| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Avez-vous 1.3 JTD ? |
| OUI, j'en possède une |
|
65% |
[ 58 ] |
| Non moi je préfère plus puissant ! |
|
30% |
[ 27 ] |
| J'ai pas de MiTo |
|
3% |
[ 3 ] |
|
| Total des votes : 88 |
|
| Auteur |
Message |
alf

|
Posté le: 04 12 11 19:21 Sujet du message: |
|
|
edit doublon... _________________
 |
|
|
|
 |
queeny34

25 Fév 2010 Messages: 55 Agde (34 Hérault)
|
|
|
 |
ruggi
|
Posté le: 04 12 11 22:34 Sujet du message: |
|
|
Le jtd 95 est en effet meilleur que le jtd 90 et redonne le sourire à son conducteur, surtout en mode D où là par contre on sent bien la différence !
Et là ils viennent de sortir le jtd 85, encore plus sobre mais moins puissant. Pour moi c'est donc bien le jtd 95 le meilleur choix de petit diesel pour la mito. _________________ Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
Ma MITO : http://www.milano-torino.net/forum/topic3464.html?highlight=mito graphite |
|
|
 |
queeny34

|
|
|
 |
johoon

|
Posté le: 05 12 11 08:39 Sujet du message: |
|
|
Depuis petite reprog chez Shiftech... Suis passé à 101ch et 240Nm... elle va bien mieux  |
|
|
 |
queeny34

|
|
|
 |
Pinox
|
Posté le: 05 12 11 11:39 Sujet du message: |
|
|
Avant d'acheter ma Mito j'avais essayé une 1.3 JTDm 95 stop & start, et je n'ai remarqué aucune différences avec le 90... si ce n'est la petite poussée qu'on ressent lorsque l'on enclenche le mode D . Ce qui m'embete le plus c'est d'etre obligé d'effectuer le (faux) double débrayage à cause du creux à bas régime pour ne pas perdre sa lancée , une petite reprog serais d'un grand recours pour contrer ce problème d'autant plus que le turbo ne s'enclenche qu'à partir de 2500 tr/min !
Edit: Tous ces petits détails on ne les remarque pas lorsque l'on essaye la voiture, à moins de vraiment s'y connaitre et d'avoir déjà eu de mauvaises expériences du genre. _________________ Alfa Romeo MiTo Selective 1.3 JTDm 90 Noir, cuirs rouges.
Dernière édition par Pinox le 05 12 11 11:43; édité 1 fois |
|
|
 |
queeny34

|
|
|
 |
Pinox
|
Posté le: 05 12 11 11:58 Sujet du message: |
|
|
Oui du couple elle en a ça c'est sur, mais tout dépend du style de conduite du conducteur, je ne pense pas que ce moteur soit très polyvalent, d'après ce que je peux constater: Je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est une citadine parce que niveau consommation en ville c'est vraiment pas top ,le fait de s’arrêter aux stop, feux rouges et réaccelerer fait décoller la moyenne de consommation. Ceci est valable avec tous les véhicules mais certains sont spécialement adaptés à cette conduite. Le diesel c'est vraiment pas pour faire QUE de la ville tous moteurs confondus. Sur nationale elle est parfaite mais il faut prévoir une grande marge pour pouvoir doubler un véhicule qui roule à 80 Km/h par exemple, avec un moteur plus puissant ce type de problème et les risques encourus sont réduits.
Bref, pour le conducteur qui à une conduite normale, ce moteur lui conviendra tout à fait, mais pour les sportifs (tout en respectant les limitations de vitesses ! ) il faudra passer son chemin et réfléchir à une plus grosse cylindrée . _________________ Alfa Romeo MiTo Selective 1.3 JTDm 90 Noir, cuirs rouges. |
|
|
 |
queeny34

|
Posté le: 05 12 11 13:47 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai ce n'est pas une sportive mais pour la conso en ville c'est imbattable. _________________ MiTo 1.3 JTDM 95 start & stop rouge Giulietta
Chasseur Immobilier
Chasseur Immobilier Toulouse |
|
|
 |
|