| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
slider

|
Posté le: 01 03 10 12:24 Sujet du message: |
|
|
Moi je me réfère à honda,on en a eu 2 et à la MAAF c'est le coup de bambou (donc on a changé de crèmerie pour ce véhicule).
Pour le manque de fiabilité je suis bien placé pour savoir ce que valent ces "françaises" ,c'est d'ailleurs pour ça que je suis chez alfa et Honda aujourd'hui
A+.....euh le vieux?????  _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
|
 |
Dy-Ese4

|
Posté le: 01 03 10 13:48 Sujet du message: |
|
|
merci Gillot pour la description de tes expériences!..il est vrai que la rigueur entre ses deux marques n'est pas la même...mais le prix d'achat suit souvent la logique de grand échelle...maintenant, qui n'est pas Toyota qui veut!...et que l'on ne vienne pas me dire qu'elles ne sont pas fiable...c'est une hégémonie des USA qui veut que toutes les marques ayant une forte influence sur les consommateurs de cette nation soient visées...on s'en serait pris aussi au groupe VOLKSWAGEN..bizarre non!! _________________ Futur propriétaire d'une MITO QV MultiAir 170 et (pas ou) d'une DS3-R 200 .Heureux propriétaire d'une féline 207 GRIFFE THP 150...pour plus très longtemps (merci à elle de m'avoir aidé à réapprendre à aimer l'automobile) |
|
|
 |
ruggi
|
Posté le: 01 03 10 14:27 Sujet du message: |
|
|
personnellement, je la trouve assez réussie mais je préfère la mito.
Par contre, j'adore cette couleur gris/bleu anthracite... et c'est vraiment dommage qu'on ait pas l'équivalent de disponible pour la mito... car on passe du gris graphite (assez clair) au noir directement... il manque un gris foncé... |
|
|
 |
tieutieu

17 Avr 2009 Messages: 539
|
Posté le: 01 03 10 14:34 Sujet du message: |
|
|
| C'est vrai que le manque de couleurs 'originale' est criant sur la mito... Quand on voit otutes les couleurs 'fun' de la fiat 500... |
|
|
 |
ruggi
|
Posté le: 01 03 10 14:42 Sujet du message: |
|
|
| ouais à mon avis ils vont nous "pondre" de nouvelles couleurs d'ici peu... parce que là le choix est trés limite pour une voiture qui se dit personnalisable à souhait... |
|
|
 |
Dy-Ese4

|
Posté le: 01 03 10 16:58 Sujet du message: |
|
|
Lol!limité (ouais c'est çà mdrrrr)...faut arrêter là!...tu compte pas moins de 9 teintes carrosseries avec une palette plus riche en couleur et cinq pavillons de toit (jaune (1) rouge (2) bleu (2) noire blanche grise (2) et même vert (1)sont representées ...tu compte les teintes du pavillon de toit au nombre de 5 ) et çà te fait un panel de choix assez riche...tu y rajoutes les teintes qui vont se démocratiser sur la DS-3 R est on n'est pas déçu...il y'a quasiment autant de teintes du côté de la Mito mais un manque criant de couleurs...toutefois, le positionnement de la marque italienne est idéalisé par quelques teintes et je trouve çà bien aussi...tout dépend du positionnement..un très beau conformisme face un côté fun fashion et tous les inconvénients que cela comporte..qui sait!..certaines auront peut-être mal vieillies dans 5 ans..il y'a aussi des valeurs sûres au niveau des teintes et c'est pourquoi que je me tournerai vers une couleur passionnante et passe-partout quand je ferai l'acquisition des deux belles!...rouge pour la Mito et grise+cuivre orangé (un rouge carmin serait retenu aussi!) pour la DS3-R..deux belles je vous dis!! _________________ Futur propriétaire d'une MITO QV MultiAir 170 et (pas ou) d'une DS3-R 200 .Heureux propriétaire d'une féline 207 GRIFFE THP 150...pour plus très longtemps (merci à elle de m'avoir aidé à réapprendre à aimer l'automobile) |
|
|
 |
tieutieu

|
Posté le: 01 03 10 17:53 Sujet du message: |
|
|
salut l'ami, tu pourrais aérer ton message ? j'ai commencé à lire mais ça m'a fait penser au dico
lol mdr flexe à toi  |
|
|
 |
Dy-Ese4

|
Posté le: 01 03 10 17:55 Sujet du message: |
|
|
ok  _________________ Futur propriétaire d'une MITO QV MultiAir 170 et (pas ou) d'une DS3-R 200 .Heureux propriétaire d'une féline 207 GRIFFE THP 150...pour plus très longtemps (merci à elle de m'avoir aidé à réapprendre à aimer l'automobile) |
|
|
 |
Dy-Ese4

|
Posté le: 01 03 10 17:58 Sujet du message: |
|
|
Tieutieu!..membre en parallèle de Féline207 non?!!...heureux de te retrouver par ici! _________________ Futur propriétaire d'une MITO QV MultiAir 170 et (pas ou) d'une DS3-R 200 .Heureux propriétaire d'une féline 207 GRIFFE THP 150...pour plus très longtemps (merci à elle de m'avoir aidé à réapprendre à aimer l'automobile) |
|
|
 |
gogic

|
Posté le: 01 03 10 19:14 Sujet du message: |
|
|
pour revenir sur les françaises qu'on voit partout c'est le lobbing et le reflexe naturel des consommateurs (pareil en italie et en allemagne)
ces mêmes consommateurs croient naïvement qu'en achetant ils sauvent de l'emploi ici... sauf que les petites françaises sont faites au portugal, slovaquie...
ensuite vu le matracage des journaux, dur de pas penser qu'elles sont les meilleures les françaises...
au final argument peu convaiquant!
quel prix pour une clio ou un kangoo de 95 ou plus de 100cv clim...?
idem pour peugeot quel prix à équipement identique?
le prix de la DS3 va être du premium, mais à part l'argument marketing, ça veut rien dire (pour alfa non plus ) _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
|
 |
Dy-Ese4

|
Posté le: 01 03 10 19:59 Sujet du message: |
|
|
Pas le reflex du sauvetage des emplois en ce qui me concerne car comme tu le dis, çà ne veut plus rien dire...il y'a tellement d'organes mécaniques provenant du dehors de notre contrée que çà ne m'a jamais traversé l'esprit..par contre, la marque représente une identité latine et çà reste un peu le fil rouge de nombreuses marques...on parlera de traits germaniques à tel ou tel auto allemande, idem pour les nordiques suédoises ou les voitures du soleil levant..des expressions qui traduisent bien la volonté de contenir les traits identitaires d'une marque!..Citroën ne failli pas à la règle mais tant qu'à faire, il serait temps de l'exacerber et redevenir attrayant!!..juste pour dire que la marque aux chevrons a fini de faire ses gammes..elle veut être en représentation dorénavant ...elle n'a plus honte de s'afficher...c'est signe que les temps changent dans les mentalités du groupe...Alfa était aussi mal en point il n'y'a pas si longtemps et pourtant , elle a su agréablement rebondir grâce à une beauté comme la 147...devenu le mythe moderne de la marque !! _________________ Futur propriétaire d'une MITO QV MultiAir 170 et (pas ou) d'une DS3-R 200 .Heureux propriétaire d'une féline 207 GRIFFE THP 150...pour plus très longtemps (merci à elle de m'avoir aidé à réapprendre à aimer l'automobile) |
|
|
 |
gillot

|
Posté le: 01 03 10 23:10 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que c'est la 156 qui a redonné un coup-de-pied au cul à Alfa-Romeo, avec ses poignées de portes arrières camouflées et sa ligne sportive... un vrai ovni lorsqu'elle est sortie en 1997 avec les premiers Common Rail... regardez ce qui se faisait à l'époque !
Et même encore maintenant, quand je vois celle de ma femme (de 2001) a côté, par exemple de la dernière Laguna ou d'une 407, franchement, elle a pas à rougir, sa ligne en jette et recale encore les autres au rang de design préhistorique (j'exagère à peine !)
Je me rappele la première fois qu'on a vu une 156 avec ma femme ! Superbe ! Depuis elle a voulu absolument en avoir une pour elle, ce fut fait lorsque sa clio a été volée, quelques années après !
Ensuite la 147 (surtout la ph1 qui reste la plus belle à mon sens...) a encore tapé fort... un modèle qui dure près de dix ans, on voit pas ça chez toutes les marques !
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!!  |
|
|
 |
Zuma
25 Fév 2010 Messages: 346
|
Posté le: 01 03 10 23:14 Sujet du message: |
|
|
| gillot a écrit: |
Ensuite la 147 (surtout la ph1 qui reste la plus belle à mon sens...) a encore tapé fort... un modèle qui dure près de dix ans, on voit pas ça chez toutes les marques !
|
Et la Mito me semble suivre cette destinée
@+
Zuma _________________ Si on devait se fier aux apparences, on aurait jamais bouffer d'oursins...non mais c'est vrai... |
|
|
 |
gogic

|
Posté le: 02 03 10 08:37 Sujet du message: |
|
|
d'accord avec vous
perso moi je me réjouirai de voir plein de belles voitures sur les routes (françaises, allemandes, niponnes,italiennes..)
donc si citroën renoue avec son beau passé, moi ça me va!  _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
|
 |
tieutieu

|
Posté le: 02 03 10 09:46 Sujet du message: |
|
|
| Dy-Ese4 a écrit: | | Tieutieu!..membre en parallèle de Féline207 non?!!...heureux de te retrouver par ici! | Euh non désolé, ça doit être un homonyme, ou un fan
Pour ce qui est du prix des françaises, on est d'accord. SI on rajoute la clim, les jantes, esp et tout le toutim d'une mito distinctive sur une 207, on a le même prix à la fin |
|
|
 |
Dy-Ese4

|
Posté le: 02 03 10 11:08 Sujet du message: |
|
|
une Griffe Full Option pour 21800 euro..euh non! résolument non!...c'est juste deux à trois milles euros moins chère... et comme la politique d'Alfa n'est pas de vendre systématiquement une voiture bradée , on en reste toujours là à la fin de la négociation ..on peut s'en sortir avec une remise de 11% avec un peu de travail au corps du côté du Lion..ce fût le cas avec ma féline alors qu'elle ne faisait que sortir à peine sur les concessions...19400 en ce qui me concerne!..et trois après , une revente éventuelle pas trop éprouvante!!  _________________ Futur propriétaire d'une MITO QV MultiAir 170 et (pas ou) d'une DS3-R 200 .Heureux propriétaire d'une féline 207 GRIFFE THP 150...pour plus très longtemps (merci à elle de m'avoir aidé à réapprendre à aimer l'automobile) |
|
|
 |
Dy-Ese4

|
Posté le: 02 03 10 11:10 Sujet du message: |
|
|
du côté des DS du côté du salon de l'auto de Genève....!!! :
http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php?f=23&t=52&start=40
moua! j'adooooorrree (surtout la petite première en version sportive!!) _________________ Futur propriétaire d'une MITO QV MultiAir 170 et (pas ou) d'une DS3-R 200 .Heureux propriétaire d'une féline 207 GRIFFE THP 150...pour plus très longtemps (merci à elle de m'avoir aidé à réapprendre à aimer l'automobile) |
|
|
 |
Sas'Quash

|
Posté le: 02 03 10 12:17 Sujet du message: |
|
|

>>Mon showroom<< |
|
|
 |
Dy-Ese4

|
Posté le: 02 03 10 12:20 Sujet du message: |
|
|
Merci Sas'Quash  _________________ Futur propriétaire d'une MITO QV MultiAir 170 et (pas ou) d'une DS3-R 200 .Heureux propriétaire d'une féline 207 GRIFFE THP 150...pour plus très longtemps (merci à elle de m'avoir aidé à réapprendre à aimer l'automobile) |
|
|
 |
Zuma
|
Posté le: 02 03 10 15:44 Sujet du message: |
|
|
C'est beau, mais ca reste une Citroen a mon gout
@+
Zuma _________________ Si on devait se fier aux apparences, on aurait jamais bouffer d'oursins...non mais c'est vrai... |
|
|
 |
caro7550

08 Mar 2009 Messages: 264
|
Posté le: 02 03 10 15:52 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est Geneve, non? (ouais.. j'ai po tout lu comme d'hab! )
J'ai hate de la voir en vrai car je n'en ai pas encore croisé.
Et si jamais, sans le faire expres et malencontreusement je devais planter ma 147, j'opterai pour une ch'tite DS3!
Non je n'irai pas jusqu'à casser la mito... quoi que...  _________________ http://caro7550.labrute.fr |
|
|
 |
Zuma
|
Posté le: 02 03 10 16:03 Sujet du message: |
|
|
| caro7550 a écrit: |
J'ai hate de la voir en vrai car je n'en ai pas encore croisé.
Et si jamais, sans le faire expres et malencontreusement je devais planter ma 147, j'opterai pour une ch'tite DS3!
Non je n'irai pas jusqu'à casser la mito... quoi que...  |
J'en informe directement Alfa France ! Au buchééééééééééééééét !
@+
|
|
 |
caro7550

08 Mar 2009 Messages: 264
|
Posté le: 02 03 10 18:01 Sujet du message: |
|
|
On se calme : oui, si j'abandonne une de nos alfa pour la DS3, je te ferai faire un tour !  _________________ http://caro7550.labrute.fr |
|
|
 |
Zuma
|
Posté le: 02 03 10 20:12 Sujet du message: |
|
|
Non merci !
@+
|
|
 |
Dy-Ese4

|
Posté le: 03 03 10 02:08 Sujet du message: |
|
|
lol  _________________ Futur propriétaire d'une MITO QV MultiAir 170 et (pas ou) d'une DS3-R 200 .Heureux propriétaire d'une féline 207 GRIFFE THP 150...pour plus très longtemps (merci à elle de m'avoir aidé à réapprendre à aimer l'automobile) |
|
|
 |
|