Pneus à changer ... 10500 km .. quel indice de vitesse ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 18 04 09 10:30    Sujet du message: Pneus à changer ... 10500 km .. quel indice de vitesse ? Répondre en citant

Salut à tous

Voilà, ma Mito a 10500km et j'ai contrôlé mes pneus avant, ils sont déjà à changer Very Happy
Les pneus arrières sont encore loargement bons, mais je pensais quand même arriver à 11000 ou 12000 mk avec les avants !

C'est du 215/45 R 17 91 Y d'origine (Pirelli Pzero), donc indice de vitesse 300 km/h

Est-ce que vos savez si on doit se baser sur la vitesse max annoncée du véhicule pour choisir l'indice de vitesse ? En l'occurence, je crois que c'est 225 sur ma Mito...

En fait, la vraie question, c'est : "puis-je prendre des indices 270 ou 240 km/h pour mes pneus ?"

Ensuite, je commande d'habitude chez Pneus-online, mais ils n'ont pas réellement de choix... en plus j'aurais voulu mettre des pneus "eco", histoire de me faire une idée sur ces nouveaux pneus et ... Nada !

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  



cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
15 Aoû 2008
Messages: 311

MessagePosté le: 18 04 09 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ton manuel, c'est sûrement indiqué quels sont les pneus/indices homologués.

10.500 kms, respect dingue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 18 04 09 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut respecter l'indice de vitesse préconisé par le constructeur. Je ne crois pas qu'on ait le droit de chosir un indice inférieur sauf pour les pneus neige. A confirmer cependant.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 18 04 09 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vitesse maxi de la MiTo selon Alfa c'est 215 pas 225 km/h.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 18 04 09 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur le site de pneu-online :

Citation:
Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur.

_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 18 04 09 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur kleber.fr :

Citation:
Pourquoi est-il nécessaire de respecter les indices de vitesse ?



Pour les pneus été :


L’homologation d’un véhicule « par le service des mines » précise le code de vitesse et l’indice de charge des pneumatiques montés d’origine et correspondant aux caractéristiques du véhicule. La dimension, le code de vitesse et l’indice de charge ont été déterminés par le constructeur (validé par le manufacturier) pour apporter un maximum de sécurité, d’agrément et de confort. Le code de vitesse ne correspond pas uniquement à la limite de vitesse, c’est aussi un indice de résistance aux contraintes qui correspond au meilleur compromis SECURITE / PERFORMANCE / COMPORTEMENT.

A noter par contre qu’il est toujours possible de monter un pneumatique de vitesse de code plus élevé. De ce fait il existe depuis le 1er janvier 1995 une directive européenne 92-23 avec un complément 3.4 à l’article R 59 du code de la route qui précise :
« Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route : des pneumatiques sur lesquels figurent un symbole de catégorie de vitesse ou un indice de charge inférieur aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule ».



_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 18 04 09 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Dans ton manuel, c'est sûrement indiqué quels sont les pneus/indices homologués.


Bah j'ai déjà jeté un oeil, mais comme le manuel est général et que la voiture peut être vendue en 16,17,18 voire 19' et avec toutes les motorisations ...

A+

Edit : ça y est, j'ai trouvé dans le manuel, page 231, il y a un tableau avec toutes les préconisations ! en fait, pour la 155ch, il faut du 215/45 R17 87W ca roule
Bon, ça donne guere plus de choix pour autant mais au moins j'ai plus de doute Smile
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink


Dernière édition par gillot le 18 04 09 11:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
15 Aoû 2008
Messages: 311

MessagePosté le: 18 04 09 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
Bah j'ai déjà jeté un oeil, mais comme le manuel est général et que la voiture peut être vendue en 16,17,18 voire 19' et avec toutes les motorisations ...
A+
Même chose pour celui d'une 147, et cette info y figurait pourtant Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ShinShan



Sexe: Sexe:Masculin
08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 18 04 09 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi se casser la tête à prendre moins ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 18 04 09 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
gillot a écrit:
Bah j'ai déjà jeté un oeil, mais comme le manuel est général et que la voiture peut être vendue en 16,17,18 voire 19' et avec toutes les motorisations ...
A+
Même chose pour celui d'une 147, et cette info y figurait pourtant Wink



Elle y figure de la même manière dans le manuel de la MiTo il suffit de regarder par rapport à la taille des jantes...
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
15 Aoû 2008
Messages: 311

MessagePosté le: 18 04 09 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

ShinShan a écrit:
Pourquoi se casser la tête à prendre moins ??
Pour le prix par exemple ???
Selon les années, en 16" une 147 est homologuée en V ou W....
c'est pas le même prix, et pas la même endurance en plus généralement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Faulken



Sexe: Sexe:Masculin
26 Oct 2008
Messages: 115
Marignane

MessagePosté le: 18 04 09 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

moins de 11000 bornes??? bon moi j'ai pas eu les PZero Nero d'origine ^^ j'ai eu les michelin Pilot Exalto2 (livraison le 14/04, peut-être se sont-ils rendu compte que les Pzero avait quelque blem (sinon pourquoi changer), dans le manuel il est préconiser du 87W mes michelin sont en 91W on verra bien si ça dure plus lgtps ou pas (et p-e aussi au niveau des projestions de graviers différentes mais là je pense pas ^^)
_________________
Alfa Romeo Mito 1.4 T-jet 155ch SELECTIVE Rouge Giulietta => Pack Sport17"/Confort ; 2/3 1/3 ; Rég.de vitesse ; double tuner ; Blue&Me+Commande au volant ; BoSe ; Etriers rouge alfa
Commandé le 16/02/09 ; Livraison le 14/04/09


Dernière édition par Faulken le 18 04 09 12:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 18 04 09 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Faulken a écrit:
moins de 11000 bornes??? bon moi j'ai pas eu les PZero Nero d'origine ^^ j'ai eu les michelin Pilot Exalto2 (livraison le 14/04, peut-être se sont-ils rendu compte que les Pzero avait quelque blem (sinon pourquoi changer), dans le manuel il est préconiser du 87H mes michelin sont en 91H on verra bien si ça dure plus lgtps ou pas (et p-e aussi au niveau des projestions de graviers différentes mais là je pense pas ^^)


Bah c'est le pb des pirelli : ils ont une bonne adhérence, mais une très mauvaise résistance à l'usure !

Les michelins adhèrent quasiment autant, surtout sous la pluie, mais résistent facilement deux fois plus longtemps.

je pense que je vais m'orienter vers des Michelins Pilot Exalto PE2, qui seront à mon avis bien meilleurs que les pirellis ! En tout cas j'ai toujours pris du michelin en seconde monte et j'en ai toujours été très content pour une durée de vie deux fois supérieure aux pirellis et autres goodyear !

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Budbox



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2009
Messages: 158
Ile de France 94

MessagePosté le: 18 04 09 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous donnerais la durée de vie des miens... me rassure pas ton histoire lol sur que les prochains seront des michelins ou des bridge car même si le bruit au roulement est plus fort, il tienne longgggteeempppss Wink
_________________
1L4 Mod+ 155ch Selective Rouge Giulietta, Cuir Noir, Carbone Rouge, Pack Sport, Pack Confort, Hifi Bose, B&M, Régulateur, Rétro Chromé Satiné, Pedalier Alu, Glastint Carbone...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 18 04 09 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Faulken a écrit:
moins de 11000 bornes??? bon moi j'ai pas eu les PZero Nero d'origine ^^ j'ai eu les michelin Pilot Exalto2 (livraison le 14/04, peut-être se sont-ils rendu compte que les Pzero avait quelque blem (sinon pourquoi changer), dans le manuel il est préconiser du 87H mes michelin sont en 91H on verra bien si ça dure plus lgtps ou pas (et p-e aussi au niveau des projestions de graviers différentes mais là je pense pas ^^)


Relis bien ta doc : pour les 17' sur le 155ch, c'est 87W qui est préconisé !

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 18 04 09 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Budbox a écrit:
Je vous donnerais la durée de vie des miens... me rassure pas ton histoire lol sur que les prochains seront des michelins ou des bridge car même si le bruit au roulement est plus fort, il tienne longgggteeempppss Wink


J'ai jamais trouvé les michelins bruyants ! Je dirai même que c'est le contraire !

Pour les Bridgestone, je ne pense pas qu'ils auront une duré de vie aussi longue que les michelins ! Meilleurs que le Pzero (ça, c'est pas dur !), mais ce sera comme do goodyear, par exemple, soit pas fameux fameux !

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Faulken



Sexe: Sexe:Masculin
26 Oct 2008
Messages: 115
Marignane

MessagePosté le: 18 04 09 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

oups erreur de frappe... jvoulais mettre W et g mis H... la drogue c'est mal ^^
_________________
Alfa Romeo Mito 1.4 T-jet 155ch SELECTIVE Rouge Giulietta => Pack Sport17"/Confort ; 2/3 1/3 ; Rég.de vitesse ; double tuner ; Blue&Me+Commande au volant ; BoSe ; Etriers rouge alfa
Commandé le 16/02/09 ; Livraison le 14/04/09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Budbox



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2009
Messages: 158
Ile de France 94

MessagePosté le: 18 04 09 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
Budbox a écrit:
Je vous donnerais la durée de vie des miens... me rassure pas ton histoire lol sur que les prochains seront des michelins ou des bridge car même si le bruit au roulement est plus fort, il tienne longgggteeempppss Wink


J'ai jamais trouvé les michelins bruyants ! Je dirai même que c'est le contraire !

Pour les Bridgestone, je ne pense pas qu'ils auront une duré de vie aussi longue que les michelins ! Meilleurs que le Pzero (ça, c'est pas dur !), mais ce sera comme do goodyear, par exemple, soit pas fameux fameux !

A+


Le bruit au roulement c'est que pour les potenza's!! les michelins on un bruit réduit Wink
Les potenza's de ma GP j'insiste mais j'ai tenu 34.000km avec et avec un moteur plus lourd, sans Q2 en virage, et avec une reprog ( couple de camion 360nm ), mais c'est vrai que les Pzeros même si il tienne bien, on quand même l'air de se bouffer vite! J'ai des scrupules à attaquer dans les virages ca roule
_________________
1L4 Mod+ 155ch Selective Rouge Giulietta, Cuir Noir, Carbone Rouge, Pack Sport, Pack Confort, Hifi Bose, B&M, Régulateur, Rétro Chromé Satiné, Pedalier Alu, Glastint Carbone...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 18 04 09 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 14 000km et je devrai pouvoir faire 20 000km avec à l'avant normalement.

Les Michelin exalto ne sont pas des références d'usure... Et très chers en plus...

Des pneu qui m'avaient étonné sont les FALKEN, endurants et avec une bonne accroche, ils sont équipés de bourrelets pour protéger les jantes en plus. bien
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tadashy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2008
Messages: 765
4802 Heusy

MessagePosté le: 18 04 09 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

schumy27 a écrit:
J'ai 14 000km et je devrai pouvoir faire 20 000km avec à l'avant normalement.

Les Michelin exalto ne sont pas des références d'usure... Et très chers en plus...

Des pneu qui m'avaient étonné sont les FALKEN, endurants et avec une bonne accroche, ils sont équipés de bourrelets pour protéger les jantes en plus. bien


J'ai des michelin exalto peut tu m'en dire un peut plus sur les avantage et default de ce pneux enfin si tu csai sSmile
_________________
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum