bloc du casse multiair!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 01 06 13 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

+1 le MA dispose du levée de soupape variable qui est en partie hydraulique . l'huile en pression repousse les soupape . et alfa recommande fortement de respecter l'huile d'origine a savoir de la selenia 5w40 ACEA C3 ou identique.
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



dav78



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juil 2009
Messages: 217
78

MessagePosté le: 03 06 13 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

biensur qu'il faut respecter la preco d'huile, mais un ecart de visosite 5w40 a lieu de 5w30, ne justifie pas la casse, ax mieux un leger ecart de reaction, que l'electronique doit etre capable de compenser, parce qu'il y a bien plus d'ecart de viscosité entre l'huile froide et chaude, donc de 5 a 30, que de 30 à 40 à chaud...
_________________
JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 08 06 13 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'en rajouterai une couche.. faites attention avec ca, sur les moteurs modernes il est important de respecter la grade de l'huile.

Il y a 6 mois quand j'ai acheté de l'huile chez Alfa (exprès chez eux car je ne trouve pas la norme C3 chez Norauto), on m'a vendu de la 5W30 au lieu de la 5W40, ou l'inverse je sais plus (en concession en plus !!). Donc prudence...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kirouille



Sexe: Sexe:Féminin
14 Mai 2012
Messages: 20
88

MessagePosté le: 01 05 14 09:22    Sujet du message: + 1 pour multiair hs. Répondre en citant

Bonjour!
Moi aussi mon multiair est HS. 1250 euros aussi....votre mito est elle de 2010?
Avez vous remarqué de l'huile dans les bougies depuis lnacaht de celle-ci?
Avez vous eu un rappel dessus pour modifier qqch dans le moteur ?
Avez vous eu des fuites d'huile et/ou des pannes genre arrat total en marche sans pouvoir redémarrer avant le multiair HS ?
Bien à vous,
Marie
Multiair mpi 105 distinctive..... Que j'adorais avant....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rony



Sexe: Sexe:Masculin
05 Sep 2009
Messages: 409
bretagne

MessagePosté le: 02 06 14 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
comment as tu solutionné ton problème kirouille, car j'ai également le boitier multiair à changer, mais pourtant pas de consommation d'huile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirouille



Sexe: Sexe:Féminin
14 Mai 2012
Messages: 20
88

MessagePosté le: 02 06 14 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai payé et je la vends ....j'en peux plus de cette poubelle neuve et surtout d'alfa Romeo qui sont des bandits de grands chemin. Sinon vous pouvez faire un scandale sur la page d'alfa Romeo France sur fb ...et surtout appeler le service client ce que je vais quand même faire dès que j'aurais 5 minutes....ils prendront une partie en charge. ils m'ont dit que c'est nous qui avions pas mis la bonne huile puisque nous faisons nos entretiens nous mêmes...ah ah ah.
PS : lorsque j'ai été la chercher, ils l'avaient abîmée sur le parking...ils m'ont quasiment dit que c’était le carrossier qui l'avait eue entre les mains 15 jours avant...une vraie bande de salopards...ils ont bousillé tout ce qui avait été refait quelques jours auparavant en la descendant du pont.Je pense que ça se passe de commentaire supplémentaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kirouille



Sexe: Sexe:Féminin
14 Mai 2012
Messages: 20
88

MessagePosté le: 02 06 14 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

de plus ....nous ne sommes pas les seuls ...cf la page alfa romeo france sur facebook.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rony



Sexe: Sexe:Masculin
05 Sep 2009
Messages: 409
bretagne

MessagePosté le: 02 06 14 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le même problème : boitier multiair à changer, mais ma voiture a toujours été entretenue chez alfa, 1 vidange tous les ans entre 12000 et 15000 kms, j'ai peut être une chance d'obtenir plus que 40 % de prise en charge.
pour la page Facebook il suffit de taper alfa Romeo France ou il y a un lien ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rony



Sexe: Sexe:Masculin
05 Sep 2009
Messages: 409
bretagne

MessagePosté le: 02 06 14 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui concerne le service clientèle à trappes , çà ne sert à rien , on a affaire à un interlocuteur qui a du être formé pour répondre la même chose, à partir du moment ou mon véhicule n'est plus garanti, ils prennent en charge 40 % maximum, mais moi j'estime qu'il ne s'agit pas d'une pièce d'usure comme un embrayage par exemple, çà doit tenir toute la vie du moteur, donc je fais partir un courrier. il faudrait que tout le monde fasse pareil , à la fin çà porterait peut être ses fruits.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirouille



Sexe: Sexe:Féminin
14 Mai 2012
Messages: 20
88

MessagePosté le: 02 06 14 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui...il faut aller sur FB et chercher Alfa Romeo France. Moi non plus elle n'est plus garantie. De quelle année date la votre?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kirouille



Sexe: Sexe:Féminin
14 Mai 2012
Messages: 20
88

MessagePosté le: 02 06 14 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui...il faut aller sur FB et chercher Alfa Romeo France. Moi non plus elle n'est plus garantie. De quelle année date la votre?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rony



Sexe: Sexe:Masculin
05 Sep 2009
Messages: 409
bretagne

MessagePosté le: 03 06 14 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

mito 105 ch achetée neuve en mars 2010, 48000 kms à ce jour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirouille



Sexe: Sexe:Féminin
14 Mai 2012
Messages: 20
88

MessagePosté le: 03 06 14 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Un de plus avec la même série donc....et le même kilométrage.... Smile j'ai mis un topic sur la page d'Alfa Romeo France sur FB hier soir pour répertorier les gens dans le même cas.Pouvez vous participer?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rony



Sexe: Sexe:Masculin
05 Sep 2009
Messages: 409
bretagne

MessagePosté le: 03 06 14 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, donc si je comprends ce sont les premiers modèles sortis qui auraient des problèmes, ou alors c'est lié au kilométrage. les modèles sortis en 2012/2013 sont encore faiblement kilomètrés, et les problèmes vont arrivés par la suite ou alfa Romeo a rectifié son erreur depuis.
alors pour FB , je n'ai pas trop l'habitude , je trouve que c'est assez fouillis, pas facile de s'y retrouver; ou alors il y a une technique pour un lien ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirouille



Sexe: Sexe:Féminin
14 Mai 2012
Messages: 20
88

MessagePosté le: 03 06 14 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ben alfa ne semble pas faire de rappel...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DavidC



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juin 2014
Messages: 5

MessagePosté le: 08 06 14 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alfa Romeo Mito MultiAir 105 cv 2009
Surconsommation huile depuis le début ("normale" d'après le garage) avec 15 litres consommés en 74'000 km, sans compter les vidanges
Bloc MultiAir (maintenant appelé UniAir sur le devis !? pour noyer le poisson ?) cassé à 74'000 km

Prix de la réparation : 1300 euros environ
Après remise accordée d'emblée par Alfa Romeo (40% pièce et 30% main d'oeuvre) : 1000 euros environ

Vu le nombre de modèles de cette période concernés, ça ressemble à un vice caché..

Chouette voiture sinon…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kirouille



Sexe: Sexe:Féminin
14 Mai 2012
Messages: 20
88

MessagePosté le: 10 06 14 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mieux ...si en plus vous achetez chez eux un véhicule à problème, entretenu chez eux, on vous dit que tout va bien et que c'est vous le responsable des pannes...que vous en fait une mauvaise utilisation...quand exaspérée vous finissez chez Norauto...vous découvrez alors que ce n'est pas un problème de niveau...mais de fuite dans les bougies....et quand le multiair casse à 49000 et bien alfa vous signifie que vous avez fait entretenir votre véhicule ailleurs et qu'en conséquence vous pouvez aller vous faire foutre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kirouille



Sexe: Sexe:Féminin
14 Mai 2012
Messages: 20
88

MessagePosté le: 10 06 14 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mieux ...si en plus vous achetez chez eux un véhicule à problème, entretenu chez eux, on vous dit que tout va bien et que c'est vous le responsable des pannes...que vous en fait une mauvaise utilisation...quand exaspérée vous finissez chez Norauto...vous découvrez alors que ce n'est pas un problème de niveau...mais de fuite dans les bougies....et quand le multiair casse à 49000 et bien alfa vous signifie que vous avez fait entretenir votre véhicule ailleurs et qu'en conséquence vous pouvez aller vous faire foutre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kirouille



Sexe: Sexe:Féminin
14 Mai 2012
Messages: 20
88

MessagePosté le: 10 06 14 19:57    Sujet du message: re Répondre en citant

Mieux ...si en plus vous achetez chez eux un véhicule à problème, entretenu chez eux, on vous dit que tout va bien et que c'est vous le responsable des pannes...que vous en fait une mauvaise utilisation...quand exaspérée vous finissez chez Norauto...vous découvrez alors que ce n'est pas un problème de niveau...mais de fuite dans les bougies....et quand le multiair casse à 49000 et bien alfa vous signifie que vous avez fait entretenir votre véhicule ailleurs et qu'en conséquence vous pouvez aller vous faire foutre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kirouille



Sexe: Sexe:Féminin
14 Mai 2012
Messages: 20
88

MessagePosté le: 10 06 14 19:57    Sujet du message: re Répondre en citant

Mieux ...si en plus vous achetez chez eux un véhicule à problème, entretenu chez eux, on vous dit que tout va bien et que c'est vous le responsable des pannes...que vous en fait une mauvaise utilisation...quand exaspérée vous finissez chez Norauto...vous découvrez alors que ce n'est pas un problème de niveau...mais de fuite dans les bougies....et quand le multiair casse à 49000 et bien alfa vous signifie que vous avez fait entretenir votre véhicule ailleurs et qu'en conséquence vous pouvez aller vous faire foutre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum