[Automobile] Est ce vraiment la crise ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
15 Aoû 2008
Messages: 311

MessagePosté le: 28 04 09 14:34    Sujet du message: [Automobile] Est ce vraiment la crise ? Répondre en citant

Sous ce titre un peu provocateur, je voulais juste vous faire part de mes interrogations.

Ca fait quelques mois que je fais les concessionnaires. Pas du tout encore arrêté sur le modèle de la remplaçante de ma 147, j'explore....
Je suis allé voir tout et n'importe quoi, Volvo, VW, BMW, Seat ( fou ), Citroën ( fou bis ) et bien sur Alfa.
En tout, j'ai du discuter du sujet achat avec pas loin d'une 10aine de vendeurs. Au final, j'estime qu'il n'y en a qu'UN seul qui avait envie de me vendre une voiture !!
Plus de 2 mois que j'attends pour un essai d'une MiTO 120essence, un Volvo devait me rappeler pour une proposition de reprise (jamais fait....), etc...
Au pire personne ne s'occupe de vous (Citroën, Volvo), au mieux faut les harceler pour qu'ils veuillent bien commencer les négo (reprise).

Par contre il est en général super facile de faire un essai, et même souvent seul (hors problème de disponibilité des motorisations essences... rage )

D'un côté ils ont raison de ne pas faire d'efforts, vu que je suis super indécis, que je n'ai toujours pas pris ma décision et qu'ils ont donc évité de dépenser leur énergie pour rien ! Very Happy
Mais franchement, ils n'ont pas besoin de vendre des voitures pour vivre ??
Je sais que "satisfaction client" ce n'est pas la première préoccupation d'un commercial, mais là, ils n'essaient même pas d'avoir un nouveau client !!


Dernière édition par cyrille le 28 04 09 15:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 28 04 09 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est drôle mais chez BMW et chez Volvo j'avais eu un accueil plutôt chaleureux.... Evil or Very Mad

Tu voilais essayé la C30 je suppose. En R design elle est pas mal. Après en motorisation essence je ne suis pas sur qu'il fasse le poids avec Alfa. Le diesel de 180 ch que j'avais essayé n'était franchement pas fun Neutral
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
15 Aoû 2008
Messages: 311

MessagePosté le: 28 04 09 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

gmime a écrit:
C'est drôle mais chez BMW et chez Volvo j'avais eu un accueil plutôt chaleureux.... Evil or Very Mad
BMW est celui dont je parle : le seul vraiment à vouloir me vendre une série 1....

Volvo j'ai poireauté comme un con 20mn une fois, le vendeur préférant prendre des nouvelles d'un vieux client et savoir si ses vacances s'étaient bien passées....
(ca c'était à Rennes, à Caen il ne m'a jamais rappelé pour me faire une proposition de reprise , énorme !!)

(et pour mon cas perso, je voudrais une voiture compacte (taille 147...), belle comme une C30, avec un comportement sympa comme une série 1, et avec un moteur essence dedans (un vrai, comme un 1.4L turbo vw ou Alfa, et pas un fade 1.8 Volvo !!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 28 04 09 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que cela dépend surtout du sérieux du commercial avec qui tu es en contact. Les as-tu déjà rencontrer ou tu les as (pour la plupart) eu au téléphone ? Car les commerciaux sont, en général (pas dans tous les cas mais souvent) très mal organisé et particulièrement dans l'automobile...

Moi j'ai contacter 3 fois une concession pour l'achat d'un GT en occasion il y a un peu plus de 2 ans. 3 fois un commercial devait me rappeler, résultat aucun coup de file fou mauvais
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
15 Aoû 2008
Messages: 311

MessagePosté le: 28 04 09 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je me déplace toujours, éventuellement un petit coup de fil ou mail avant pour savoir s'il y a dispo pour essai.

Ca doit venir de moi, c'est pas possible fou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 28 04 09 17:21    Sujet du message: Re: [Automobile] Est ce vraiment la crise ? Répondre en citant

cyrille a écrit:
Sous ce titre un peu provocateur, je voulais juste vous faire part de mes interrogations.

Ca fait quelques mois que je fais les concessionnaires. Pas du tout encore arrêté sur le modèle de la remplaçante de ma 147, j'explore....
Je suis allé voir tout et n'importe quoi, Volvo, VW, BMW, Seat ( fou ), Citroën ( fou bis ) et bien sur Alfa.
En tout, j'ai du discuter du sujet achat avec pas loin d'une 10aine de vendeurs. Au final, j'estime qu'il n'y en a qu'UN seul qui avait envie de me vendre une voiture !!
Plus de 2 mois que j'attends pour un essai d'une MiTO 120essence, un Volvo devait me rappeler pour une proposition de reprise (jamais fait....), etc...
Au pire personne ne s'occupe de vous (Citroën, Volvo), au mieux faut les harceler pour qu'ils veuillent bien commencer les négo (reprise).

Par contre il est en général super facile de faire un essai, et même souvent seul (hors problème de disponibilité des motorisations essences... rage )

D'un côté ils ont raison de ne pas faire d'efforts, vu que je suis super indécis, que je n'ai toujours pas pris ma décision et qu'ils ont donc évité de dépenser leur énergie pour rien ! Very Happy
Mais franchement, ils n'ont pas besoin de vendre des voitures pour vivre ??
Je sais que "satisfaction client" ce n'est pas la première préoccupation d'un commercial, mais là, ils n'essaient même pas d'avoir un nouveau client !!


Je confirme ils s'en foutent tous,d'ailleurs un commercial ne fait jamais longtemps dans une concession. mauvais
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TriBad



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2008
Messages: 579
Champagne

MessagePosté le: 28 04 09 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le temps, ils en ont oublié le démarchage, ils se contentent d'attendre le chaland pour remplir leurs objectifs mensuels et annuel.
Allez à la vieille école messieurs les vendeurs ! dingue
_________________
MiTo 1.6 Mjet 120 Selective fauve - Noir Etna - Pack Sport 17"/Confort - Coques rétro brillant - Régul. vitesse - Commandes au volant
:: 109000km au 01/07/2013 :: 5,3l/100km ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 28 04 09 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Je me déplace toujours, éventuellement un petit coup de fil ou mail avant pour savoir s'il y a dispo pour essai.

Ca doit venir de moi, c'est pas possible fou


Je te confirme qu'ils pourraient faire des efforts, c'est affligeant...
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis75018



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2009
Messages: 374
Paris

MessagePosté le: 29 04 09 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si c'est vraiment la crise mais en tout cas moi je pique une crise à la pompe Shocked 1€30 le SP95 voir + à Paris c'est un peu abusé, en "banlieu" proche aussi d'ailleurs Rolling Eyes tout en sachant que les médias quand le baril est à 150dollars US il en parle pas mais quand il est à 50 dollars !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ShinShan



Sexe: Sexe:Masculin
08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 29 04 09 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

va falloir que je te file les bons plans quand l'SP95 est à 1.13 près de chez moi

faut pas aller à Total si tu veux descendre en dessous de 1.30€ le litre....


La crise OUI, en tout cas pour le groupe GM

Le groupe retirent leur marque Pontiac de la route, à commencer par la Solstice (de très beaux modèles d'ailleurs) ensuite suivront les prochaines marques telles que Saturn (la Saturn Sky est love )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 29 04 09 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait une Opel la Saturne Sky....


_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ShinShan



Sexe: Sexe:Masculin
08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 29 04 09 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

heuuuu ouais sauf que je flashais dessus très longtemps avant looool blabla blabla blabla blabla blabla blabla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
15 Aoû 2008
Messages: 311

MessagePosté le: 29 04 09 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

gmime a écrit:
On dirait une Opel la Saturne Sky....
Rassure moi, tu en fait exprès quand tu écris ca ? Razz


Opel GT :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Faulken



Sexe: Sexe:Masculin
26 Oct 2008
Messages: 115
Marignane

MessagePosté le: 29 04 09 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

saturn/vauxhall/opel... c'est la même marque... sur différent marché... americain/anglais/européen me semble
_________________
Alfa Romeo Mito 1.4 T-jet 155ch SELECTIVE Rouge Giulietta => Pack Sport17"/Confort ; 2/3 1/3 ; Rég.de vitesse ; double tuner ; Blue&Me+Commande au volant ; BoSe ; Etriers rouge alfa
Commandé le 16/02/09 ; Livraison le 14/04/09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pierreM



Sexe: Sexe:Masculin
16 Sep 2008
Messages: 370
Seine et Marne

MessagePosté le: 29 04 09 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

saturn était une marque lowcoast crée par GM mais GM a décidé de fermer Saturn

Vauxhall est la marque Opel en Gb

Pierre
_________________
33 IEL-->155 1.8l-->146 1.6l BOXER-->75 2lTS-->156 1.8-->156 SELESPEED
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 29 04 09 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
gmime a écrit:
On dirait une Opel la Saturne Sky....
Rassure moi, tu en fait exprès quand tu écris ca ? Razz


oui Laughing Laughing Very Happy
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum