[ Accessoire ] Barres de toit
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Accessoires Extérieurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laphroaig




15 Jan 2009
Messages: 40

MessagePosté le: 25 02 09 16:35    Sujet du message: [ Accessoire ] Barres de toit Répondre en citant

Bonjour,
j'ai vu que des barres de toit étaient disponibles : est ce qu'un des membres du forum en possède déjà? Ces barres doivent elles être commandées en concession ou peut on les trouver sur le net? Enfin existe-il une autre alternative ( barres d'une autre marque compatibles)?
En vous remerciant pour vos réponses.
L.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



vinzze



Sexe: Sexe:Masculin
25 Oct 2008
Messages: 78
Goumois

MessagePosté le: 16 03 09 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

je me pose la même question, qqun pour nous aider ?
_________________
Mito 1.4 T-Jet 155cv noir pastel, distinctive, pack sport 17, pack premium, vitres surteintées, sièges cuirs
-----------
156 SW 2.0 JTS 166cv noir métal, distinctive, pack confort, sièges cuirs MOMO rouges, barres de toit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 16 03 09 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est souvent le problème avec les nouveaux modèles, les accessoires ne sont pas dispo avant un bon semestre, et aussi chez les généralistes (norauto, feu vert, ...)

Je ne me suis pas renseigné pour la MiTo, mais vu qu'elle partage la même plateforme que la GP
Avec un peu de chance... , les barres adaptables pour GP sont peut être compatibles Rolling Eyes

Si il y a urgence, ça peut être une solution Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vinzze



Sexe: Sexe:Masculin
25 Oct 2008
Messages: 78
Goumois

MessagePosté le: 16 03 09 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci funnygames je vais me renseigner dans ce sens Smile
_________________
Mito 1.4 T-Jet 155cv noir pastel, distinctive, pack sport 17, pack premium, vitres surteintées, sièges cuirs
-----------
156 SW 2.0 JTS 166cv noir métal, distinctive, pack confort, sièges cuirs MOMO rouges, barres de toit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
caro7550




08 Mar 2009
Messages: 270

MessagePosté le: 16 03 09 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai vu sur ebay italie (env. 80€ la barre je crois)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vinzze



Sexe: Sexe:Masculin
25 Oct 2008
Messages: 78
Goumois

MessagePosté le: 17 03 09 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui, effectivement, je viens de regarder. Merci Caro. Seul problème, c'est pas le système de fixation prévu pour la Mito apparemment. Le porte-charge original doit se visser et celui proposé sur ebay it se pose sur le toit et se croche sur les rebords. Pas très estéthique et risques importants de rayer les surfaces... Mais bien vu quand même, je vais surveiller le site des fois que ça bouge !
_________________
Mito 1.4 T-Jet 155cv noir pastel, distinctive, pack sport 17, pack premium, vitres surteintées, sièges cuirs
-----------
156 SW 2.0 JTS 166cv noir métal, distinctive, pack confort, sièges cuirs MOMO rouges, barres de toit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vinzze



Sexe: Sexe:Masculin
25 Oct 2008
Messages: 78
Goumois

MessagePosté le: 18 03 09 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que qqun possède des barres de toit originales ?
merci de vos réponses et év. photos
_________________
Mito 1.4 T-Jet 155cv noir pastel, distinctive, pack sport 17, pack premium, vitres surteintées, sièges cuirs
-----------
156 SW 2.0 JTS 166cv noir métal, distinctive, pack confort, sièges cuirs MOMO rouges, barres de toit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 18 03 09 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

On les voit un tout petit peu ici :

http://www.milano-torino.net/forum/topic423.html?highlight=accessoire
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Laphroaig




15 Jan 2009
Messages: 40

MessagePosté le: 22 04 09 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
je relance ce sujet car ma concession n'arrive pas à avoir d'infos concernant les fameuses barres de toit. Quand j'ai acheté la voiture en décembre le vendeur m'avait assuré qu'elles étaient disponibles car elles figuraient bien dans le catalogue d'accessoires. J'ai voulu les commander le mois dernier, je les ai même payées, le responsable des pièces détachées m'a dit "vous les aurez dans trois jours"... Il m'a rappelé le lendemain pour me rembourser et depuis personne ne peut répondre à mes questions à ce sujet.
Les beaux jours reviennent et j'ai besoin de transporter mon VTT et ma planche à voile, ils ne rentrent pas dans la voiture.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et surtout quelqu'un aurait-il une solution? Les barres sur ebay ne m'inspirent pas confiance ai-je tort?
Merci, pour vos réponses.
L.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vinzze



Sexe: Sexe:Masculin
25 Oct 2008
Messages: 78
Goumois

MessagePosté le: 22 04 09 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Laphroaig a écrit:
Bonsoir,
je relance ce sujet car ma concession n'arrive pas à avoir d'infos concernant les fameuses barres de toit. Quand j'ai acheté la voiture en décembre le vendeur m'avait assuré qu'elles étaient disponibles car elles figuraient bien dans le catalogue d'accessoires. J'ai voulu les commander le mois dernier, je les ai même payées, le responsable des pièces détachées m'a dit "vous les aurez dans trois jours"... Il m'a rappelé le lendemain pour me rembourser et depuis personne ne peut répondre à mes questions à ce sujet.
Les beaux jours reviennent et j'ai besoin de transporter mon VTT et ma planche à voile, ils ne rentrent pas dans la voiture.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et surtout quelqu'un aurait-il une solution? Les barres sur ebay ne m'inspirent pas confiance ai-je tort?
Merci, pour vos réponses.
L.


Bienvenue au club ! je suis comme toi depuis plus d'un mois et là j'en ai marre...
meme pas une info, lamentable !!!
_________________
Mito 1.4 T-Jet 155cv noir pastel, distinctive, pack sport 17, pack premium, vitres surteintées, sièges cuirs
-----------
156 SW 2.0 JTS 166cv noir métal, distinctive, pack confort, sièges cuirs MOMO rouges, barres de toit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Laphroaig




15 Jan 2009
Messages: 40

MessagePosté le: 17 05 09 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
je n'ai toujours pas pas pu avoir d'informations sur les barres de toit officielles Alfa. Par contre j'ai trouvé ça sur le net:
http://www.accessoires-voiture.fr/barres-de-toit-alfa-romeo-mito/barres-de-toit-automaxi-silverline-a-v1725-p14248.php

Est ce que quelqu'un connaît?

Merci.
L.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vinzze



Sexe: Sexe:Masculin
25 Oct 2008
Messages: 78
Goumois

MessagePosté le: 17 05 09 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Laphroaig a écrit:
Bonsoir,
je n'ai toujours pas pas pu avoir d'informations sur les barres de toit officielles Alfa. Par contre j'ai trouvé ça sur le net:
http://www.accessoires-voiture.fr/barres-de-toit-alfa-romeo-mito/barres-de-toit-automaxi-silverline-a-v1725-p14248.php

Est ce que quelqu'un connaît?

Merci.
L.


... enfin qqc d'intéressant! Merci à toi l'ami, si qqun pouvait nous en dire plus ...
_________________
Mito 1.4 T-Jet 155cv noir pastel, distinctive, pack sport 17, pack premium, vitres surteintées, sièges cuirs
-----------
156 SW 2.0 JTS 166cv noir métal, distinctive, pack confort, sièges cuirs MOMO rouges, barres de toit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mitraillette



Sexe: Sexe:Masculin
29 Avr 2009
Messages: 25
Nice comme Brice :-)

MessagePosté le: 17 05 09 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je navigue aussi en planche à voile mais j'ai pas encore la mito,
par expérience ne lésine pas sur la qualité des barres de toit, Thule par exemple.
Autre solution change pour une planche de vagues plus courte dingue
_________________
selectiMIgraphiTO 154,99 cv. Volant peau de mouton des plaines, pack sport, pack tumeur & pack de bière, étriers vert pomme. Visible dans ma galerie photo mais ne pas toucher!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Laphroaig




15 Jan 2009
Messages: 40

MessagePosté le: 17 05 09 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Smile
Avant de commander je voudrais en savoir plus sur la fiabilité.
L.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Laphroaig




15 Jan 2009
Messages: 40

MessagePosté le: 19 05 09 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
après quelques recherches sur les barres mentionnées plus haut, j'ai découvert qu'elles étaient distribuées par Norauto, ce qui m'inspirait plus confiance que la commande sur le net. Je les ai achetées ce matin.
Marque Automaxi
Kit de fixation n°127
Barres silverline A
Elles sont probablement moins belles que celles d'alfa mais elles coûtent deux fois moins cher...
Je me suis un peu embêté pour les monter car la notice ne mentionne pas encore la mito, ceci dit il y a une hotline et ils sont très sympas.

Pour ceux qui feront la même expérience, il faut utiliser le sachet de vis S17, ils conseillent les vis en longueur 40mm pour la mito, personnellement je n'ai pas réussi avec, elles semblaient trop courtes, j'ai utilisé les 45mm de long. Vous me direz ce que vous utilisez.
L.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
xouxou




26 Juin 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 26 06 09 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de passer chez norauto et je ne trouve pas le kit de fixation n°127
Es tu sure que c'est le bon n° de kit?
As tu porte des charges sur la voiture?
Comment ca se passe?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Laphroaig




15 Jan 2009
Messages: 40

MessagePosté le: 07 07 09 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Après vérification, c'est bien le kit n°127 chez automaxi. Tu peux vérifier leur site.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
remoy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Oct 2008
Messages: 47

MessagePosté le: 08 07 09 17:23    Sujet du message: mise en garde... Répondre en citant

Bonjour,

Je fait du vtt et j ai donc achete les barre de toit mito auto maxi n°127.
Jusque la tt va bien.
Ensuite 3 taille de vis.!!! mito non mentionnée donc j ai visualisé et ce qui semblait coller c est les moyennes...Et la DANGER.
Profitez de mon erreur n attendez pas d arriver a un serrage ultime car en serrant trop, la vis a butté dans le fond et a soulevé la soudure. Apparement j ai juste decolé un peu le joint anti vibration jaune et la soudure semble ne pas avoir trop souffert.
Autant vous dire que j avais pris mon temps pour faire ca doucement et que du coup j etais bien degouté.
Alors attention ..de mon coté je vais verifié qu il n y ai pas d infiltration d eau.
Sii qq un a eu la meme mesaventure je veux bien son avis car jsuis pas mega rassuré.
Merci bon courage a tous et bonnes vacances.
_________________
Mito 1.6JTDm 120ch, Rosso Alfa, Pack sport, Pack confort, Audio Bose, cuir noir, Etriers de freins rouges, pedalier alu et tout le toutim..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Laphroaig




15 Jan 2009
Messages: 40

MessagePosté le: 08 07 09 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai fait la même "bêtise" que toi lors du premier montage : les patins en caoutchouc étaient neufs et les petites vis (40mm) étaient trop courtes. Après les patins s'écrasent un peu et tu peux utiliser les vis courtes. Je n'ai pas remarqué de problème sur les fixations de la voiture, pas d'infiltration en tout cas. Je ne vois pas non plus de joint anti-vibration jaune sur ma mito. Tu avais serré fort lors du montage?
Je n'utilise les barres que sur des trajets courts à faible vitesse, pour aller à la plage et j'habite pas loin:-)
D'une façon générale je n'ai pas confiance sur l'autoroute avec une galerie sur le toit.
Pour te rassurer fais un tour à la concession et montre leur ton pb.
L.
Ps: Si Alfa avait tenu ses promesses on aurait des barres de toit officielles...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kazaam




24 Mai 2009
Messages: 707

MessagePosté le: 04 08 09 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai achete le kit cet aprem, meme chose pour les petites vis ca n'accroche pas

pas encore verifié les soudures, mais bon j'ai pas serre comme un bourrin, avec un peu de chance...

J'ai charge un carton de 35kg dessus, pas de soucis sur 20km

En tout cas merci pour les ref Wink

PS : la mito est bien notée dans la doc du kit 127
_________________
MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta

coconut a écrit:

"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Accessoires Extérieurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum