Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CED 94

|
Posté le: 28 10 09 14:15 Sujet du message: |
|
|
Tu peut nous donner le n° de l'article du code de la route en question car moi je pense que c'est plutot une legende urbaine.  _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
    |
|
|
|
 |
arro

|
Posté le: 28 10 09 16:46 Sujet du message: |
|
|
CED 94 a écrit: | Tu peut nous donner le n° de l'article du code de la route en question car moi je pense que c'est plutot une legende urbaine.  | effectivement, le maintien du clignotant n'est précisé nulle part... _________________ "il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
|
|
|
 |
TriBad

|
Posté le: 28 10 09 18:48 Sujet du message: |
|
|
Le clignotant doit être utilisé pour tout changement de file lors de dépassement :
- sur route, on doit garder le clignotant actif jusqu'au nez du véhicule dépassé ou jusqu'au cul du second véhicule à doubler.
- sur autoroute ou 2x2 voies, idem, sauf que le dépassement n'est pas limité à 2 véhicules consécutif. Rien n'est précisé au-delà. _________________ MiTo 1.6 Mjet 120 Selective fauve - Noir Etna - Pack Sport 17"/Confort - Coques rétro brillant - Régul. vitesse - Commandes au volant
:: 109000km au 01/07/2013 :: 5,3l/100km :: |
|
|
 |
CED 94

|
Posté le: 28 10 09 22:10 Sujet du message: |
|
|
TriBad a écrit: | Le clignotant doit être utilisé pour tout changement de file lors de dépassement :
- sur route, on doit garder le clignotant actif jusqu'au nez du véhicule dépassé ou jusqu'au cul du second véhicule à doubler.
- sur autoroute ou 2x2 voies, idem, sauf que le dépassement n'est pas limité à 2 véhicules consécutif. Rien n'est précisé au-delà. |
LE code de la route (et pas les bouquins fourni par les auto-écoles, qui ne sont qu'une interprétation du code + un peut de bon sens) ne précise pas tout cela il dit juste "Tout conducteur qui s'apprête à apporter un changement dans la direction de son véhicule ou à en
ralentir l'allure doit avertir de son intention les autres usagers, notamment lorsqu'il va se porter à
gauche, traverser la chaussée, ou lorsque, après un arrêt ou stationnement, il veut reprendre sa place
dans le courant de la circulation" article R412-10.
dans la logique sur autoroute:
1) je mets mon cligno à gauche, je déboite,
2) je double donc pas de changement de direction donc pas de cligno,
3) je mets le gligno à droite et me rabat.
4) idem 3)
CQFD  _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
    |
|
|
 |
Amaury89

|
Posté le: 29 10 09 12:22 Sujet du message: |
|
|
+1 _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
 |
|