Quelle Mito me conseillez vous ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
matteos

10 Mar 2009

MessagePosté le: 11 03 09 21:30    Sujet du message: Quelle Mito me conseillez vous ? Répondre en citant

Bonjour a tous !

Avant de vous posez mes différentes questions je vais faire une brève présentation.. (j'en ferai une plus complète plus tard sur le forum adéquat) j'espère que j'attirerai aps la foudre des modos...

Matteo, bientôt 22 ans, "passionnés d'italiennes"...

J'ai découvert la Mito l'été dernier lors d'une visite chez la famille en Italie. Je suis tombé amoureux de la Mito ! Le soir devant la tv, un son de daft punk arrive jusqu'a mes oreilles, je regarde l'écran et m'aperçois que c'est la pub de la Mito ! les publicitaire d'alfa mon touché droit au cœur !

Quelques mois on passé...

Voila j'ai décide de me lancé et d'avoir ma mito ! mais ma demande est un peu spéciale.

En effet je souhaite prendre cette "belle" en leasing a travers ma société... et oui faut bien avoir un véhicule de fonction ^^ tant qu'a faire une Mito !

Quel motorisation me conseiller-vous ? je fais environ 20 000 bornes par an.
Les options ? son bose ? jantes 18" ? gps

J'utilise la voiture pour le boulot et mes usages persos.

Je veux la plus belle ! avec les options qu'il faut ^^

merci a vous

www.cascadevents.fr
www.lyonkom.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

BigTaFF

06 Juil 2008
Dijon (21)

MessagePosté le: 11 03 09 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Matteos,

Le leasing est un très bon choix :::

Au vu de tes kilomètres, je te conseil un T-jet 155ch

Finition selective

Pack confort
Pack Sport 17 pouces ou 18 pouces selon tes goûts mais pack sport quand même !!

Bose (je suis très content du mien)
Le blue and Me biensur !!!

Pedalier alu

Pourquoi pas le GPS sur la colonne centrale
Un petit toi ouvrant?

Ne prends pas les tapis de sol d'usine mais ceux en accessoire avec écrit MiTo dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cuore_sportivo

12 Aoû 2008

MessagePosté le: 11 03 09 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu !

suis d'accord avec bigtaff bien

n'oublies pas le radar de recul !
BigTaFF

06 Juil 2008
Dijon (21)

MessagePosté le: 11 03 09 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

cuore_sportivo a écrit:
bienvenu !

suis d'accord avec bigtaff bien

n'oublies pas le radar de recul !

Exact !!! radar de recul obligatoire Laughing

Pour la couleur de la MiTo, les cerclages de phares et la couleur du cuir, on choisi pour toi aussi?

LOL

Parce qu'avec mon collègue ci-dessus, on ne saurait te conseillez autre chose que rouge Giulietta Laughing

On fait ce qu'on veut tant que les gangs noirs, blanc et gris sont pas là :::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cuore_sportivo

12 Aoû 2008

MessagePosté le: 11 03 09 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

BigTaFF a écrit:
Parce qu'avec mon collègue ci-dessus, on ne saurait te conseillez autre chose que rouge Giulietta Laughing

On fait ce qu'on veut tant que les gangs noirs, blanc et gris sont pas là :::

ca me semblait evident ! n'a t il pas dit qu'il voulait la plus belle Laughing
Multi

11 Sep 2008
Tours (37) / Vendôme (41)

MessagePosté le: 12 03 09 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec vous Smile
cameleo

01 Mar 2009
Paris

MessagePosté le: 12 03 09 09:59    Sujet du message: Re: Quelle Mito me conseillez vous ? Répondre en citant

matteos a écrit:

Quel motorisation me conseiller-vous ? je fais environ 20 000 bornes par an.
Les options ? son bose ? jantes 18" ? gps

J'utilise la voiture pour le boulot et mes usages persos.

Je veux la plus belle ! avec les options qu'il faut ^^

Salut Matteos,
J'étais dans le même cas que toi... voiture de fonction prise en LOA. Usage pour le taf la semaine et perso le reste du temps. Moi ce n'est pas ma société qui paie les mensualités mais moi-même, on me rembourse ensuite au km.

Pour ces raisons j'ai souhaité prendre un petit moteur diesel car 5cv seulement et conso réduite. Bon je fais près de 25 000 km/an, mais en LOA tu dois choisir le nombre de km que tu souhaites faire à l'avance, j'ai opté pour 80 000/3ans, soit près de 27 000 par an. Faut pas se tromper puisque ensuite (LOA d'Alfa) on paie 10Eur/100km de dépassement.

Bref j'ai donc pris :

Mito 1.3 JTMD 90 en finition sélective (pour le cuir, les chromes)
- pack confort obligé (radar de recul, clim bi-zone, capteur de pluie et lumière etc)
- Navigation RadioNav (obligé aussi si tu fais de la route et que tu as marre des ventouses!)
- Blue&Me TM (pour le tel au volant)

Ensuite le reste c'est pas obligé mais j'ai pris aussi car j'avais le budget /mois pour le faire :
- toit ouvrant vitré
- sellerie 2/3 1/3
- sièges avant chauffants

J'ai pas pris le pack sport car 850Eur (voire 1350Eur)pour des anti-brouillard qui me serviront jamais, le spoiler idem m'en fiche de ça et les jantes... c'est pas pour moi... je cherchais pas à attirer l'attention mais plus à me faire plaisir. J'entends déjà certains dire que justement avec des roues plus grandes tu as plus de plaisir, en 1.3 90Ch je pense que le plaisir est réduit quand même. Me suis longtemps tâté pour le régulateur mais finalement je pense que je préfère maîtriser la vitesse, même sur autoroute !

Avec tout ça je suis à 350 Eur TTC / mois auxquels je peux déduire mes frais kilométriques quand j'utilise la voiture pour le taf. Au final elle me coute quasi rien. Le 1.3 est quand même 1000 Eur moins cher que le 1.6 120Ch et surtout tu as 500 Eur de plus pour la remise avec le grenelle de l'environnement... 1500 Eur de moins donc ça joue aussi.

De mon côté j'ai obtenu environ 7% de remise et une aide à la reprise aussi de mon ancien véhicule. En espérant que cela t'aide.
gillot

19 Aoû 2008
Ardèche

MessagePosté le: 12 03 09 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

A ce kilométrage-là, il peut prendre le Tjet 155ch ou le 120ch s'il veut réduire un peu le budget achat et conso...

Après en LOA, je connais pas trop les avantages en fonction des motorisations,donc ...

Et je confirme, prendre absolument une selective !

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
matteos

10 Mar 2009

MessagePosté le: 12 03 09 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

merci a tous pour vos infos !

Pour information je ne la commanderai pas directement a un concessionnaire Alfa, car l'un de mes clients fait de la location longue durée. Il fait tourner ma boite donc je me doit de lui prendre a lui. Je pense que c'est légitime.

Ça particularité, c'est que le dossier de financement est accepté quoi qu'il arrive, il ne demande aucun justificatif, contrairement à Alfa ou autre prestataire de location qui monte un dossier pour savoir si le financement est jouable et selon les cas un apport est fortement obligatoire.

Vu que ma société a moins de 3 ans, mon dossier sera un échec chez Alfa... j'ai déjà testé... pour un autre produit, on ma demandé un premier loyer majoré... pour un financement de 4000 €... donc j'imagine même pas pour 20/25 000 €.

Donc mon prestataire me propose:

- Entretien
-....

Seront juste en supplément les pneus... ma première question, combien faut il compter pour des pneus en 17 ? et 18 ? pour que je puisse envisager ça ^^

Ensuite concernant la motorisation la Tjet 155 >> puissance fiscale 9 contre 6 pour la diesel 120 ch >> j'ai peur que niveau assurance ça fasse mal !?

Je roule depuis mes début sur auto(il y a 4 ans) avec une punto 60 ch ou 70 ch , je sais plus lol. une 120 ch me conviendrai parfaitement, on va monter les palier petit a petit non ? mais est-ce vraiment intéressant l'essence ?

Sur cette citadine , le radar de recul est nécessaire ? niveau visibilité c'est pas top ? car sur un monospace ou 4*4 ok, mais la est-ce vraiment important ?

Il me faut obligatoirement les phares avant antibrouillard, je vais beaucoup en italie ou l'hiver c'est chaque jour brouillard ! donc c'est avec le pack sport ça ?

Navigation radionav ? c'est le GPS ? il est bon le gps alfa ?

Le blue& me oui pour le tel et aussi pour branché un clé usb ou le ipod si c'est possible ?

Pour la couleur ça sera noir pour moi, il y a différents noir ?

la couleur du cuir qu'avons nous comme choix ? et les cerclage des phares ?

Vous avez des photos avec le toi ouvrant ? pour voir a quoi ça ressemble ?

merci les passionnés

www.cascadevents.fr
www.lyonkom.fr
Gotchaaa

05 Mar 2009
Strasbourg

MessagePosté le: 12 03 09 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

le radar de recul tu l'as dans le pack confort, qui integre d'autres trucs indispensables (clim bi-zone, allumage auto des phares, des essuis glaces, etc..)

ce que tu n'as dans aucun pack, c'est le régulateur de vitesse .... bien pratique quand meme quand on fait pas mal d'autoroute

les antibrouillards, c'est dans le pack sport oui, mais tu peux le prendre seul à part si le reste du pack sport tu t'en balances (antibrouillards seuls = 100 ou 150€, le pack sport = 850€)

blue&me : c'est Bluetooth + Media player, avec une prise usb pour brancher IPOD, clé USB, etc. donc oui c'est possible

pour la couleur, y'a 2 noirs différents me semble

pour le cuir, tu as 3 couleurs : rouge, noir, caramel
matteos

10 Mar 2009

MessagePosté le: 12 03 09 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Gotchaaa a écrit:
le radar de recul tu l'as dans le pack confort, qui integre d'autres trucs indispensables (clim bi-zone, allumage auto des phares, des essuis glaces, etc..)

ce que tu n'as dans aucun pack, c'est le régulateur de vitesse .... bien pratique quand meme quand on fait pas mal d'autoroute

les antibrouillards, c'est dans le pack sport oui, mais tu peux le prendre seul à part si le reste du pack sport tu t'en balances (antibrouillards seuls = 100 ou 150€, le pack sport = 850€)

blue&me : c'est Bluetooth + Media player, avec une prise usb pour brancher IPOD, clé USB, etc. donc oui c'est possible

pour la couleur, y'a 2 noirs différents me semble

pour le cuir, tu as 3 couleurs : rouge, noir, caramel

Ok merci

Qu'elle sont les autres options dans le pack sport ? et combien coute un pack confort

Le regulateur de vitesse est obligatoire pour moi ^^

www.cascadevents.fr
www.lyonkom.fr
MIC GTA

26 Juil 2008
Aix les bains

MessagePosté le: 12 03 09 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pack sport et confort au même prix : 850 euro chacun!

Tu as aussi l'accoudoir central bien pratique surtout sur autoroute dans le pack confort.
matteos

10 Mar 2009

MessagePosté le: 12 03 09 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Quand vous parlez de 2/3 1/3 pour le cuir c'est quoi ?

www.cascadevents.fr
www.lyonkom.fr
MIC GTA

26 Juil 2008
Aix les bains

MessagePosté le: 12 03 09 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

La banquette arrière qui ce rabat en deux partie. 2/3 et 1/3. Wink
Gotchaaa

05 Mar 2009
Strasbourg

MessagePosté le: 12 03 09 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

pour le cerclage des phares, il me semble qu'ils sont chromés de serie en finition selective.

ce que tu peux personnaliser, c'est les coques de rétro (chrome, gris ou noir) ou éventuellement des stickers (perso j'aime pas).

pour la couleur de la voiture, t'as 2 noirs : 1 pastel de base, et 1 metalisé dit "Etna".
matteos

10 Mar 2009

MessagePosté le: 12 03 09 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Gotchaaa a écrit:
pour le cerclage des phares, il me semble qu'ils sont chromés de serie en finition selective.

ce que tu peux personnaliser, c'est les coques de rétro (chrome, gris ou noir) ou éventuellement des stickers (perso j'aime pas).

pour la couleur de la voiture, t'as 2 noirs : 1 pastel de base, et 1 metalisé dit "Etna".

Oui puis-je trouver en photos les 2 types de noirs pour différencier ?

J'ai trouvé celle-ci: http://www.milano-torino.net/forum/topic84.html

www.cascadevents.fr
www.lyonkom.fr
meniac
Modérateur

20 Juin 2008

MessagePosté le: 12 03 09 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

là !
http://www.milano-torino.net/forum/topic114.html
matteos

10 Mar 2009

MessagePosté le: 12 03 09 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

merci ! j'ai du mal a voir les différences sur les noirs (m'excuse j'ai pas une bonne vue)

www.cascadevents.fr
www.lyonkom.fr
tommasino1

25 Jan 2009

MessagePosté le: 12 03 09 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

je te conseille la 1.3 90 cv

TRès avantageux au niveau du prix et suffisant niveau puissance
TriBad

03 Déc 2008
Champagne

MessagePosté le: 12 03 09 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

doublon, désolé... (a effacer si possible)

Dernière édition par TriBad le 12 03 09 19:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: