Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mike69delyon
26 Jan 2013 Messages: 30 Saint priest
|
Posté le: 08 06 16 11:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
je rencontre le même problème que vous.
Pour ma part, j'ai fait réaliser un contrôle de géométrie des trains roulants de la mito, par un prof de mécanique de mon ancien lycée qui était responsable des châssis de Formule 1 Renault dans les année 80. Actuellement il forme les experts auto dans ce même domaine.
A travers le bilan de la géométrie, selon lui, il diagnostic un problème de conception ou de montage... plutôt sur l'avant du véhicule. Mais attention ! avec les résultats données par le banc, il est incapable de dire quelle pièce est défectueuse !
Effectivement une donnée constructeur manque pour réaliser notre diag : C'est l'angle Inclus!
Celui-ci nous permettra de diagnostiquer une fusée ou un amortisseur défaillant ou même de les exclure pour pouvoir mettre en cause le berceau ou le châssis.
Donc si quelqu'un à la valeur de l'angle inclus constructeur Je suis preneur.
Merci _________________ Alfa Mito 1.4T 155cv Noire Etna
Pack Sport, Cuire Rouge,B&M... |
|
|
|
 |
YsaQV

|
Posté le: 08 06 16 16:06 Sujet du message: |
|
|
Personnellement j'ai connu ce défaut sur une ancienne mito et je commence à m'en rendre compte sur la nouvelle, je l'ai vécu sur d'autres véhicules, alors plus rien ne me choque
Malheureusement c'est quelque chose d'assez récurent sur les voitures. _________________ « Pour rouler au hasard il faut être seul.
Dès qu'on est deux, on va toujours quelque part. » |
|
|
 |
littlejohntheone
|
Posté le: 18 07 16 18:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai exactement le même problème elle tire sur la droite sans raison, on me dit de faire une géométrie mais je n'ai aucune idée de comment lire le rapport que l'on m'a fait
Si vous pouviez m'expliquer si une geométrie est nécessaire.
Merci
---
Jean |
|
|
 |
MrJhack

05 Nov 2012 Messages: 1457 Toulouse
|
Posté le: 18 07 16 20:39 Sujet du message: |
|
|
euh oui, une géométrie est nécessaire...
par contre je ne comprend pas pourquoi le final est différent de l'initial.
normalement, "final" c'est lorsque le technicien à réglé les différents paramètres.
initial = ce que tu as
spécification = entre les deux c’est bon.
donc moi ce qui me parait bizarre, c'est que tu arrives (par exemple) avec un angle chasse (c'est l'angle que donne l'amortisseur entre le haut et le bas, entre la butée et la fusée. cet angle plus il est important, plus ta voiture restera en ligne droite mais plus tu devra forcer pour tourner)
bref, tu arrives avec un angle de chasse dans les normes et tu repars avec un angle accentué...
je ne comprends pas. _________________ 1.3 JTDM |
|
|
 |
PHC
12 Juil 2015 Messages: 11
|
Posté le: 23 07 16 16:05 Sujet du message: |
|
|
MrJhack a écrit: | euh oui, une géométrie est nécessaire...
par contre je ne comprend pas pourquoi le final est différent de l'initial.
normalement, "final" c'est lorsque le technicien à réglé les différents paramètres.
initial = ce que tu as
spécification = entre les deux c’est bon.
donc moi ce qui me parait bizarre, c'est que tu arrives (par exemple) avec un angle chasse (c'est l'angle que donne l'amortisseur entre le haut et le bas, entre la butée et la fusée. cet angle plus il est important, plus ta voiture restera en ligne droite mais plus tu devra forcer pour tourner)
bref, tu arrives avec un angle de chasse dans les normes et tu repars avec un angle accentué...
je ne comprends pas. |
En fait, la différence que tu soulignes n'est que de 0,3 degrés. Autrement dit, c'est juste la précision des mesures qui donne un résultat très très légèrement différent, c'est tout.
Par contre, ce qui m'interpelle, c'est que les valeurs hors spécifications n'ont pas été corrigées. Jusqu'à présent, j'ai toujours vu les garagistes faire les réglages nécessaires pour que les valeurs finales soient dans les spécifications ou pas très loin, mais en tous cas corrigées ! |
|
|
 |
dav78
|
Posté le: 29 07 16 14:41 Sujet du message: |
|
|
littlejohntheone a écrit: | Bonjour,
J'ai exactement le même problème elle tire sur la droite sans raison, on me dit de faire une géométrie mais je n'ai aucune idée de comment lire le rapport que l'on m'a fait
Si vous pouviez m'expliquer si une geométrie est nécessaire.
Merci
---
Jean |
salut,
je vois un autre truc... il y a un écart de carrossage entre droit et gauche, ce qui forcement pousse d'un cote... en plus du fait que la chasse étant un peu différente, il se peut qu'il y ait un léger braquage lors de la mesure... meme si ce n'est pas officielement réglable, il y a moyen de jouer un peu sur le jeu entre les vis et la jambe de force...
il faut toujours et équilibrer (pile poil) la chasse en tournant le volant, et voir en suite le resultat du reste... _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
|
|
 |
Thomas7
09 Sep 2016 Messages: 1
|
Posté le: 09 09 16 11:59 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde
J'ai eu le même problème, alors c'est reglé pour vous ? histoire de voir si je vais suivre la même procédure héhé
http://www.strategies-marketing.fr/ |
|
|
 |
MrJhack

05 Nov 2012 Messages: 1457 Toulouse
|
Posté le: 09 09 16 16:48 Sujet du message: |
|
|
le gars du dessus a un parallélisme fait n'importe comment.
la roue de gauche pince vers l'intérieur alors que la roue de droite pince vers l'extérieur. Il est donc normal que le véhicule tire à droite si un centrage volant n'as pas été effectué.
j'ai fait le parallélisme de la mienne et je suis à -0.04 à gauche et à droite... je peux lâcher le volant sans soucis.
sauf si la route est trop bombé bien sûr...
La personne qui à fait le parallélisme a dévissé les suspensions et les triangles afin de mettre le carrossage et la chasse dans de meilleures normes.
bref, va chez quelqu'un qui connait son métier. _________________ 1.3 JTDM |
|
|
 |
|