, moteur toujours sous garantie etc etc.
génial tout ca!!
MAIS, toujours pas de reprog pour le 1.3l 95 cv -__-
 _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
 |
Rack

|
|
|
 |
|