Autoradio bizarre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adrien




18 Mar 2009
Messages: 53

MessagePosté le: 16 04 09 11:14    Sujet du message: Autoradio bizarre Répondre en citant

Salut,

J'ai l'autoradio qui va avec le bose et je n'arrive pas a enlever le "TP" a gauche de l'ecran, des que ça capte mal a cause de ce "TP" ça coupe une demi seconde car il doit chercher une meilleur station.

Quelqu'un aurait la solution ?

2 ème chose parfois l'autoradio bug, par exemple par moment tous les boutons sont inactifs a part marche/ arret, ejection du disque et le volume.
Ça vous est déjà arrivé ?

C'est assez aléatoire et reproduire cette panne devant quelqu'un du SAV relève de l'exploit.
_________________
Mito Rouge alfa 1.4 Tjet 155, Pack sport, pack confort, Bose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



DISSOCE



Sexe: Sexe:Masculin
25 Nov 2008
Messages: 864
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 16 04 09 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

La fonction TP ; c'est la fonction de la radio qui dit qu'elle fonctionne avec les traffic Info.
Un peu de lecture du mode d'emploi pour le désactiver.

Perte des commandes, indications qui disparaissent (TP) et son qui flanche en même temps,... ton problème ressemble plus à un faux contact ou un défaut de masse (tu chopes souvent le jus en descendant de ta titine par hasard??).

Et tu gagnes un A/R chez ton concess ca roule

Pour le double tunner en appuyant plusieurs fois sur le bouton FM tu te rendras compte que tu passe de FMA --> FM1 --> FM2
En FMA tes deux tunners fonctionnent en parallèle
FM1 ou FM2 tu n'actives qu'un seul tunner ça arrive d'etre à cheval sur deux emetteurs et qu'en FMA ça saute de l'un à l'autre avec deux radios locales et des emissions différentes (vive Macon Very Happy )
Pour info cela permet aussi de stocker en mémoire plus de 6 stations (6 par config Smile)
_________________
1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 16 04 09 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

DISSOCE a écrit:
La fonction TP ; c'est la fonction de la radio qui dit qu'elle fonctionne avec les traffic Info.
Un peu de lecture du mode d'emploi pour le désactiver.

Perte des commandes, indications qui disparaissent (TP) et son qui flanche en même temps,... ton problème ressemble plus à un faux contact ou un défaut de masse (tu chopes souvent le jus en descendant de ta titine par hasard??).

Et tu gagnes un A/R chez ton concess ca roule

Pour le double tunner en appuyant plusieurs fois sur le bouton FM tu te rendras compte que tu passe de FMA --> FM1 --> FM2
En FMA tes deux tunners fonctionnent en parallèle
FM1 ou FM2 tu n'actives qu'un seul tunner ça arrive d'etre à cheval sur deux emetteurs et qu'en FMA ça saute de l'un à l'autre avec deux radios locales et des emissions différentes (vive Macon Very Happy )
Pour info cela permet aussi de stocker en mémoire plus de 6 stations (6 par config Smile)


Est-ce que ça veut dire que si on est pas en FMA, seulement un tuner est utilisé ? Je ne souviens pas avoir lu quelque chose comme ça dans la doc... je vérifierai, sinon ou as-tu eu cette info ?

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
DISSOCE



Sexe: Sexe:Masculin
25 Nov 2008
Messages: 864
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 16 04 09 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:

Est-ce que ça veut dire que si on est pas en FMA, seulement un tuner est utilisé ? Je ne souviens pas avoir lu quelque chose comme ça dans la doc... je vérifierai, sinon ou as-tu eu cette info ?

A+


Par expérience et déduction...
Quand les radios passent leur buletin régional le FMA saute entre le Rhones Alpes et la Bourgogne, pas en FM1 ou FM2.
Le deuxième tunner semble toujours etre actif en fond pour caller ses fréquences mais ne prend pas le dessus sur l'autre tunner comme il le ferai en FMA.
Cela tant que la réception est correcte sinon le FM1 recherchera de lui même une nouvelle station comme le ferai n'importe quel poste RDS à un seul tunner.
_________________
1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien




18 Mar 2009
Messages: 53

MessagePosté le: 23 04 09 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé d'ou vient mon probleme, en fait la touche "2" est hyper sensible le simple fait de passer le doigt dessus le poste croit qu'on appui.

Donc parfois elle doit bouger et le poste croit que je reste appuyer dessus comme pour enregistrer une station.

C'est pour ca que j'ai le droit a des gros bip et les autres boutons inactifs.

Je vais pas essayer de bidouiller je verrai en concession mais je suis presque sur que c'est ca.
_________________
Mito Rouge alfa 1.4 Tjet 155, Pack sport, pack confort, Bose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ShinShan



Sexe: Sexe:Masculin
08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 23 04 09 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Adrien a écrit:
j'ai trouvé d'ou vient mon probleme, en fait la touche "2" est hyper sensible le simple fait de passer le doigt dessus le poste croit qu'on appui.



ton autoradio est tactile dingue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum