Problème boîte de vitesse et/ou embrayage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexis75018



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2009
Messages: 374
Paris

MessagePosté le: 19 04 09 12:26    Sujet du message: Problème boîte de vitesse et/ou embrayage Répondre en citant

Bonjour les MiTomen,

Depuis hier mon passage de vitesse est laborieux surtout la première, je m'explique :

Au feu rouge, le petit bonhomme passe au rouge donc je debraye pour enclencher la première
et bha figurez vous que j'ai du m'y reprendre à trois fois pour finalement me faire klaxonner et démarrer en deuxième hein et depuis elle n'arrete pas soit elle passe en forcant un peu soit elle grince en passant du point mort à la première ou du point mort à la marche arrière comme si j'avais mal débrayé et en plus maintenant le levier de vitesse couine comme des baskets mouillés sur un sol lisse mais seulement sur la première et la seconde.

Les premiers jours la pédale me paraissait un peu molle mais j'ai finit par m'y faire y aurait il un lien ?

Edit : demain direction le concessionnaire bien entendu.

Bref je voulais juste savoir si quelqu'un avait eu le même problème. Savoir aussi si la garantie constructeur va prendre en charge les réparations si réparation il y a et savoir si la côte de ma voiture va diminuer si la boite de vitesse ou l'embrayage est à changer Neutral et bien sur si vous avez un diagnostic.

Merci.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



janot23



Sexe: Sexe:Masculin
21 Fév 2009
Messages: 157
Annecy (74)

MessagePosté le: 19 04 09 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce qui concerne embrayage est delicat à faire passer en garantie !
Ils te font souvent des grosses remises meme si elle est garantie ! Une prise en charge complete est difficile...
Plus ca fait longtemps, moins ils prennent en charge !
Tu l'as eu quand ta MiTo ? Elle a combien de kms ?

Après pour la decote de ton auto, t'es pas obligé de le dire en la vendant, c'est surement un defaut de fabrication, ils reparent et puis basta ! Motus ! Bouche cousue !

++
fou
_________________
MiTo 1.4 Tjet 155 rouge giuletta.
Selective + Pack Sport + Pack Visibilité + Pack Confort + Options diverses...
Ressorts + echappement + Jantes 18 alfa + Glastint.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alexis75018



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2009
Messages: 374
Paris

MessagePosté le: 19 04 09 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

janot23 a écrit:
Tout ce qui concerne embrayage est delicat à faire passer en garantie !
Ils te font souvent des grosses remises meme si elle est garantie ! Une prise en charge complete est difficile...
Plus ca fait longtemps, moins ils prennent en charge !
Tu l'as eu quand ta MiTo ? Elle a combien de kms ?

Après pour la decote de ton auto, t'es pas obligé de le dire en la vendant, c'est surement un defaut de fabrication, ils reparent et puis basta ! Motus ! Bouche cousue !

++
fou


Deux semaines et 1800km. T'façon je vais râler s'il le prenne pas en charge snif
Et puis tout sera marqué dans le carnet d'entretien je pourrais toujours faire passer sa pour un défaut de jeunesse, ce qui est surement le cas, mais bon sa m'emmerde un peu pour une voiture toute neuve.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 19 04 09 18:07    Sujet du message: Re: Problème boîte de vitesse et/ou embrayage Répondre en citant

Alexis75018 a écrit:
Bonjour les MiTomen,

Depuis hier mon passage de vitesse est laborieux surtout la première, je m'explique :

Au feu rouge, le petit bonhomme passe au rouge donc je debraye pour enclencher la première
et bha figurez vous que j'ai du m'y reprendre à trois fois pour finalement me faire klaxonner et démarrer en deuxième hein et depuis elle n'arrete pas soit elle passe en forcant un peu soit elle grince en passant du point mort à la première ou du point mort à la marche arrière comme si j'avais mal débrayé et en plus maintenant le levier de vitesse couine comme des baskets mouillés sur un sol lisse mais seulement sur la première et la seconde.

Les premiers jours la pédale me paraissait un peu molle mais j'ai finit par m'y faire y aurait il un lien ?

Edit : demain direction le concessionnaire bien entendu.

Bref je voulais juste savoir si quelqu'un avait eu le même problème. Savoir aussi si la garantie constructeur va prendre en charge les réparations si réparation il y a et savoir si la côte de ma voiture va diminuer si la boite de vitesse ou l'embrayage est à changer Neutral et bien sur si vous avez un diagnostic.

Merci.


ce n'est pas toi qui a déjà eu plein de souci électrique avec ta voiture?
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis75018



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2009
Messages: 374
Paris

MessagePosté le: 19 04 09 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Non premier soucis à déplorer hormis un *%$ qui à manoeuvrer au bruit et à laisser une trace.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 19 04 09 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Avec 1800 bornes, il n'y a pas de raison qu'alfa ne prenne pas en charge. A 50 000 ça aurait été différent mais la faut pas charrier Wink
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 19 04 09 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, ca me rappel quelque chose ton problème.

J'avais une twingo. Le levier de vitesse est relié à un sélecteur sous la voiture. Sélecteur duquel tu peux changer les vitesses directement si tu veux. Et bah un mécano m'avait redresser le pot d'échappement qui avait fini par aller contre le sélecteur ce qui rendait la 1 et la 2 difficile à passer (il fallait les 2 mains) et ca grinçait (comme papi dans mamie).

Je dit ca je dis rien hein mais même symptômes !!!

C'est protégé sous la MiTo à cet endroit?
Ta MiTo n'aurait donc t-elle pas un défaut du Support de Sélecteur de vitesse ?
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Budbox



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2009
Messages: 158
Ile de France 94

MessagePosté le: 21 04 09 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grande punto souffrais déja de ce problème, par contre de la à dire que c'était tout le temps... mais parfois la première ne passais pas ca bloque tout simplement...
_________________
1L4 Mod+ 155ch Selective Rouge Giulietta, Cuir Noir, Carbone Rouge, Pack Sport, Pack Confort, Hifi Bose, B&M, Régulateur, Rétro Chromé Satiné, Pedalier Alu, Glastint Carbone...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alexis75018



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2009
Messages: 374
Paris

MessagePosté le: 21 04 09 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donc pris rendez vous chez le concessionnaire pour mardi prochain je vous tiendrais au courant Wink. Sinon la personne du SAV m'a expliqué que si la vitesse ne passait pas il fallait lacher la pédale d'embrayage freiner à fond et reessayer Neutral (Edit : la premiere bien sur) moi sa me parait sogrenu comme solution mais bon. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 21 04 09 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a deja eu de mauvaises remarques sur la boite 5 non?
C'est celle ci qui équipe la Junior?
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alexis75018



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2009
Messages: 374
Paris

MessagePosté le: 21 04 09 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

gmime a écrit:
Il y a deja eu de mauvaises remarques sur la boite 5 non?
C'est celle ci qui équipe la Junior?


C'est une boîte 6 rapports sur la Junior aussi Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faulken



Sexe: Sexe:Masculin
26 Oct 2008
Messages: 115
Marignane

MessagePosté le: 21 04 09 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

jvoi pas l'interet de 6 rapports sur 78ch... Confused
_________________
Alfa Romeo Mito 1.4 T-jet 155ch SELECTIVE Rouge Giulietta => Pack Sport17"/Confort ; 2/3 1/3 ; Rég.de vitesse ; double tuner ; Blue&Me+Commande au volant ; BoSe ; Etriers rouge alfa
Commandé le 16/02/09 ; Livraison le 14/04/09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
micka du 18



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2008
Messages: 130
BOURGES

MessagePosté le: 21 04 09 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il m est arrivé le meme chose y a pas longtemp j étais aussi a un feu rouge et impossible d enclancher la premiere!!! j ai du mi reprendre en trois fois!! sa me la fais aussi une fois les premier jours quand j ai eu la voiture! mais pour l instant sa n a pas recommencé!
_________________
Alfa mito 155cv turbo selective interieur cuir rouge pack sport et confort gris techno.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis75018



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2009
Messages: 374
Paris

MessagePosté le: 21 04 09 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Faulken a écrit:
jvoi pas l'interet de 6 rapports sur 78ch... Confused


Petite baisse de conso sur l'autoroute rien de plus je suis d'accord mais c'est déjà sa. Après rien ne nous oblige à la passer Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum