Climatisation Faible

 
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Djej



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12 Mai 2009
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MessagePosté le: 24 05 09 21:27    Sujet du message: Climatisation Faible Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd'hui, 24/05/2009, grosse chaleur sur Paris ( 32.5 °C affiché sur l'ODB) donc parfaite occasion de tester la climatisation Bi-Zone...

Mise au plus bas : "LOW" donc en dessous des 16°C, avec le ventilo à fond et sincèrement j'ai trouvé la fraicheur de la clim assez faible... j'ai eu beaucoup de mal à atteindre une température agréable dans l'habitacle et je suis même sur qu'après les 30 minutes de marche je n'ai pas atteint les 16°C... donc assez déçu.

Avez-vous fait la même constatation ?

Merci d'avance[/son]
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1.4 T.Jet 120cv Sélective Black Etna / Int. Cuir Rouge / Bose / Toit Ouvrant / Pack Sport 17"/ Pack Confort / B&Me

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elric147
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09 Juil 2008
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Janzé (35)

MessagePosté le: 24 05 09 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve au contraire la clim de la MiTo efficace. Par contre avec n'importe quelle voiture tu ne pourras pas obtenir 16°C dans l'habitacle alors qu'il fait 30°C dehors. Pour ma part je la règle à 22°C je trouve que c'est trop frais en dessous.
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Djej



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12 Mai 2009
Messages: 29

MessagePosté le: 24 05 09 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

elric147 a écrit:
Je trouve au contraire la clim de la MiTo efficace. Par contre avec n'importe quelle voiture tu ne pourras pas obtenir 16°C dans l'habitacle alors qu'il fait 30°C dehors. Pour ma part je la règle à 22°C je trouve que c'est trop frais en dessous.


Etrange...je suis pourtant pas ménopausé !!!
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Djej



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12 Mai 2009
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MessagePosté le: 24 05 09 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Non plus sérieusement, je l'ai trouvé assez faible. Personne comme moi ?
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DreadlocK73



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14 Aoû 2008
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Annecy & Lac d'Aiguebelette

MessagePosté le: 24 05 09 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Elric j'ai reglé la clim auto sur 22 alors qu'aujourd'hui il y avait un bon 35 et j'ai trouvé la clim très efficace car en peu de temps la température est devenue agréable dans la voiture et la ventilation a baissé d'intensité.
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sylv'1



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09 Juil 2008
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LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 24 05 09 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

nan moi je la trouve très efficace, c'est la clim de la GRANDE PUNTO ET elle a été testé par l'autojournal et ils ont dit que c'était la meilleure clim jamais testée toute catégorie condondue...
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23.000 kms.
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elric147
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09 Juil 2008
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Janzé (35)

MessagePosté le: 24 05 09 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

A l'utilisation je confirme. Bien meilleure en tout point (efficacité, gestion des flux et de la T°C) que celle de la 147 que j'avais avant.
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FunnyGames



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03 Oct 2008
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IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 24 05 09 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Djej a écrit:
Non plus sérieusement, je l'ai trouvé assez faible. Personne comme moi ?



Tout dépend des conditions initiales Idea ,

si ton habitacle était à un bon 40°, voir plus, le delta de température entre 16 et +40° est tellement important, qu'il faut une quantité de frigories trop importante pour atteindre idéalement la température souhaitée en 5 minutes, tout les composant de l'habitacle surchauffé, l'inertie de l'échange est importante.

De surcroit en circulation urbaine, ou la vitesse est trop faible pour assurer le refroidissement de l'échangeur, car pour faire du froid il faut compresser et par conséquent chauffer le fluide qui a aussi bessoin d'être maintenu à une température raisonnable,
c'est pourquoi, entre autre, l'efficacité de la climatisation est aussi liée à la vitesse de ton véhicule, donc la capacité d'évacuer plus rapidement les calories qui échauffent le fluide, et les tours moteurs qui permettent une circulation plus rapide du fluide, et donc son refroidissement.

Aussi, demander 16° ou moins alors qu'il y a le double dehors, n'est pas techniquement raisonnable Wink

Tu peux vérifier l'efficacité de ta climatisation en mesurant la température de l'air en sortie des ouies d'aération, la température standard se situe entre 10 et 5° en demande maximale, le plus souvent 7 à 8°.

Aussi, augmenter exagérément la vitesse du ventilateur, ammoindrit l'efficacité de l'échange de température entre l'air d'admission et celui de sortie de l'échangeur de l'habitacle.
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CED 94



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10 Oct 2008
Messages: 505
94

MessagePosté le: 24 05 09 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

reglage a 22° et c'est nickel. bien
met un thermometre a la sortie des aerateurs avec clim a fond sur 16°, ci t°>10° alors probleme mauvais
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MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
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Djej



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12 Mai 2009
Messages: 29

MessagePosté le: 24 05 09 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

FunnyGames a écrit:
Djej a écrit:
Non plus sérieusement, je l'ai trouvé assez faible. Personne comme moi ?



Tout dépend des conditions initiales Idea ,

si ton habitacle était à un bon 40°, voir plus, le delta de température entre 16 et +40° est tellement important, qu'il faut une quantité de frigories trop importante pour atteindre idéalement la température souhaitée en 5 minutes, tout les composant de l'habitacle surchauffé, l'inertie de l'échange est importante.

De surcroit en circulation urbaine, ou la vitesse est trop faible pour assurer le refroidissement de l'échangeur, car pour faire du froid il faut compresser et par conséquent chauffer le fluide qui a aussi bessoin d'être maintenu à une température raisonnable,
c'est pourquoi, entre autre, l'efficacité de la climatisation est aussi liée à la vitesse de ton véhicule, donc la capacité d'évacuer plus rapidement les calories qui échauffent le fluide, et les tours moteurs qui permettent une circulation plus rapide du fluide, et donc son refroidissement.

Aussi, demander 16° ou moins alors qu'il y a le double dehors, n'est pas techniquement raisonnable Wink

Tu peux vérifier l'efficacité de ta climatisation en mesurant la température de l'air en sortie des ouies d'aération, la température standard se situe entre 10 et 5° en demande maximale, le plus souvent 7 à 8°.

Aussi, augmenter exagérément la vitesse du ventilateur, ammoindrit l'efficacité de l'échange de température entre l'air d'admission et celui de sortie de l'échangeur de l'habitacle.



Waou! T'es pas Modo pour rien toi.
Bon il est vrai qu'elle était depuis plus de 3 heures sous le soleil de plomb et que je n'ai fait que de la ville. Je prends en considération tes remarques et je vais retester tout ça.

Merci pour le développement.
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DreadlocK73



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14 Aoû 2008
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Annecy & Lac d'Aiguebelette

MessagePosté le: 24 05 09 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps qu'en t'as 16 dans ta maison en hiver tu mets la chauffage Wink
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beber26



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19 Nov 2008
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mitoland/haute savoie/drome

MessagePosté le: 25 05 09 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised
pareil je trouve que la clim est bien efficace!
tu as peut etre un soucis avec la tienne !?!
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mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18
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Kazaam




24 Mai 2009
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MessagePosté le: 25 05 09 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

A savoir qu'il ne faut jamais plus de 7° d'ecart entre dedans/dehors pour eviter les chocs thermique et chopper la mort Wink

J'ai teste celle de la punto, perso je preferais celle de la corsa, mais bon...

Sinon tu n'aurais pas betement oublie de mettre en auto?
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coconut a écrit:

"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
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gillot



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19 Aoû 2008
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Ardèche

MessagePosté le: 25 05 09 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore testé par grosse chaleur : en ce moment, je roule pratiquement qu'en Moto.

Celle de la 147 était hyper efficace, surtout avec le capteur de luminosité (A ce propos, quel est précisément l'équipement de la clim de la Mito ? Dispose-t-elle de systèmes annexes, genre capteur de luminosité ou de pollution ?)

Celle de la Mito devrait être aussi efficace, sachant qu'en plus elle a moins de volume que la 147 à tempérer, par contre elle est, je pense, un peu moins bien isolée, par exemple au niveau du revètement du toit ... (lorsqu'il pleut, je trouve que ça s'entend beaucoup plus que la 147 à l'intérieur...)

Après, si on a le PB athermique ou des vitres surteintées, ça joue aussi ...

Mais bon, pour avoir testé aussi des clims de rino et de pijo, je peux vous dire que ça peut pas être pire : air froid dans la gueule, soufflerie bruyante, chaud-froid, mauvais équilibre avant/arrière et gauche/droite, etc...

A+
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Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
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elric147
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09 Juil 2008
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Janzé (35)

MessagePosté le: 25 05 09 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le capteur d'ensoleillement se trouve près du parebrise, au milieu du tableau de bord, on ne peut pas le louper. PAr contre il n'y a pas de capteur de pollution, dommage car en France c'est quasi indispensable...
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schumy27



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06 Juil 2008
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Evreux

MessagePosté le: 25 05 09 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

elric147 a écrit:
Le capteur d'ensoleillement se trouve près du parebrise, au milieu du tableau de bord, on ne peut pas le louper. PAr contre il n'y a pas de capteur de pollution, dommage car en France c'est quasi indispensable...


le capteur de pollution, c'est bidon je trouve...
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Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
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Emerica



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20 Mar 2009
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MessagePosté le: 26 05 09 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que la plupart des gens ici...

Hier en sortant du boulot, voiture au soleil toute la journée, température sur l'ODB 33.5°, en réglant sur Lo la clim en a peu près 5 minutes j'avais déjà une température agréable à l'intérieur. Après 10 minutes j'ai pu remonter à 20.5° qui est ma température de croisière...

Donc moi aussi je la trouve très efficace! bien
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Alfa Romeo MiTo 1.4 TB 155cv Noir Pastel - détails ici
Commandée le 27 mars 2009... livraison le 15 mai.
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gillot



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19 Aoû 2008
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Ardèche

MessagePosté le: 26 05 09 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

schumy27 a écrit:
elric147 a écrit:
Le capteur d'ensoleillement se trouve près du parebrise, au milieu du tableau de bord, on ne peut pas le louper. PAr contre il n'y a pas de capteur de pollution, dommage car en France c'est quasi indispensable...


le capteur de pollution, c'est bidon je trouve...


Allez, soyons fous ...

Mon cher shumy, je ne suis pas du tout d'accord avec toi !!! (qui l'eu cru Very Happy )

Au contraire, j'étais bien content que le capteur de pollution mette la clim en recyclage interne lorsque je suivais un diesel dont la vanne egr avait du mal, ou un camion dans une montée de col !!! ça évite des odeurs nauséabondes et de respirer des hci nocifs. De même en passant à proximimté de lieus 'qui puent', souvent ça évitait de mauvaises surprises !

Maintenant, avec la Mito, je fais manuellement le passage en recyclage interne et souvent c'est quand je sens déjà les mauvaises odeurs, alors qu'avec le capteur, ça n'avait même pas le temps de pénétrer dans l'habitacle !

Bon, il est vrai qu'avec la Mito Tjet, on a tendance à plus rouler les fenêtres ouvertes (sauf très grosse chaleur !), pour entendre le son ennivrant du moteur , mais ça, c'est un autre débat ...

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janot23



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21 Fév 2009
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Annecy (74)

MessagePosté le: 26 05 09 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je la trouve plutot efficace ! RAS !
Une clim quoi ! Rien de plus !

Juste pour dire que je trouve la photo avec la tour effel tres joli !!!!!!!
fou
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Djej



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12 Mai 2009
Messages: 29

MessagePosté le: 26 05 09 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, rassemblement au meme endroit le 14 Juin - Champs de Mars. Venez nombreux.

PS : j'ai pas retesté la clime encore
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