Quel est l'utilité d'une barre anti-rapprochement ?
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Ajouteriez-vous une barre anti-rapprochement sur votre MiTo ?
Oui c'est très utile
16%
 16%  [ 4 ]
Pourquoi pas mais je n'ai pas pris ma décision
4%
 4%  [ 1 ]
Non c'est pour les Kéké des plages qui roulent en AX sport !
33%
 33%  [ 8 ]
Obi wan kenobi
45%
 45%  [ 11 ]
Total des votes : 24

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meniac
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20 Juin 2008
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MessagePosté le: 05 03 09 16:15    Sujet du message: Quel est l'utilité d'une barre anti-rapprochement ? Répondre en citant

Quel est l'utilité d'une barre anti-rapprochement ? Et en ce qui concerne le sondage, l'ajouteriez vous sur votre MiTo ?

Sachant que j'ai uniquement une conduite sportive quand je me fais des petits cols prêt de chez moi ou si je tourne sur circuit, pensez vous que cela peut m'apporter quelque chose ?

bref j'aurais besoin de votre avis détaillés sur la question avec vos pour et vos contres !

Merci d'avance Wink
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MIC GTA



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26 Juil 2008
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Aix les bains

MessagePosté le: 05 03 09 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'en avait monter une sur ma 156 avant et je l'ai enlever après deux semaine , j'ai constater aucune différence en conduite sportive.

Par contre peut être que sur circuit a la limite de l'auto ca apporte un peut plus de rigidité sur le train avant?
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Multi



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11 Sep 2008
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MessagePosté le: 05 03 09 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce n'est pas nécessaire en utilisation "normale" ou "dynamique".

Je n'ai qu'un exemple, une Sierra Cosworth 4*4 de 1992, conduite régulièrement en "dynamique", elle fonctionne toujours aussi bien (démoniaque!), et sans barre.

Après, c'est peut etre nécessaire sur une voiture "boostée" qui n'est pas étudiée pour une utilisation dynamique. D'où le "kéké des plages en AX" Smile

Par contre, renforcer la structure du chassis si la voiture est utilisée quotidiennement sur circuit, sans aucun doute. Mais ça ne se limitera pas à une barre.
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BlacckBeast



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30 Aoû 2008
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MessagePosté le: 05 03 09 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ça dépend, si le châssis de la voiture est sain ou prévu pour ça à la base, si je prend mon exemple perso avec mon Ibiza TDI

J'ai une conduite dynamique ( voir bourrin rarement) et avec mes p'tit 14" et des amortos d'origine c'était pas la joie, alors j'ai profité d'une promo sur une barre anti-rapprochement SEAT

Et bah j'ai vu la différence surtout à haute vitesse elle est un chouia plus stable, dans les virages pareil, etc... Elles ma enlevé ce p'tit coté flou de l'avant que j'aime pas du tout du tout

Donc la question est comment tu la sent la Mito avec ta conduite ? C'est surtout ça, et avant de mettre une barre il faudrait peut être voir du coté des amortisseurs plus sport je pense...


Dernière édition par BlacckBeast le 05 03 09 16:41; édité 1 fois
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meniac
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20 Juin 2008
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MessagePosté le: 05 03 09 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Car je suis partis pour faire une petite préparation soft mais je devrais me rapprocher des perfs d'une grande punto abarth essesse. Donc je me dis que ce genre d'ustensile peut peut-être avoir un effet intéressant sur mon véhicule (enfin mon futur car il est pas encore là oh non oh non )
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BlacckBeast



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30 Aoû 2008
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MessagePosté le: 05 03 09 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ne met pas la charrue avant les Bœufs attends de l'avoir bien en main déjà ensuite tu aviseras Wink
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meniac
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20 Juin 2008
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MessagePosté le: 05 03 09 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

BlacckBeast a écrit:
Ne met pas la charrue avant les Bœufs attends de l'avoir bien en main déjà ensuite tu aviseras Wink


Oui mais d'abord je me renseigne car je ne connais pas les conséquences (positive ou négative) d'une telle installation. D'où mon post Wink
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BlacckBeast



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30 Aoû 2008
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MessagePosté le: 05 03 09 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

bah comme tu vois ça dépend Wink
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MIC GTA



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26 Juil 2008
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Aix les bains

MessagePosté le: 05 03 09 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

La mito est river au sol, le train avant est sur des rails et aucune prise de roulis! Je suis bluffer de jour en jour, je passe de plus en plus vite et sent de mieux en mieux l'auto.

Seul le train arrière demande de l'attention et de légère correction au volant sur les appuis a haute vitesse au freinage.

Je sort d'une 147 gta et d'une 156, je passe plus fort avec la Mito.

Donc à mon avis tu as de la marge coter châssis.
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TriBad



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03 Déc 2008
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Champagne

MessagePosté le: 05 03 09 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

A quoi cela sert-il au juste ? Rolling Eyes
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meniac
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20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 05 03 09 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

TriBad a écrit:
A quoi cela sert-il au juste ? Rolling Eyes


j'en sais rien c'est la question que je pose dans mon premier post Razz
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MIC GTA



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26 Juil 2008
Messages: 714
Aix les bains

MessagePosté le: 05 03 09 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il en parle ici:

http://www.forum-auto.com/tuning/section19/sujet318191.htm
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TriBad



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03 Déc 2008
Messages: 579
Champagne

MessagePosté le: 05 03 09 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pour une mito "classique" ça ne sert à rien sauf à faire jacky Smile

Merci
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BlacckBeast



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30 Aoû 2008
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MessagePosté le: 05 03 09 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

sauf peut être pour l'arrière la barre si j'ai cru comprendre ? A moins que à l'arrière pour les freinages à haute vitesse en courbe ça ne sert à rien... ?
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gillot



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19 Aoû 2008
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Ardèche

MessagePosté le: 05 03 09 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

A l'origine, ça sers à rigidifier un chassis qui ne l'est pas assez...

Pour la Mito, à mon avis peu d'intérêt, si ce n'est de vouloir alourdir la voiture.
Le châssis a, me semble-t-il été rigidifié par rapport au chassis de la GP, ça fait partie des améliorations apportées par l'ingénierie Alfa-Romeo (contre-disez-moi si je me trompe, mais il me semble que c'est ce que j'avais lu sur un article du net).

En plus, la voiture est assez légère, donc à mon avis, attendre déjà de voir ce que ça donne, puis après, si tu penses que ça peut encore améliorer , pourquoi pas ??

Mais bon, si tu es en 17', autant passer en 18' va réellement changer la tenue de cap et l'emportement de la voiture en coubes, autant une barre anti-rapprochement ça va quasiment pas se sentir !

Et si tu trouves que la voiture "godille", n'hésite pas à surgonfler les pneus de 200 ou 300 gr, ça améliore sensiblement, et en plus tu consommeras beaucoup moins !

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BlacckBeast



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30 Aoû 2008
Messages: 241

MessagePosté le: 05 03 09 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

les 17" et 18" ils sont tous les 2 en 215 de large non ? Donc ça ne ferais que mettre plus de poids sur les trains roulant en 18" ?
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TKiv



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01 Mar 2009
Messages: 181

MessagePosté le: 05 03 09 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Exact. Il est aussi vrai que les 18" sont plus chères à l'achat, les pneus sont plus chers et pour revendre une 18"...
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ShinShan



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08 Jan 2009
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Paris

MessagePosté le: 05 03 09 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

en général, on associe une barre anti rapprochement à une voiture rabaissée
la barre est censé stabiliser un peu plus la voiture quand on exige énormément du chassis
pour ma part, je ne l'ai pas encore poussé
une barre pour une conduite dite normale ne sert à rien
une barre sur une voiture non rabaissée ne sert à rien non plus
la barre suit une préparation moteur un peu plus poussée
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gillot



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19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 05 03 09 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

BlacckBeast a écrit:
les 17" et 18" ils sont tous les 2 en 215 de large non ? Donc ça ne ferais que mettre plus de poids sur les trains roulant en 18" ?


Au niveau poids, je pense pas que ça joue beaucoup, par contre, ce qui est important, c'est que en 18', le flanc du pneu est plus mince, donc le guidage est plus précis, dont un meilleur ressenti dans la direction (en théorie).

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BlacckBeast



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30 Aoû 2008
Messages: 241

MessagePosté le: 06 03 09 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

35/40 je crois les 18" pour 45 les 17' moi je roule pas que sur du billard alros va plutot pour le 17" en 45 Razz
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