[ Guide ] Entretien carrosserie sur noir pastel
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Tutoriels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thomyx



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2010
Messages: 272
Beauvais (oise) 60

MessagePosté le: 03 04 10 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

je sais bien que c'est pas un combo, la clay n'a rien a voir avec un combo,je disais juste qu'on pouvais la trouver sur internet et u'il fallait un lubrifiant avec.

rien de tel qu'un bon passage machine pour renover une carrosserie.
_________________
1.4 T-JET 155 Selective
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



sopralpha



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2009
Messages: 356
44

MessagePosté le: 04 04 10 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

gkawad a écrit:
angel70000 a écrit:
thomyx a écrit:
internet est ton meilleur ami, directement sur le site de meguiar's, il font un pack avec 100 grammes de clay et le QD ( lubrifiant ) pas de clay sans lubrifiant surtout !!


DSL mais rien à voir avec un "combo" la c'est c'est un pack si tu veux...

Un combo est l'utilisation de plusieurs produits, souvent ayant la même utilité, ex: plusieurs polish lors d'un ratrapage de peinture, 2 cires ou un sealant (nxtII) + une cire (victoria red) pour avoir un résultat encore plus poussé.

L'utilisation d'un pré-wax avec une cire n'est pas un combo car c'est un passage obligé avant la pose d'une cire. Le pré-wax un un produit qui va nourir la peinture et lui donnée une bonne profondeur.


d'accord et aurais tu des produits a conseiller?

regarde depuis le début du post tu as plerins de liens ou tu trouveras ton bonheur notamment ici:
http://www.cosmetique-auto.com/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ESCRIOU Thomas



Sexe: Sexe:Masculin
24 Mar 2010
Messages: 97

MessagePosté le: 04 04 10 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

il n'arrete pas de pleuvoir, j'ai hate d'acheter de quoi lustrer ma belle!
_________________
105 Cv
Noire
Distinctive
Répétiteurs noirs
Vitres AR noire 30% opacité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger  
ESCRIOU Thomas



Sexe: Sexe:Masculin
24 Mar 2010
Messages: 97

MessagePosté le: 11 04 10 10:00    Sujet du message: Trace de chiffon Répondre en citant

Bonjour
ça y est j'ai acheté NXT .. j'ai lavé, essuyé à la peua de chamois, et appliqué..puis frotté...
c'est pas le même resultat: en fait, en voit les trace de chiffon (pourtant specialement conçu pour!)
de + on voit des espèces de "point" on dirait même que la peinture est tachetée... est que j'ai trop attendu avant de lustrer? la cire a t elle séchée?
quelqu'un a til une idée, car je suis un peu déçu, voire même triste de ne pas avoir le même resultat que sur vos photos...
_________________
105 Cv
Noire
Distinctive
Répétiteurs noirs
Vitres AR noire 30% opacité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger  
angel70000



Sexe: Sexe:Masculin
16 Fév 2009
Messages: 311
Vesoul, FRANCE

MessagePosté le: 12 04 10 08:49    Sujet du message: Re: Trace de chiffon Répondre en citant

ESCRIOU Thomas a écrit:
Bonjour
ça y est j'ai acheté NXT .. j'ai lavé, essuyé à la peua de chamois, et appliqué..puis frotté...
c'est pas le même resultat: en fait, en voit les trace de chiffon (pourtant specialement conçu pour!)
de + on voit des espèces de "point" on dirait même que la peinture est tachetée... est que j'ai trop attendu avant de lustrer? la cire a t elle séchée?
quelqu'un a til une idée, car je suis un peu déçu, voire même triste de ne pas avoir le même resultat que sur vos photos...


Décris nous toute ta procédure du lavage jusqu'au coups de chiffons final et on te dira peutetre pk ca fait ça.
_________________
Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 12 04 10 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon les mecs, faites comme moi, vous faites faire votre lavage par le garage Alfa. Ne vous emmerdez pas avec tout ça (à moins que ce soit un loisir pour vous).

Moi je fais faire le traitement de la carrosserie lustrage, crème, cire etc... par le garage Alfa. Il faut le faire environ 2 fois dans l'année (après ça dépend dans quelle région vous vivez, le climat, si elle dort dans un garage etc...).

Moi le garage me prends 70€ elle est faite entièrement même l'intérieur pour les cuirs et les plastiques.

Et c'est nikel ! Ensuite je fais mes lavages classiques dans les stations au jet pour le reste de l'année.

Bon daccord cela me coûte 140 € par an mais bon, au moins c'est nikel, c'est fait par des gens qui savent et surtout je ne perdpas une journée (parce qu'il faut compter une journée entière pour un travail bien fait). Et comme le garage me connaît bien il me laisse une voiture en prêt pour la journée.

Que demande le bon peuple !

___________________
Alfa Romeo MiTo Quadrifoglio Verde Rouge Alfa - sellerie cuir naturel - toit ouvrant - sièges chauffants - blue & me - bi xenon - jante 18' Design Quadrifoglio Verde - pack confort - vitres arrières surteintées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angel70000



Sexe: Sexe:Masculin
16 Fév 2009
Messages: 311
Vesoul, FRANCE

MessagePosté le: 12 04 10 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Géraud a écrit:
Moi le garage me prends 70€ elle est faite entièrement même l'intérieur pour les cuirs et les plastiques.

et surtout je ne perdpas une journée (parce qu'il faut compter une journée entière pour un travail bien fait). Et comme le garage me connaît bien il me laisse une voiture en prêt pour la journée.

Que demande le bon peuple !


70€ la journée..... il doivent surement pas y passer la journée...
Un coup de nétoilleur HP, Un coup de shampoo cire donc surement pas le resultat que nous avons sur les notres.
_________________
Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
AntoGi




30 Oct 2020
Messages: 2

MessagePosté le: 01 11 20 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Ma Mito est de carrosserie grise claire, avez vous une marque de cacher rayure à me recommander ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum