Plaque d'immatriculation avant
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Argol01




27 Déc 2010
Messages: 102

MessagePosté le: 15 03 11 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour éviter ca et rouler l'esprit serein que même si c'est un peu moins bien, j'ai mis le support de plaque avec une plaque bien conventionnelle francaise !
_________________
MiTo sélective 1.6 JTDM 120cv - Noir Etna
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



sopralpha



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2009
Messages: 356
44

MessagePosté le: 16 03 11 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

c'e'st sur c'est pas bien mais je ne croyais franchement pas etre arreté pour ça un jours !
dans la mesure ou ça reste un lègere modif ! en comparaison de ma plaque de moto qui fait 10cm de long sur 5 de haut Cool
pour revenir a la mito je vais refaire une plaque chez world en incluant le logo de la région mais pour la taille ça restera comme ça ; de toutes façon alfa ne m'avait mm pas donné le support d'origine hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 16 03 11 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut aider les p'tits Belchs Evil or Very Mad

Descriptif technique des reproductions de marques d'immatriculation

Suite à l’introduction de la plaque d’immatriculation Européenne, cette dernière comportera 7 caractères de couleur rouge rubis (RAL 3003) marqués sur fond blanc pré imprimé avec le symbole bleu EU qui présente le signe « B » blanche surmontée d'un cercle de douze étoiles jaunes, et disposés suivant le lay-out « chiffre index - 3 lettres - 3 chiffres ».

Seule la plaque arrière du véhicule sera une marque d’immatriculation officielle.
La plaque avant et autres reproductions pourront être livrées par la commerce de détail et devront respecter les exigences de qualité de la DIV, semblables à celles des plaques d’immatriculation officielles.

A savoir, la reproduction devra être fabriquée à partir d’une seule plaque d’aluminium du type EN 1050A ou 1200/H42 et d’une épaisseur entre 0,95 mm et 1.25 mm, ou en acrylique et d’une épaisseur de minimum 3mm.

Les coins de la plaque sont arrondis avec un rayon de 10 +/- 2 mm. Chaque coin de la plaque comporte un trou, d’un diamètre de 6 mm et dont le point central est situé à 12 mm du bord extérieur de la plaque (diamètre de 5 mm et point central à 9 mm du bord extérieur de la plaque pour les reproductions ayant les dimensions de la plaque « moto »).

Pour la plaque en aluminium, l’inscription et les bords sont en relief de minimum 1,15 mm par rapport au fond de la plaque aluminium.

Les caractères de l’inscription ont les formes et dimensions déterminées dans l’annexe de l’arrêté ministériel du 23 juillet 2001 relatif à l’immatriculation de véhicules, et leur couleur a le code RAL identique à celui de la plaque officielle. L’espace horizontal entre le point central de chaque caractère est de 50 millimètres. Pour les reproductions ayant les dimensions de la plaque « moto », l’espace est de 39.2 mm.

La reproduction est également pourvue d’un film rétro-réfléchissant de classe 1, directement laminé ou collé sur la surface totale de la plaque support, dont le pouvoir minimal rétro-réfléchissant tout comme les coordonnées trichromatiques et le facteur minimal de luminance seront également définies par arrêté ministériel.

La plaque support doit être munie d’une marque d’identification du fabricant à l’arrière de la plaque et le film rétroréfléchissant d’une marque d’identification incolore du fabricant du film de même que la référence de la date de promulgation de l’arrêté royal du 20 juillet 2001 relatif à l’immatriculation des véhicules.

Les fabricants de plaques (aluminium + film rétroréfléchissant) doivent êtres certifiés ISO 9001-2008.

Tous les renseignements ici
http://www.mobilit.fgov.be/fr/index.htm

ou ici en PDF
http://www.mobilit.fgov.be/data/div/ekpiepresf.pdf
_________________
Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
shuchojin




09 Jan 2011
Messages: 186
42/43

MessagePosté le: 20 03 11 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pu virer ce support horrible et mettre ma "petite" plaque
j'espere que cela n'attirera pas trop l'œil des forces de l'ordre mais c'est tellement mieux :



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chrisdu13008



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mar 2010
Messages: 55

MessagePosté le: 21 03 11 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

shuchojin a écrit:
j'ai recu mes plaque aujourdhui de chez worldplak (tres bon boulot & tres bon contact pour confirmer dimension et logo)

il me reste plus qu' a aller voire le carrossier pour faire enlever ou peindre si pas possible le support de plaque avant
++




Bonjour ,

J'aurais voulu savoir quel est la dimension de ta plaque avant ??
please
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
shuchojin




09 Jan 2011
Messages: 186
42/43

MessagePosté le: 21 03 11 05:09    Sujet du message: Répondre en citant

435x100mm Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
NikoG2N



Sexe: Sexe:Masculin
13 Nov 2009
Messages: 539
Mérignac

MessagePosté le: 21 03 11 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

chrisdu13008 a écrit:
shuchojin a écrit:
j'ai recu mes plaque aujourdhui de chez worldplak (tres bon boulot & tres bon contact pour confirmer dimension et logo)

il me reste plus qu' a aller voire le carrossier pour faire enlever ou peindre si pas possible le support de plaque avant
++




Bonjour ,

J'aurais voulu savoir quel est la dimension de ta plaque avant ??
please



Pour info je me suis renseigner sur les plaque auprès d'un pote gendarme...
tu peu supprimé le numéro et le logo de ton département... mais la seul chose a faire c'est de garder les dimension de la plaque
_________________
Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shuchojin




09 Jan 2011
Messages: 186
42/43

MessagePosté le: 21 03 11 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

450x100 c'est legal pour certaine voiture
là, 435, avec le f + le numero de departement + la police d'ecriture vraiment a peine + petit en largeur ,meme hauteur & un poil compressé, faudrait pas avoir de bolle pour qu un flic sorte le double decimetre pour mesuré..... du moins j'espere Confused

au passage ce support de plaque est une honte pour une alfa romeo; il pourrait au moins le faire d'office a la couleur de la voiture et de plus il pourissent le par-choc a visser ca n'importe comment

la peinture du support me coutait 80euros HT en devis sans garantie de tenue ds le temps , l'amende, elle serait de 90 euros.... je croise les doitgs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
suPr3m



Sexe: Sexe:Masculin
07 Oct 2010
Messages: 262
Mons, BELGIQUE

MessagePosté le: 21 03 11 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

En gros pour nous les belch's! Est-ce légal une plaque comme la mienne mais avec la nouvelle numérotation donc "1-AAA-222" mais sur une plaque plexi comme la mienne et de la même taille?

Car j'en ai vu plusieurs sur des Giulietta et des MiTo comme ma plaque mais sans le logo quoi, donc remplacé par le "1" ?

Exemple de ma plaque:


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marain42



Sexe: Sexe:Masculin
23 Sep 2010
Messages: 90
ST GALMIER

MessagePosté le: 26 03 11 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mitojour SuPr3m,

Super ta plaque, change surtout pas.

Vais Pé Ter Laughing , les flics pourront pas t'approcher, sinon ils seront asphyxiés.

Mitorevoir, vrooouuummm!!!!!!
_________________
Alfa Mito 1,6JTD.M.120cv.Sélective.bleu azur, du 04/2009; 55 ans, passionné d'auto, supporte de moins en moins le manque d'objectivité exagéré des journalistes auto français, à propos des italiennes.
Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flavien68



Sexe: Sexe:Masculin
04 Nov 2010
Messages: 351
mulhouse

MessagePosté le: 26 03 11 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai peint le support de plaque couleur caisse cette semaine le résultat est super Smile bien
_________________
alfa mito blanc spino séléctive,cuir beige,pack confort,pack sport et pack visibilité,blue&me,regulateur,vitre teinter,retro et cerclage noir brillant,ressort court-4cm,jantes 18 pouces lineaccessoire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
suPr3m



Sexe: Sexe:Masculin
07 Oct 2010
Messages: 262
Mons, BELGIQUE

MessagePosté le: 26 03 11 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Marain42 a écrit:
Mitojour SuPr3m,

Super ta plaque, change surtout pas.

Vais Pé Ter Laughing , les flics pourront pas t'approcher, sinon ils seront asphyxiés.

Mitorevoir, vrooouuummm!!!!!!


Hello! Ouais je sais, le jour ou j'ai eu ma plaque je me suis fais la même réflexion et depuis tout le monde me le fait! A priori ça fonctionne, je ne me fait jamais arrêter Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Frogy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mai 2009
Messages: 1107
Besançon

MessagePosté le: 26 03 11 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

En escapade à Nancy,
J'ai vu une MiTo Blanc Gardenia avec le support de plaque peint couleur carrosserie,
bahh sérieusement c'est vraiment pas mal du tout le rendu.

C'est à mon avis le moins cher, le plus simple et tout ce qu'il y a de plus légal Smile
Si ma MiTo n'était pas noire, c'est ce que je ferai... Very Happy
_________________
Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flavien68



Sexe: Sexe:Masculin
04 Nov 2010
Messages: 351
mulhouse

MessagePosté le: 27 03 11 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

voila la photo de ma mito avec le support de plaque couleur caisse que j'ai fait cette semaine
Image
_________________
alfa mito blanc spino séléctive,cuir beige,pack confort,pack sport et pack visibilité,blue&me,regulateur,vitre teinter,retro et cerclage noir brillant,ressort court-4cm,jantes 18 pouces lineaccessoire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Samano



Sexe: Sexe:Masculin
02 Fév 2011
Messages: 336

MessagePosté le: 27 03 11 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le résultat est tout bonnement superbe.
La plaque devient très discrète comme çà.
_________________
Alfa Romeo MiTo Latina 1.3l JTDm² 95cv Start & Stop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 13 08 11 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

shuchojin a écrit:
j'ai pu virer ce support horrible et mettre ma "petite" plaque
j'espere que cela n'attirera pas trop l'œil des forces de l'ordre mais c'est tellement mieux :





Puisqu'on parle en ce moment de support de plaques.. Tu pourrais nous faire une photo sous un angle différent ? Ca se voit pas trop, le fait que la plaque dépasse un peu ?
Je pense que ta solution est effectivement le meilleur compromis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23
Page 23 sur 23

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum