check list

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mecayoyo




30 Jan 2009
Messages: 11
77

MessagePosté le: 20 02 09 22:19    Sujet du message: check list Répondre en citant

J'ai peut-être mal cherché, mais existe t-il une liste des défauts à surveiller lors de la réception du véhicule ?
Je viens d'aller voir la voiture et déjà "version Junior" les enjoliveurs ne tiennent pas.
Y a t'il des choses à vérifier ? je crois qu'il y a un kit ethylotest, où se trouve t'il ?
_________________
Papa QQ Maman MITO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



ioanmely



Sexe: Sexe:Masculin
19 Fév 2009
Messages: 43

MessagePosté le: 20 02 09 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

dans la boite a gants avec les docs dans une housse.
_________________
156 1.9 jtd rouge, MiTo 1.6 jtdm rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jtecher



Sexe: Sexe:Masculin
16 Déc 2008
Messages: 91
La Celle Saint-Cloud

MessagePosté le: 21 02 09 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Une chose à laquelle on ne pense pas forcément : tu seras certainement facturé du carburant dans le véhicule à la livraison. Pour moi, c'était 25€. Je suppose que c'est pareil pour tout le monde.
A la livraison, j'avais à peine 1/4 du réservoir. Au prix du gasoil fin décembre, j'aurais dû avoir au moins 25 litres. Sur 45 litres du réservoir, la jauge aurait dû être au dessus de la moitié. Je l'ai fait remarqué au vendeur lors de la livraison. L'erreur a été corrigée par le vendeur qui est allé avec moi à la station.
Ca paraitra peut-être pingre de ma part, mais les concessions ne font pas de cadeau et je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas ce pourquoi on paie.
_________________
Noir etna - Cuir rouge - Pack confort et sport 18" - Support navigation - Blue&me - Régulateur de vitesse - Etriers de freins rouge Alfa - Rétro électriques - Sellerie 3 places 2/3-1/3 - Reçue le 23/12/08
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jtecher



Sexe: Sexe:Masculin
16 Déc 2008
Messages: 91
La Celle Saint-Cloud

MessagePosté le: 21 02 09 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifies également les rayures éventuelles sur les pièces sensibles. On a fait l'expérience sur la Bravo qui était rayée sur les contours de l'auto radio. Evidemment le remplacement a été fait. Mais une fois sortie de la concession, ce serait plus difficile si tu t'en rends compte après.
_________________
Noir etna - Cuir rouge - Pack confort et sport 18" - Support navigation - Blue&me - Régulateur de vitesse - Etriers de freins rouge Alfa - Rétro électriques - Sellerie 3 places 2/3-1/3 - Reçue le 23/12/08
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 21 02 09 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

jtecher a écrit:
Vérifies également les rayures éventuelles sur les pièces sensibles. On a fait l'expérience sur la Bravo qui était rayée sur les contours de l'auto radio. Evidemment le remplacement a été fait. Mais une fois sortie de la concession, ce serait plus difficile si tu t'en rends compte après.


Notamment, vérifie le revètement de la planche de bord. Le revêtement imitation carbone, par exemple, est très fragile, et vite rayé pendant la pose.
Certains ont également eu des problèmes avec la peinture mal faite au niveau du hayon, il restait des zones apprêtées mais pas peintes ou pas vernies (aspect moins brillant).
Bien vérifier le fonctionnement des divers équipements électroniques.
M'enfin, ça manque pas, les risques de problèmes ... Je trouve même miraculeuw qu'il n'y ai pas plus de soucis, notamment sur des véhicules avec pléthore d'options...

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Faulken



Sexe: Sexe:Masculin
26 Oct 2008
Messages: 115
Marignane

MessagePosté le: 21 02 09 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

jtecher a écrit:
Bonjour,

Une chose à laquelle on ne pense pas forcément : tu seras certainement facturé du carburant dans le véhicule à la livraison. Pour moi, c'était 25€. Je suppose que c'est pareil pour tout le monde.
A la livraison, j'avais à peine 1/4 du réservoir. Au prix du gasoil fin décembre, j'aurais dû avoir au moins 25 litres. Sur 45 litres du réservoir, la jauge aurait dû être au dessus de la moitié. Je l'ai fait remarqué au vendeur lors de la livraison. L'erreur a été corrigée par le vendeur qui est allé avec moi à la station.
Ca paraitra peut-être pingre de ma part, mais les concessions ne font pas de cadeau et je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas ce pourquoi on paie.


je ne suis pas d'accord sur ce point... il ne faut absolument pas rajouter d'argent pour le carburant, c'est compris dans les frais de mise en route...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 21 02 09 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Faulken a écrit:
jtecher a écrit:
Bonjour,

Une chose à laquelle on ne pense pas forcément : tu seras certainement facturé du carburant dans le véhicule à la livraison. Pour moi, c'était 25€. Je suppose que c'est pareil pour tout le monde.
A la livraison, j'avais à peine 1/4 du réservoir. Au prix du gasoil fin décembre, j'aurais dû avoir au moins 25 litres. Sur 45 litres du réservoir, la jauge aurait dû être au dessus de la moitié. Je l'ai fait remarqué au vendeur lors de la livraison. L'erreur a été corrigée par le vendeur qui est allé avec moi à la station.
Ca paraitra peut-être pingre de ma part, mais les concessions ne font pas de cadeau et je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas ce pourquoi on paie.


je ne suis pas d'accord sur ce point... il ne faut absolument pas rajouter d'argent pour le carburant, c'est compris dans les frais de mise en route...


oui c'est compris dans les frais de mise à la route sauf que c'est budgéter par le garage à hauteur de 15 à 30 euro en fonction du garage et de la voiture.

Perso j'ai payé mes frais de mise à la route à prix coutant, et c'était 20e qui étaient prévus...
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mecayoyo




30 Jan 2009
Messages: 11
77

MessagePosté le: 21 02 09 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai déjà remarqué un manque de vernis à l'ouverture du hayon. Peut on demander une reprise de peinture ?
Sinon merci de vos conseils.
_________________
Papa QQ Maman MITO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 21 02 09 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

mecayoyo a écrit:
Oui j'ai déjà remarqué un manque de vernis à l'ouverture du hayon. Peut on demander une reprise de peinture ?
Sinon merci de vos conseils.


En général sur l'intérieur des capots et hayons le vernis est peu présent et ceci chez toutes les marques!
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jtecher



Sexe: Sexe:Masculin
16 Déc 2008
Messages: 91
La Celle Saint-Cloud

MessagePosté le: 21 02 09 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Faulken a écrit:

je ne suis pas d'accord sur ce point... il ne faut absolument pas rajouter d'argent pour le carburant, c'est compris dans les frais de mise en route...


Je n'ai pas dit le contraire. Je ne l'ai juste pas précisé mais c'est bien de cela qu'il s'agit : les frais de mise en route dans lesquels était détail le prix du carburant.
J'estime alors qu'il doit y avoir pour les 25€ que j'ai payé. C'est juste légitime.
_________________
Noir etna - Cuir rouge - Pack confort et sport 18" - Support navigation - Blue&me - Régulateur de vitesse - Etriers de freins rouge Alfa - Rétro électriques - Sellerie 3 places 2/3-1/3 - Reçue le 23/12/08
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
NADOU



Sexe: Sexe:Féminin
15 Oct 2008
Messages: 223
AMIENS

MessagePosté le: 22 02 09 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi 20eur de gasoil inclus ds les frais de mise en route et j avais la moitie du plein Smile
_________________
alfa mi-to 1.6 jtdm selec 120cv(+ reprog a 150cv)par GToptimisation, noir etna, full options ca s etait avant le 20 juillet 2010 car depuis GT 1.9 jtdm reprog o2 afla rosso
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mecayoyo




30 Jan 2009
Messages: 11
77

MessagePosté le: 23 03 09 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les éventuels aquéreurs de Junior.

Bien sûr les enjoliveurs étant démontables par définition, sont à vérifier lors de la réception. En effet, ils arrivent non montés, dans le coffre et sous plastique. Ils ne sont pas assemblés de leur jonc métalliques qui donne la raideur et surtout la tenue sur la jante. Les miens étaient très libres, et j'ai demandé leur remplacement. Ils m'ont été sans problèmes remplacés le samedi suivant (j'ai pu conserver les déffectueux).
Sinon aucun défaut, très bon accueil du concessionnaire.
_________________
Papa QQ Maman MITO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum