| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
desko
|
Posté le: 28 04 10 22:04 Sujet du message: |
|
|
Pour la peinture des etriers, j'ai trouve un lien sympa de chez nos confrere avec des 147:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=11888&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=peinture+etriers
Le kit de peinture a l'air sympa, je l'ai trouvé a 39€ avec frais de port :
[url]
http://www.ultratuning.com/fr/produit-10859-kit-de-peinture-pour-etriers-de-frein-rouge.html
[/url][url]
Je vais attendre la paye et me laissé tenter je pense.[/url] _________________ Mito Noir 1.4 120ch Selective, Sellerie Cuir Rouge, Alarme, Spoiler Arrieres, Vitres arrieres privative,
Antibrouillard, Pare chocs Arriere sport avec extracteur, Pedalier Alu, Marche pied et bientot etrier rouge! |
|
|
|
 |
Rack

Sexe:  Inscrit13 Mar 2010 Messages: 933 LocalisationBelgique.
|
|
|
 |
lacanas

|
Posté le: 28 05 10 17:57 Sujet du message: |
|
|
C'est pas trop galère à faire avec une bombe? C'est certes plus rapide mais j'ai eu peur d'en mettre partout! Tu peux me faire quelques photos pour me donner une idée parce que je dois le faire à mon pote et je pense le faire avec une bombe, merci.
Si tu cherche les stickers, j'ai ce liens à te proposer, j'ai pris les miens chez eux et c'est vraiment impec' http://www.maxistore.it/index.php Image _________________ Mito 1.6jtdm selective noir Etna...J'aime!!! |
|
|
 |
FunnyGames

Sexe:  Inscrit03 Oct 2008 Messages: 2685 LocalisationIDF 95 / GRD
|
|
|
 |
Rack

|
Posté le: 28 05 10 22:06 Sujet du message: |
|
|
| lacanas a écrit: | C'est pas trop galère à faire avec une bombe? C'est certes plus rapide mais j'ai eu peur d'en mettre partout! Tu peux me faire quelques photos pour me donner une idée parce que je dois le faire à mon pote et je pense le faire avec une bombe, merci.
Si tu cherche les stickers, j'ai ce liens à te proposer, j'ai pris les miens chez eux et c'est vraiment impec' http://www.maxistore.it/index.php Image |
Je pensais aussi ... La peinture haute température est très très liquide presque comme de l'eau, mais j'ai fais des gestes rapides sans appuyer trop fort et ça a été super bien aucune coulée ... J'ai même été surpris par la précision qu'on savait avoir avec une bombe ( Moi qui n'avais jamais peint à la bombe auparavant ) Tu isoles tout correctement et tu verras dans le feu de l'action que c'est presque impossible d'en foutre partout ... Le plus compliqué c'est de ne pas en mettre sur le disque de frein ... Mais ça au pire après tu le fais tourner et tu le frotte avec du white spirit ou Tyner s'il a un peu seché ... Je te ferai des photos demain sans problème =)
@FunnyGames un grand merci ! Je n'avais pas vu ! Je vais en commander Merci ! _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
VITRES TEINTEES a bon prix ! --> http://www.milano-torino.net/forum/topic3807.html
PACK LED --> http://www.milano-torino.net/forum/topic5656.html |
|
|
 |
Rack

|
|
|
 |
lacanas

|
Posté le: 30 05 10 15:25 Sujet du message: |
|
|
A ouai, c'est vrai que c'est propre à la bombe et bien uniforme. Les prochains que je ferais, je les ferais à la bombe c'est surement beaucoup moins long et surement moins prise de tête! Merci pour les photos et chapeau pour le boulot!  _________________ Mito 1.6jtdm selective noir Etna...J'aime!!! |
|
|
 |
Rack

|
Posté le: 30 05 10 15:32 Sujet du message: |
|
|
| lacanas a écrit: | A ouai, c'est vrai que c'est propre à la bombe et bien uniforme. Les prochains que je ferais, je les ferais à la bombe c'est surement beaucoup moins long et surement moins prise de tête! Merci pour les photos et chapeau pour le boulot!  |
De rien merci ! C'est vrai que c'est ennuyant de tout démonter ... J'ai voulu suivre la démarche pour démonter la mâchoire de l'étrier mais n'étant un pro de la mécanique mais quand même un bon bricoleur je n'ai pas voulu prendre de risque ... je ne voulais pas toucher a l'élément le plus important sur la voiture les freins ... ! Alors j'ai bien tout isolé ( Journaux, papier collant, cartons etc ) Et ça a été comme sur des roulettes en moins de deux !
au pire entraîne toi sur un journal avant tu fais des gestes rapide sans appuyer trop fort et tu essaye de ne pas faire de coulés, ou autre ! _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
VITRES TEINTEES a bon prix ! --> http://www.milano-torino.net/forum/topic3807.html
|
|
 |
Kevout

Sexe:  Inscrit26 Jan 2010 Messages: 990 LocalisationBraine-Le Chateau
|
Posté le: 30 05 10 16:35 Sujet du message: |
|
|
combien de temps ca t'a pris? sechage compris? _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
 |
Rack

|
|
|
 |
Bronsky

Sexe:  Inscrit01 Juil 2010 Messages: 121 LocalisationLorraine
|
Posté le: 01 09 10 12:44 Sujet du message: |
|
|
| J'ai très envie de repeindre mes étriers en blanc, mais j'ai peur que cela soit vraiment salissant... Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a t'il déjà tenté cette couleur pour ses étriers ??? |
|
|
 |
Rack

|
Posté le: 01 09 10 13:35 Sujet du message: |
|
|
| Bronsky a écrit: | | J'ai très envie de repeindre mes étriers en blanc, mais j'ai peur que cela soit vraiment salissant... Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a t'il déjà tenté cette couleur pour ses étriers ??? |
C'est sur que c'est très salissant ... A cause de la poussières des freins ... A ma connaissance je connais aucune personne qui a peint ses étriers en blanc Sinon même les autres couleur c'est très salissant ... _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
|
|
 |
Bronsky

|
Posté le: 01 09 10 15:00 Sujet du message: |
|
|
| Rack a écrit: | | A ma connaissance je connais aucune personne qui a peint ses étriers en blanc |
C'est ça qui me plait  |
|
|
 |
Bronsky

|
Posté le: 03 09 10 11:13 Sujet du message: |
|
|
Dans le Tuto, je m'aperçois que la peinture utilisée est dite "normale" pour métaux... N'est il pas plus prudent, voir conseillé de prendre une peinture haute température ???
Chez Julien ils font de la peinture résistante jusqu'à 200° (pas mal de choix en coloris) et une autre résistante jusque 600° (mais le choix est bien plus restreint)...
Que me conseillez vous ? Normale... jusque 200°... ou jusque 600° ???
Merci
Ps : Combien de degrés peuvent atteindre les étriers ? |
|
|
 |
Rack

|
|
|
 |
Droopy
Sexe:  Inscrit22 Oct 2010 Messages: 18 LocalisationLagrave au milieu des vignes
|
Posté le: 22 10 10 09:57 Sujet du message: Re: [ TUTO ] Peindre ses étriers sois-même |
|
|
| meniac a écrit: |
Quelques exemples de réalisations qui vous donneront peut être des idées :
 |
Cette jante est la mienne, celle de mon Alfa 156SW,
sans nul doute que je vais retenter l'expérience sur la Mito dés qu'elle sera dans mes mains.
Une questions des membres revient souvent, utiliser de la peinture haute température ne sert a rien, nos freins ne monte pas spécialement en température, je peint les étriers sur toutes mes autos et je n'ai jamais eu de soucis avec une peinture classique pour fer. _________________ Change d'Alfa , passe de la 156SW a une petite Mito. |
|
|
 |
Cebe05
|
Posté le: 31 03 11 08:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je m'apprete à peindre mes étriers de frein en rouge sur ma belle Mito noir! J'ai déjà hate
de voir le résultat avec les stikers Alfa en plus!
Par compte je me posais une petite question, j'ai commandé mes stikers sur le cite
suivant:
http://www.maxistore.it/product_info.php?cPath=1_62&products_id=231
Donc ma question pour ceux qui ont déjà commandé chez Maxistore, les stikers sont-ils vraiment résistant dans le temps au lavage et à la chaleur
Sinon je me disais que je pourrais peut être appliqué une couche de vernis par dessus
après l'application Cela ne risque pas de craqueler avec le temps
Je sais pas trop
Merci d'avance pour vos réponses  |
|
|
 |
lacanas

|
Posté le: 31 03 11 21:54 Sujet du message: |
|
|
Pour moi aucun problème a déclarer après une bonne année, mais effectivement si tu passe une couche de vernis par dessus le tout, ça ne peut être que mieux.
Je n ai pas pris le temps de passer cette couche de vernis, je touche du bois tout est comme neuf.
A toi de voir mais même niveau esthétisme, je trouve que ça fini bien.
Bon courage. _________________ Mito 1.6jtdm selective noir Etna...J'aime!!! |
|
|
 |
Cebe05
|
Posté le: 01 04 11 07:45 Sujet du message: |
|
|
Ok merci Lucanas pour ta réponse!
Donc je vais voir pour le vernis, car si après un an rien à bougé pour toi la qualité des
stikers doit etre pas mal.
J'ai peur après que si je mets le vernis cela durcisse le stiker et finisse par craqueler  |
|
|
 |
st emilion
Sexe:  Inscrit01 Nov 2010 Messages: 24 LocalisationEssonne
|
Posté le: 13 07 11 16:18 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous,
qui a utilisé le kit FOLIATEC et comment avez vous fait le mélange peinture durcisseur.
st emilion  |
|
|
 |
Faux-rhum

Sexe:  Inscrit23 Juin 2011 Messages: 45 LocalisationAlsace
|
Posté le: 16 07 11 20:03 Sujet du message: |
|
|
Salut les Mitotistes,quelques ptites photos de mes étriers en "jaunes" deux composants ht temperature et résistant aux liquides hydrauliques (peinture sikkens aeronautique)
[/list] _________________ Mito jtdm120-selective-rouge alfa-pack sport 18¨- |
|
|
 |
Faux-rhum

Sexe:  Inscrit23 Juin 2011 Messages: 45 LocalisationAlsace
|
Posté le: 16 07 11 20:19 Sujet du message: |
|
|
La photo arrive !
    _________________ Mito jtdm120-selective-rouge alfa-pack sport 18¨- |
|
|
 |
alzbar77

|
Posté le: 16 07 11 20:44 Sujet du message: |
|
|
merci du tuto j’attends avec hâte mon week de 3 jours et je me colle au travail
un peu de matos a acheter et ces partis
merci
a+  _________________ (recu le 24/12/2010)
AlfaRomeo Mito 1.4 MPI 105 MultiAir Selective,Rouge Alfa,Cuir Rouge,TB Competizione Noir,Jantes Alliage 17"Design Elegante,Pack Confort+Pack Visibilite,Spoiler Arriere,Chrome Lines Finitions,Vitres Arriere Privatives. |
|
|
 |
matthias
Sexe:  Inscrit25 Avr 2011 Messages: 134 LocalisationArles (13)
|
Posté le: 21 08 11 19:48 Sujet du message: |
|
|
j'ai une petite ideé qui me trotte dans la tete depuis un moment : ajouter les ecussons de la QV puis peindre mes etriers en blanc et coller un autocollant "alfa romeo" vert pour faire une petit rappel. Le blanc ne risque t-il pas de tourner au gris avec la poussière des freins? _________________ alfa MiTo 155 cv : rosso giulietta , bose , cuir noir , eibach - 4 cm , extracteur carbone , double sortie csc marmitte , étrier rouge , feux avant à led |
|
|
 |
mitoid
Inscrit27 Jan 2012 Messages: 5
|
Posté le: 30 01 12 09:43 Sujet du message: |
|
|
| Sympa ce tuto! |
|
|