reset du blue&me ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Electroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ioanmely



Sexe: Sexe:Masculin
19 Fév 2009
Messages: 43

MessagePosté le: 26 03 09 21:51    Sujet du message: reset du blue&me ? Répondre en citant

bonjour,
La mito c'est bien
J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment faire un reset du blue&me, le port usb ne fonctionne plus.
J'ai lu qu'il suffisait de déconnecter la batterie pendant 15 minutes, puis d'entrer le code ! ( quel code ? )..ca vous parle ?
_________________
156 1.9 jtd rouge, MiTo 1.6 jtdm rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 27 03 09 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ouch.

Rien dans le manuel?

Je crois qu'il y avait dans les parametre de l'autoradio une fonction reset.

Mais tu veux vraiment pas aller voir ta concession?
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jtecher



Sexe: Sexe:Masculin
16 Déc 2008
Messages: 91
La Celle Saint-Cloud

MessagePosté le: 27 03 09 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne l'ai jamais fait, mais il me semble qu'il suffit de débrancher le fusible n°36 (de mémoire). A confirmer dans le manuel.

Tiens nous au courant.
Bonne journée.
_________________
Noir etna - Cuir rouge - Pack confort et sport 18" - Support navigation - Blue&me - Régulateur de vitesse - Etriers de freins rouge Alfa - Rétro électriques - Sellerie 3 places 2/3-1/3 - Reçue le 23/12/08
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Remzizirider



Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2009
Messages: 41
Paris

MessagePosté le: 21 07 09 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais un up ici car j'ai un petit souci avec le B&Me.

Mon Ipod nano 3e génération 8GO marchait nickel et depuis quelques temps il n'est plus reconnu, le système me met "Aucun média". Je pense que c'est depuis que j'ai branché en USB mon téléphone HTC Diamond, je voulais le charger tout en utilisant Tom Tom mais ca marchait pas et depuis j'ai l'impression que c'est buggué. Bref ne pas tenter de charger quelquechose avec le port USB sinon risque de plantage.

Du coup, j'aimerais faire "Reset" comme pour solutionner tout problème que l'on rencontre avec les produits du grand Bill... je voulais donc faire la manip avec le fusible 36 mais j'avoue avoir du mal à trouver la boite à fusible. Il s'agit du truc en acier caché derrière le range pièce à dévisser avec des clé à 5 pans ?

Merci de votre aide.
_________________
Alfa Romeo Mito 1.4 Tjet 155 Distinctive, Blanc Spino, Pack Sport, Pack Confort, Blue&Me, Cruise control, Banquette 2/3-1/3, Kit fumeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jtecher



Sexe: Sexe:Masculin
16 Déc 2008
Messages: 91
La Celle Saint-Cloud

MessagePosté le: 22 07 09 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Il n'y a rien à dévisser. Ca se déboite facilement. Pour cela, tu ouvre la trappes (à gauche du volant) puis tu peux plus facilement prendre en main l'ensemble et tirer dessus. Ca se remet aussi facilement.
_________________
Noir etna - Cuir rouge - Pack confort et sport 18" - Support navigation - Blue&me - Régulateur de vitesse - Etriers de freins rouge Alfa - Rétro électriques - Sellerie 3 places 2/3-1/3 - Reçue le 23/12/08
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Remzizirider



Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2009
Messages: 41
Paris

MessagePosté le: 22 07 09 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaie depuis hier soir et franchement je dois pas être très doué mais j'arrive à tirer un peu le porte monnaie (en rapprochant les bagues qui le tiennent eu reste du Tableau de bord), le truc descend un peu plus mais ensuite ça résiste vachement et j'ai peur de tirer et de péter le truc. Le porte monnaie est comme attaché à une bobine en fil métallique qui gère sa descente j'ai l'impression.

Bref je suis un boulet...
_________________
Alfa Romeo Mito 1.4 Tjet 155 Distinctive, Blanc Spino, Pack Sport, Pack Confort, Blue&Me, Cruise control, Banquette 2/3-1/3, Kit fumeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emerica



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mar 2009
Messages: 95
Zürich, Suisse

MessagePosté le: 22 07 09 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Mon Blue&Me a planté le mois dernier. La miss ne causait plus et plus possible de reconnaitre l'iPod. Solution: débrancher la batterie quelques minutes, genre 10 minutes.

Après avoir remis la batterie, quelques paramètres sont perdus, mais rien de grave. J'ai pas eu besoin de refaire une syncro entre la voiture et le téléphone. Le Blue&Me refonctionnait comme au début.

C'est con comme solution, mais après tout c'est un produit Microsoft...
_________________
Alfa Romeo MiTo 1.4 TB 155cv Noir Pastel - détails ici
Commandée le 27 mars 2009... livraison le 15 mai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cedric94440



Sexe: Sexe:Masculin
21 Avr 2009
Messages: 52
94

MessagePosté le: 22 07 09 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tuas perdu quoi comme parametres exactement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emerica



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mar 2009
Messages: 95
Zürich, Suisse

MessagePosté le: 22 07 09 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Les réglages de l'égaliseur de l'autoradio il me semble...
_________________
Alfa Romeo MiTo 1.4 TB 155cv Noir Pastel - détails ici
Commandée le 27 mars 2009... livraison le 15 mai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Remzizirider



Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2009
Messages: 41
Paris

MessagePosté le: 22 07 09 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que je suis pas le seul à avoir planté le Blue&Me. P.... Windows c'est vraiment toujours la même chose.

Juste, t'as débranché la batterie parce que comme moi (gros gros boulet... mais je vais retenter le coup) t'arrivait pas à accéder aux fusibles ?
a+

PS: si quelqu'un se sent de faire un tuto juste pour choper le coup de main et virer le porte monnaie sans tout péter... ce serait mon sauveur !
_________________
Alfa Romeo Mito 1.4 Tjet 155 Distinctive, Blanc Spino, Pack Sport, Pack Confort, Blue&Me, Cruise control, Banquette 2/3-1/3, Kit fumeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emerica



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mar 2009
Messages: 95
Zürich, Suisse

MessagePosté le: 22 07 09 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'ai pensé aux fusibles mais finalement j'ai choisis une solution plus radicale.

Pas vraiment besoin de tuto, c'est très simple:
- Ouvrir le capot
- Délocker le contact via la petite poignée en plastique prévue à cet effet sur la batterie
- Débrancher ledit contact et le laisser pendouiller quelque part...
- Se tirer un bon café et le savourer (donc au moins durant 10 bonne minutes)
- Revenir sur les lieu du crime, rebrancher le contact, locker le contact et refermer le capot...

Et c'est tout.
_________________
Alfa Romeo MiTo 1.4 TB 155cv Noir Pastel - détails ici
Commandée le 27 mars 2009... livraison le 15 mai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cedric94440



Sexe: Sexe:Masculin
21 Avr 2009
Messages: 52
94

MessagePosté le: 22 07 09 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, je vais essayer ce soir car mon garage ne peut pas me prendre avant debut Aout.
Je vous tiens dans le jus quant aux resultats
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cedric94440



Sexe: Sexe:Masculin
21 Avr 2009
Messages: 52
94

MessagePosté le: 22 07 09 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question au niveau des clés USB : Il ya t il une marque a preconiser plutot qu'une autre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Remzizirider



Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2009
Messages: 41
Paris

MessagePosté le: 22 07 09 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Emerica a écrit:
Non j'ai pensé aux fusibles mais finalement j'ai choisis une solution plus radicale.

Pas vraiment besoin de tuto, c'est très simple:
- Ouvrir le capot
- Délocker le contact via la petite poignée en plastique prévue à cet effet sur la batterie
- Débrancher ledit contact et le laisser pendouiller quelque part...
- Se tirer un bon café et le savourer (donc au moins durant 10 bonne minutes)
- Revenir sur les lieu du crime, rebrancher le contact, locker le contact et refermer le capot...

Et c'est tout.


Ok merci pour la manip. Si on perd que les réglages de l'equalizer, ca me va. Mais si on perd l'ODB, les contacts téléphones, station de radio etc... ca devient un peu plus chiant mais bon.

Pour ce qui est du tuto, je parlais d'un tuto pour l'accès aux fusibles de l'habitacle. Je suis pas doué et je n'y arrive pas malgré les explications de remoy. Je mettrais peut-être un post spécifique mais je sais pas si d'autres ont du mal comme moi... Embarassed
_________________
Alfa Romeo Mito 1.4 Tjet 155 Distinctive, Blanc Spino, Pack Sport, Pack Confort, Blue&Me, Cruise control, Banquette 2/3-1/3, Kit fumeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cedric94440



Sexe: Sexe:Masculin
21 Avr 2009
Messages: 52
94

MessagePosté le: 22 07 09 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Extinction de la batterie pendant 30 minutes. Reset du Blue&Me. J'ai du effectivement reconfigurer l'heure et la date. Les stations de radios sont restees intactes ainsi que les reglages des basses et autres. J'ai perdu toutes les donnees de mon trip A mais a part ca probleme resolu, reconnaissance vocale nickel et clef USB reconnue. Tout va bien pour l'instant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Remzizirider



Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2009
Messages: 41
Paris

MessagePosté le: 24 07 09 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tenir au courant : j'accède aux fusibles... et oui je progresse mais alors pour en décrocher 1 attention... Mad

Je pense que je dois pouvoir déclipser la plaque où se situent les fusibles pour plus facilement ensuite les attraper car sinon injouable.

Bon si j'y arrive pas je prends ta méthode --> batterie qui a l'air nettement moins chiante même si je paume mon ODB trip A que je voulais garder pour voir la conso sur le long terme.

A+
_________________
Alfa Romeo Mito 1.4 Tjet 155 Distinctive, Blanc Spino, Pack Sport, Pack Confort, Blue&Me, Cruise control, Banquette 2/3-1/3, Kit fumeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Remzizirider



Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2009
Messages: 41
Paris

MessagePosté le: 25 07 09 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ca y est !! J'ai réussi à attraper le fusible 36. Pas facile mais en fait j'ai utilisé une pince à épiler que j'ai tordu pour avoir un peu comme une mâchoire et ca l'a fait.

Après 5 minutes, je l'ai remis et le reset a parfaitement fonctionné. Le B&Me reconnait de nouveau les clés USB et mon Ipod.

Comme quoi un bon reset, rien de tel pour faire refonctionner du Windows...
_________________
Alfa Romeo Mito 1.4 Tjet 155 Distinctive, Blanc Spino, Pack Sport, Pack Confort, Blue&Me, Cruise control, Banquette 2/3-1/3, Kit fumeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
thomyx



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2010
Messages: 272
Beauvais (oise) 60

MessagePosté le: 24 09 10 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

déterrage de topic Smile

j'ai fais un debranchage de batterie mais rien n'a changer...mais effectivement j'ai peut etre pas attendu assez longtemps... c'est 10 minutes minimum ?

Merci Mr Bill
_________________
1.4 T-JET 155 Selective
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tadashy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2008
Messages: 765
4802 Heusy

MessagePosté le: 25 09 10 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que cela vas te paraître stupide mais quand tu débranche tu enlève bien complètement le câble ?? pas comme le c** que je suis qui déclipsai seulement ^^
_________________
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
thomyx



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2010
Messages: 272
Beauvais (oise) 60

MessagePosté le: 25 09 10 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

lol non je débranchais bien le cable mais tu as raison de poser la question on ne sais jamais,j'ai recommencer ce matin et j'ai laisser debrancher pendant 30 minutes,ça refonctionne meme mieu qu'avant des bugs ont disparus.

je pense que pour fair le reset faut attendre 15 minutes
_________________
1.4 T-JET 155 Selective
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Electroniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum