| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Philippe067
|
Posté le: 16 04 10 11:32 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses, en gros pas besoin de m'inquiter plus que ca!
Pas envie de passé d'une 206HDI sans aucun souci à une MiTo de 24.000 € qui me fait des caprices!
De toute facon, il est sur qu'un diesel se roule différement qu'une essence, et qu'il y a forcément une conduite à adapter et un choix à faire selon les trajets et km annuels!
Maintenant il y'a plus qu'a espérer pour qu'elle ne tarde pas trop, ma nouvelle petite titine! |
|
|
|
 |
Amaury89

|
Posté le: 16 04 10 13:25 Sujet du message: |
|
|
| slider a écrit: | Y en a tellement peu qui utilise un diesel correctement
Pour les autres qui viennent nous les briser parce ce qu'ils sont en rade,c'est soulant
Tout ça parce qu'ils voient que le prix à la pompe c'est le genre de raisonnement qui me file des boutons |
Je fait 25000km/an et 100km/ (départementale) jour sur 1 semaine! (5 jours)
Suis-je dans le vrai pour l'utilisation d'un diesel? Ma conso est de 5.4L je roule le plus souvent à 100-110 voir 5.8 si j'e roule plus fort !! (+ de 130) _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
 |
tieutieu

17 Avr 2009 Messages: 539
|
Posté le: 16 04 10 16:18 Sujet du message: |
|
|
Benh voilà, où on en arrive avec les alarmistes du fofo
Rassure toi, le JTD120 ne souffre d'aucun problème de conception (contrairement au JTD 90 qui a été retiré de la vente), tu risques d'avoir les mêmes problèmes avec ce diesel qu'avec n'importe quel diesel, dont et surtout l'encrassage du fap ; qui ne risque pas de t'arriver à toi
Tu vas adorer sa consomation sur autoroute, elle doit pas etre loin d'un HDI à ce niveau là, par contre le couple, c'est un autre monde...
| slider a écrit: | Pour les autres qui viennent nous les briser parce ce qu'ils sont en rade,c'est soulant
Tout ça parce qu'ils voient que le prix à la pompe c'est le genre de raisonnement qui me file des boutons |
Franchement tu pourais modérer ton language.
Quel problème cela ta pose t'il que vu les prix à la pompe et la faible conso du moteur, les gens s'y retrouvent financièrement à prendre un diesel ? Faut pas te rendre malade pour ça hein  _________________ 1.6 JTDM bianco spino |
|
|
 |
slider

|
Posté le: 16 04 10 17:33 Sujet du message: |
|
|
Les esprits étroits qui achètent un diesel pour faire 15OOO km par an ça vaut même pas le coup d'en parler.....des boulets
On peut pas s'y retrouver financièrement si on fait pas le compte de km et si on les fait en ville....pffff
Tous les commerciaux sont d'accords pour dire que les 3/4 des gens qui roulent en diesel n'en ont pas besoin.
J'ai lu dans un magazine que pour commencer à amortir un zafira CDTI neuf ,il fallait faire 115 000 km.
Et ceci n'a rien à voir avec le fait de préférer l'essence au diesel....c'est une question de bon sens
A Amaury:tu es parfaitement dans les clous pour ton mazout.  _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
 |
Amaury89

|
Posté le: 17 04 10 09:08 Sujet du message: |
|
|
Enfait avec un Mazout plus on fait de bornes plus on est gagnant !!!! en parlant d'amortissement, a 15000km/an on mettra 5 ans à amortir une essence alors qu'on mettra 8 ou 9 ans à amortir la diesel qui vaudra plus rien à ce moment là! donc pas une bonne opération!
Moi je ris parfois (toi aussi Slider tu rirais) quand je vois les clients qui disent même si ej roule pas beaucoup (10000km/an pour les vieux) je reste diesel sa se revend mieux et surtout sa consomme moins donc je fais des économie !!! , alors je repond (mon devoir de conseiller) d'accord monsieur mais la différence à l'achat avec une esence c'est 2000€ voir 2500€ l'entretien c'est X 1.5 plus cher! ! alors ça fait plus trop d'économie là...
a ouais enfait... _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
 |
davinf
|
Posté le: 13 02 11 21:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous,
je suis nouveau sur ce forum, et tres interesse par la mito 1.6 120cv. Seulement je me demande si je fais bien d'acheter un diesel. En effet je suis infirmier a domicile, donc je roule beaucoup(environ 25 a 30 000 kms/ an) seulement ce ne sont que des petits trajets entre mes patients. J'ai donc peur a l'encrassement du fap mais je n'ai pas envie d'exploser mon budget essence...
Merci de vos conseils et remarques... |
|
|
 |
CED 94

|
Posté le: 13 02 11 23:01 Sujet du message: |
|
|
si se sont que des petits trajet urbain, oubli le diesel avec fap  _________________ MITO 1.6 JTDM selective rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-pb atherm.-commandes radio au volant. 03/04/09 65000km 6.8 L/100
    |
|
|
 |
tieutieu

17 Avr 2009 Messages: 539
|
Posté le: 16 02 11 11:42 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord, si ce sont de petits trajets urbain, il faut oublier les diesels (quel que soit la marque du véhicule d'ailleurs)... ça me rappelle mon vendeur qui m'a dit que='il avait vendue une mito à une infirmiere et qu'elle avait dû faire sa révision à 15.000km :S _________________ 1.6 JTDM bianco spino |
|
|
 |
genzoooooo

|
Posté le: 16 04 11 14:08 Sujet du message: 1.6 JTD 120 |
|
|
Salut à tous !
Au final, la 1.6 JTD 120 (01/2009) est pas mal pour du 60km par jour?! |
|
|
 |
Rack

|
Posté le: 16 04 11 16:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé un 1.6JTDm 120cv il y a peu, et je trouve qu'il pousse vraiment très fort de 1500 à 3000trs/min après j'ai vraiment l'impression que le moteur s'étouffe ... Un peu comme la Giulietta 1.6JTDm 105cv ... Je trouve même mon 1.3JTDm plus régulier et il tient dans les tours :/ ... Maintenant c'est mon avis peut être que je ne l'ai pas essayé assez longtemps :s. _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
VITRES TEINTEES !! --> http://www.milano-torino.net/forum/topic3807.html
PACK LED --> http://www.milano-torino.net/forum/topic5656.html |
|
|
 |
moon
|
Posté le: 17 04 11 18:55 Sujet du message: |
|
|
Moi j'en suis trés content, c'est un moteur coupleux, assez silencieux et efficace.
j'ai fait 35000bornes cette année et je suis pas decu. _________________ >>>> Ma MiTo et Ma 147 GTA <<<<
 |
|
|
 |
Vink

02 Aoû 2010 Messages: 96
|
Posté le: 17 04 11 20:50 Sujet du message: |
|
|
Idem,
Je trouvais qu'il claquait un peu beaucoup au début, mais une fois le moteur bien rodé ça s'estompe.
Une fois chaud c'est super agréable et notamment en mode "D" sur les nationales, je fais ce type trajet quotidiennement et c'est toujours un plaisir  _________________ MiTo Selective JTDm 120 chvx, pack sport/confort, Noir Etna, cuir rouge, régulateur, blue&me... petite tuerie ! |
|
|
 |
john-john
|
Posté le: 18 04 11 10:35 Sujet du message: |
|
|
Le 1.6 est plus fiable!!! _________________ Alfa Mito 1.6 JTDM 120Ch Selective, gris graphite, cerclage chromé, jantes 18", 30.000km! |
|
|
 |
joandreani
|
Posté le: 24 12 11 10:30 Sujet du message: |
|
|
moi je trouve un gros défaut à ce moteur: en mode normal, on est obligé d'écraser la pédale pour avoir du répondant.
Je l'ai récemment comparé avec le diesel 120cv de la 147. Hé bien, même s'il est moins performant globalement, je préfère celui de la 147.
Je m'explique: sur la mito, on est constamment obligé de choisir entre souplesse et performance.
Même si je roule majoritairement sur autoroute, il peut m'arriver d'aller en ville avec la mito. Et en ville, sauf sur les voies où l'on peut rouler à vive allure, le mode D est infernal, à cause de son manque de souplesse. En revanche, le mode N est d'une souplesse exemplaire... sauf que dès qu'on a besoin (par exemple en montée) d'un peu de répondant, il n'y a plus personne, on est obligé d'écraser la pédale. On est donc tout le temps en train de switcher entre les modes, ce qui est vraiment fastidieux et très peu pratique, surtout qu'il lui faut 1 à 2 seconde pour changer de mode alors que parfois on en a besoin instantanément.
Hier, j'ai fait un trajet ville + autoroute avec la 147: un vrai régal. Souple tout le temps, pêchu tout le temps.
Je crois que les perfs du 120c de la mito sont artificiellement amoindries en mode normal pour augmenter la différence entre les 2 modes.
A cause de tout ceci, je suis clairement insatisfait de la voiture. J'en ai marre de passer mon temps à switcher quand je vais en ville.
En fait, le DNA ne devrait être accouplé qu'aux moteurs très puissants; quand on a des moteurs de petite ou moyenne puissance, on est obligés de les mettre tout le temps en D. _________________ MiTo 1.6 JTDm noir etna |
|
|
 |
kekehgt
|
Posté le: 24 12 11 11:07 Sujet du message: |
|
|
note aussi que la 147 c'est un 1.9
a puissance max egale, et couple max supérieur pour la Mito,
la 147 est plus agréable a coduire car moteur bien plus plein partout _________________ 145 TS/ Mito Jtd
ne roule plus avec:
Punto hgt abarth, alfa Gt, Bmw 320Cd EL, lancia Lybra, Corrado 16s |
|
|
 |
DEXTER
|
Posté le: 29 12 11 12:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Après avoir eut des problems de FAP (cf discussion "fap colmaté"), je me retrouve aujourd'hui avec un moteur très très gourmand pas moins de 7,4l/100km et là je suis gentil. Si quelqu'un a déjà rencontré un probleme de consommation de ce genre. Qu'il me rassure et me dise que ça rien à avoir avec mon style de conduite. info : 3/4 de ville au quotidien (petite aglo, donc très peu de feux), conduite souple et respectant les limitations. Merci de m'éclairer s'il vous plais.  _________________ ALFA MITO JTDM 1.6 120 CV NOIR ETNA |
|
|
 |
Rack

|
|
|
 |
Cocoboy

|
Posté le: 29 12 11 16:40 Sujet du message: |
|
|
Ca devrait faire dans les 140 dadas avec la repro, non ? Héhé  _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2, S&S, No DNA, Noir Etna
Phares jour LED, H7 6000 K Simoni,
Kenwood DDX5026+BT, Glastint,
Eté: Jantes 17" Novitec 'N8' - Silver, Uniroyal Rainsport 2
Hiver: Jantes origine 15" - Blizzak |
|
|
 |
alf

|
Posté le: 29 12 11 16:45 Sujet du message: |
|
|
| DEXTER a écrit: | Bonjour à tous,
Après avoir eut des problems de FAP (cf discussion "fap colmaté"), je me retrouve aujourd'hui avec un moteur très très gourmand pas moins de 7,4l/100km et là je suis gentil. Si quelqu'un a déjà rencontré un probleme de consommation de ce genre. Qu'il me rassure et me dise que ça rien à avoir avec mon style de conduite. info : 3/4 de ville au quotidien (petite aglo, donc très peu de feux), conduite souple et respectant les limitations. Merci de m'éclairer s'il vous plais.  |
lol.. sur le dernier plein j'suis à 8.3L avec la QV . bon d'accord j'ai roulé tranquille.. mais qd même j'pense que c'est pas normal pour ton moulin..
un 135 doit faire moins que toi ! _________________
 |
|
|
 |
joandreani
|
Posté le: 30 12 11 13:54 Sujet du message: |
|
|
hier j'ai fait 700 km d'autoroute en respectant les limitations de vitesse. Conso moyenne à l'arrivée: 5,1 litres. _________________ MiTo 1.6 JTDm noir etna |
|
|
 |
thexfiles2
25 Aoû 2010 Messages: 36
|
Posté le: 11 01 12 23:53 Sujet du message: |
|
|
| joandreani a écrit: | | hier j'ai fait 700 km d'autoroute en respectant les limitations de vitesse. Conso moyenne à l'arrivée: 5,1 litres. |
Moi en conso mixte je fais 6.2 L Avec de la ville a 50 km/h la semaine et de l'autoroute le week end 120 km/h
C pas un peu beaucoup????
Et j'ai fais 50 000 km en un an... :-s |
|
|
 |
joandreani
|
Posté le: 12 01 12 09:25 Sujet du message: |
|
|
| thexfiles2 a écrit: | | joandreani a écrit: | | hier j'ai fait 700 km d'autoroute en respectant les limitations de vitesse. Conso moyenne à l'arrivée: 5,1 litres. |
Moi en conso mixte je fais 6.2 L Avec de la ville a 50 km/h la semaine et de l'autoroute le week end 120 km/h
C pas un peu beaucoup????
Et j'ai fais 50 000 km en un an... :-s |
Non je ne pense pas c'est ce que je fais également quand je fais du moitié ville/moitié autoroute _________________ MiTo 1.6 JTDm noir etna |
|
|
 |
cambouis77

|
Posté le: 13 03 12 18:02 Sujet du message: JTD 120 :le bon choix? |
|
|
Hello.
Actuellement, je fouine pour déterminer la meilleur petite "mazout" active pour parcourir mon trajet quotidien (env 100km/jour), et sur le marché de l'occasion (même du neuf...), il n'y a pas beaucoup de solution...
J'ai réduit la liste aux modèles
- la Mito JTD 120
- la Seat Ibiza FR 143
Je continue de fouiner pour pouvoir faire mon choix car il y a encore quelques lacunes qu'il faut que je comble.
Si vous pouviez m'orienter :
- avez-vous déjà osé la comparaison entre ces 2 modèles?
- laquelle donnez-vous gagnante? (je me fait pas trop d'illusion sur cette réponse)
- point de vue moteur uniquement (même optimisé) : laquelle?
- Tenue de route, freinage, sensation au volant....
En bref, je vais chercher à savoir ce qui chez vous a fait pencher la balance - si le choix vous a parcouru l'esprit, si vous avez des infos comparatives..
Merci d'avance à tous. |
|
|
 |
|