[ Résolu ] Pb RadioNav et OBD en Italien
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cameleo



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mar 2009
Messages: 95
Paris

MessagePosté le: 07 08 09 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

je vous donnes des news du remplacement de mon RadioNav... j'ai récupéré ma mito hier... surprise le RadioNav de remplacement n'était pas dispo, pas date de livraison pour le moment. Celui qui est actuellement (d'origine) est déconnecté (on a pas su me dire pourquoi) du coup je n'ai plus de radio, ni GPS, ni main libre... plus rien ! GENIAL !!!!! Ca commence sérieusement à me les chauffer tout ça !
_________________
Mito 1.3 JTDM 90 Selective Noir, cuir naturel
Pack Confort | TO vitré | RadioNav | 2/3 1/3 | Sièges chauffants | B&M TM |
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



t7gc7




05 Sep 2009
Messages: 23

MessagePosté le: 07 09 09 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai exactement les mêmes symptomes ODB en italien et demande à chaque allumage de passer à l'italien. J'irais voir ma concession pour une mise à jour ... Par contre vous arriver à naviguer dans les répertoire d'une clé USB avec le RadioNav ? J'ai mis tous mes répertoires à la racine mais à l'écran je ne vois pas les répertoires qui s'affichent donc je navigue un peu à l'aveugle ... Vous avez aussi ce soucis ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bart



Sexe: Sexe:Masculin
26 Oct 2008
Messages: 124
94410

MessagePosté le: 16 09 09 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

cameleo a écrit:
De mon côté j'ai laissé ma voiture à la concession une semaine pendant mes vacances pour aussi voir ce problème de RadioNav et d'ODB en italien. On me dit aujourd'hui que la mise à jour avec les CD ne fonctionne pas sur mon système et que le RadioNav à un bug. il sera remplacé par un neuf d'ici mardi !! On verra alors ce que ça donne.


Même probleme que toi, RDV pris depuis 3 semaines et l on m a affirmé que les cd etaient là. Surprise ils ont soit disant les cd mais a priori la mise a jour n est pas compatible avec mon radionav et cela risque de le planter tout simplement, donc ils ne veulent pas tenter sans l accord d'alfa....
Retour à la case départ (au bout de 6 mois je peut encore attendre Mad Mad Mad Mad ).
j attends leur coup de téléphone.....

Ps cameleo quelle est ta concession? moi c est intermap dans le 19e
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickigsr95



Sexe: Sexe:Masculin
05 Avr 2009
Messages: 275
Franconville

MessagePosté le: 16 09 09 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dit toi que la concession n'aura JAMAIS les CD mais c'est u technicien ALFA FRANCE qui viendran dans ta concession pour faire la mise a jour sur ta voiture.

DEmande a ton vendeur de prendre directement contact avec un technicien alfa!

MAJ faite radionav OK !
_________________
Alfa mito 1l4 Tjet 155cv Selective - Rouge alfa- Cuir noir -
-Pack confort - Pack sport 18'' -
Radio nav - Bose - Blue & Me -
Vitres teintées - Etriers rouge-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
ben L




01 Fév 2009
Messages: 288
92 Boulogne Billancourt

MessagePosté le: 17 09 09 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

bart a écrit:
cameleo a écrit:
De mon côté j'ai laissé ma voiture à la concession une semaine pendant mes vacances pour aussi voir ce problème de RadioNav et d'ODB en italien. On me dit aujourd'hui que la mise à jour avec les CD ne fonctionne pas sur mon système et que le RadioNav à un bug. il sera remplacé par un neuf d'ici mardi !! On verra alors ce que ça donne.


Même probleme que toi, RDV pris depuis 3 semaines et l on m a affirmé que les cd etaient là. Surprise ils ont soit disant les cd mais a priori la mise a jour n est pas compatible avec mon radionav et cela risque de le planter tout simplement, donc ils ne veulent pas tenter sans l accord d'alfa....
Retour à la case départ (au bout de 6 mois je peut encore attendre Mad Mad Mad Mad ).
j attends leur coup de téléphone.....

Ps cameleo quelle est ta concession? moi c est intermap dans le 19e


Idem, tentative de mise à jour hier avec des CD qui n'a rien donnée. Ah si, ça a effacé toutes mes destinations enregistrées et j'ai perdu ma licence pour la carte SD; j'ai donc du rappeller Navteq pour réactiver le GPS !!! merci Alfa Mad

J'ai expliqué au mécano que c'est un mec d'Alfa qui devait se déplacer et donc la j'attends leur appel pour fixer un RDV... A cette vitesse mon GPS fonctionnera peut être dans 2 ou 3 mois... ca roule
_________________
Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cameleo



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mar 2009
Messages: 95
Paris

MessagePosté le: 17 09 09 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

mickigsr95 a écrit:
Dit toi que la concession n'aura JAMAIS les CD mais c'est u technicien ALFA FRANCE qui viendran dans ta concession pour faire la mise a jour sur ta voiture.

DEmande a ton vendeur de prendre directement contact avec un technicien alfa!

MAJ faite radionav OK !


Moi j'en peux plus !!! RadioNav changé entièrement ce matin... rien n'y fait, il demande toujours à passer en italien, j'ai plus de licence sur la SD... bref ca n'avance pas ! Concession intermap dans le 19ème.
_________________
Mito 1.3 JTDM 90 Selective Noir, cuir naturel
Pack Confort | TO vitré | RadioNav | 2/3 1/3 | Sièges chauffants | B&M TM |
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben L




01 Fév 2009
Messages: 288
92 Boulogne Billancourt

MessagePosté le: 18 09 09 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un qui aurait rencontré et résolu le problème de l'ODB pourrait-il nous donner le nom de sa concession, le n° de tél si possible et le nom d'une personne à l'atelier qui est au courant du problème et qui sait les démarches à faire pour le résoudre ???

Comme ça je transfère tout ça à ma concession pour qu'il les appelle et ça fera peut être avancer le problème...
_________________
Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
angel70000



Sexe: Sexe:Masculin
16 Fév 2009
Messages: 311
Vesoul, FRANCE

MessagePosté le: 18 09 09 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse à deja été donné plus haut.
C'est à ta concession de prendre contacte avec leur service technique et de demander le passage d'un "technicien" qui ferra la mise à jour avec des cd spécifiques.
Pas d'autre solution !!
_________________
Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
mickigsr95



Sexe: Sexe:Masculin
05 Avr 2009
Messages: 275
Franconville

MessagePosté le: 18 09 09 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait cette demarche, j'ai appelé une concession de COLMART et il mon dit ce que je t'ai di... dit juste au chef d'atelier de se bouger le C rage L pour appeler le service ALFA FRANCE !

Le tour est joué Evil or Very Mad
_________________
Alfa mito 1l4 Tjet 155cv Selective - Rouge alfa- Cuir noir -
-Pack confort - Pack sport 18'' -
Radio nav - Bose - Blue & Me -
Vitres teintées - Etriers rouge-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
ben L




01 Fév 2009
Messages: 288
92 Boulogne Billancourt

MessagePosté le: 18 09 09 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je leur ai dit mais ce qui me fait peur c'est que c'est ce supposé technicien d'alfa france qui a donné les Cd de mise à jour... bon ils doivent me recontacter la semaine prochaine, on verra bien.

Merci à tous en tous cas.
_________________
Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickigsr95



Sexe: Sexe:Masculin
05 Avr 2009
Messages: 275
Franconville

MessagePosté le: 18 09 09 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

je vais me repeter... ils ne les donnent pas mais ils se deplacent avec...
_________________
Alfa mito 1l4 Tjet 155cv Selective - Rouge alfa- Cuir noir -
-Pack confort - Pack sport 18'' -
Radio nav - Bose - Blue & Me -
Vitres teintées - Etriers rouge-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
ben L




01 Fév 2009
Messages: 288
92 Boulogne Billancourt

MessagePosté le: 18 09 09 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai bien compris, sauf que si on avait pas fait l'essai ils n'auraient pas voulu recontacter alfa france puisque pour eux (la concession) c'était la solution...

En plus c'est le technicien d'alfa france qui a dit il y a 3 semaines que ce cd allait corriger le prolbème donc, soit le technicien est teubé soit il n'y connait pas grand chose, donc bon même joueur joue encore !
_________________
Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickigsr95



Sexe: Sexe:Masculin
05 Avr 2009
Messages: 275
Franconville

MessagePosté le: 18 09 09 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

bien en effet try again...

Bon ecoute je te propose un truc...

Tu appel TOI Alfa France ! tu demande des infos et tu prend le nom d'un mec qui connait et que tu fais recontacter via ta concession?! fou

C'est une histoire de fou ! oh non fou
_________________
Alfa mito 1l4 Tjet 155cv Selective - Rouge alfa- Cuir noir -
-Pack confort - Pack sport 18'' -
Radio nav - Bose - Blue & Me -
Vitres teintées - Etriers rouge-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
cameleo



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mar 2009
Messages: 95
Paris

MessagePosté le: 23 09 09 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

mickigsr95 a écrit:
je vais me repeter... ils ne les donnent pas mais ils se deplacent avec...


Désolé de te contredire, mais ma concession à bien le CD de mise à jour en sa possession... on a fait la manip hier avec le technicien, tout est maintenant ok pour ma voiture. D'ailleurs ce serait complètement débile qu'il ne donne pas la mise à jour directement à chaque concession, c'est quand même plus rentable que de déplacer un mec pour chaque voiture !
_________________
Mito 1.3 JTDM 90 Selective Noir, cuir naturel
Pack Confort | TO vitré | RadioNav | 2/3 1/3 | Sièges chauffants | B&M TM |
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben L




01 Fév 2009
Messages: 288
92 Boulogne Billancourt

MessagePosté le: 23 09 09 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens tu peux peut être me renseigner alors sur le déroulement de la mise à jour ? nous le CD a été inséré ensuite mise à jour genre de 15 min et ensuite redemmarage de l'ODB, sauf que moi ça a rien changé ! vous avez fait une autre manip particulière ou pas ?
_________________
Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cameleo



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mar 2009
Messages: 95
Paris

MessagePosté le: 23 09 09 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui j'ai fait la mise à jour avec le technicien.
Il avait donc un CD gravé et une notice en italien, en provenance direct d'Alfa Italie. Au total ca prend peut être 10-15 minutes en effet, y'a rien à faire en particulier.

1- on met le contact, sans démarrer !
2- on insère le CD et on attend. Là on pense qu'il ne se passe rien, mais au bout de quelques minutes on voit une barre de progression sur l'écran.
3- Le radionav redémarre tout seul et indique, sur le fond avec logo Alfa, une progression de fichier 1/8...2/8... etc.
4- à 8/8, le radionav redémarre encore (enfin je pense) et éjecte le CD tout seul, à ce moment c'est bon.

Au début il indiquait encore de repasser en italien. on a donc tout passé en italien, puis retour en français et depuis tout marche parfaitement. Ça fait 24 H et aucun problème, pas de passage en intalien, ODB en Français, et cerise sur le gateau, il garde la mémoire MyCar !!! Il faudra penser à ré-entrerla licence eu par Navteq pour remettre en place la cartographie.

Voilà.
_________________
Mito 1.3 JTDM 90 Selective Noir, cuir naturel
Pack Confort | TO vitré | RadioNav | 2/3 1/3 | Sièges chauffants | B&M TM |
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben L




01 Fév 2009
Messages: 288
92 Boulogne Billancourt

MessagePosté le: 23 09 09 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah donc nous on a conclu que ça ne marchait pas car ça indiquait toujours le message de passer en italien, je vais donc essayer de le redémarrer en italien puis en français ! on verra si ça marche ...

Merci pour tes précisions en tous cas.
_________________
Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ben L




01 Fév 2009
Messages: 288
92 Boulogne Billancourt

MessagePosté le: 24 09 09 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

cameleo a écrit:


Au début il indiquait encore de repasser en italien. on a donc tout passé en italien, puis retour en français et depuis tout marche parfaitement. Ça fait 24 H et aucun problème, pas de passage en intalien, ODB en Français, et cerise sur le gateau, il garde la mémoire MyCar !!! Il faudra penser à ré-entrerla licence eu par Navteq pour remettre en place la cartographie.

Voilà.


Effectivement j'ai tout repassé en italien, puis en français et ça marche nikel maintenant !!! merci de l'info ! enfin mon radionav fonctionne à 100%... ca roule
_________________
Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cameleo



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mar 2009
Messages: 95
Paris

MessagePosté le: 24 09 09 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Content pour toi que ca marche à 100% maintenant. il suffisait juste d'une petite manip et c'est bon. Moi qui est tout mis en français, j'ai toujours des messages des fois en italien, comme quand je passe un appel j'ai : "chiamata...celulare" au lieu de "appel... portable" mais bon sur l'ODB c'est en français... c'est juste un détail.

Allez bon vent avec vos radionav.
_________________
Mito 1.3 JTDM 90 Selective Noir, cuir naturel
Pack Confort | TO vitré | RadioNav | 2/3 1/3 | Sièges chauffants | B&M TM |
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bart



Sexe: Sexe:Masculin
26 Oct 2008
Messages: 124
94410

MessagePosté le: 24 09 09 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

cameleo a écrit:
Content pour toi que ca marche à 100% maintenant. il suffisait juste d'une petite manip et c'est bon. Moi qui est tout mis en français, j'ai toujours des messages des fois en italien, comme quand je passe un appel j'ai : "chiamata...celulare" au lieu de "appel... portable" mais bon sur l'ODB c'est en français... c'est juste un détail.

Allez bon vent avec vos radionav.


J espère pour toi et moi que c'est résolu car moi j ai rdv Lundi pour changement du radionav et mise a jour. Mais ce qui m'inquiète c est que sur le mien, quand je mets tout en italien et que je le repasse en français, cela tient des fois une semaine et après rebelote...

Espérons que le problème soit définitivement résolu....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 8 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum