| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nannig
|
Posté le: 31 01 12 12:09 Sujet du message: |
|
|
C'est ridicule comme argumentaire, d'autres opérateurs utilisent ce même terme juridique "bon père de famille" dans leurs contrat, ce n'est pas moins clair quand c'est Free qui l'utilise (Numéricable par exemple, je l'ai vu dans un des mes contrats Orange également).
En plus ton calcul est biaisé car si l'iphone est à 720€ chez Free et 620€ chez Apple.... bah il faut l'acheter chez Apple, ça tombe sous le sens! Et du coup l'économie est maximale, et ça montre bien que les téléphones à prix réduits chez les opérateurs sont des leures qui maximisent leurs marges.
Donc faut arrêter avec cette chasse aux sorcières ridicule. Certes Free n'est pas parfait, loin de là, mais il a quand même dynamité le marché, comme pour internet. Et rien que pour ça, merci! _________________ Alfa MiTo 1.4 TB 135 MutliAir Alfa TCT Latina
Blanc Spino |
|
|
|
 |
Geo59

Sexe:  22 Aoû 2010 Messages: 1058 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 31 01 12 12:54 Sujet du message: |
|
|
| Nannig a écrit: | C'est ridicule comme argumentaire, d'autres opérateurs utilisent ce même terme juridique "bon père de famille" dans leurs contrat, ce n'est pas moins clair quand c'est Free qui l'utilise (Numéricable par exemple, je l'ai vu dans un des mes contrats Orange également).
En plus ton calcul est biaisé car si l'iphone est à 720€ chez Free et 620€ chez Apple.... bah il faut l'acheter chez Apple, ça tombe sous le sens! Et du coup l'économie est maximale, et ça montre bien que les téléphones à prix réduits chez les opérateurs sont des leures qui maximisent leurs marges.
Donc faut arrêter avec cette chasse aux sorcières ridicule. Certes Free n'est pas parfait, loin de là, mais il a quand même dynamité le marché, comme pour internet. Et rien que pour ça, merci! |
Je suis tout à fait d'accord avec ça.
J'ai eu 0 seconde de coupure de ligne entre SFR et Free avec portage du numéro.
L'écart de prix est tel que la question du téléphone ne se pose même pas. _________________ XC 60 T6 304, R Design, Rouge passion.
Clio RS Cup Vert Alien, des Recaros et puis c'est tout.
Abarth 500 Tributo Ferrari en fin d'année quand les prix se seront calmés |
|
|
 |
crashtest
|
Posté le: 01 02 12 15:03 Sujet du message: |
|
|
Attention lorsqu'on compare les prix entre les operateurs old school et free :
Les opérateurs old school permettent d'avoir des téléphone à 1 euros (ou 400 euros de réduc sur un iphone par ex). Mais il répercutent ce "cadeau" dans le prix de leur forfait (normal ? logique ? chacun son avis).
C'est donc une forme de crédit sur le prix du téléphone.
Au bout d'un moment on devrait avoir une baisse du prix du forfait (une fois le tel "remboursé")
Mais le plus souvent on rechange de tel au bout de 24 mois (car il tombe en panne de batterie par ex ) donc rebelotte on repart sur un crédit "inclu dans le forfait".
Cas possible aussi, l’opérateur nous "offre" une reduc de 5 euros/mois pour nous récompenser de notre fidélité...
Je sais pas si vous m'avez suivi...
Tout ça pour dire qu'un calcul objectif n'est pas evident.
PS : je ne travaille pas dans la téléphonie (opérateur ou constructeur), je n'ai pas d'iphone, ne suis pas chez free (pas encore ?), et me fait entuber par sfr la plupart du tps.  _________________ Alfa mito Junior 1.4 Mpi essence 78ch reprog. novembre 2009
Rouge alfa, cerclages chrome satiné, pack sport junior, volant+ldv cuir, commandes radio au volant, clim manuelle.
décembre 2011 : 40000 km. |
|
|
 |
|