| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mickigsr95
Sexe:  Inscrit05 Avr 2009 Messages: 275 LocalisationFranconville
|
Posté le: 18 09 09 15:28 Sujet du message: |
|
|
je vais me repeter... ils ne les donnent pas mais ils se deplacent avec... _________________ Alfa mito 1l4 Tjet 155cv Selective - Rouge alfa- Cuir noir -
-Pack confort - Pack sport 18'' -
Radio nav - Bose - Blue & Me -
Vitres teintées - Etriers rouge- |
|
|
|
 |
ben L

Inscrit01 Fév 2009 Messages: 288 Localisation92 Boulogne Billancourt
|
Posté le: 18 09 09 16:30 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai bien compris, sauf que si on avait pas fait l'essai ils n'auraient pas voulu recontacter alfa france puisque pour eux (la concession) c'était la solution...
En plus c'est le technicien d'alfa france qui a dit il y a 3 semaines que ce cd allait corriger le prolbème donc, soit le technicien est teubé soit il n'y connait pas grand chose, donc bon même joueur joue encore ! _________________ Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant. |
|
|
 |
mickigsr95
|
Posté le: 18 09 09 18:33 Sujet du message: |
|
|
en effet try again...
Bon ecoute je te propose un truc...
Tu appel TOI Alfa France ! tu demande des infos et tu prend le nom d'un mec qui connait et que tu fais recontacter via ta concession?!
C'est une histoire de fou !  _________________ Alfa mito 1l4 Tjet 155cv Selective - Rouge alfa- Cuir noir -
|
|
 |
cameleo
|
Posté le: 23 09 09 11:19 Sujet du message: |
|
|
| mickigsr95 a écrit: | | je vais me repeter... ils ne les donnent pas mais ils se deplacent avec... |
Désolé de te contredire, mais ma concession à bien le CD de mise à jour en sa possession... on a fait la manip hier avec le technicien, tout est maintenant ok pour ma voiture. D'ailleurs ce serait complètement débile qu'il ne donne pas la mise à jour directement à chaque concession, c'est quand même plus rentable que de déplacer un mec pour chaque voiture ! _________________ Mito 1.3 JTDM 90 Selective Noir, cuir naturel
Pack Confort | TO vitré | RadioNav | 2/3 1/3 | Sièges chauffants | B&M TM | |
|
|
 |
ben L

|
Posté le: 23 09 09 13:23 Sujet du message: |
|
|
Tiens tu peux peut être me renseigner alors sur le déroulement de la mise à jour ? nous le CD a été inséré ensuite mise à jour genre de 15 min et ensuite redemmarage de l'ODB, sauf que moi ça a rien changé ! vous avez fait une autre manip particulière ou pas ? _________________ Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant. |
|
|
 |
cameleo
|
Posté le: 23 09 09 18:37 Sujet du message: |
|
|
Oui oui j'ai fait la mise à jour avec le technicien.
Il avait donc un CD gravé et une notice en italien, en provenance direct d'Alfa Italie. Au total ca prend peut être 10-15 minutes en effet, y'a rien à faire en particulier.
1- on met le contact, sans démarrer !
2- on insère le CD et on attend. Là on pense qu'il ne se passe rien, mais au bout de quelques minutes on voit une barre de progression sur l'écran.
3- Le radionav redémarre tout seul et indique, sur le fond avec logo Alfa, une progression de fichier 1/8...2/8... etc.
4- à 8/8, le radionav redémarre encore (enfin je pense) et éjecte le CD tout seul, à ce moment c'est bon.
Au début il indiquait encore de repasser en italien. on a donc tout passé en italien, puis retour en français et depuis tout marche parfaitement. Ça fait 24 H et aucun problème, pas de passage en intalien, ODB en Français, et cerise sur le gateau, il garde la mémoire MyCar !!! Il faudra penser à ré-entrerla licence eu par Navteq pour remettre en place la cartographie.
Voilà. _________________ Mito 1.3 JTDM 90 Selective Noir, cuir naturel
|
|
 |
ben L

|
Posté le: 23 09 09 18:47 Sujet du message: |
|
|
Ah donc nous on a conclu que ça ne marchait pas car ça indiquait toujours le message de passer en italien, je vais donc essayer de le redémarrer en italien puis en français ! on verra si ça marche ...
Merci pour tes précisions en tous cas. _________________ Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant. |
|
|
 |
ben L

|
Posté le: 24 09 09 13:20 Sujet du message: |
|
|
| cameleo a écrit: |
Au début il indiquait encore de repasser en italien. on a donc tout passé en italien, puis retour en français et depuis tout marche parfaitement. Ça fait 24 H et aucun problème, pas de passage en intalien, ODB en Français, et cerise sur le gateau, il garde la mémoire MyCar !!! Il faudra penser à ré-entrerla licence eu par Navteq pour remettre en place la cartographie.
Voilà. |
Effectivement j'ai tout repassé en italien, puis en français et ça marche nikel maintenant !!! merci de l'info ! enfin mon radionav fonctionne à 100%...  _________________ Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant. |
|
|
 |
cameleo
|
Posté le: 24 09 09 17:07 Sujet du message: |
|
|
Content pour toi que ca marche à 100% maintenant. il suffisait juste d'une petite manip et c'est bon. Moi qui est tout mis en français, j'ai toujours des messages des fois en italien, comme quand je passe un appel j'ai : "chiamata...celulare" au lieu de "appel... portable" mais bon sur l'ODB c'est en français... c'est juste un détail.
Allez bon vent avec vos radionav. _________________ Mito 1.3 JTDM 90 Selective Noir, cuir naturel
|
|
 |
bart

|
Posté le: 24 09 09 17:50 Sujet du message: |
|
|
| cameleo a écrit: | Content pour toi que ca marche à 100% maintenant. il suffisait juste d'une petite manip et c'est bon. Moi qui est tout mis en français, j'ai toujours des messages des fois en italien, comme quand je passe un appel j'ai : "chiamata...celulare" au lieu de "appel... portable" mais bon sur l'ODB c'est en français... c'est juste un détail.
Allez bon vent avec vos radionav. |
J espère pour toi et moi que c'est résolu car moi j ai rdv Lundi pour changement du radionav et mise a jour. Mais ce qui m'inquiète c est que sur le mien, quand je mets tout en italien et que je le repasse en français, cela tient des fois une semaine et après rebelote...
Espérons que le problème soit définitivement résolu.... _________________ MiTo 1.4 T-jet selective 155ch@180 reprog. GTOptimisation Gris Techno 43000km. Carbone + Cuir noir - Pack Sport/confort - B&M - T.O- RadioNav- Régul. Vit.- Alarme - supercondamnation - 2e clée - banquette et rétro rabat. - Bi-Xénon.Livrée le 11/04/09 |
|
|
 |
ben L

|
Posté le: 24 09 09 18:36 Sujet du message: |
|
|
Oui j'éspère aussi que cela est définitivement résolu. Au pire de rappellerai la concession si besoin.
Effectivement j'avais déja remarqué que quand on le repasse en italien, puis en français ça pouvait rester quelque temps mais la différence maintenant c'est que les paramètres mycar restent sauvegardés. _________________ Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant. |
|
|
 |
bart

|
Posté le: 28 09 09 15:13 Sujet du message: |
|
|
Je n ai vraiment pas de chance... Ce matin rdv a 8:30 pour remplacement du radionav. Résultat : après 2:30 d' attente je suis reparti avec le même radionav car celui de remplacement n a pas supporté la mise a jour et il est Hz avec le cd de mise a jour coincé dedans.
retour a la case départ : super
de plus lors de l intervention ils ont abîmé le cuir de mon dossier...
Au final pas de radionav en français et housse en cuir a changer...
Y en a marre...  _________________ MiTo 1.4 T-jet selective 155ch@180 reprog. GTOptimisation Gris Techno 43000km. Carbone + Cuir noir - Pack Sport/confort - B&M - T.O- RadioNav- Régul. Vit.- Alarme - supercondamnation - 2e clée - banquette et rétro rabat. - Bi-Xénon.Livrée le 11/04/09 |
|
|
 |
mickigsr95
|
Posté le: 28 09 09 15:16 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est quoi ce delire...
C'est bien un mec d'alfa qui est venu?
Tu l'a vu ? tu lui a parler.?
Bon courage en tout cas !! _________________ Alfa mito 1l4 Tjet 155cv Selective - Rouge alfa- Cuir noir -
|
|
 |
cameleo
|
Posté le: 28 09 09 17:34 Sujet du message: |
|
|
| bart a écrit: | Je n ai vraiment pas de chance... Ce matin rdv a 8:30 pour remplacement du radionav. Résultat : après 2:30 d' attente je suis reparti avec le même radionav car celui de remplacement n a pas supporté la mise a jour et il est Hz avec le cd de mise a jour coincé dedans.
Y en a marre...  |
C'est un truc de fou... on est pourtant de la meme concession, memes CD donc !
C'est à n'y rien comprendre. _________________ Mito 1.3 JTDM 90 Selective Noir, cuir naturel
|
|
 |
bart

|
Posté le: 28 09 09 23:53 Sujet du message: |
|
|
Oui a priori c est un mec d' alfa qui est venu et il ne comprend pas ce qui se passe.
Et maintenant mon radionav est inutilisable car il me demande un master card a 4 chiffre... Qu est ce que c est que ce p....in de code????????
Si quelqu un a une idée? _________________ MiTo 1.4 T-jet selective 155ch@180 reprog. GTOptimisation Gris Techno 43000km. Carbone + Cuir noir - Pack Sport/confort - B&M - T.O- RadioNav- Régul. Vit.- Alarme - supercondamnation - 2e clée - banquette et rétro rabat. - Bi-Xénon.Livrée le 11/04/09 |
|
|
 |
FunnyGames

Sexe:  Inscrit03 Oct 2008 Messages: 2685 LocalisationIDF 95 / GRD
|
Posté le: 29 09 09 10:34 Sujet du message: |
|
|
C'est un code de déverrouillage, tu devrais pouvoir le retrouver sur la "carte code" de ta voiture,
pour la procédure, jamais fait ...
Le mieux étant de le faire faire par ton distributeur.  _________________ .
>> Voir ma galerie <<
     |
|
|
 |
bart

|
Posté le: 29 09 09 11:49 Sujet du message: |
|
|
| FunnyGames a écrit: | C'est un code de déverrouillage, tu devrais pouvoir le retrouver sur la "carte code" de ta voiture,
Le mieux étant de le faire faire par ton distributeur.  |
merci de ta réponse mais sais tu ou je trouve cette carte code car je n ai rien qui correspond a ça? Merci _________________ MiTo 1.4 T-jet selective 155ch@180 reprog. GTOptimisation Gris Techno 43000km. Carbone + Cuir noir - Pack Sport/confort - B&M - T.O- RadioNav- Régul. Vit.- Alarme - supercondamnation - 2e clée - banquette et rétro rabat. - Bi-Xénon.Livrée le 11/04/09 |
|
|
 |
meniac Modérateur

|
Posté le: 29 09 09 13:40 Sujet du message: |
|
|
| bart a écrit: | | FunnyGames a écrit: | C'est un code de déverrouillage, tu devrais pouvoir le retrouver sur la "carte code" de ta voiture,
Le mieux étant de le faire faire par ton distributeur.  |
merci de ta réponse mais sais tu ou je trouve cette carte code car je n ai rien qui correspond a ça? Merci |
Normalement ça t'a été remis lors de la livraison
En tout cas ça été le cas pour moi. _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
 |
|
|
 |
bart

|
Posté le: 29 09 09 14:12 Sujet du message: |
|
|
Ok merci je vais chercher à nouveau...
A+ _________________ MiTo 1.4 T-jet selective 155ch@180 reprog. GTOptimisation Gris Techno 43000km. Carbone + Cuir noir - Pack Sport/confort - B&M - T.O- RadioNav- Régul. Vit.- Alarme - supercondamnation - 2e clée - banquette et rétro rabat. - Bi-Xénon.Livrée le 11/04/09 |
|
|
 |
t7gc7

Inscrit05 Sep 2009 Messages: 23
|
Posté le: 01 10 09 18:04 Sujet du message: |
|
|
Moi je fait la mise à jour dans 10 jours, je croise les doigts pour que ça fonctionne ... _________________ 1.4 TB 155CV, 8C perlé, Xenon, Cuir, Toit ouvrant, RadioNav, Bose, Pack sport 18", Pack premium, |
|
|
 |
bart

|
Posté le: 19 10 09 19:51 Sujet du message: |
|
|
| bart a écrit: | Je n ai vraiment pas de chance... Ce matin rdv a 8:30 pour remplacement du radionav. Résultat : après 2:30 d' attente je suis reparti avec le même radionav car celui de remplacement n a pas supporté la mise a jour et il est Hz avec le cd de mise a jour coincé dedans.
Y en a marre...  |
aujourd'hui j avais rdv a 8h00 pour changer mon radionav et ma housse en cuir.
A 16 h00 je reçoit un coup de fil de la concession pour me dire que ma voiture est prête. J arrive a la concession et la première surprise la housse en cuir n était pas de la bonne reference donc il ne l on pas changee. Le radionav est changé et on m assure que c est ok. Je repars de la concession a moitié satisfait.
Ce soir je reprends ma mito et la c est le drame: le radionav redémarre en italien...
Demain je vais peter un plomb!!!!!!!!
Que dois je faire????
Je n en peux plus!.!.!.
Est ce que vous connaissez une concession proche Paris ou ils savent reparer ce radionav????
Merci _________________ MiTo 1.4 T-jet selective 155ch@180 reprog. GTOptimisation Gris Techno 43000km. Carbone + Cuir noir - Pack Sport/confort - B&M - T.O- RadioNav- Régul. Vit.- Alarme - supercondamnation - 2e clée - banquette et rétro rabat. - Bi-Xénon.Livrée le 11/04/09 |
|
|
 |
mhiblot

Sexe:  Inscrit25 Sep 2009 Messages: 191 LocalisationVal Oise, 95
|
Posté le: 21 10 09 16:16 Sujet du message: |
|
|
hello,
Mito receptionnée cet apm... et odb en italien ... super...
elle retourne au garage demain ; ils n'avaient pas les infos pour corriger sur place quand j'etais là.
j'ai donc l'odb en italien & le radionav en italien a chaque demarrage meme si on configure en francais a chaqe fois.
a part ca ravi de la voiture ^^ v mettre photo sur le forum.
@+ _________________ MiTo Tj155 - Selec N Etna
Pack Conf + "Sp" + 17 "Elegantes", Sel arr 3p, Retro Chrom & Elec, Pedal Alu, Regul, Clim Biz, B&M, Radionav, Bose, Cde Rad Vol, Supercondamn, Alrme, etc.
http://www.milano-torino.net/forum/post41930.html?highlight=#41930 |
|
|
 |
bart

|
Posté le: 21 10 09 17:25 Sujet du message: |
|
|
| mhiblot a écrit: |
hello,
Mito receptionnée cet apm... et odb en italien ... super...
elle retourne au garage demain ; ils n'avaient pas les infos pour corriger sur place quand j'etais là.
j'ai donc l'odb en italien & le radionav en italien a chaque demarrage meme si on configure en francais a chaqe fois.
a part ca ravi de la voiture ^^ v mettre photo sur le forum.
@+ |
j espère que ta concession est plus sérieuse que la mienne.
Sinon il est vrai que cette voiture est terrible...
A+ _________________ MiTo 1.4 T-jet selective 155ch@180 reprog. GTOptimisation Gris Techno 43000km. Carbone + Cuir noir - Pack Sport/confort - B&M - T.O- RadioNav- Régul. Vit.- Alarme - supercondamnation - 2e clée - banquette et rétro rabat. - Bi-Xénon.Livrée le 11/04/09 |
|
|
 |
mhiblot

|
Posté le: 21 10 09 20:49 Sujet du message: |
|
|
petit update, visiblement il a fallut qq demarrage pour que la config reste en francais.
a confirmer a la prochaine utilisation mais ce soir sur le retour ras tout en francais.
par contre, rayure sur le compteur (coté odb), voyant quand on y prete attention, j'ai baissé lumiere ca va mieux. helas ca sembre etre entre la protection et l'ecran digital derriere... argh.
sinon, lol les compteurs et les inscriptions dessus, en italien... du coup j'ai l'impression de lire "benzema" (benzima je crois), ca saoul ^^
mise a part, c'est tout parfait ^^  _________________ MiTo Tj155 - Selec N Etna
Pack Conf + "Sp" + 17 "Elegantes", Sel arr 3p, Retro Chrom & Elec, Pedal Alu, Regul, Clim Biz, B&M, Radionav, Bose, Cde Rad Vol, Supercondamn, Alrme, etc.
|
|
 |
mhiblot

|
Posté le: 25 10 09 08:57 Sujet du message: |
|
|
nouvel update,
hier 3x le radionav m'affiche un truc du genre voulez vous redemarrer en italien ^^
bizarre.
a suivre... _________________ MiTo Tj155 - Selec N Etna
|
|
 |
|