Un bicylindre TwinAir promis à l’Alfa Romeo MiTo
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rhum1



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2010
Messages: 653
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 29 12 10 14:10    Sujet du message: Un bicylindre TwinAir promis à l’Alfa Romeo MiTo Répondre en citant

Lors de son restylage attendu en 2012, la MiTo devrait recevoir la version 105 chevaux du moteur à deux cylindres TwinAir qui équipe déjà la Fiat 500 !!!

"Voilà qui devrait faire hurler les puristes et aficionados de la marque italienne : d’après des informations de L’Automobile Magazine, Alfa Romeo serait décidé à introduire dans la gamme MiTo, lors de son restylage de 2012, un nouveau moteur MultiAir de seulement 2 cylindres."

La suite de l'article c'est par ici : http://www.cartech.fr/news/un-bicylindre-twinair-promis-a-l-alfa-romeo-mito-39757129.htm Wink

D'après les commentaires, le comparatif 105 ch Twin air / 1,4 Multi-air 105 ch ,donnerait ces chiffres là :
- Couple : 155 nm (TwinAir) contre 131 nm (MultiAir)
- Puissance spécifique : MA : 77 ch/L....Twin : 120 ch/L !
- Couple spécifique :.___MA : 95 nm/L...Twin : 177 nm/L !
Rappel : Twin Air version 85 ch à 5500 tr/mn et 145 nm à 1900 tr/mn


Dernière édition par rhum1 le 29 12 10 14:16; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



dumfrog



Sexe: Sexe:Masculin
18 Oct 2010
Messages: 22
Tourcoing

MessagePosté le: 29 12 10 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, tant que c'est pas dans la mienne Very Happy

(ah, on me dit que ça me ferait 27 cv de plus, quand même !)
_________________
MiTo 1.4 78cv - Fiat barchetta 1.8 pack
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vin'z



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2009
Messages: 259
Reims

MessagePosté le: 29 12 10 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas.
Ca permettra a Alfa de doper ses ventes.
_________________
Alfa MiTo Latina 105cv Noir, etriers rouges, JA 17",

Specialiste de l'eclairage LED auto & moto
LED plaque, Pack FULL LED...
Site : disponible en cliquant ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 29 12 10 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

La tendance est au downsizing, sauf en performance, et là sur le papier c'est une réussite...bien

Merci pour l'info. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 29 12 10 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Plus léger, moins chers, c'est tout bénef Smile Seulement je reste septique quant à la fiabilité d'un 0.9litre de cylindré ... Et le bruit ne doit pas être extra non plus =)
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 29 12 10 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

0,9 L certes, mais la cylindrée unitaire est la même que le 1750 TBI de la Giulietta. Et tu roules bien dans un diesel de 1251 cm3, ce qui est aussi faible pour un diesel que O,9 pour un essence.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
J****n




06 Sep 2009
Messages: 984

MessagePosté le: 29 12 10 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Clair que le downsizing c' est l' avenir de l' automobile ! enfin, pour le moment, tres peu de constructeurs ont compris cela ! Les journaleux continus pourtant de comparer un 1.3 MjT 95 a un 1.6 HDi ... je connais aussi les mécanos qui ne jurent que par les moteurs 2.0 et 2.2 sur Laguna ou Safrane ! pour eux, c'est comme si les petits moteur n' étaient pas fiable, pas puissants et pas costaus !

Moi je veux bien un TwinAir ! surtout pour la CG, l' assurance, la conso ... c' est qe du + mais pour le moment, présent dans la 500 qui est trop petite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
15 Aoû 2008
Messages: 311

MessagePosté le: 29 12 10 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
Clair que le downsizing c' est l' avenir de l' automobile ! enfin, pour le moment, tres peu de constructeurs ont compris cela ! Les journaleux continus pourtant de comparer un 1.3 MjT 95 a un 1.6 HDi ...
ben s'ils comparent à puissance égale (ou àprix égal...) où est le problème ?


Aute article sur le sujet :
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/alfa_romeo/alfa_romeo_mito_twinair
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 29 12 10 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui normal de comparer le 1,3 multijet avec le 1,6 HDI, étant donné que la puissance maxi et le couple sont équivalents.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
J****n




06 Sep 2009
Messages: 984

MessagePosté le: 29 12 10 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

A oui mais non, car le petit moteur est toujours critiqué, enfin, parce qu' il est dans une Italienne, c' était pas pour faire le comparo puissance/couple ... mais pour dire que le downsize est équivalent a moteur + gros ! donc pourquoi avoir des gros moulin si on peut faire pareil voir mieux avec des tout petits !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lokrian



Sexe: Sexe:Masculin
23 Aoû 2010
Messages: 284

MessagePosté le: 22 01 11 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement j'ai hâte ! au delà de la puissance , le gain de poids va être phénoménal !

love
_________________
(Ex Mito junior rouge giullietta)

Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta

ça poutre ! ! !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
shuchojin




09 Jan 2011
Messages: 186
42/43

MessagePosté le: 22 01 11 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

un bicylindre dans une alfa romeo Crying or Very sad

une alfa romeo avec un bruit de 2ch et un pot Remus Rolling Eyes

peut etre un jour une aixam au look Alfa romeo.......


si l'automobile (la vrai) doit disparaitre pour devenir ce genre de chose immonde , j'espere que Alfa romeo disparaitra bien avant, histoire de garder son nom ds la legende de l'automobile sportive ou bien deviendra une marque de prestige en ne faisant que des 8C pour ceux qui auront les moyens et doncle droit de rouler en vrai voiture....


http://www.youtube.com/watch?v=kTDJ0x1vGdo que du bonheur ! oh non
http://www.youtube.com/watch?v=u8PTnuJfYP0&feature=related
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lokrian



Sexe: Sexe:Masculin
23 Aoû 2010
Messages: 284

MessagePosté le: 23 01 11 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps c'est l'histoire de l'automobile qui évolue , si alfa était une marque conservatrice elle vendrait encore des propulsions arrières ( ce qui n'est plus le cas ).
( car oui, fangio avait une propulsion ).
...quant à la question du diesel j'en parle même pas ! Razz

le modèle alfa "traditionnel" : chassis lourd, moteur énorme, propulsion etc... est totalement loin des réalités actuelles. De toutes façons , le déficit des ventes d'alfa depuis 10 ans le montre bien.

de plus , on peut regretter l'entrée de gamme actuelle sur un moteur de 78cv, mais d'un autre côté ça permet de fidèliser une clientèle jeune ( comme moi tiens, un "junior" ). C'est un tremplin pour leurs futures alfa plus haut de gamme ( ce qui sera le cas avec moi ).

A vouloir être trop élitiste on risque de se casser la figure, si alfa veut relever le défis du XXI eme siècle il va falloir innover.
...Quant aux performances du 105 twinair, elles sont révolutionnaires, et la conso risque d'être en baisse de 15%, pour un moteur plus léger ! Alors elle va enterrer les 105 actuels ! Cool Very Happy
elle me fait déjà rêver love
_________________
(Ex Mito junior rouge giullietta)

Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta

ça poutre ! ! !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vin'z



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2009
Messages: 259
Reims

MessagePosté le: 23 01 11 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

lokrian a écrit:
en même temps c'est l'histoire de l'automobile qui évolue , si alfa était une marque conservatrice elle vendrait encore des propulsions arrières ( ce qui n'est plus le cas ).
( car oui, fangio avait une propulsion ).
...quant à la question du diesel j'en parle même pas ! Razz

le modèle alfa "traditionnel" : chassis lourd, moteur énorme, propulsion etc... est totalement loin des réalités actuelles. De toutes façons , le déficit des ventes d'alfa depuis 10 ans le montre bien.

de plus , on peut regretter l'entrée de gamme actuelle sur un moteur de 78cv, mais d'un autre côté ça permet de fidèliser une clientèle jeune ( comme moi tiens, un "junior" ). C'est un tremplin pour leurs futures alfa plus haut de gamme ( ce qui sera le cas avec moi ).

A vouloir être trop élitiste on risque de se casser la figure, si alfa veut relever le défis du XXI eme siècle il va falloir innover.
...Quant aux performances du 105 twinair, elles sont révolutionnaires, et la conso risque d'être en baisse de 15%, pour un moteur plus léger ! Alors elle va enterrer les 105 actuels ! Cool Very Happy
elle me fait déjà rêver love


Tout a fait d'accord.
Alfa doit suivre ce chemin, sinon cela causera sa perte..
_________________
Alfa MiTo Latina 105cv Noir, etriers rouges, JA 17",

Specialiste de l'eclairage LED auto & moto
LED plaque, Pack FULL LED...
Site : disponible en cliquant ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pg17200



Sexe: Sexe:Masculin
31 Oct 2010
Messages: 19
17200 ROYAN

MessagePosté le: 23 01 11 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le downsizing et la réduction du nombre de cylindres est dans l'air du temps pour diminuer les émissions de CO2 et les rejets de particules qui sont très liés à la cylindrée.
Même BMW va sortir un 3 cylindres pour sa future série 3 !
Et pour mémoire, en 2013 les F1 auront des moteurs . . . 4 cylindres.
_________________
ALFA GT SELECTIVE 18'' JTDm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 23 01 11 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

A quand le petit pois dans une merco ? fou

A ce train là on va libérer beaucoup de place pour un 2° coffre à l'avant bien Very Happy
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
thomyx



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2010
Messages: 272
Beauvais (oise) 60

MessagePosté le: 23 01 11 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça vraiment bien qu'Alfa integre ce Bi-cylindre... ça permet de contrer un peu le marché de l'Hybride ou de l'electrique grace au faible conso et faible emmission de Co2 tout en gardant un "vrai moteur essence" qui delivre de bonnes performances.

ca roule mais bon je troquerais pas le T-Jet !!
_________________
1.4 T-JET 155 Selective
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
filoudu59



Sexe: Sexe:Masculin
10 Nov 2009
Messages: 248
Valenciennes

MessagePosté le: 23 01 11 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça ridicule moi leurs histoires de downsizing !
Qu'ils fassent ça chez Peugeot, Renault, des marques de tourristes quoi =D
Mais que BMW, Alfa ou Audi s'y mettent c'est triste tout de même !
A ce train là nous pauvres alfistes on va tous finir en bi cylindre, pour le moment si je veux rouler en bi cylindre je sors dans le jardin et je pilote ma tondeuse..
_________________
 Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lokrian



Sexe: Sexe:Masculin
23 Aoû 2010
Messages: 284

MessagePosté le: 24 01 11 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

slider a écrit:
A quand le petit pois dans une merco ? fou

A ce train là on va libérer beaucoup de place pour un 2° coffre à l'avant bien Very Happy


...ou pour une bonbonne de GPL Razz love
_________________
(Ex Mito junior rouge giullietta)

Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta

ça poutre ! ! !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 24 01 11 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

filoudu59 a écrit:
Je trouve ça ridicule moi leurs histoires de downsizing !
Qu'ils fassent ça chez Peugeot, Renault, des marques de tourristes quoi =D
Mais que BMW, Alfa ou Audi s'y mettent c'est triste tout de même !
A ce train là nous pauvres alfistes on va tous finir en bi cylindre, pour le moment si je veux rouler en bi cylindre je sors dans le jardin et je pilote ma tondeuse..


eh ba.. c'est pas l'avalanche de neurones ici .. touriste a un seul "r" pour commencer, et mon cher filou, tu es toi-même propriétaire d'un diesel, tu avoueras que pour une alfa, c'est pas forcément non plus une grande tradition...

bref le twin air pour moi c'est le top, une grande avancée. tu fais avec un 900 cm3 plus de perfos que le 1l4 atmo, que demander de plus, il faut voir si la conso sera vraiment beaucoup plus basse. et ensuite voir les prix de ce moteur par rapport aux moteurs "basiques" (y'a rien de péjoratif"

"BMW, Alfa ou Audi s'y mettent c'est triste tout de même"
==> tout le monde roule en diesel, ouvre tes yeux et regarde dans la rue, y'a que des 320d et autres Tdi.
Et je ne vois pas en quoi rouler en Bi-cylindre serait une tare..
aujourd'hui les gens ne regardent plus qu'une chose ==> le prix à la pompe. mon cher filou, je te propose de fonder ta propre marque automobile, et de ne vendre que des bons vieux V6 qui font du 20l/100, on verra si ta boite survit plsu de 2 jours.

bref c'est la réalité économique c'est tout (on voit même des cayenne diesel maintenant, sans parler de tous ces X6 avec des compteurs qui s'arretent à 5000 rpm). si tu veux te faire plaisir tu peux tjrs acheter des voitures passion...

allez bonne journée
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum