"auto-nettoyage" du filtre à particules
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 21 04 09 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

CED 94 a écrit:
1500KM et pas u de voyant allumer ni de surconsomation constater bien . je fait pas mal d'autoroute Very Happy


C'est logique, si tu fais de l'autoroute, c'est que tu ne fais pas de petits trajets, donc tu roules dans des conditions mieux adaptées à une motorisation diesel.

Après, si avec un diesel avec FAP, tu fais des petites trajets ou de la ville, le filtre va saturer beaucoup plus vite... rien d'anormal à mon avis ...

Mais bon depuis que j'ai vu un mec acheter une 406 HDI pour faire 1,5 km matin et soir pour se rendre à son boulot, plus rien ne m'étonne !

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  



CED 94



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2008
Messages: 505
94

MessagePosté le: 21 04 09 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
CED 94 a écrit:
1500KM et pas u de voyant allumer ni de surconsomation constater bien . je fait pas mal d'autoroute Very Happy


C'est logique, si tu fais de l'autoroute, c'est que tu ne fais pas de petits trajets, donc tu roules dans des conditions mieux adaptées à une motorisation diesel.

Après, si avec un diesel avec FAP, tu fais des petites trajets ou de la ville, le filtre va saturer beaucoup plus vite... rien d'anormal à mon avis ...

Mais bon depuis que j'ai vu un mec acheter une 406 HDI pour faire 1,5 km matin et soir pour se rendre à son boulot, plus rien ne m'étonne !

A+


je sais que c'est normal je fait 75% autoroute 25% ville-autoroute bouchonner en RP Very Happy
_________________
MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
ImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHIFI



Sexe: Sexe:Masculin
21 Mai 2009
Messages: 2
Villejust

MessagePosté le: 21 05 09 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Ce problème de nettoyage du FAP est le même pour toutes les marques équipés de la même vanne.

J'ai eu le voyant allumé aux alentours de 3000 km soit environ le 1er cycle de nettoyage du filtre.
Pour éviter comme certains d'attendre 950 KM pour que le voyant s'éteigne voire pire que vous perdiez en vitesse temporaire ou permanente, le truc est de rouler 15 mn à 3500 tours. Je viens de le faire sur la Mito est ça marche très bien.
J'ai l'avantage d'avoir eu auparavant des Toyota et Volvo qui m'avaient fait la même histoire.

En effet, le nettoyage se déclenche automatiquement et opère à une temperature équivalente à ce nombre de tour. Comme c'est quasi impossible d'ateindre en ville 3500 tours pendant un bon moment, le filtre s'encrasse plus souvent.

Si le problème persiste, c'est que vous avez trop attendu ou que malheureusement, vous avez subit un fond de cuve lors d'un plein de gazoil.

A plus
_________________
Alfa Mito 1.6 JTDM 120ch rouge et Alfa 159 SW 2.4 JTDM Q4 Noir carbonio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sylv'1



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 1491
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 22 05 09 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne a 10.000 km et je n'ai jamais eu de nettoyage du fitre ? surtout que je vais bpc de petit trajet ? est ce que la reprog remet le compteur du nettoyage a zéro ?
_________________
MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 22 05 09 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

De là à ce que la reprogr désactive carrément le néttoyage du filtre ... il n'y a qu'un pas ...

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 22 05 09 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui biensur, pourquoi pas, on peut enlever l'utilisation du FAP tellement facilement avec une reprog. fou Laughing Razz

C'est ironique evidement on ne pas enlever le FAP ni empecher la regeneration d'un coup de baguette.
Pour empecher la regeneration il faudrait enlever le FAP, le remplacer par un tube et leurer les sondes differentiel. Ca a été réalisé que tres rarement.

C'est pas parceque vous n'avez pas de voyant que le fap ne se regenere pas en general les cycles sont tous les 60 ou 100Km voir plus mais c'est transparent et selon l'utilisation.

Un voyant apparait en general si la voiture a été coupé alors que le cycle de regeneration est en route. Ou qu'un boitier additionel ou une reprog a un melange trop riche en carburant.
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes


Dernière édition par stopino le 22 05 09 20:49; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sylv'1



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 1491
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 22 05 09 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la réponse je suis rassuré Wink donc c'est plutot bon signe que je n'ai jamais eu le voyant allumé
_________________
MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 22 05 09 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Petit complément si vous avez vraiment un doute.

Un petit tour chez votre concessionnaire préféré, il met la valise Alfa et vous dira la moyenne de vos régénérations ainsi que la dernière fois que la régénération a eux lieu.

Nous avions utilisé la valise pour la mise au point des 2,4 200cv car la régénération du FAP est plus compliqué sur ses modèles et pose deja des soucis d'origine.
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PHIFI



Sexe: Sexe:Masculin
21 Mai 2009
Messages: 2
Villejust

MessagePosté le: 23 05 09 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

La reprog ne mets rien à jour
_________________
Alfa Mito 1.6 JTDM 120ch rouge et Alfa 159 SW 2.4 JTDM Q4 Noir carbonio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kazaam




24 Mai 2009
Messages: 707

MessagePosté le: 24 05 09 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ca change grand chose, sur ma corsa qui a le meme systeme, on entend un leger bruit sourd quand le filtre se nettoie

selon la doc le voayant moteur peut s'allumer et uen legere baisse de puissance peut se faire sentir, mais c'est quasi nul (du moins avec le 1.7 de 120cv)

le coup du frein j'ai un doute, si les conditions sont bonnes ca continue
_________________
MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta

coconut a écrit:

"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CED 94



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2008
Messages: 505
94

MessagePosté le: 28 05 09 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est 4800 km et premier temoint filtre anti polution colmater allumer bien Very Happy
15 km sur l'A4 et A86 sans bouchon et hop + de temoin Very Happy
pas de perte de puissance ni quoi que ce soit d'autre bien
_________________
MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
ImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro7550




08 Mar 2009
Messages: 270

MessagePosté le: 04 06 09 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

CED 94 a écrit:

pas de perte de puissance ni quoi que ce soit d'autre

c'est po juste mais contente pour toi! bien
_________________
http://caro7550.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tarteens



Sexe: Sexe:Masculin
19 Avr 2009
Messages: 208
Grenoble

MessagePosté le: 18 06 09 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, premier témoin pour moi à environ 800km, il s'est allumé pile en arrivant au boulot ce matin j'ai fait environ 10km a 120 environ en 4eme (pr être a 3500tr.min), et le voyant est tjrs allumé...verrait ce soir en rentrant à la maison s'il est tjrs activé...
_________________
Alfa Mito Distinctive 1.6L 120ch + Blanc Spino + cerclage noir + Blue & Me + Volant / Pommeau Cuir + Ordinateur de Bord + Retro electrique + sortie echap chromé + Pack Sport 17"
17600km / 6.7L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DreadlocK73



Sexe: Sexe:Masculin
14 Aoû 2008
Messages: 415
Annecy & Lac d'Aiguebelette

MessagePosté le: 18 06 09 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ben sur la mienne soit j'ai jamais remarqué le process soit il a jamais eu lieu Question
_________________
MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tarteens



Sexe: Sexe:Masculin
19 Avr 2009
Messages: 208
Grenoble

MessagePosté le: 18 06 09 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

il te dit au démarrer du moteur sur l'odb, "Filtre a Particule colmaté voir manuel"

mais vu que je fais quasi que de la ville ca ne m'étonne même pas...ca passera bien..

mais en tout cas, j'ai pas de perte de puissance et le DNA est utilisable en mode D.
_________________
Alfa Mito Distinctive 1.6L 120ch + Blanc Spino + cerclage noir + Blue & Me + Volant / Pommeau Cuir + Ordinateur de Bord + Retro electrique + sortie echap chromé + Pack Sport 17"
17600km / 6.7L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 18 06 09 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

DreadlocK73 a écrit:
Ben sur la mienne soit j'ai jamais remarqué le process soit il a jamais eu lieu Question


Si tu n'as jamais remarqué, comme moi, c'est que notre façon de conduire et nos trajets permettent aux cycle de nettoyage de se faire, sans souci ! bien
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linou



Sexe: Sexe:Féminin
03 Aoû 2009
Messages: 69
Idf,94

MessagePosté le: 25 08 09 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

le voyant s'est allumé ce soir en rentrant, ca m'inquietait un peu a seulement 1250 km.
je comptais appeler Alfa demain a vous lire ca me semble normal, en revanche je fais que de la ville encore une semiane et demi j'espere que ca va pas rester allumer jusque le 5 sept qu ej eparte en wend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum