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		| Auteur | Message | 
	
		| ShinShan 
 
  
 Sexe:
  08 Jan 2009
 Messages: 1702
 Paris
 
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				|  Posté le: 08 09 09 15:16    Sujet du message: |   |  
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				| ils parlent de la dump atmo ou celle à recirculation ? |  | 
	
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		| romain0704 
 
 
 Sexe:
  24 Sep 2008
 Messages: 107
 entraigues/avignon (84)
 
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				|  Posté le: 08 09 09 15:26    Sujet du message: |   |  
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				| attention la dump valve ne sert qu'a laisser s'échapper une SURpression.
 si le ressort est taré à 1,2bar, il ne laissera échapper l'air que
 lorsqu'il dépasse cette pression et se referme aussitot qu'il est
 revenu a cette pression.
 tu ne perds rien sauf si tu prends une dump qui n'est pas adapté
 a ton moteur.
 la dump, lorsqu'il n'y en a pas d'origine peut permettre d'aller
 cherché une pression de turbo plus importante de manière plus sûre.
 
 exemple:la pression de turbo n'est pas fixe.
 quand tu as un turbo à 1 bar, en pic il atteindra probablement 1,2bar
 mais sur une très courte période et le moteur est conçue pour le supporter.
 donc on essaie de gratter et de mettre le turbo à 1.2bar...
 ah oui mais la le pic continue d'augmenter donc on arrive à 1.4-1.5bar(en pic toujours)
 et là la mécanique morfle en beauté.
 alors tu monte une dump tarée a 1.2bar.
 après effectivement on puis lui adjoindre un boost controller qui permet de régler
 le boost depuis l'habitacle mais la limite sera toujours imposée par la dump.
 
 allez faire un tour sur les forum S13/S14 on y trouve plein d'explications
 ou sinon chez les sub.
 
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		| beber26 
 
 
 Sexe:
  19 Nov 2008
 Messages: 654
 mitoland/haute savoie/drome
 
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				|  Posté le: 08 09 09 18:13    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | meniac a écrit: |  	  |  	  | BigTaFF a écrit: |  	  | Si nos matons meniac ou dbonin passent par là, on passe au conseil de discipline direct     | 
 
 Ca va se payer en coups de fouet ce genre de déclaration
      | 
 
 hum oui 10 pour moi s'il te plait
     (et tu peux y aller franco avec bigtaff, il adore ca je crois
  ) 
 merci pour ces précisions romain0704
  _________________
 mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18
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		| koko 
 
  
 Sexe:
  11 Jan 2010
 Messages: 1212
 
 
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				|  Posté le: 10 02 10 15:06    Sujet du message: |   |  
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				| je rebondis sur ce topic dump valve ou aussi appelée pop-off 
 les moteur essence turbos faisaient ce pschiit avant car la dump valve était externe : c'est a dire qu'en relachant les gaz, le boitier papillon de referme et une sorte de soupape laissait s'échapper la pression du turbo.
 
 Juledesign c'est pas du tout piloté électroniquement mais c'est une simple membrane et un ressort.
 
 aujourd'hui les pop-offs sont intégrées au turbo car c'est interdit de faire sortir de l'air vers l'extérieur. Il n'est donc pas possible sur la mito d'avoir le pschitttt
 
 
 Last solution : acheter une ford sierra cosworth
 _________________
 Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
 
 
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		| LAGUISSE 
 
  
 Sexe:
  29 Juil 2009
 Messages: 1870
 LILLE
 
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				|  Posté le: 10 02 10 15:30    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | koko a écrit: |  	  | Last solution : acheter une ford sierra cosworth | 
 
 Ca marche surment bien plus fort qu'une MiTo turbo, mais niveau style c'est
      _________________
 ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
 ****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
 **** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
 
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		| LAGUISSE 
 
  
 Sexe:
  29 Juil 2009
 Messages: 1870
 LILLE
 
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				|  Posté le: 10 02 10 15:36    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| Ou alors une escort cosworth avec son béquet enorme  _________________
 ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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 **** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
 
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		| koko 
 
  
 Sexe:
  11 Jan 2010
 Messages: 1212
 
 
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				|  Posté le: 10 02 10 16:50    Sujet du message: |   |  
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				| ba la cosworth quoi !!! elles sont pas toute comme ça ..??? 
 sinon @ Romain0704 : la dump valve n'a rien a voir avec la pression max du turbo. pour augmenter la pression max du turbo tu retarde l'ouverture de la wastegate, donc non pour le boost imposé par la dump
 
 la dump valve ou pop-off sert juste a évacuer la pression de turbo inutile quand tu relaches les gaz.
 
 je m'explique. pédale d'accélérateuir relachée, le boitier papillon est fermé en entrée moteur. mais le turbo tourne encore d ufait de son inertie et donc comprime encore l'air. mais ca sert a rien vu que le conduit est fermé par le boitier papillon.
 
 pour éviter ca avant (années 80) on évacuait les gaz dehors et... pschitttt
 maintenant on ouvre une pop-off interne et on fait recirculer l'air comprimé du turbo en entrée turbo...
 _________________
 Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
 
 
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		| ShinShan 
 
  
 Sexe:
  08 Jan 2009
 Messages: 1702
 Paris
 
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				|  Posté le: 13 04 10 01:02    Sujet du message: |   |  
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				| Voilà ! 
 Cadeau
 
 
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		|  | 
	
		| znzn 
 
 
 Sexe:
  27 Sep 2009
 Messages: 1203
 
 
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				|  Posté le: 13 04 10 01:44    Sujet du message: |   |  
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				| Est-ce la tienne ? |  | 
	
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		| ShinShan 
 
  
 Sexe:
  08 Jan 2009
 Messages: 1702
 Paris
 
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				|  Posté le: 13 04 10 11:37    Sujet du message: |   |  
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				| Non, vidéo trouvée sur Youtube _________________
 
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		|  | 
	
		| matys 
 
 
 Sexe:
  11 Sep 2010
 Messages: 64
 
 
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				|  Posté le: 08 12 10 18:37    Sujet du message: |   |  
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				| Je relance comment a t'il fait? |  | 
	
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		|  | 
	
		| matys 
 
 
 Sexe:
  11 Sep 2010
 Messages: 64
 
 
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				|  Posté le: 11 12 10 18:29    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| Quelqu'un la fait? |  | 
	
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		|  | 
	
		| matys 
 
 
 Sexe:
  11 Sep 2010
 Messages: 64
 
 
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				|  Posté le: 19 12 10 23:20    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| pas de nouvelle je pense |  | 
	
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		| Quentin 
 
 
 Sexe:
  15 Mai 2010
 Messages: 106
 
 
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				|  Posté le: 08 01 11 00:53    Sujet du message: |   |  
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				| pour ceux qui veulent " preserver" leur turbo  instaler un TURBO TIMER au lieu d une dump la dump c est efficace si tu as une reprog _________________
 Mito 1.6 jtdm selective Rouge 185 Giulietta inté cuir noir
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		|  | 
	
		| mellekatia 
 
  
 Sexe:
  10 Oct 2010
 Messages: 97
 
 
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				|  Posté le: 08 01 11 21:54    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | beber26 a écrit: |  	  | c'est pschitt orange ou pschitt citron...c'est bon j'arrete les blagues à deux francs    | 
 
 
   
 
 la dump, nous en avons mise une sur notre DS3, une semaine apres le turbo se coupai, ca fais bizzard d'un coup plus de peche ...
 alors est ce vraiment sans danger our le moteur ?
 
 perso j'en aurai bien mis une mais sur ma mito, je pense ne ense pas avoir de turbo
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		| FunnyGames 
 
  
 Sexe:
  03 Oct 2008
 Messages: 2685
 IDF 95 / GRD
 
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				|  Posté le: 09 01 11 20:10    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| Comment ça marche, et laquelle choisir ? 
 Pour tout savoir, ou presque...
   
 
 
 
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		|  | 
	
		| Quentin 
 
 
 Sexe:
  15 Mai 2010
 Messages: 106
 
 
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				|  Posté le: 10 01 11 09:43    Sujet du message: |   |  
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				| de toute façon a parir du moment ou tu as un turbo tu as une " pseudo dump " d origine mise a part qu elle est en circuit fermé pour la pollution . avant j avais une Super 5 GT Turbo phase 2 que j avais préparer a 160cv sur banc. J avais une dump valve FORGE Double pistons  et je pouvais me faire controler avec pas de souci la voiture n était pas catalyser  d origine donc que les gaz repartent par la dump ou l échappement....Mais bon j en avais l utiliter ac le turbo a 1,2 bar fallait que Mister Garrett souffle plus tot _________________
 Mito 1.6 jtdm selective Rouge 185 Giulietta inté cuir noir
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		| znzn 
 
 
 Sexe:
  27 Sep 2009
 Messages: 1203
 
 
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		| ShinShan 
 
  
 Sexe:
  08 Jan 2009
 Messages: 1702
 Paris
 
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				|  Posté le: 11 01 11 00:19    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| déjà posté ? 
 
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		| znzn 
 
 
 Sexe:
  27 Sep 2009
 Messages: 1203
 
 
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				|  Posté le: 11 01 11 00:22    Sujet du message: |   |  
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				| Me disais bien, désolé  |  | 
	
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