Choc bouclier avant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 19 06 09 09:26    Sujet du message: Choc bouclier avant Répondre en citant

Salut à tous,

Ce matin je suis rentré dans le c.. de la voiture de devant( cinquencento) oh non Résultat: son pare choc un peu tordu et ma calandre écaillée sur les extrémités.
ça ne se voit pas énormément puisqu'il n'y a pas d'éclats ou rayures.
Savez vous combien ça me couterai une peinture de bouclier chez Alfa?Est ce moins chère dans une carrosserie?Feriez vous la réparations?
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 19 06 09 09:54    Sujet du message: Re: Choc bouclier avant Répondre en citant

slider a écrit:
Salut à tous,

Ce matin je suis rentré dans le c.. de la voiture de devant( cinquencento) oh non Résultat: son pare choc un peu tordu et ma calandre écaillée sur les extrémités.
ça ne se voit pas énormément puisqu'il n'y a pas d'éclats ou rayures.
Savez vous combien ça me couterai une peinture de bouclier chez Alfa?Est ce moins chère dans une carrosserie?Feriez vous la réparations?


Chez un carrosier ou chez alfa c'est toujours très cher. Compte 400 euros Wink
Pour avoir moins cher il faut faire cela par un amis et là tu peux t'en tirer pour 150-200 euros.
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JBOU



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2008
Messages: 245
ORLEANS

MessagePosté le: 19 06 09 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Slider

Je vois que tu es du 45 ,

Il y a une carrosserie sur sandillon qui vient d'etre reprit (il n'y a pas encore d'enseigne au bord de la route )

il pratique il me semble de bon tarif , ça pourrai valoir le coup de jeter un coup d'œil... Wink
_________________
MITO 1,4T-JET 155 Selective Noir Etna Cuir Naturel , Magnifica.... 29500Km au 03/11/2012
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 19 06 09 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre aide les gars.

En résumé:je suis allé voir la carosserie Alfa c'est effectivement 400 euros.En fait ce qu'on voit surtout c'est le léger enfoncement du bouclier,mais il faut le savoir et bien s'approcher.

Si je fais marcher l'assurance:276 euros de franchise et une perte de 0,13 sur mon bonus.Vu la faible différence ça vaut pas le coup.

Je vais aller voir à Sandillon et dans une autre carrosserie près de chez moi.
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 19 06 09 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je suis allé a Sandillon et je n'ai trouvé que le carrossier du bourg qui me fait la réparation pour environ 70euros bien avec un raccord.(petit)
Je vais y retourner cet aprem car j'ai du passer chez le 2° plusieurs fois,sans rien voir,pas de panneau.

Chez AD carrosserie ils font un plus gros raccord et la on passe à 270euros.

J'en ai encore un à voir à côté de chez moi et le 2° de Sandillon.Je trouve que les factures sont aléatoires quand même Confused .Il faut dire que dans les grosses structures,ils ne s'emmerdent pas ils repeignent tout le bouclier.

Est ce quelqu'un sait comment ça rend avec un raccord?Parce que franchement si c'est plus dégueux que mon petit enfoncement,ça vaudra pas le coup hein hein
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kazaam




24 Mai 2009
Messages: 707

MessagePosté le: 19 06 09 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les gros groupe repeingnent tout pour etre sur que le resultat est propre

les retouches c'est quitte ou double, soit le mec bosse bien et refabrique le meme bain, soit il fait a l'approximatif et ca va se voir


Vu le prix de la mini retouche et ce que tu es pret a mettre pour le peinture totale, essai la petite retouche, il sera toujours temps de tout faire repeindre dans le pire des cas
_________________
MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta

coconut a écrit:

"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alexis75018



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2009
Messages: 374
Paris

MessagePosté le: 19 06 09 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bha sa fais trois je croit : moi, jbasm et maintenant toi Neutral

Rassurez vous les autres vous ne risquez plus rien Laughing

C'est vrai qu'on n'en voit pas vraiment le bout de cette tuture mais quand même, p'tite inatention ?

Sa arrive, j'ai une petite bosse aussi sur l'avant du pare choc, je l'avais retrouvé sur un parking du Futuroscope comme sa, p'tete une boule d'attelage et puis comme j'ai vu que personne ne le remarquait j'l'ai vite oublié, mais comme on me change le pare choc arrière la semaine prochaine et qu'il referont la peinture sur le (nouveau) pare choc arriere je leur demanderais de me passer un ti' coup de peinture pour retoucher la peinture qui s'ecaille devant, je leur paierait la main d'oeuvre au black

C'est à toi de voir le pour ou le contre, fais faire des devis, fais les signer pour eviter les mauvaises surprises, et voit avec ton assurance si sa vaut le coup de déclarer ou pas sachant qu'en principe tu as cinq jours avec constat. Essayes de (nous) faire une photo, à la limite si ce n'est pas trop grave attends un peu et fais le au dernier moment (par exemple le jour ou tu voudras la vendre) c'est p'tete stupide mais bon, sans vouloir porter la pouasse, comme sa si jamais quelqu'un te l'abime un peu en faisant un creneau ou quoi sa evitera de le refaire faire.

Certes sa fou les boules quand elle est neuve (j'ai bien vu moi comment j'était vert que le mec me rentre dedans alors que j'était à l'arret, vive le self controle sinon il aurait pris une grosse beigne surtout quand il ma dis qu'il était pressé) mais c'est des choses qui arrivent quand on y pense avec le recul
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis75018



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2009
Messages: 374
Paris

MessagePosté le: 19 06 09 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu as rempli un constat ?

Parce que si oui tu passeras obligatoirement pas le malus si l'autre le declare Embarassed Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 19 06 09 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon finalement le gars de sandillon n'a pas l'air de courrir après le client.J'ai attendu le gars pendant 30 min....personne

Pour les autres carossiers,ils font tous le bouclier en entier(environ 400 euros).Et ils m'ont tous conseillé de rien faire pour l'instant sachant que la peinture n'a pas sauté.Certains n'ont pas vu le petit renfoncement:C'est cool de leur part,ils n'ont pas essayé de me pousser.

En plus j'ai pas signé de constat, le gars n'a même pas pris mon nom.

Sinon pour les raccords,c'est déconseillé car au bout d'un an environ,le voilage sur la partie non repeinte s'enlève et donc tout se voit.

Donc fin de l'histoire jusqu'au prochain pête ou là je ferai tout repeindre.
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100


Dernière édition par slider le 19 06 09 16:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 19 06 09 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Kazaam a écrit:
Les gros groupe repeingnent tout pour etre sur que le resultat est propre

les retouches c'est quitte ou double, soit le mec bosse bien et refabrique le meme bain, soit il fait a l'approximatif et ca va se voir


Vu le prix de la mini retouche et ce que tu es pret a mettre pour le peinture totale, essai la petite retouche, il sera toujours temps de tout faire repeindre dans le pire des cas


Le raccord n'est pas une retouche c'est une surface que l'on peut refaire tout autour de la calandre.
C'est le redressement du plastique qui induit une nouvelle peinture et pas le choc que j'ai eu,et c'est ça qui est dommage car la peinture a tenu. fou fou
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum