Gazole sur carroserie !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jms




08 Oct 2008
Messages: 138

MessagePosté le: 28 04 09 13:46    Sujet du message: Gazole sur carroserie !! Répondre en citant

Alors voilà, tout à l'heure je vais faire mon plein de gazole et à la fin du plein la pompe s'est pas bloquée et il y a une giclée de gazole qui est sortie et tombée sur la carroserie en dessous du cache reservoir. J'ai essayé d'éponger un peu et j'ai rinçé avec de l'eau dès que j'ai pu. Heureusement il pleut aujourd'hui donc la carroserie a été rinçé encore un peu.

Je voulais savoir s'il y avait des risques pour la peinture ou si ça ne craint pas ?

Merci.
_________________
MiTo 1.6 JTDM Selective - Noir Etna - Cuir Noir - TdB Rouge - Pack Sport 17" - Pack Confort - Blue & Me - 2/3 1/3 - Régul. Vitesse - Retro Rabattable Elec. - Pare Brise Athermique - Pedalier Alu - 17000 Km - 6,0 l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



ShinShan



Sexe: Sexe:Masculin
08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 28 04 09 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

normalement il n'y a pas de risque, ça m'est déjà arrivé sur d'autres véhicules

sauf qu'après, je prends le soin de laver la voiture, ce que je te conseille vivement afin d'ôter toute trace de gazole
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DISSOCE



Sexe: Sexe:Masculin
25 Nov 2008
Messages: 864
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 28 04 09 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop de risque à craindre.
Le gazole a du ataquer un peu le vernis (et encore...) tant que tu ne frottes pas avec acharnement tu ne devrais pas avoir de problèmes, surtout si tu as épongé direct et rincé par la suite (faut pas hésiter à passer de l'eau, le mazout c'est gras !)
_________________
1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jms




08 Oct 2008
Messages: 138

MessagePosté le: 29 04 09 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos retour ça me rassure un peu !! Normalement je pense qu'il n'y aura pas de trace surtout qu'elle est resté dehors toute la journée et qu'il n'a pas arreté de pleuvoir donc je verrais bien au prochain lavage
_________________
MiTo 1.6 JTDM Selective - Noir Etna - Cuir Noir - TdB Rouge - Pack Sport 17" - Pack Confort - Blue & Me - 2/3 1/3 - Régul. Vitesse - Retro Rabattable Elec. - Pare Brise Athermique - Pedalier Alu - 17000 Km - 6,0 l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 29 04 09 05:17    Sujet du message: Répondre en citant

ShinShan a écrit:
normalement il n'y a pas de risque, ça m'est déjà arrivé sur d'autres véhicules

sauf qu'après, je prends le soin de laver la voiture, ce que je te conseille vivement afin d'ôter toute trace de gazole


Je ne crois pas que le gazole soit corrosif pour la carrosserie ... par contre, ce qui risque de se passer si on ne nettoie pas, c'est qu'a la longue, le gazole qui reste récupère toutes les saletés et pollutions et provoque un dépôt noir et sale difficile à enlever complètement !

Ce qui est corrosif, par contre, c'est les cacas d'oiseau, ou encore la résine de certains arbres lorsqu'on se gare dessous !

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum