renseignement sur courroie de distribution alfa 147

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gildidier



Sexe: Sexe:Masculin
25 Fév 2009
Messages: 92
aubagne

MessagePosté le: 09 05 09 16:16    Sujet du message: renseignement sur courroie de distribution alfa 147 Répondre en citant

bonjour , mon fils vas acheter un alfa 147 3p 120ch de 2001 avec 54000 km au compteur.. j'aurais voulu avoir vos avis et aussi savoir quand il faut changer la courroie de distribution, si ils y as des points particulier a verifier sur cette voiture avant d'en faire l'acqusition, est ce une bonne voiture?? et oui j'ai donné a mon fils l'envi de rentrer dans le monde alfa certe ce n'est pas une mito, mais une 147 , si vous pouvez me donner vos avis et qq tuyeaux tout et le bienvenue... merci a vous tous bien
en gros j'ai besoin de vos Idea lumiere..

merci par avance
_________________
mito 1.6 jtdm 120 blancospino,, cerclage feux blancospino,cuir noir, tableau de bord carbone noir pack confort,pack sport, retroviseur rabattable electrique, banquette 2/3 1/3,kit fumeur,2em telecommande..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



TriBad



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2008
Messages: 579
Champagne

MessagePosté le: 09 05 09 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire, Alfa préconise un changement à 60 000km ou 2 ans. J'ai eu la 147 phase 1 JTD115, aucun soucis avec, que du bonheur Wink
_________________
MiTo 1.6 Mjet 120 Selective fauve - Noir Etna - Pack Sport 17"/Confort - Coques rétro brillant - Régul. vitesse - Commandes au volant
:: 109000km au 01/07/2013 :: 5,3l/100km ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gildidier



Sexe: Sexe:Masculin
25 Fév 2009
Messages: 92
aubagne

MessagePosté le: 09 05 09 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

TriBad a écrit:
De mémoire, Alfa préconise un changement à 60 000km ou 2 ans. J'ai eu la 147 phase 1 JTD115, aucun soucis avec, que du bonheur Wink


merci pour ton avis
bien
_________________
mito 1.6 jtdm 120 blancospino,, cerclage feux blancospino,cuir noir, tableau de bord carbone noir pack confort,pack sport, retroviseur rabattable electrique, banquette 2/3 1/3,kit fumeur,2em telecommande..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 09 05 09 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les TS la préconisation actuelle (suite à de nombreux cas de casse) est de 60 000 km OU 3 ans. Donc normalement elle a dû déjà être faite. Les autres points à surveiller est le variateur de pahse, souvent bruyant au démarrage à froid (il claque), le calorstat assez fragile, et également tout ce qui touche aux nombreux slentblocks du train avant qui vieillissent mal et entraînent des couinements (triangles et barre stabilistratice). Il fuat faire également attention à la consommation d'huile, le TS 120 a tendance à en consommer un peu (je rajoutais en gros un litres tous les 5000 km).

Sinon pour peu que l'entretien soit bien suivi c'est une auto fiable et agréable à conduire. Le TS est un peu mou à bas régime, mais il aime monter dans les tours avec un bruit typiquement italien. J'en ai possedé une pendant 5 ans et un peu plus de 92 000 km, la seule intervention en dehors de l'entretien normal a été le changement sous garantie d'une durite de clim, aux environs des 20 000 km.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gildidier



Sexe: Sexe:Masculin
25 Fév 2009
Messages: 92
aubagne

MessagePosté le: 09 05 09 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

elric147 a écrit:
Sur les TS la préconisation actuelle (suite à de nombreux cas de casse) est de 60 000 km OU 3 ans. Donc normalement elle a dû déjà être faite. Les autres points à surveiller est le variateur de pahse, souvent bruyant au démarrage à froid (il claque), le calorstat assez fragile, et également tout ce qui touche aux nombreux slentblocks du train avant qui vieillissent mal et entraînent des couinements (triangles et barre stabilistratice). Il fuat faire également attention à la consommation d'huile, le TS 120 a tendance à en consommer un peu (je rajoutais en gros un litres tous les 5000 km).

Sinon pour peu que l'entretien soit bien suivi c'est une auto fiable et agréable à conduire. Le TS est un peu mou à bas régime, mais il aime monter dans les tours avec un bruit typiquement italien. J'en ai possedé une pendant 5 ans et un peu plus de 92 000 km, la seule intervention en dehors de l'entretien normal a été le changement sous garantie d'une durite de clim, aux environs des 20 000 km.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !



un grand merci a toi pour les info.. je peux donc dire a mon fils de la prendre les yeux fermé?? merci encore
_________________
mito 1.6 jtdm 120 blancospino,, cerclage feux blancospino,cuir noir, tableau de bord carbone noir pack confort,pack sport, retroviseur rabattable electrique, banquette 2/3 1/3,kit fumeur,2em telecommande..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 09 05 09 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il l'achète à un particulier ou à un garage ?
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 09 05 09 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Lis le lien ci-dessous :

http://www.forum-auto.com/marques/alfa-romeo/sujet3289.htm

Petite synthèse écrite par un jeune alfiste passionné que je connais bien.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gildidier



Sexe: Sexe:Masculin
25 Fév 2009
Messages: 92
aubagne

MessagePosté le: 09 05 09 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

elric147 a écrit:
Il l'achète à un particulier ou à un garage ?
..
il l'achete a un garage, je vais avec lui la voir lundi soir et en plus il lui reprend son opel astra,
la 147 c'est une ts 120 chevaux de 2001 54000 , clim auto, regulateur de vitesse, retro electrique, je pense que cela correspond a une distinctive si a l'epoque sa existrais.. tu en pense quoi?? je ne veux pas qu'il soit embeté
_________________
mito 1.6 jtdm 120 blancospino,, cerclage feux blancospino,cuir noir, tableau de bord carbone noir pack confort,pack sport, retroviseur rabattable electrique, banquette 2/3 1/3,kit fumeur,2em telecommande..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 09 05 09 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien une Distinctive. Il faut demander la facture du dernier changement de courroie. Aura t'il une garantie ?
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gildidier



Sexe: Sexe:Masculin
25 Fév 2009
Messages: 92
aubagne

MessagePosté le: 09 05 09 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

elric147 a écrit:
C'est bien une Distinctive. Il faut demander la facture du dernier changement de courroie. Aura t'il une garantie ?

il m'as parlé de 6 mois... et ok je demande a voir la facture pour le changement de courroie..

tu es d'ou??
moi cuges les pins 13780 pas tres loins du circiut du castellet..
_________________
mito 1.6 jtdm 120 blancospino,, cerclage feux blancospino,cuir noir, tableau de bord carbone noir pack confort,pack sport, retroviseur rabattable electrique, banquette 2/3 1/3,kit fumeur,2em telecommande..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum