Nouvelles plaques : COUP DE GUEULE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adrien




18 Mar 2009
Messages: 53

MessagePosté le: 24 04 09 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu aussi un WW le 8 avril,bizarre votre histoire.
_________________
Mito Rouge alfa 1.4 Tjet 155, Pack sport, pack confort, Bose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



cameleo



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mar 2009
Messages: 95
Paris

MessagePosté le: 27 04 09 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

voici un article qui résume bien le problème :


Le nouveau système d’immatriculation des véhicules (SIV) vient d'être lancé mais ne fonctionne pas à cause de problèmes informatiques ! De fait presque tous les concessionnaires reposent sur un prestataire intermédiaire Auto Immat entre eux et la Préfecture, mais le système de ce dernier ne fonctionne pas correctement.
Auto Immat, l'opérateur en question, a annoncé «reporter de 10 jours le lancement du système des nouvelles plaques, le temps d'étudier les défaillances de l'application».
Seul Yamaha qui a conçu son système de façon indépendante réussit lui à fournir les plaques et explique leur réussite à avoir obtenu la première immatriculation moto issue du SIV.
Autre problème, quand les concessionnaires obtiennent le Certificat provisoire d'immatriculation (CPI), celui-ci ne comporte pas systématiquement le montant de la carte grise !
Et comme le WW est normalement interdit, les concessionnaires n'ont théoriquement et légalement plus le droit de poser des plaques provisoires.
Du coup, les concessionnaires "bidouillent" en fournissant des fichiers eux-mêmes en préfecture avec une énorme perte de temps, même par rapport au précédent système.
Le système ne devrait pas être opérationnel avant début mai. Ceci devrait donc rallonger le délai de dix jours déjà constaté dans de nombreuses concessions.
Pourtant, ce nouveau SIV offrira à terme de nombreux avantages. Mais les débuts ont des ratés.

voici la source : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2009/actu_090422-siv-probleme-retard-plaques.php
_________________
Mito 1.3 JTDM 90 Selective Noir, cuir naturel
Pack Confort | TO vitré | RadioNav | 2/3 1/3 | Sièges chauffants | B&M TM |
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien




18 Mar 2009
Messages: 53

MessagePosté le: 27 04 09 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

mon WW arrive a échéance le 30 je sais pas comment ça va se goupiller cette histoire...
_________________
Mito Rouge alfa 1.4 Tjet 155, Pack sport, pack confort, Bose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
15 Aoû 2008
Messages: 311

MessagePosté le: 27 04 09 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

pour compléter, vu sur OuestFrance :
Citation:
Mercedes, Fiat, BMW et Opel utilisent le logiciel fourni par Auto Immat pour se connecter au SIV. Ce logiciel ne sera opérationnel qu'à partir du 4 ou 5 mai. Seul Renault, avec son système indépendant, déclare ne pas connaître de problème.

D'autres anomalies ont été constatées, cette fois dans le logiciel du ministère de l'Intérieur. Dans l'Orne, la préfecture signale des problèmes sur environ 20 % des cartes grises : dates inexistantes pour l'obligation du contrôle technique, défaut d'inscription du lieu-dit ou du prénom du co-titulaire du véhicule.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Caramel93972



Sexe: Sexe:Masculin
12 Fév 2009
Messages: 18
93

MessagePosté le: 27 04 09 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai eu chaud, recu en concession le 14 avril dans l'apres midi, immat en WW le 15 et livraison le 16 Avril. Carte grise provisoire jusqu'au 6 Mai, la secretaire commercial avait l'air tres sceptique pour ce delais... Apparement Peugeot a aussi le meme probleme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pippo



Sexe: Sexe:Masculin
18 Sep 2008
Messages: 158
92290

MessagePosté le: 27 04 09 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

On a qu'à tous rouler sans plaques tant que le problème aura pas été résolu: ça évitera de bloquer les nouvelles voitures en concession et ça permettra aux gens d'éviter de freiner comme des bourrins à chaque radar automatique sur l'autoroute ! Very Happy
_________________
Vendue: MiTo 1.4 Tjet 155 sélective, rouge Alfa, pack sport, pack confort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
ben L




01 Fév 2009
Messages: 288
92 Boulogne Billancourt

MessagePosté le: 27 04 09 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors les dernières nouvelles du front pour moi.
Il y a toujours un problème au niveau des immatriculations apparement donc ils me posent une plaque en W en attendant. C'est mieux que rien !!! Wink
_________________
Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gildidier



Sexe: Sexe:Masculin
25 Fév 2009
Messages: 92
aubagne

MessagePosté le: 28 04 09 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

les dernières nouvelles du front pour moi aussi.... le probleme d'immat est en passe d'etre resolu.. j'ai endez vous lundi matin a 10 heures pour recupérer ENFIN ma belle MITO.. tout se retard pour une histoire de papier c'est desesperant.. je vois le bout du tunnel .. enfin j'espere il reste encore quelques jours mais avec la chance que j'ai la livraison risque d'etre encore retardé.. je croise les doigts.... ca roule bien Exclamation d'autres personnes dans le meme cas que moi???
_________________
mito 1.6 jtdm 120 blancospino,, cerclage feux blancospino,cuir noir, tableau de bord carbone noir pack confort,pack sport, retroviseur rabattable electrique, banquette 2/3 1/3,kit fumeur,2em telecommande..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben L




01 Fév 2009
Messages: 288
92 Boulogne Billancourt

MessagePosté le: 28 04 09 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

A voir selon les problèmes d'immatriculation de ta concession... moi ils m'avaient promis la livraison le 30 avril (confirmé plusieurs fois) alors ils préfèrent me mettre en W plutôt que d'avoir un client énervé... Wink Mais j'ai peur que tous les problèmes d'immat ne soient pas résolus cette semaine.

Tu devrais dire à ta concession que tu n'acceptera pas d'autres retards et que s'il y a un problème ils te posent un W en attendant ...
_________________
Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gildidier



Sexe: Sexe:Masculin
25 Fév 2009
Messages: 92
aubagne

MessagePosté le: 28 04 09 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

ben L a écrit:
A voir selon les problèmes d'immatriculation de ta concession... moi ils m'avaient promis la livraison le 30 avril (confirmé plusieurs fois) alors ils préfèrent me mettre en W plutôt que d'avoir un client énervé... Wink Mais j'ai peur que tous les problèmes d'immat ne soient pas résolus cette semaine.

Tu devrais dire à ta concession que tu n'acceptera pas d'autres retards et que s'il y a un problème ils te posent un W en attendant ...


t'inquite je viens de les avoir au tel... du coup ils m'offre les boulons anti vol... mais par contre ils n'acceptent pas de poser de ww.. ils ont interets a respecter ma livraison ou je es brules fou
_________________
mito 1.6 jtdm 120 blancospino,, cerclage feux blancospino,cuir noir, tableau de bord carbone noir pack confort,pack sport, retroviseur rabattable electrique, banquette 2/3 1/3,kit fumeur,2em telecommande..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gildidier



Sexe: Sexe:Masculin
25 Fév 2009
Messages: 92
aubagne

MessagePosté le: 28 04 09 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

gildidier a écrit:
ben L a écrit:
A voir selon les problèmes d'immatriculation de ta concession... moi ils m'avaient promis la livraison le 30 avril (confirmé plusieurs fois) alors ils préfèrent me mettre en W plutôt que d'avoir un client énervé... Wink Mais j'ai peur que tous les problèmes d'immat ne soient pas résolus cette semaine.

Tu devrais dire à ta concession que tu n'acceptera pas d'autres retards et que s'il y a un problème ils te posent un W en attendant ...


t'inquite je viens de les avoir au tel... du coup ils m'offre les boulons anti vol... mais par contre ils n'acceptent pas de poser de ww.. ils ont interets a respecter ma livraison ou je es brules fou


tu la recupére quand toi?
_________________
mito 1.6 jtdm 120 blancospino,, cerclage feux blancospino,cuir noir, tableau de bord carbone noir pack confort,pack sport, retroviseur rabattable electrique, banquette 2/3 1/3,kit fumeur,2em telecommande..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 28 04 09 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi même soucis. Elle est à la concession depuis le 24 et je dois en prendre possession uniquement à partir du 4 ou 5 mai. Le temps pour eux de recevoir le numéro des mines de l'usine et de faire les démarches administratives...
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben L




01 Fév 2009
Messages: 288
92 Boulogne Billancourt

MessagePosté le: 28 04 09 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je la récupère jeudi. ca roule
_________________
Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
raf63



Sexe: Sexe:Masculin
14 Mar 2009
Messages: 112
clermont - ferrand

MessagePosté le: 28 04 09 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

c'est réglé!!! je la récupére mercredi 6 mai moi...

par contre les plaques petites, ne sont pas homologuées avec la nouvelle immatriculation... pas cool!!!

si quelqu'un a des infos ou un site qui les font...

je suis preneur!!!
_________________
MiTo noir pastel 1.4 t-jet 120cv selective, cuir noir, tdb carbone noir, BOSE, pack sport 17", pack visibilité, ...
QUE DU BONHEUR...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 28 04 09 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

raf63 a écrit:
c'est réglé!!! je la récupére mercredi 6 mai moi...

par contre les plaques petites, ne sont pas homologuées avec la nouvelle immatriculation... pas cool!!!

si quelqu'un a des infos ou un site qui les font...

je suis preneur!!!


Peux-tu nous expliquer comment ils font ?? Le logiciel marche ?
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb69



Sexe: Sexe:Masculin
18 Déc 2008
Messages: 49
Lyon

MessagePosté le: 28 04 09 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai croisé ce midi sur un parking lyonnais une jolie Mi.To Rouge Alfa avec les nouvelles plaques Smile Le soucis doit être fixé .
_________________
-=[My Mi.To is So Lovely ]=-
Visit & Link : http://www.probleme-sieges-cuir-alfa-romeo-mito.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
raf63



Sexe: Sexe:Masculin
14 Mar 2009
Messages: 112
clermont - ferrand

MessagePosté le: 28 04 09 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

je savais à peine d'où venais le bug alor savoir savoir comment il se régle, là désolé...

à la concess' ils "courraient" partout, j'ai aperçu ma MiTo, et le vendeur, et ami, m'a dit que les 1éres immat' sortaient, donc ouai c'est réglé...

par contre je suistriste pour les nouvelles plaques...
_________________
MiTo noir pastel 1.4 t-jet 120cv selective, cuir noir, tdb carbone noir, BOSE, pack sport 17", pack visibilité, ...
QUE DU BONHEUR...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 28 04 09 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

raf63 a écrit:
je savais à peine d'où venais le bug alor savoir savoir comment il se régle, là désolé...

à la concess' ils "courraient" partout, j'ai aperçu ma MiTo, et le vendeur, et ami, m'a dit que les 1éres immat' sortaient, donc ouai c'est réglé...

par contre je suistriste pour les nouvelles plaques...


Comme c'est un amis si tu peux en savoir un peu plus pour ceux qui sont pas encore sortit de l'auberge ce serait très sympa bien
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raf63



Sexe: Sexe:Masculin
14 Mar 2009
Messages: 112
clermont - ferrand

MessagePosté le: 28 04 09 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

alors en fait, le logiciel fiat france est le logiciel de la préfécture n'étaient pas en accord, probléme de compatibilité...

mais je confirme c'est bel et bien résolu...

harcelez vos vendeurs! ils parait qu'ils aiment ça!!!
_________________
MiTo noir pastel 1.4 t-jet 120cv selective, cuir noir, tdb carbone noir, BOSE, pack sport 17", pack visibilité, ...
QUE DU BONHEUR...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 28 04 09 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

raf63 a écrit:
alors en fait, le logiciel fiat france est le logiciel de la préfécture n'étaient pas en accord, probléme de compatibilité...

mais je confirme c'est bel et bien résolu...

harcelez vos vendeurs! ils parait qu'ils aiment ça!!!


Donc si je comprends bien le logiciel fonctionne ??

Je sais je suis lourd mais c'est pour être sûr de pas taper sur les doigts de mon vendeur sans raison Razz
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum