acheter une alfa est ce raisonnable
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phil4200

14 Mai 2009

MessagePosté le: 14 05 09 13:23    Sujet du message: acheter une alfa est ce raisonnable Répondre en citant

Bonjour à tous.

mon titre est peux être un peu provocateur. Mais je me pose de nombreuses questions pour me faire plaisir et acheter une mito.
je suis un quadra sur la pente descendante.
j'envisage de changer de voiture. Possesseur de (2)civic (300 000 km avec) juste un pot d'échappement une batterie et les ampoules de phares fragile depuis 1995.la dernière un 1.5 vtech essence.rajout d'huile 1 fois en 14 ans, et aucun rossignol à l'écoute.

J'ai effectué un petit galot d'essai en ville avec la 120 cv essence. Le fils à été bluffé par la voiture (il à une c2 vtr sensodrive 1.6). Il pose même une option d'achat pour déjà la racheter d'occasion!!!

La voiture est superbe en apparence.J'ai un doute sur le vieillissement dans le temps de la marque alfa.pour les possesseurs d'alfa, quel est la durée de vie des organes mécaniques d'usures

merci pour vos réponses

Philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

MIC GTA

26 Juil 2008
Aix les bains

MessagePosté le: 14 05 09 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Environ 2 mois voir 3 mois si très bien entretenu.

Parfois au bout d'un moi ton alfa par à la casse si tu roule plus d'une fois par jour avec.
slider

04 Avr 2009
Orléans(45)

MessagePosté le: 14 05 09 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing C'est ironique ou c'est du vécu?
Avec le s§s:6.5l/100
gillot

19 Aoû 2008
Ardèche

MessagePosté le: 14 05 09 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Plus sérieusement, la durée de vie des pièces mécaniques est globalement supérieure, par exemple à renault, ou par exemple, les disques de freins sont tellement pourris qu'on les change souvent avant 100000km..., ainsi que des roulements de roue, turbos, etc...

Maintenant, si c'est la fiabilité que tu cherches, je te conseille d'attendre encore 2 ans pour acheter la Mito : elle sera alors un produit réellement mature, avec d'ici-là, des améliorations (multi-air, autres technoslogie qui feront également surface, etc...)

Enfin, afin de ne pas être déçu, bien être sûr que c'est la voture qui correspond à l'usage : la beauté c'est bien mais ce n'est pas ce qui fait au final le charme d'une Alfa, même si ça y contribue fortement !

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
meniac
Modérateur

20 Juin 2008

MessagePosté le: 14 05 09 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les modèles qui viennent de sortir on n'a pas beaucoup de recul car c'est des nouveaux moteurs (1.4 Tjet et 1.6 jtd) et des nouveaux organes. Donc là on n'a pas de réponse.
En revanche sur les anciens bloc ont en sait plus :

- TS (105/120/150) : Moteurs un peu creux à bas régime, qui monte bien dans les tours avec un superbe bruit. Très costaud et passe les 200 000 km sans aucun problème. En revanche le système de courroie a posé problème et ils ont du revoir le changement de cette dernière à 60 000 ou 3 ans mauvais . Il consomme aussi pas mal d'huile quand on commence à le sollicité. Mais la base commence à être vieille.

- 1.9 JTD (105,115,140,150,170) : Alfa (et par la force des choses Fiat) est le précurseur sur les moteurs à rampe commune. C'est les premier à l'avoir fait, avant que les autres ne copie ce procédé. WW est le seul à encore utiliser des injecteurs pompe mais qui ils sont entrain de disparaître au profit des common rail.
Le moteur en lui même n'a plus rien à prouver. Ils sont costaud, consomment peu, monte bien dans les tours, ne consomme pas d'huile et ne font pas trop de bruit. selon les modèles de voiture (147, 156, GT etc...) Les seuls soucis rescencés sont des durites d'air qui lâchent vers 100 000 (soit pas grand chose), des vannes EGR qui cassent de temps en temps (valable sur tous les moteur diesel à l'heure actuelle (c'est une bidouille pour baisser la pollution mais c'est de la m****), et c'est à peu prêt tout. J'ai plusieurs exemple qui sont à plus de 200 000 sans aucun soucis, et j'ai déjà vu des moteurs à plus de 300 000 Wink

- V6 arese, plus rien à prouver non plus, si ils sont entretenu c'est quasi increvable bien

Maintenant, partons du principe que le 1.6 JTD est sur la même technologie que le 1.9, ça devrait pas poser de soucis bien

Reste à savoir ce que le Downsizing (baisse de cylindré) risque de créer à la longue sur les moteurs actuels. Et ça c'est trop tôt pour le savoir mais tout les constructeurs s'y lance donc alfa ou un autre c'est pareil ca roule

Alfa (et forcément Fiat) sont de très bon motoriste et ce depuis longtemps. Ce pourquoi ils n'étaient pas populaire dans les année 80-90 c'était à cause de problème de rouille (métal de mauvaise qualité) et des problème de finition. Pour ce qui est de la fiabilité, dès qu'il y a de l'électronique on est jamais tranquille. Razz

Voilà tout ce que je peux te dire youpi

Dernière édition par meniac le 18 05 09 15:51; édité 3 fois
MIC GTA

26 Juil 2008
Aix les bains

MessagePosté le: 14 05 09 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

slider a écrit:

C'est plus du désespoir de voir qu'en 2009 ont retrouve toujours les même question "bateau" sur les forums à propos des auto Italienne. Confused
meniac
Modérateur

20 Juin 2008

MessagePosté le: 14 05 09 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

MIC GTA a écrit:
slider a écrit:

C'est plus du désespoir de voir qu'en 2009 ont retrouve toujours les même question "bateau" sur les forums à propos des auto Italienne. Confused

Ca peut se comprendre quand pendant 20 ans tu as des marques de voiture qui te vendent des véhicules recyclés Razz

Quand tu vois que sur les anciennes (alfasud par exemple) les mecs qui font des rénovations sont obligé de mettre à nu la carrosserie pour faire un sablage complet et récupérer les endroits ou la rouille est passé ben forcément ça laisse des marques. blabla

Mais ceci dit c'est vrai que depuis les années 2000 on entend toujours les mêmes choses alors qu'il ont sorti des très bon modèles depuis Wink

Fait-Alfa-Lancia sortent de très bonne voiture actuellement bien
gillot

19 Aoû 2008
Ardèche

MessagePosté le: 14 05 09 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter avec mon expérience Alfa :

Ma première Alfa 147 Ph1 1.9 JTD 115ch : une indication d'eau dans le gazoil, mais qui était fausse, hormis ça, aucun soucis, gardée 3 ans 50000km, reprise par le garage pour la voiture suivante :

Deuxème Alfa 147 Ph2 1.9 JTDm 126 ch : tableau de bord changé car déformé par une mauvaise manip au montage, et capot avant repeint (problème de peinture qui tenait mal). Hormis ça, question motorisation : toujours aucun souci. 45000 km et vendue sur internet en 5 jours prix ferme.

Alfa 156 1.6 TS 120ch de ma femme : achetée d'occasion il y a 5 ans, de 2001, elle a 105000 km. Nous avons eu la patte de fixation du pot dessous à changer, car apparemment, le propriétaire précédent avait du chopper quelquechose qui l'avait entammé, et le temps a fait le reste, sinon j'ai fait changer la barre stabilisatrise à l'avant qui faisait du bruit et le variateur de phase qui faisait aussi du bruit à froid (ce ne sont pas des réparations nécessaires, c'est plus pour le confort, hormis peut-être la barre stabilisatrice qui renvoyait des parasites dans la direction).
Sinon, la vanne de climatisation qu'il a fallut changer car HS : la clim ne marchait plus.
Et le variateur de phase refaisait déjà du bruit à froid 3 ans après... Mais c'est juste à froid au démarrage, ça dure 2-3 secondes, ça n'a aucune incidence sur la durée de vie du moteur.

La mito, je fais pas la liste, elle est trop longue Very Happy

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
slider

04 Avr 2009
Orléans(45)

MessagePosté le: 14 05 09 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

MIC GTA a écrit:
slider a écrit:

Je t'avouerais qu'avec cette mito,je sais pas trop ou je vais Rolling Eyes Mais les marques traditionnelles me sortent par les yeux dans tous les domaines.De vraies usines à gaz truffées d'incompétents.Il fallait que je change de marque parce que sinon je crois que j'en aurais embrocher un rage Evil or Very Mad
Avec le s§s:6.5l/100
MIC GTA

26 Juil 2008
Aix les bains

MessagePosté le: 14 05 09 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Alfa est juste derrière Porsche dans les statistique de fidélité à une marque sur le marché européen.

C'est tout de meme une statistique qui parle.
meniac
Modérateur

20 Juin 2008

MessagePosté le: 14 05 09 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

MIC GTA a écrit:
Wink Alfa est juste derrière Porsche dans les statistique de fidélité à une marque sur le marché européen.

C'est tout de meme une statistique qui parle.

La preuve Razz

Une 205 puis 3 alfa youpi

Une 147, un GT et une Mito..Je pense déjà à la 4ème avec une 159 TI TBI love love love

Dernière édition par meniac le 18 05 09 15:52; édité 1 fois
MIC GTA

26 Juil 2008
Aix les bains

MessagePosté le: 14 05 09 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de la 159 TBI quelqu'un à t-il un lien vers un essais serieux de ce nouveau moteur?
meniac
Modérateur

20 Juin 2008

MessagePosté le: 14 05 09 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

MIC GTA a écrit:
En parlant de la 159 TBI quelqu'un à t-il un lien vers un essais serieux de ce nouveau moteur?

Dispo en essai à partir de juin dans les concessions Wink
Arrow Sinon la fonction "rechercher" est ton amis
Arrow Si il n'y a vraiment rien (ce dont je doute mais je peux me tromper)crée un post sur ce sujet dans la partie "Générale" Wink
DreadlocK73

14 Aoû 2008
Annecy & Lac d'Aiguebelette

MessagePosté le: 14 05 09 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mais cherche t'on à être raisonnable en achetant une Alfa?
elric147
Modérateur

09 Juil 2008
Janzé (35)

MessagePosté le: 14 05 09 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour le moment dans la presse francophone, à ma connaissance seule la revue Quattroruote l'a essayé.
schumy27

06 Juil 2008
Evreux

MessagePosté le: 14 05 09 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
Pour compléter avec mon expérience Alfa :

Ma première Alfa 147 Ph1 1.9 JTD 115ch : une indication d'eau dans le gazoil, mais qui était fausse, hormis ça, aucun soucis, gardée 3 ans 50000km, reprise par le garage pour la voiture suivante :

Deuxème Alfa 147 Ph2 1.9 JTDm 126 ch : tableau de bord changé car déformé par une mauvaise manip au montage, et capot avant repeint (problème de peinture qui tenait mal). Hormis ça, question motorisation : toujours aucun souci. 45000 km et vendue sur internet en 5 jours prix ferme.
A+

Tu m'as fait un sacré choc GILLOT ! ! !

Tu as eu 2 diesel!!! Surprised Surprised Surprised

Je suis sous état de choc ! Laughing

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
DreadlocK73

14 Aoû 2008
Annecy & Lac d'Aiguebelette

MessagePosté le: 14 05 09 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Vite une assistance psychologique pour Schumy!
TKiv

01 Mar 2009

MessagePosté le: 18 05 09 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

une voiture c'est un peu comme une femme, si elle est belle on peut lui pardonner beaucoup de choses comme de ne pas savoir cuisiner, en revanche si elle est moche on le lui pardonnera pas (fo pas déconner dingue ). Par le simple fait que la Mito soit belle je lui pardonne de ne pas être Allemande et d'avoir des étriers de frein qui m'ont lâché après un mois.
Adrien

18 Mar 2009

MessagePosté le: 18 05 09 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

TKiv a écrit:
et d'avoir des étriers de frein qui m'ont lâché après un mois.

Sympa... Shocked
TKiv

01 Mar 2009

MessagePosté le: 18 05 09 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Adrien a écrit:
TKiv a écrit:
et d'avoir des étriers de frein qui m'ont lâché après un mois.

Sympa... Shocked

C'est sûr mais il sont un peu c** quand même: la garantie l'a prit en charge mais on m'a dit que sur toutes celles qui ont été produites avant début mai ils lacheront un jour ou l'autre. je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas corrigé ce default avant de la sortir ils vont perdre pas mal de pognon. Du coup vous êtes avertis je précise que ce sont ceux de l'arrière et qu'ils font un bruit pas possible quand arrive ce problème.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: