Version 120cv ou 90cv ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minimito



Sexe: Sexe:Masculin
16 Avr 2009
Messages: 106

MessagePosté le: 16 04 09 13:40    Sujet du message: Version 120cv ou 90cv ??? Répondre en citant

Smile Bonjour à tous et à toutes, ben voilà je suis comme vous très attiré par la Mi-to et pourtant je suis l'heureux propriètaire d'une Mini Cooper pack chili de 2008 acheté neuve depuis 1 an, (Oh le vilain !) mais comme c'est ma deuxième (j'ai eu aussi une phase 1) j'avoue que je changerais bien d'ici 1 an pour la concurrence du côté transalpin. Wink;
Bon je vous rassure, mon post n'est pas là pour opposer un énième fois ces deux icônes de l'automobile, chacune ayant cds qualité et des défauts !! ca roule
J'avoue tout d'abord que la ligne de la Mi-to me séduit beaucoup surtout en version sélective avec le cuir naturel du plus bel effet, et le pack sport avec ses jantes 17" quel régal, love mais aussi il faut bien le dire au prix, car pour avoir le même équivalent en option, full cuir, jantes, clim auto, chez mini on peut rajouter bien plus !! Pour en venir à ma question première je penche pour la version 1-4 jet 120cv ou le 1,3 JTD 90cv mais ayant une préférence malgré tout pour le 120cv et ne faisant que 12000 à 15000 max par an, je m'interroge malgré tout sur la facilité de revente du 120 par rapport au 90 diesel au bout de 2 ans, sachant que le prix des deux versions avec le bonus de 700E et quasiment le même. Et puis l'agrèment de conduite malgré la différence de puissance est t'il le même ? Vos impressions et remarques sont les bienvenus. ca roule Dernière petite précision , je déduis mes Km pour les impôts alors 5 ou 7cv ? Cruel dilemme Very Happy bien Merci pour vos réponse et longue vie à vos Mi-To !! glou
_________________
MiTo 95cv peinture et cerclages Etna, cuir naturel, jantes sport 17, régulateur, cde radio, toute mini, euh pardon mimi, je l'adore !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 16 04 09 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, tout d'abord je trouve ton témoignage très intéressant bien

En tant que conducteur de mini, et j'ai même envie de dire conducteur confirmé (car 2 voitures Razz ), le fait que tu penses très sérieusement à te diriger vers une MiTo prouve à quel point Alfa est en passe de réussir son pari. Celui de prendre des parts de marché face à sa principale concurrente. Cela ne remet pas en cause le pouvoir de séduction de la mini mais la MiTo lui offre donc, tout comme la 500 à un degré différent, une véritable concurrence.

Pour ce qui est des performances du 90 et du 120 je ne pourrais malheureusement pas te répondre, je n'ai essayé que la version essence. Mais tu trouveras quelques réponse sur le forum.
Je voulais simplement te dire que pour 10 à 15 000 km par ans il était peut-être pas idiot de regarder du côté des T-jet. Car l'on peut considérer que l'achat d'un bloc diesel ne devient intéressant qu'à partir de 20 000 km par an, donc à toi de voir où tu t'y retrouves le mieux.
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nono




14 Avr 2009
Messages: 27
Nice

MessagePosté le: 16 04 09 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme pour le diesel, pas rentable en dessous de 20.000 et encore ... vu que le 95 est le diesel se rapproche de plus en plus ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Bradley



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2009
Messages: 67
Aix les Bains (73)

MessagePosté le: 16 04 09 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de ce sujet pour poser une question.
Pour ma part j'hesite entre le 1.6 JTD 120cv et le 1.4 T-jet 155cv voir le 1.4 T-jet 120cv. Sachant que je fait entre 15000km et 20000km par an voir un peu plus. Niveau perf existe-il une grosse différence entre c'est deux motorisation?

Merci


Dernière édition par Bradley le 16 04 09 16:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 16 04 09 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux serait d'essayer et de comparer toi-même pour faire ton choix !

Ceci-dit, moi je pense qu'en dessous de 25000, voire même 30000 Km par an, un diesel ne vaut pas le coup.
Le tjet t'offrira plus d'agrément, plus de performances, moins de vibrations, moins de bruit, moins de consommation de pneus, moins de poids, un chauffage plus rapide l'hivers et enfin ... un bruit forcément plus agréable que le diesel (surtout sur une ALFA).

Par contre : le 90ch diesel sera probablement mieux côté que le 120ch essence (quoi que...), à moins d'une amélioration de la politique de pollution sanitaire (diesel caca pas glop !, essence pas glop non plus mais moins caca !)
Et la consommation est bien sûr à l'avantage du diesel.

Donc, fais-toi plaisir en choisissant le bloc essence, le seul risque que tu prends réellement à mon avis, c'est que le Baril remonte beaucoup et que le gazole devienne plus cher que l'essence... A flûte, ça aussi c'est à l'avantage de l'essence ! Very Happy )

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
minimito



Sexe: Sexe:Masculin
16 Avr 2009
Messages: 106

MessagePosté le: 16 04 09 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je pense que je choisirais le T-jet après essai des deux modèles, en effet plus d'agrément et de plaisir et puis je resterais avec une 120cv !! youpi youpi Quand au pari d'Alfa, oui je pense qu'il sera sûrement payant car je ne suis pas à première vue le seul possesseur de Mini à loucher sur la belle italienne !! Alors peut-être à bientôt parmi les Alfistes et félicitations pour ce superbe site et ce sympathique forum !! Very Happy A bientôt pour de nouvelles questions ! Bye
_________________
MiTo 95cv peinture et cerclages Etna, cuir naturel, jantes sport 17, régulateur, cde radio, toute mini, euh pardon mimi, je l'adore !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 16 04 09 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Soit le bienvenue ici !!

Le T-jet 120 ch serait je pense un bon compromis pour toi d'après les infos bien

D'autant plus que j'ai u une mito Tjet 120 pendant 24h en garde, et bah c'est bien la petite sœur de la 155 !!!
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jpg75



Sexe: Sexe:Masculin
19 Nov 2008
Messages: 16

MessagePosté le: 16 04 09 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Nono a écrit:
je confirme pour le diesel, pas rentable en dessous de 20.000 et encore ... vu que le 95 est le diesel se rapproche de plus en plus ...


20 centimes d'écart ! en ce moment on ne peut pas dire que les prix se rapprochent !
le diesel a repris l'avantage... et je le regrette !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 16 04 09 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

jpg75 a écrit:
Nono a écrit:
je confirme pour le diesel, pas rentable en dessous de 20.000 et encore ... vu que le 95 est le diesel se rapproche de plus en plus ...


20 centimes d'écart ! en ce moment on ne peut pas dire que les prix se rapprochent !
le diesel a repris l'avantage... et je le regrette !


Le prix à la pompe n'est pas tout Wink
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mael



Sexe: Sexe:Masculin
12 Avr 2009
Messages: 50
Saint-Brieuc

MessagePosté le: 17 04 09 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

BigTaFF a écrit:
Soit le bienvenue ici !!

Le T-jet 120 ch serait je pense un bon compromis pour toi d'après les infos bien

D'autant plus que j'ai u une mito Tjet 120 pendant 24h en garde, et bah c'est bien la petite sœur de la 155 !!!


bien +1
_________________
Mito 1.4T-Jet 120cv blanc spino, pack confort et tout plein d'options, reçue le 28 mars, commandée le 5 février.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emerica



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mar 2009
Messages: 95
Zürich, Suisse

MessagePosté le: 17 04 09 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue !

Ca fait vraiment plaisir de voir qu'Alfa rencontre du succès auprès des possesseurs de Minis. Ca serait sympa aussi d'avoir vos feedbacks, c'est à dire quels sont pour vous, futurs-ex-conducteurs de Minis en passe d'acheter une MiTo, les points faibles et forts de chacune en rapport avec l'autre!

En tout cas ca sent tout bon pour Alfa !

J'ai encore vu aujourd'hui les chiffres du marché Suisse et les commandes de MiTo passent de 497 entre février et mars à plus de 1500 entre mars et avril. En espérant que ca explose encore un peu et Alfa aura rapidement rempli son objectif pour 2009 !
_________________
Alfa Romeo MiTo 1.4 TB 155cv Noir Pastel - détails ici
Commandée le 27 mars 2009... livraison le 15 mai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 17 04 09 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

En terme d'agrément le T-Jet bat à plate couture le 1,3 mulitjet. Le petit diesel est trop faible en cylindrée, il est creux à bas régime, alors que le T-Jet reprend bien sans bourdonner sans vibrer. Et mené raisonnablement il peut être sobre, mais il marche tellement bien que c'est difficile ! Very Happy
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum