position et design du compteur de vitesse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
woorzel




28 Mar 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 02 05 09 12:29    Sujet du message: position et design du compteur de vitesse Répondre en citant

Malheureusement comme beaucoup d'entre vous j'aimerais pouvoir afficher la vitesse actuelle sur l'ODB en mode N et D, mais il ne semble pas que ce soit possible...
avec mes precedentes voitures il etait bien plus facile de voir sa vitesse en un coup d'oeuil, alors que sur la MiTo malheureusement c'est indique tout a gauche et en bas quand on regarde la route, pas trop facile de garder un oeuil dessus dans sa vision peripherique...
d'autant plus que comme je suis Belge j'aurais apprecie un trait plus visible indiquant les 50 et 90 Km/h ...
pas evident de respecter les limitations avec une voiture aussi performante et peu bruyante, et un si mauvais compteur Smile l'autre jour je pensais etre a 60 mais en fait l'aiguille etait sur 80... je l'ai remarque juste a temps pour freiner pour le radar Smile c'est facile de rouler plus vite qu'on ne le pense en MiTo..

est-ce que vous avez le meme probleme?

woorzel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 02 05 09 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me gêne surtout c'est l'épaisseur de l'aiguille, mais j'ai mes repères avec le compte tours également.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TriBad



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2008
Messages: 579
Champagne

MessagePosté le: 02 05 09 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait le compte tour aide beaucoup dès que l'on connait son moteur Smile

Ce que je regrette ce n'est pas le compteur de vitesse qui est très bon à mes yeux, seul lui manque de la lumière en journée (sauf quand on allume les codes).
_________________
MiTo 1.6 Mjet 120 Selective fauve - Noir Etna - Pack Sport 17"/Confort - Coques rétro brillant - Régul. vitesse - Commandes au volant
:: 109000km au 01/07/2013 :: 5,3l/100km ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 02 05 09 15:46    Sujet du message: Re: position et design du compteur de vitesse Répondre en citant

woorzel a écrit:
Malheureusement comme beaucoup d'entre vous j'aimerais pouvoir afficher la vitesse actuelle sur l'ODB en mode N et D, mais il ne semble pas que ce soit possible...
avec mes precedentes voitures il etait bien plus facile de voir sa vitesse en un coup d'oeuil, alors que sur la MiTo malheureusement c'est indique tout a gauche et en bas quand on regarde la route, pas trop facile de garder un oeuil dessus dans sa vision peripherique...
d'autant plus que comme je suis Belge j'aurais apprecie un trait plus visible indiquant les 50 et 90 Km/h ...
pas evident de respecter les limitations avec une voiture aussi performante et peu bruyante, et un si mauvais compteur Smile l'autre jour je pensais etre a 60 mais en fait l'aiguille etait sur 80... je l'ai remarque juste a temps pour freiner pour le radar Smile c'est facile de rouler plus vite qu'on ne le pense en MiTo..

est-ce que vous avez le meme probleme?

woorzel


Moi je trouve ça pas mal à l'ancienne.ça va avec le style néo rétro de la voiture love
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
woorzel




28 Mar 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 02 05 09 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

ah ca cote style il n'y a rien a redire, c'est superbe Smile
mais bon le cote pratique en fait un peu les frais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 02 05 09 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'ets la philosophie Alfa, le design et le plaisir de conduire passent avant le côté pratique.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 02 05 09 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

+1

De plus le régulateur permet de freiner nos ardeurs Evil or Very Mad
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum