| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 
	
	
	
		| Auteur | 
		Message | 
	
	
		CED 94
 
  
  Sexe:   10 Oct 2008 Messages: 505 94
  | 
		
			
				 Posté le: 28 10 09 14:15    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Tu peut nous donner le n° de l'article du code de la route en question car moi je pense que c'est plutot une legende urbaine.   _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
 
     | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
    
    
   
      
    | 
	
		  | 
	
	
		arro
 
  
  Sexe:   18 Aoû 2009 Messages: 49 plaines du Jundland
  | 
		
			
				 Posté le: 28 10 09 16:46    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | CED 94 a écrit: | 	 		  Tu peut nous donner le n° de l'article du code de la route en question car moi je pense que c'est plutot une legende urbaine.   | 	   effectivement, le maintien du clignotant n'est précisé nulle part... _________________ "il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
 
 | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		TriBad
 
  
  Sexe:   03 Déc 2008 Messages: 579 Champagne
  | 
		
			
				 Posté le: 28 10 09 18:48    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Le clignotant doit être utilisé pour tout changement de file lors de dépassement :
 
- sur route, on doit garder le clignotant actif jusqu'au nez du véhicule dépassé ou jusqu'au cul du second véhicule à doubler.
 
- sur autoroute ou 2x2 voies, idem, sauf que le dépassement n'est pas limité à 2 véhicules consécutif. Rien n'est précisé au-delà. _________________ MiTo 1.6 Mjet 120 Selective fauve - Noir Etna - Pack Sport 17"/Confort - Coques rétro brillant - Régul. vitesse - Commandes au volant
 
:: 109000km au 01/07/2013 :: 5,3l/100km :: | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		CED 94
 
  
  Sexe:   10 Oct 2008 Messages: 505 94
  | 
		
			
				 Posté le: 28 10 09 22:10    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | TriBad a écrit: | 	 		  Le clignotant doit être utilisé pour tout changement de file lors de dépassement :
 
- sur route, on doit garder le clignotant actif jusqu'au nez du véhicule dépassé ou jusqu'au cul du second véhicule à doubler.
 
- sur autoroute ou 2x2 voies, idem, sauf que le dépassement n'est pas limité à 2 véhicules consécutif. Rien n'est précisé au-delà. | 	  
 
LE code de la route (et pas les bouquins fourni par les auto-écoles, qui ne sont qu'une interprétation du code + un peut de bon sens) ne précise pas tout cela il dit juste "Tout conducteur qui s'apprête à apporter un changement dans la direction de son véhicule ou à en
 
ralentir l'allure doit avertir de son intention les autres usagers, notamment lorsqu'il va se porter à
 
gauche, traverser la chaussée, ou lorsque, après un arrêt ou stationnement, il veut reprendre sa place
 
dans le courant de la circulation" article R412-10.
 
dans la logique sur  autoroute:
 
 1) je mets mon cligno à gauche, je déboite,
 
 2) je double donc pas de changement de direction donc pas de cligno,
 
 3) je mets le gligno à droite et me rabat.
 
 4) idem 3)
 
CQFD   _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
 
     | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		Amaury89
 
  
  Sexe:   02 Mai 2009 Messages: 1228 SENS (89) / TOURS (37)
  | 
		
			
				 Posté le: 29 10 09 12:22    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				+1 _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		 |