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phil4200
Sexe:  14 Mai 2009 Messages: 2
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Posté le: 14 05 09 13:23 Sujet du message: acheter une alfa est ce raisonnable |
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Bonjour à tous.
mon titre est peux être un peu provocateur. Mais je me pose de nombreuses questions pour me faire plaisir et acheter une mito.
je suis un quadra sur la pente descendante.
j'envisage de changer de voiture. Possesseur de (2)civic (300 000 km avec) juste un pot d'échappement une batterie et les ampoules de phares fragile depuis 1995.la dernière un 1.5 vtech essence.rajout d'huile 1 fois en 14 ans, et aucun rossignol à l'écoute.
J'ai effectué un petit galot d'essai en ville avec la 120 cv essence. Le fils à été bluffé par la voiture (il à une c2 vtr sensodrive 1.6). Il pose même une option d'achat pour déjà la racheter d'occasion!!!
La voiture est superbe en apparence.J'ai un doute sur le vieillissement dans le temps de la marque alfa.pour les possesseurs d'alfa, quel est la durée de vie des organes mécaniques d'usures
merci pour vos réponses
Philippe |
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MIC GTA
Sexe:  26 Juil 2008 Messages: 714 Aix les bains
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Posté le: 14 05 09 13:42 Sujet du message: |
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Environ 2 mois voir 3 mois si très bien entretenu.
Parfois au bout d'un moi ton alfa par à la casse si tu roule plus d'une fois par jour avec. _________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
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slider

Sexe:  04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
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Posté le: 14 05 09 13:52 Sujet du message: |
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C'est ironique ou c'est du vécu? _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
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gillot
Sexe:  19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
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Posté le: 14 05 09 13:55 Sujet du message: |
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Plus sérieusement, la durée de vie des pièces mécaniques est globalement supérieure, par exemple à renault, ou par exemple, les disques de freins sont tellement pourris qu'on les change souvent avant 100000km..., ainsi que des roulements de roue, turbos, etc...
Maintenant, si c'est la fiabilité que tu cherches, je te conseille d'attendre encore 2 ans pour acheter la Mito : elle sera alors un produit réellement mature, avec d'ici-là, des améliorations (multi-air, autres technoslogie qui feront également surface, etc...)
Enfin, afin de ne pas être déçu, bien être sûr que c'est la voture qui correspond à l'usage : la beauté c'est bien mais ce n'est pas ce qui fait au final le charme d'une Alfa, même si ça y contribue fortement !
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!!  |
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meniac Modérateur

Sexe:  20 Juin 2008 Messages: 2532
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Posté le: 14 05 09 13:58 Sujet du message: |
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Sur les modèles qui viennent de sortir on n'a pas beaucoup de recul car c'est des nouveaux moteurs (1.4 Tjet et 1.6 jtd) et des nouveaux organes. Donc là on n'a pas de réponse.
En revanche sur les anciens bloc ont en sait plus :
- TS (105/120/150) : Moteurs un peu creux à bas régime, qui monte bien dans les tours avec un superbe bruit. Très costaud et passe les 200 000 km sans aucun problème. En revanche le système de courroie a posé problème et ils ont du revoir le changement de cette dernière à 60 000 ou 3 ans . Il consomme aussi pas mal d'huile quand on commence à le sollicité. Mais la base commence à être vieille.
- 1.9 JTD (105,115,140,150,170) : Alfa (et par la force des choses Fiat) est le précurseur sur les moteurs à rampe commune. C'est les premier à l'avoir fait, avant que les autres ne copie ce procédé. WW est le seul à encore utiliser des injecteurs pompe mais qui ils sont entrain de disparaître au profit des common rail.
Le moteur en lui même n'a plus rien à prouver. Ils sont costaud, consomment peu, monte bien dans les tours, ne consomme pas d'huile et ne font pas trop de bruit. selon les modèles de voiture (147, 156, GT etc...) Les seuls soucis rescencés sont des durites d'air qui lâchent vers 100 000 (soit pas grand chose), des vannes EGR qui cassent de temps en temps (valable sur tous les moteur diesel à l'heure actuelle (c'est une bidouille pour baisser la pollution mais c'est de la m****), et c'est à peu prêt tout. J'ai plusieurs exemple qui sont à plus de 200 000 sans aucun soucis, et j'ai déjà vu des moteurs à plus de 300 000
- V6 arese, plus rien à prouver non plus, si ils sont entretenu c'est quasi increvable
Maintenant, partons du principe que le 1.6 JTD est sur la même technologie que le 1.9, ça devrait pas poser de soucis
Reste à savoir ce que le Downsizing (baisse de cylindré) risque de créer à la longue sur les moteurs actuels. Et ça c'est trop tôt pour le savoir mais tout les constructeurs s'y lance donc alfa ou un autre c'est pareil
Alfa (et forcément Fiat) sont de très bon motoriste et ce depuis longtemps. Ce pourquoi ils n'étaient pas populaire dans les année 80-90 c'était à cause de problème de rouille (métal de mauvaise qualité) et des problème de finition. Pour ce qui est de la fiabilité, dès qu'il y a de l'électronique on est jamais tranquille.
Voilà tout ce que je peux te dire  _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Dernière édition par meniac le 18 05 09 15:51; édité 3 fois |
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MIC GTA
Sexe:  26 Juil 2008 Messages: 714 Aix les bains
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Posté le: 14 05 09 14:06 Sujet du message: |
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slider a écrit: | C'est ironique ou c'est du vécu? |
C'est plus du désespoir de voir qu'en 2009 ont retrouve toujours les même question "bateau" sur les forums à propos des auto Italienne.  _________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
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meniac Modérateur

Sexe:  20 Juin 2008 Messages: 2532
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Posté le: 14 05 09 14:16 Sujet du message: |
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MIC GTA a écrit: | slider a écrit: | C'est ironique ou c'est du vécu? |
C'est plus du désespoir de voir qu'en 2009 ont retrouve toujours les même question "bateau" sur les forums à propos des auto Italienne.  |
Ca peut se comprendre quand pendant 20 ans tu as des marques de voiture qui te vendent des véhicules recyclés
Quand tu vois que sur les anciennes (alfasud par exemple) les mecs qui font des rénovations sont obligé de mettre à nu la carrosserie pour faire un sablage complet et récupérer les endroits ou la rouille est passé ben forcément ça laisse des marques.
Mais ceci dit c'est vrai que depuis les années 2000 on entend toujours les mêmes choses alors qu'il ont sorti des très bon modèles depuis
Fait-Alfa-Lancia sortent de très bonne voiture actuellement  _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
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gillot
Sexe:  19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
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Posté le: 14 05 09 14:39 Sujet du message: |
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Pour compléter avec mon expérience Alfa :
Ma première Alfa 147 Ph1 1.9 JTD 115ch : une indication d'eau dans le gazoil, mais qui était fausse, hormis ça, aucun soucis, gardée 3 ans 50000km, reprise par le garage pour la voiture suivante :
Deuxème Alfa 147 Ph2 1.9 JTDm 126 ch : tableau de bord changé car déformé par une mauvaise manip au montage, et capot avant repeint (problème de peinture qui tenait mal). Hormis ça, question motorisation : toujours aucun souci. 45000 km et vendue sur internet en 5 jours prix ferme.
Alfa 156 1.6 TS 120ch de ma femme : achetée d'occasion il y a 5 ans, de 2001, elle a 105000 km. Nous avons eu la patte de fixation du pot dessous à changer, car apparemment, le propriétaire précédent avait du chopper quelquechose qui l'avait entammé, et le temps a fait le reste, sinon j'ai fait changer la barre stabilisatrise à l'avant qui faisait du bruit et le variateur de phase qui faisait aussi du bruit à froid (ce ne sont pas des réparations nécessaires, c'est plus pour le confort, hormis peut-être la barre stabilisatrice qui renvoyait des parasites dans la direction).
Sinon, la vanne de climatisation qu'il a fallut changer car HS : la clim ne marchait plus.
Et le variateur de phase refaisait déjà du bruit à froid 3 ans après... Mais c'est juste à froid au démarrage, ça dure 2-3 secondes, ça n'a aucune incidence sur la durée de vie du moteur.
La mito, je fais pas la liste, elle est trop longue
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!!  |
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slider

Sexe:  04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
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Posté le: 14 05 09 15:03 Sujet du message: |
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MIC GTA a écrit: | slider a écrit: | C'est ironique ou c'est du vécu? |
C'est plus du désespoir de voir qu'en 2009 ont retrouve toujours les même question "bateau" sur les forums à propos des auto Italienne.  |
Je t'avouerais qu'avec cette mito,je sais pas trop ou je vais Mais les marques traditionnelles me sortent par les yeux dans tous les domaines.De vraies usines à gaz truffées d'incompétents.Il fallait que je change de marque parce que sinon je crois que j'en aurais embrocher un  _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
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MIC GTA
Sexe:  26 Juil 2008 Messages: 714 Aix les bains
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Posté le: 14 05 09 15:17 Sujet du message: |
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Alfa est juste derrière Porsche dans les statistique de fidélité à une marque sur le marché européen.
C'est tout de meme une statistique qui parle. _________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
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meniac Modérateur

Sexe:  20 Juin 2008 Messages: 2532
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Posté le: 14 05 09 15:54 Sujet du message: |
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MIC GTA a écrit: | Alfa est juste derrière Porsche dans les statistique de fidélité à une marque sur le marché européen.
C'est tout de meme une statistique qui parle. |
La preuve
Une 205 puis 3 alfa
Une 147, un GT et une Mito..Je pense déjà à la 4ème avec une 159 TI TBI  _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Dernière édition par meniac le 18 05 09 15:52; édité 1 fois |
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MIC GTA
Sexe:  26 Juil 2008 Messages: 714 Aix les bains
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Posté le: 14 05 09 16:38 Sujet du message: |
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En parlant de la 159 TBI quelqu'un à t-il un lien vers un essais serieux de ce nouveau moteur? _________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
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meniac Modérateur

Sexe:  20 Juin 2008 Messages: 2532
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Posté le: 14 05 09 18:19 Sujet du message: |
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MIC GTA a écrit: | En parlant de la 159 TBI quelqu'un à t-il un lien vers un essais serieux de ce nouveau moteur? |
Dispo en essai à partir de juin dans les concessions
Sinon la fonction "rechercher" est ton amis
Si il n'y a vraiment rien (ce dont je doute mais je peux me tromper)crée un post sur ce sujet dans la partie "Générale"  _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
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DreadlocK73

Sexe:  14 Aoû 2008 Messages: 415 Annecy & Lac d'Aiguebelette
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Posté le: 14 05 09 19:39 Sujet du message: |
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Mais cherche t'on à être raisonnable en achetant une Alfa? _________________ MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...) |
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elric147 Modérateur
Sexe:  09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
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Posté le: 14 05 09 19:42 Sujet du message: |
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Personne pour le moment dans la presse francophone, à ma connaissance seule la revue Quattroruote l'a essayé. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
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schumy27

Sexe:  06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
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Posté le: 14 05 09 21:46 Sujet du message: |
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gillot a écrit: | Pour compléter avec mon expérience Alfa :
Ma première Alfa 147 Ph1 1.9 JTD 115ch : une indication d'eau dans le gazoil, mais qui était fausse, hormis ça, aucun soucis, gardée 3 ans 50000km, reprise par le garage pour la voiture suivante :
Deuxème Alfa 147 Ph2 1.9 JTDm 126 ch : tableau de bord changé car déformé par une mauvaise manip au montage, et capot avant repeint (problème de peinture qui tenait mal). Hormis ça, question motorisation : toujours aucun souci. 45000 km et vendue sur internet en 5 jours prix ferme.
A+ |
Tu m'as fait un sacré choc GILLOT ! ! !
Tu as eu 2 diesel!!!
Je suis sous état de choc !  _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
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DreadlocK73

Sexe:  14 Aoû 2008 Messages: 415 Annecy & Lac d'Aiguebelette
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Posté le: 14 05 09 21:51 Sujet du message: |
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Vite une assistance psychologique pour Schumy! _________________ MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...) |
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TKiv
Sexe:  01 Mar 2009 Messages: 181
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Posté le: 18 05 09 15:47 Sujet du message: |
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une voiture c'est un peu comme une femme, si elle est belle on peut lui pardonner beaucoup de choses comme de ne pas savoir cuisiner, en revanche si elle est moche on le lui pardonnera pas (fo pas déconner ). Par le simple fait que la Mito soit belle je lui pardonne de ne pas être Allemande et d'avoir des étriers de frein qui m'ont lâché après un mois. |
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Adrien
18 Mar 2009 Messages: 53
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Posté le: 18 05 09 15:57 Sujet du message: |
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TKiv a écrit: | et d'avoir des étriers de frein qui m'ont lâché après un mois. |
Sympa...  _________________ Mito Rouge alfa 1.4 Tjet 155, Pack sport, pack confort, Bose. |
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TKiv
Sexe:  01 Mar 2009 Messages: 181
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Posté le: 18 05 09 17:16 Sujet du message: |
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Adrien a écrit: | TKiv a écrit: | et d'avoir des étriers de frein qui m'ont lâché après un mois. |
Sympa...  |
C'est sûr mais il sont un peu c** quand même: la garantie l'a prit en charge mais on m'a dit que sur toutes celles qui ont été produites avant début mai ils lacheront un jour ou l'autre. je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas corrigé ce default avant de la sortir ils vont perdre pas mal de pognon. Du coup vous êtes avertis je précise que ce sont ceux de l'arrière et qu'ils font un bruit pas possible quand arrive ce problème. |
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