[Automobile Magazine - juin 2009]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > L'Alfa MiTo dans les médias
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
15 Aoû 2008
Messages: 311

MessagePosté le: 14 05 09 13:03    Sujet du message: [Automobile Magazine - juin 2009] Répondre en citant

Ne l'achetez pas, ils taillent un short à la MiTo gazout, vous allez avoir une attaque ! Razz

direction y'a du mieux, mais....
suspension trop raide, vite en butée
bruyante
pas très performante, et conso élevée.
trop chère

sinon c'est une bonne bagnole Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 14 05 09 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

La version 1,3 essayée dasn l'AUtomobile Magazine l'est aussi dans Autoplus, j'ai acheté les 2 revues ce soir.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
uss34




26 Avr 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 14 05 09 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui dans automag, c'est délirant!
bruyante, bruit de roulement, et que voit on dans le tableau de synthese, qu'elle ne fait pas de bruit! 'pour info moins que la 207, j'ai recherché sur leur brave site)
mal suspendue: suspension en butée...a se demander quel modèle il a essayé
sixième longue: c'est fait pour non? baisser les conso...

bref, presse pas du tout objective
du grand journalisme bon qu'a aimer les allemandes austères et si bien finie...


Dernière édition par uss34 le 14 05 09 20:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DreadlocK73



Sexe: Sexe:Masculin
14 Aoû 2008
Messages: 415
Annecy & Lac d'Aiguebelette

MessagePosté le: 14 05 09 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, c'est sur le 1,3l car il me semblait bien que le 1,6l avait plutôt fait bonne impression à la presse!
_________________
MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tidou32



Sexe: Sexe:Masculin
31 Aoû 2008
Messages: 435
colmar

MessagePosté le: 15 05 09 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Objectif ou pas..l'automobobile mag n'est pas tendre avec la Mito depuis le début...et moi qui l'achete chaque mois .. Confused je peux vous dire que c'est le cas avec beaucoup d'autres voitures...défois je me demande quelle voiture trouve grace à leurs yeux...
_________________
mito 1,4 multiair QV SBK rouge alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 15 05 09 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons, une Afla ne rentre pas dans le moule, donc laissez critiquer ceux qui critiquent, surtout que les critiques souvent souvent justifiées si, effectivement, on se base sur l'uniformisation du marché automobile...

Comme je dis toujours, Alfa, c'est une philosophie...

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
DEFTONES



Sexe: Sexe:Masculin
30 Nov 2008
Messages: 217
LILLE

MessagePosté le: 24 05 09 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, les journalistes de l'Automobile Magazine taillent de jolies croupières à la Mito 1.3 JTDm. Faut dire qu'ils n'avaient déjà pas été tendres lors des articles précédents mais avaient selon moi vu juste sur les suspensions et la direction sans consistance. Quant aux bruits de roulement et la finition, ils avaient aussi été pointés du doigt mais passons car c'est moins important et l'Automobile Magazine ne s'y attarde pas trop.

Perso, je pense que les journalistes s'attendaient à des correctifs plus tranchants et ont simplement été déçus des nouveaux règlages et modifications apportés par Alfa.
Quand on lit " La Mito ne progresse pas asssez pour offrir le plaisir de conduire que l'on attend d'une Alfa", je pense que le journal a une excellente opinion de la marque mais que le modèle est en DESSOUS des standards de cette même marque et que c'est bien dommage selon eux. Crying or Very sad

Pour les critiques:
- La suspension en bois (je ne me prononce pas car j'avais essayé la Mito en 2008 avant les corectifs de début d'année mais j'avoue que c'était dur à l'époque! Plus que dans le Scirocco chaussé de jantes 18"). Rolling Eyes
- Le moteur un peu juste. A mon avis, ils ont raison car le JTD90 n'est pas un foudre de guerre et est à la peine en reprise. Je pense aussi que l'introduction de ce type de moteur peut nuire à l'image "urbaine sportive" de la Mito. Ce downiszing frappe également chez VW où des moteurs de TSI105 et de TDI105 vont être introduits sur la Scirocco. Et pourquoi pas aussi un 1.3 75ch sur la Mito et un 80ch sur le Scirocco. Tout çà c'est pour se donner bonnes consciences écologiques... Mad
- Pour la reprise à la rue en 6 (voire en 5), no comment car désormais toutes les voitures sont équipées de boîtes longues pour réduire la conso qui font que les 5 et 6 sont molles du genoux sur les diesels. De ce point de vue là, la critique est un peu facile de la part du journal. J'avoue moi-même que sur le Scirocco TDI140, je rétrograde en 4 pour dépasser de façon éclair...
- Pour le prix, il est vrai que la Mito est quand même assez chère. 20 K€ pour le JTDm90 en Sélective sans compter les options bien souvent indispensables. A ce prix là, autant mettre 1 Ke de plus pour avoir le pétillant JTDm120. Alfa n'a pas suffisamment baissé les prix sur les nouvelles motorisations et n'allez pas me dire le contraire... Sad

D'un autre côté, ils reconnaissent aussi les points forts de la Mito et les changements pour rendre la direction plus informative...

Conclusion: Article objectif sur la faiblesse de la motorisation et son bruit, le prix mais mauvaise langue sur la longueur de la boîte (on ne s'attend pas d'un 90ch qu'il affiche les perfs d'un moteur de Ferrari). Reste le problème de suspension mais je ne peux pas me prononcer dessus. C'est aux possesseurs de Mito fabriquées après janvier 2009 qu'il serait pertinent de poser la question.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FredNewWorld



Sexe: Sexe:Masculin
25 Oct 2008
Messages: 203

MessagePosté le: 25 05 09 05:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne analyse DEFTONES, je suis d'acord avec toi. Poointer du doigt les petits défauts de cette chère MiTo ne fera qu'encourager les ingérieurs alfa à apporter des corrections.

A+ FRED
_________________
MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > L'Alfa MiTo dans les médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum