Protéger sa peinture avec un traitement Téflon !
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 14 02 09 18:04    Sujet du message: Protéger sa peinture avec un traitement Téflon ! Répondre en citant

Je ne sais pas si vous connaissez ce type de traitement de carrosserie, mais j'ai vraiment été surpris par les résultat d'un tel traitement. Outre l'effet brillance, il y a un effet réel sur la protection longue durée de votre carrosserie contre toutes les petites agressions du quotidien.
Et sans oublier que ce type de traitement est garantie plusieurs années (à voir en fonction du prestataire).Voici des photos avant/après effectué par un professionnel

Voici le site de RS200 pour ceux qui connaissent
http://www.labelleauto.be

voici un avant -après





Le voici en pleine action


une fois finie love




Tout ça pour dire que ce sera la première chose que je vais faire sur ma MiTo youpi
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



Tadashy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2008
Messages: 765
4802 Heusy

MessagePosté le: 14 02 09 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Combien cela coûte un tel effet Very Happy
_________________
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 14 02 09 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tadashy a écrit:
Combien cela coûte un tel effet Very Happy


Ca dépend qui le fait

Mais en moyenne faut compter entre 300 et 500 euros.
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 14 02 09 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà pour le prestataire par qui je passerais



on doit se situer dans la catégorie "type polo" Razz
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 14 02 09 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour plus d'explication sur le procédé et les effets

cliquez ici
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faulken



Sexe: Sexe:Masculin
26 Oct 2008
Messages: 115
Marignane

MessagePosté le: 14 02 09 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

ça a l'air super toussa... mais comment trouver des adresses fiables car c'est comme tout, il doit y avoir a boire et a manger ^^
et est-ce vraiment efficace? (temoignage...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 14 02 09 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Faulken a écrit:
ça a l'air super toussa... mais comment trouver des adresses fiables car c'est comme tout, il doit y avoir a boire et a manger ^^
et est-ce vraiment efficace? (temoignage...)


C'est quelque chose que j'ai découvert sur d'autres forums. Et j'en ai que de bons échos (notamment sur 147France et GTpassion) Wink


Je sais que "Protech" le propose mais à environs 500 euros..
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cagouille



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 300
Angoulême (16)/ Combon (27)

MessagePosté le: 14 02 09 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, le traitement apporte une facilité et une protection pour l'entretien des carrosseries...C'est certes pas donné mais le travail est néanmoins très concluant et révèle un confort d'usage dans le temps pour laver la voiture ou évoluer dans des conditions pas toujours appréciées comme la pluie, la boue, etc...
_________________
La cagouille alfiste en 33 1.7 qv, 1.7 16v et 1.5 Ti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Proph@ne




10 Déc 2008
Messages: 208

MessagePosté le: 14 02 09 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

ca a l'air tres interesant il faudrait de bonne adresse !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
NADOU



Sexe: Sexe:Féminin
15 Oct 2008
Messages: 223
AMIENS

MessagePosté le: 14 02 09 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Super

C est clair si ca peut proteger la carrosserie et la peinture d origine avec une telle brillance

Par contre apres un lavage ds une station de lavage de type elephan bleu etc... apres un lustrage on essuie avec une peau de chamois mais est ce que cela ne fait pas de trace

Je veux dire ca reste un peu gras comme lorsque l on achete une voiture neuve par exemple ou bien c est vraiment le top et la seule chose que l on voit c est son reflet dedans !!! Cool
_________________
alfa mi-to 1.6 jtdm selec 120cv(+ reprog a 150cv)par GToptimisation, noir etna, full options ca s etait avant le 20 juillet 2010 car depuis GT 1.9 jtdm reprog o2 afla rosso
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Davidsic



Sexe: Sexe:Masculin
05 Jan 2009
Messages: 38

MessagePosté le: 14 02 09 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Non je crois que c'est nickel.

J'ai déja rencontré la personne qui fait ca, il s'appelle Xavier si je me rappelle. Il habite dans ma région.

Un copain a fait ce traitement sur sa 159 SW, il en est content je pense.

Lui demanderai a l'occasion Wink
_________________
147 jtd 16v mjet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jerome06



Sexe: Sexe:Masculin
10 Sep 2008
Messages: 145
Nice 06100

MessagePosté le: 15 02 09 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Protech (Monaco) réalise ce traitement au Téflon, garantie 2 ou 5 ans selon le niveau de protection désiré...

Vous repartez également dans votre coffre avec une petite malette de produits Protech (nettoyage jantes, désodorisant int...) prix 550 € (pour 5 ans) pour voiture neuve ou moins de 5000 kms, aprés hein à négocier je pense selon état de la peinture...
_________________
7100kms et pas une ride !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ShinShan



Sexe: Sexe:Masculin
08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 15 02 09 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

jerome06 a écrit:
En effet Protech (Monaco) réalise ce traitement au Téflon, garantie 2 ou 5 ans selon le niveau de protection désiré...

Vous repartez également dans votre coffre avec une petite malette de produits Protech (nettoyage jantes, désodorisant int...) prix 550 € (pour 5 ans) pour voiture neuve ou moins de 5000 kms, aprés hein à négocier je pense selon état de la peinture...


ma peinture est nickel donc je pense que je vais négocier ça à 100-130euros et 150 avec les produits dans mon coffre dingue dingue dingue dingue dingue

trève de plaisanterie, quand je lustre une voiture, c presque pareil (et j'utilise meguiar's) sauf que mon travail n'est pas garanti 2 ou 5 ans... et je rajoute même que je m'amusais à déposer un chiffon sur le capot, ou je le lançais sur le toit, et ça glissait très très bien

Et puis, sur les 1ères photos, la différence est énorme parce qu'avant le traitement, la voiture était déjà bien sale... la différence doit se faire entre une voiture propre et une voiture propre traitée au teflon... enfin... vous comprenez ?

ceci dit, je ne doute pas de l'efficacité de ce traitement au prix auquel c facturé Mad Mad
et donc perso, ça sera a la sueur de mon corps que ma voiture flashera
_________________
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jms




08 Oct 2008
Messages: 138

MessagePosté le: 15 02 09 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me tente bien aussi ce type de traitement histoire de proteger la belle et de faciliter son nettoyage par la suite !!

Par contre, meniac, tu l'as déjà fait ce traitement sur ta GT ? Tu as vraiement vu une difference pour le nettoyge ensuite ? Concernant d'eventuelle microrayure, il n'y a aucun risque ?

Et selon vous il faut le faire immediatement après livraison de l'auto ou attendre 1 ou 2 mois que les produits appliqueés sur la carroserie lors de la preparation du vehicule aient disparu ?

Connaissez vous de bonnes adresses sur la region nantaise ou rennaise ?

Autre question concernant le nettoyage, vous êtes plutot karsher en station ou rouleau en station ou eponge et seau d'eau ?
_________________
MiTo 1.6 JTDM Selective - Noir Etna - Cuir Noir - TdB Rouge - Pack Sport 17" - Pack Confort - Blue & Me - 2/3 1/3 - Régul. Vitesse - Retro Rabattable Elec. - Pare Brise Athermique - Pedalier Alu - 17000 Km - 6,0 l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 15 02 09 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

ShinShan a écrit:
trève de plaisanterie, quand je lustre une voiture, c presque pareil (et j'utilise meguiar's) sauf que mon travail n'est pas garanti 2 ou 5 ans... et je rajoute même que je m'amusais à déposer un chiffon sur le capot, ou je le lançais sur le toit, et ça glissait très très bien

Et puis, sur les 1ères photos, la différence est énorme parce qu'avant le traitement, la voiture était déjà bien sale... la différence doit se faire entre une voiture propre et une voiture propre traitée au teflon... enfin... vous comprenez ?

ceci dit, je ne doute pas de l'efficacité de ce traitement au prix auquel c facturé Mad Mad
et donc perso, ça sera a la sueur de mon corps que ma voiture flashera


Bien d'accord avec toi !
Un comparatif avec AVANT la voiture sale et APRES la voiture après traitement, c'est quand même orienter la décision ! Smile

J'utilise aussi beaucoup de produits meguiars et le résultat est très probant. Je l'ai encore fait hier avec in fine l'application de la NXT tech wax 2. Pour moi se sera aussi à la main !

Par contre au soleil les micro rayures ne sont pas atténuer ... J'attends les photos de GMIME pour voir les résultats.
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 15 02 09 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

jms a écrit:
Ca me tente bien aussi ce type de traitement histoire de proteger la belle et de faciliter son nettoyage par la suite !!

Par contre, meniac, tu l'as déjà fait ce traitement sur ta GT ? Tu as vraiement vu une difference pour le nettoyge ensuite ? Concernant d'eventuelle microrayure, il n'y a aucun risque ?

Et selon vous il faut le faire immediatement après livraison de l'auto ou attendre 1 ou 2 mois que les produits appliqueés sur la carroserie lors de la preparation du vehicule aient disparu ?

Connaissez vous de bonnes adresses sur la region nantaise ou rennaise ?

Autre question concernant le nettoyage, vous êtes plutot karsher en station ou rouleau en station ou eponge et seau d'eau ?


Pour moi c'est :
prélavage au canon à mousse
lavage technique des 2 sceaux
séchage microfibre meguiars
cire
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 15 02 09 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

cuore_sportivo a écrit:
jms a écrit:
Ca me tente bien aussi ce type de traitement histoire de proteger la belle et de faciliter son nettoyage par la suite !!

Par contre, meniac, tu l'as déjà fait ce traitement sur ta GT ? Tu as vraiement vu une difference pour le nettoyge ensuite ? Concernant d'eventuelle microrayure, il n'y a aucun risque ?

Et selon vous il faut le faire immediatement après livraison de l'auto ou attendre 1 ou 2 mois que les produits appliqueés sur la carroserie lors de la preparation du vehicule aient disparu ?

Connaissez vous de bonnes adresses sur la region nantaise ou rennaise ?

Autre question concernant le nettoyage, vous êtes plutot karsher en station ou rouleau en station ou eponge et seau d'eau ?


Pour moi c'est :
prélavage au canon à mousse+NHP
lavage technique des 2 sceaux
séchage microfibre meguiars
cire

_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jerome06



Sexe: Sexe:Masculin
10 Sep 2008
Messages: 145
Nice 06100

MessagePosté le: 15 02 09 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaut mieux faire ce traitement dés la livraison du véhicule...

En effet de bons produits et entretien régulier suffit, néanmoins si votre Mito dort à l'exterieur ou que vous habitez dans une région où les agressions climatiques sont fréquentes, ça vaut le coup même à 500€... de bons produits sont chers et les 5 ans de garantie sont vite amortis Neutral
Sans compter le tps passé le week end à la lustrer alors qu'un bon coup de jet suffit...

Aussi éfficace pour pluie acides, boueuses, merdes d'oiseau, ou même soleil...

Ma titine est tjs d'origine, mais j'ai déjà fait ce traitement sur ancienne voiture !!!
Trés éfficace Smile
_________________
7100kms et pas une ride !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ShinShan



Sexe: Sexe:Masculin
08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 15 02 09 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

cuore_sportivo a écrit:
ShinShan a écrit:
trève de plaisanterie, quand je lustre une voiture, c presque pareil (et j'utilise meguiar's) sauf que mon travail n'est pas garanti 2 ou 5 ans... et je rajoute même que je m'amusais à déposer un chiffon sur le capot, ou je le lançais sur le toit, et ça glissait très très bien

Et puis, sur les 1ères photos, la différence est énorme parce qu'avant le traitement, la voiture était déjà bien sale... la différence doit se faire entre une voiture propre et une voiture propre traitée au teflon... enfin... vous comprenez ?

ceci dit, je ne doute pas de l'efficacité de ce traitement au prix auquel c facturé Mad Mad
et donc perso, ça sera a la sueur de mon corps que ma voiture flashera


Bien d'accord avec toi !
Un comparatif avec AVANT la voiture sale et APRES la voiture après traitement, c'est quand même orienter la décision ! Smile

J'utilise aussi beaucoup de produits meguiars et le résultat est très probant. Je l'ai encore fait hier avec in fine l'application de la NXT tech wax 2. Pour moi se sera aussi à la main !

Par contre au soleil les micro rayures ne sont pas atténuer ... J'attends les photos de GMIME pour voir les résultats.


chez meguiar's il existe le produit pour éliminer les micro rayures et les cercles
et le comparatif avant (sale) et après (lavage et traitement) >> c commercial, je tombe pas dans ce genre de piège à z'oeils Cool
_________________
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ShinShan



Sexe: Sexe:Masculin
08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 15 02 09 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

jerome06 a écrit:
Il vaut mieux faire ce traitement dés la livraison du véhicule...

En effet de bons produits et entretien régulier suffit, néanmoins si votre Mito dort à l'exterieur ou que vous habitez dans une région où les agressions climatiques sont fréquentes, ça vaut le coup même à 500€... de bons produits sont chers et les 5 ans de garantie sont vite amortis Neutral
Sans compter le tps passé le week end à la lustrer alors qu'un bon coup de jet suffit...

Aussi éfficace pour pluie acides, boueuses, merdes d'oiseau, ou même soleil...

Ma titine est tjs d'origine, mais j'ai déjà fait ce traitement sur ancienne voiture !!!
Trés éfficace Smile


un lustrage ça se fait pas tous les week ends... (mon avis) chaud
_________________
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum