[ Personnalisation ] Vitres teintées
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Accessoires Extérieurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
J****n

Inscrit06 Sep 2009

MessagePosté le: 18 10 09 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais savoir car je compte le faire moi meme ! alors pour les petites vitres arrieres, pas de soucis, pour la lunette, ca devrait le faire mais comment faire la finition des avants sachant que sur la MiTo, les montants de portes sont inexistant !!! ???? comment décupé le film ??? a ras du bord de la vitre ??? a chaque ouverture et fermeture, la vitre monte et descend !!!

Des idées ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

ShinShan

Inscrit08 Jan 2009
LocalisationParis

MessagePosté le: 18 10 09 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

exact, tu prends un cutter et tu coupes au ras de la vitre puis tu fais glisser le film à l'intérieur (prévoir la marge au bas du film), puis tu chauffes pour commencer le séchage
FunnyGames

Inscrit03 Oct 2008
LocalisationIDF 95 / GRD

MessagePosté le: 18 10 09 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
...comment décupé le film ??? a ras du bord de la vitre ??? a chaque ouverture et fermeture, la vitre monte et descend !!! Des idées ???

Pour maintenir les vitres en position haute portière ouverte,
il suffit de pousser manuellement le loquet de la serrure (sur la portière) pour faire croire à la vitre que la portière est fermée.
(ne pas tenter de fermer la portière par la suite Very Happy )

Pour déverrouiller, avec la télécommande... Wink

ImageImageImageImageImage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
J****n

Inscrit06 Sep 2009

MessagePosté le: 18 10 09 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

FunnyGames a écrit:
JuLDeSiGn a écrit:
...comment décupé le film ??? a ras du bord de la vitre ??? a chaque ouverture et fermeture, la vitre monte et descend !!! Des idées ???

Pour maintenir les vitres en position haute portière ouverte,
il suffit de pousser manuellement le loquet de la serrure (sur la portière) pour faire croire à la vitre que la portière est fermée.
(ne pas tenter de fermer la portière par la suite Very Happy )

Pour déverrouiller, avec la télécommande... Wink

Et bien voila, ca c' est de la réponse, comme d' hab, rapide, efficace !!! merci a vous !!! et des qu' il fait meilleur, je fais mes vitres !!!
meuns45

Inscrit23 Mai 2009
Localisation45 orléans

MessagePosté le: 18 10 09 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
Je voudrais savoir car je compte le faire moi meme ! alors pour les petites vitres arrieres, pas de soucis, pour la lunette, ca devrait le faire mais comment faire la finition des avants sachant que sur la MiTo, les montants de portes sont inexistant !!! ???? comment décupé le film ??? a ras du bord de la vitre ??? a chaque ouverture et fermeture, la vitre monte et descend !!!

Des idées ???

salut judesign

dis tu prends quoi comme type de film et ou ? car si tu le tentes toi meme j'espere que tu prends un peu de marge question film car il se pourrait que tu es de la gache.
sache que le termoformage n'est pas de tout repos quand on ne connait pas , sinon pour l'histoire des vitres avant tu prends un truc rigide pour actionner le verou des portes puis pour rouvrir tu tire sur ta poignée

sinon niveau finition de bord de fenetre il y a plusieur technique , le petit mil de decalage ou celui que je pratique (mais qui reste secret pour une sorte d'exclu - en cherchant sur le net on trouve car c'est comme cela que j'ai appris avec mes potes )

et pour ce qui est de la temperature je me suis vu poser a 0/1° dans le garage et pas de souci pour la suite ( le gars est jamais revenu pour ce plaindre )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
J****n

Inscrit06 Sep 2009

MessagePosté le: 18 10 09 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ben enffet, j' utilise du film qui est posé sur les Ford et sur les 4x4 Range par un pro qui fait ca dans les concession, je le connais par un copain d' un copain d' un copain mais meme avec ca, il me prend 300€ ! du coup, il me refile des chutte facurée aux clients mais je pense en prendre plus que se qu il faut car il y a pas de risque 0 avec ca, je sais que le thermoformage se fait par l' exterrieur, je sais que la vitre doit etre propre et ne doit pas contenir de picots ou saletée, je sais également que la pose se fait en mouillant abondament avec de l' eau savoneuse. Pour le reste, on verra bien, je suis assez manuel et j' ai déja poser des stickers enorme sur des murs.... je commence par les arrieres et la lunette ! pour les découpe, je vais surtout faire "en gros" et me servir du thermoformage ext pour faire le dessin de la découpe, comme un kit "variance auto" mais fait maison, sachant que j' ai tout le temps qu' il faut pour le faire et en + je sais aussi que je peux le faire en sous sol et meme a 0° ! de toute facon, pour le moment, j' ai seulement de quoi faire les 2 carreaux arr car il pose pas souvent de medium light ( equivalent carbon light de chez Glastint, pour la teinte hein !!! apres la qualité = ??? ), j' aurais bien voulu du sécurité mais il en pose rarement ! enfet, ilfait surtout les avants des Range car il sont souvent livrés avec vitre arr privatives mais pas avant ! je devrais récuperer mon matos d' ici la fin du mois, a suivre ...
meuns45

Inscrit23 Mai 2009
Localisation45 orléans

MessagePosté le: 19 10 09 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

et bien bon courage , car d'apres ce que tu me dis ca va etre des chutes , il faut savoir qu'il y a un sens de thermoformage et differentes techniques pour celui-ci surtout pour la lunette AR ( a sec ou humide)

a 300 euros c'est avec facture ou pas ?
et juste pour savoir tu es d'ou ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
J****n

Inscrit06 Sep 2009

MessagePosté le: 19 10 09 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du sud de l' oise, si tu fais ca sur place un samedi apres midi pourquoi pas, mais a combien ?
J****n

Inscrit06 Sep 2009

MessagePosté le: 03 11 09 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

J' ai trouvé une entreprise qui pose des films, apres avoir demandé un devis, surprise:

- 209€ pour la totale en équivalent carbon light de chez Glastint.

Rendez vous dans 2 semaines, je fais du tort a mon beauf mais au moins, c' est propre, facile et garantie ans !

a suivre . . .
croco34

Inscrit19 Avr 2009

MessagePosté le: 03 11 09 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
J' ai trouvé une entreprise qui pose des films, apres avoir demandé un devis, surprise:

- 209€ pour la totale en équivalent carbon light de chez Glastint.

Rendez vous dans 2 semaines, je fais du tort a mon beauf mais au moins, c' est propre, facile et garantie ans !

a suivre . . .

c'est sur vu le prix c'est pas cher du tout, moi pour l'instant je trouve que dans les 300 euros mais j'ai le temps je veux pas le faire de suite
J****n

Inscrit06 Sep 2009

MessagePosté le: 03 11 09 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vais le faire faire parce que le cout des chuttes c' est pas pret de se terminer ! et puis il me donne que pour faire les vitres arrieres ! ca m' a gonflé, j' ai fais une grosse boule avec tous le film et je le fait faire !

Surtout a ce prix, ca vaut pas le cout de s' emmer....

sinon, pour 370€ Glastint le fait !
L'écureuil

Inscrit28 Sep 2009
LocalisationFontainebleau

MessagePosté le: 04 11 09 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

moi je les ai prise en option, on verra bien ce que ça donne...
J****n

Inscrit06 Sep 2009

MessagePosté le: 31 01 10 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c' est décidé, je vais ( une fois mes 2 glaces changées ! Evil or Very Mad ) faire faire mes vitres teintées !

Je pars sur du sécurité et vais demain matin attaquer mon assurance pour qu' il essaye de me faire ca a l' oeil ou presque ! apres tout, je suis en tout risque et me fais peter les carreaux 2 a 3 fois dans l' année ! rage

A suivre ...
nesspa

Inscrit25 Jan 2010
Localisationpas de calais

MessagePosté le: 31 01 10 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai fait teinter mes vitres aussi, en medium à l'avant et en foncé à l'arrière ! je trouve que ça rend bien !

j'étais allée me renseigner chez Glastint, mais même avec une réduction ils m'annonçaient un prix total pour les 5 vitres : 450 € Shocked Surprised

Je me suis renseignée ailleurs, et finalement je les ai fait faire chez France Pare Brise pour 289€ pour les 5 vitres! et le resultat est top !

Je voulais du film de qualité mais sans mettre trop cher, j'ai eu ce que je voulais Smile
angel70000

Inscrit16 Fév 2009
LocalisationVesoul, FRANCE

MessagePosté le: 01 02 10 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je pose du film auto avec ma société, et pour ceux qui trouve des prix canons bonne chance dans 2 ans, y'a pas de secret, pour casser les prix fo baisser la qualité du film. Dans 2 ans vos films seront délavés par le soleil et la chaleur. Sans compter que les indices de réflexion de la chaleur, des UV... sont quasi 0 sur les films basses qualités alors qu'avec un film haute de gamme y'a une grosse protection. Qui dis grosse protection dit longévité de vos cuires, plastiques....
Après si c'est juste une question de budget alors la ça se comprend, mais si c'est croire faire une bonne affaire en pensant que c'est le même film haut de gamme.... oh non
FunnyGames

Inscrit03 Oct 2008
LocalisationIDF 95 / GRD

MessagePosté le: 01 02 10 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterai (quel que soit le produit) , que l'économie ou bonne affaire n'est pas à l'achat, mais à l'utilisation...Wink

ImageImageImageImageImage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sopralpha

Inscrit28 Nov 2009
Localisation44

MessagePosté le: 02 02 10 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

angel70000 a écrit:
Je pose du film auto avec ma société, et pour ceux qui trouve des prix canons bonne chance dans 2 ans, y'a pas de secret, pour casser les prix fo baisser la qualité du film. Dans 2 ans vos films seront délavés par le soleil et la chaleur. Sans compter que les indices de réflexion de la chaleur, des UV... sont quasi 0 sur les films basses qualités alors qu'avec un film haute de gamme y'a une grosse protection. Qui dis grosse protection dit longévité de vos cuires, plastiques....
Après si c'est juste une question de budget alors la ça se comprend, mais si c'est croire faire une bonne affaire en pensant que c'est le même film haut de gamme.... oh non

je suis allé cette aprem me renseigner pour faire teinter mes vitres chez lui :
http://www.color-glass.net/color-glass.aspx
il me prends 340 euros .
je voulais savoir si d'apres son site tu pouvais voir si c'était bien ou pas ; et si non comment puis je avoir la certitude de la qualité du film ?
pour la pose je penses que c'est bien puisque qu'il travail avec pas mal de personnes sérieuse sur la réion et son nom revient souvent comme une référence en pose de film.
merci a toi
et autres Laughing
gexseet

Inscrit01 Fév 2010
LocalisationLens

MessagePosté le: 02 02 10 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Razz

Hésitant de plus en plus à faire teinter à l'avenir mes vitres je medemandais si quelqu'un aurait des photos d'une Mito Blanc Spino avec des vitres teintées (et quelle teinte ! :p )J'ai regardé dans les photos je ne trouves pas mon bonheur Smile
**HS*** Si par la meme occasion la belle possède des jantes noires je serai ravie***HS***
J'ai assez peur du contraste noir vitres et blanc peinture de meme pour les jantes Smile

Merci beaucoup
Gex

MiTo 1.6 jtdm 120ch selective blanc spino, pack sport, pack confort, régulateur de vitesse, B&M
ShinShan

Inscrit08 Jan 2009
LocalisationParis

MessagePosté le: 02 02 10 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

gexseet a écrit:
Bonjour, Razz

Hésitant de plus en plus à faire teinter à l'avenir mes vitres je medemandais si quelqu'un aurait des photos d'une Mito Blanc Spino avec des vitres teintées (et quelle teinte ! :p )J'ai regardé dans les photos je ne trouves pas mon bonheur Smile
**HS*** Si par la meme occasion la belle possède des jantes noires je serai ravie***HS***
J'ai assez peur du contraste noir vitres et blanc peinture de meme pour les jantes Smile

Merci beaucoup
Gex

Cadeau pour toi Wink

par contre les jantes noires je les ai pas désolé
gexseet

Inscrit01 Fév 2010
LocalisationLens

MessagePosté le: 02 02 10 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup mon choix est fait Very Happy Ca finit la voiture :p
Milles Merci Smile

MiTo 1.6 jtdm 120ch selective blanc spino, pack sport, pack confort, régulateur de vitesse, B&M
J****n

Inscrit06 Sep 2009

MessagePosté le: 02 02 10 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

+10 ca la finie et l' embellie ! ca protege du soleil et ca évite un max les morceaux de verre !

Je file prendre rdv avant fin février !
angel70000

Inscrit16 Fév 2009

MessagePosté le: 03 02 10 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

sopralpha a écrit:
je suis allé cette aprem me renseigner pour faire teinter mes vitres chez lui :
http://www.color-glass.net/color-glass.aspx
il me prends 340 euros .
je voulais savoir si d'apres son site tu pouvais voir si c'était bien ou pas ; et si non comment puis je avoir la certitude de la qualité du film ?
pour la pose je penses que c'est bien puisque qu'il travail avec pas mal de personnes sérieuse sur la réion et son nom revient souvent comme une référence en pose de film.
merci a toi
et autres Laughing

DSL mais le site ne marche pas aujourd'hui. Je regare ça demain.
sopralpha

Inscrit28 Nov 2009
Localisation44

MessagePosté le: 07 02 10 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

as tu eu le temps de regarder ?
angel70000

Inscrit16 Fév 2009

MessagePosté le: 08 02 10 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

je regarde mardi
sopralpha

Inscrit28 Nov 2009
Localisation44

MessagePosté le: 08 02 10 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

a marque de film est du sun guard importé de floride direct du fabricant et leader dans ce domaine. vous n'avez aucunne protection a prevoir. merci et a bientot

c la réponse du gars qui va le poser a qui j'avais demander les infos,
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Accessoires Extérieurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

Sauter vers: