ESSAI MiTO Tjet 155 dans Echappement magazine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pensez-vous que la presse automobile française soit fiable et objective???
OUI
4%
 4%  [ 1 ]
NON
71%
 71%  [ 15 ]
Je ne sais pas...
23%
 23%  [ 5 ]
Total des votes : 21

Auteur Message
MaLO33



Sexe: Sexe:Masculin
17 Juil 2008
Messages: 168
Mérignac

MessagePosté le: 29 07 08 16:47    Sujet du message: ESSAI MiTO Tjet 155 dans Echappement magazine Répondre en citant

Dans Echappement Magazine de ce moi-ci ils font un bref essai de la MiTO Tjet 155cv...
Bon j'annonce dessuite c'est pas bon elle a eu 4/10 pas cool ...
Alors de mémoire ils trouvent la ligne et la position de conduite sympa mais après le moteur, le châssis et la voiture en générale manque de caractère pour eux. Les freins manquent de mordant (pour du 305 mm ça me semble bizard).Ils restent sur leur faim et espèrent que la GTA pourra donner pleine satisfaction!
Je suis tombé dessus en allant faire les courses et au vu de l'article je ne l'ai pas acheté Evil or Very Mad donc si quelqu'un à pu lire l'article complété mes infos j'ai surement oublié des choses... fou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



sylv'1



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 1491
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 29 07 08 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

d'un essai a l'autre ils ne disent pas pareil... peut être que chaque miot est unique et fabriquée a la main comme la 8 C Wink

n'en tenons pas compte... et moi je m'en fout j'ai commandé une diesel lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 29 07 08 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu rapidement chez le marchand de journaux mais je l'ai vite reposé, de toute façon ils sont habitués à la grosse cavalerie, genre 300 chevaux minimum. Après pour le manque de caractère c'est sûrement parce qu'elle est super stable, elle est très sûre et donne un grand sentiment de sécurité. Elle n'a pas le train arrière baladeur, son turbo ne fait pas un barouf d'enfer donc ça ne leur plaît pas. C'est vrai que ce n'est pas une sportive à proprement parler, mais ça reste plutôt une voiture dynamique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 29 07 08 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Non car pour eux quoi qu'il se passe.

Les allemandes c'est le top, les françaises c'est le meilleurs rapport qualité prix, les japonaise c'est les plus fiables et le reste c'est de la merde glou

Ils arrivent toujours à trouver des exemples pour illustrer leurs propos et aller irrémédiablement dans ce sens. ca roule

Enfin ce n'est que mon avis Razz
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ccat29



Sexe: Sexe:Masculin
07 Sep 2008
Messages: 19
Concarneau

MessagePosté le: 15 09 08 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rarement vu dans un comparatif auto une Alfa "gagner" contre son adversaire Evil or Very Mad Shocked

Toutes les Alfa seraient donc aussi mauvaises Question je pense plutôt que l'objectivité n'est pas toujours de rigueur dans beaucoup d'articles Evil or Very Mad

Il y a un cliché qui est tenace chez nos chers journalistes qui restent sur une période Alfa Romeo un peu délicate ( de 1980 à 1990 environ ) où c'est vrai les carrosseries et équipements intérieurs avaient du mal à vieillir par rapport à la conccurence. hein snif
Par contre l'agrément de conduite et surtout les motorisations ont toujours été les points fort de nos chères voitures Lombardes love

Aujourd'hui tout cela est révolu et les produits Alfa tiennent largement la comparaison.

Pour avoir essayé la Mito T-Jet 155, elle ne mérite pas du tout une telle note rage


Mais l'amour ne rend t-il pas aveugle ? Question N'aurions nous pas tendance à ne voir que le meilleur ? Neutral

OUI elles ont des défauts nos Alfa love mais beaucoup moins que les autres Very Happy youpi Laughing


Tout ceci n'est qu'un sentiment personnel qui j'espère est partagé.

Pour ceux qui ont oubliés, je suis Italien d'origine Smile Vous aviez deviné Very Happy Smile ?
_________________
Alfa 147 JTDM 150 selective
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 15 09 08 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Des défauts à nos alfa? Ha bon? no no no...

Certes, la MiTo à des défauts, petits à mon sens et peut important, mais elle n'a rien à envier à aucune autre voiture.
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 15 09 08 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

BigTaFF a écrit:
Des défauts à nos alfa? Ha bon? no no no...

Certes, la MiTo à des défauts, petits à mon sens et peut important, mais elle n'a rien à envier à aucune autre voiture.


Heuu la je dis oui des défauts...
Sur mes deux Alfa j'ai toujours eu des soucis de bruits, craquements, enfin des sons parasites dans l'habitacle.... Mon GT était de 2004.

Par contre ca me plait toujours autant fou fou fou glou
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 15 09 08 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

gmime a écrit:
BigTaFF a écrit:
Des défauts à nos alfa? Ha bon? no no no...

Certes, la MiTo à des défauts, petits à mon sens et peut important, mais elle n'a rien à envier à aucune autre voiture.


Heuu la je dis oui des défauts...
Sur mes deux Alfa j'ai toujours eu des soucis de bruits, craquements, enfin des sons parasites dans l'habitacle.... Mon GT était de 2004.

Par contre ca me plait toujours autant fou fou fou glou


Pareil, j'utilisais l'humour !!!!

Mais du côté des bruits parasites, la mito a été améliorée il me semble !! On en reparlera après maltraitance...
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum