renseignement sur jante supersport

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cutmaster67



Sexe: Sexe:Masculin
14 Juin 2009
Messages: 41
Strasbourg

MessagePosté le: 08 07 09 00:50    Sujet du message: renseignement sur jante supersport Répondre en citant

Bonjour les alfistes !

Il m'est arrivé un gros malheur à moi et ma petite mito. Crying or Very sad
J'ai le pack supersport 18" et il se trouve que je me suis pris un pavé qui trainait parmi d'autres sur une route départementale mal entretenue... Mad
Bilan, une jante HS ainsi que le pneu crevé car déchiré sur le flanc.
Biensur, j'ai du me faire remorquer jusqu'au garage car pas de roue de secours.
Le garage m'annonce un tarif de 950€ pour une jante et 1 pneu, je trouve cela un peu prohibitif, quelqu'un aurait il une grille de tarifs accessoires contenant ce type de jante?
Un autre modele alfa de la ligne accessoire vaut dans les 450€, je pensai m'en tirer pour une somme similaire pour la jante...
J'ai déja lancé une plainte contre la ville, photo à l'appui, mais est ce que cela va servir à quelque chose?...

Merci d'avance pour vos réponses concernant les tarifs
_________________
anciennement alfa 147 JTD 140 17" - alfa mito Tjet 155 Selective 18" - Actuellement Alfa Giulietta Selective 18" MA 170
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



cutmaster67



Sexe: Sexe:Masculin
14 Juin 2009
Messages: 41
Strasbourg

MessagePosté le: 08 07 09 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

photos des dégats...

la jante



l'accotement qui perd des pavés...


_________________
anciennement alfa 147 JTD 140 17" - alfa mito Tjet 155 Selective 18" - Actuellement Alfa Giulietta Selective 18" MA 170
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 08 07 09 06:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré pavé !!

Malheureusement, il me semble que c'est bien le prix ou quelque chose qui s'en approche.

Arf
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 08 07 09 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Renseigne toi auprès d'un carrossier : les Jantes, ça se répare et pour bien moins cher que ça ...

Après, si elle est voilée ou carrément fendue, je sais pas, mais d'après la photo, il me semble que ce doit être réparable...

Après, pour le pneu, bah t'as pas le choix, il faudra le changer.

Pour la plainte auprès des services concernés, ça vaut le coup... mais c'est pas gagné ! Que t'a conseillé ton assurance ? Normalement, tu dois avoir un appui juridique qui te dira comment faire ...

A+ et bon courage !
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Kazaam




24 Mai 2009
Messages: 707

MessagePosté le: 08 07 09 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

normalement dans un cas comme ca, il faut faire constater les degats par les forces de l'ordre, qui doivent venir sur place

Apres il faut voir avec l'assurance, elle saura quoi faire
_________________
MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta

coconut a écrit:

"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cutmaster67



Sexe: Sexe:Masculin
14 Juin 2009
Messages: 41
Strasbourg

MessagePosté le: 10 07 09 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, voici les news !
Je suis passé en concession et j'ai fait baisser le devis de plus de 200€
Ils me comptaient a la base, une jante pour 282€ et le pneu pour 384€ ! Shocked
Après discussion (surtout pour le tarif abusif sur le pneu) et grâce au sympathique monsieur du magasin, j'ai eu la jante pour 256€ et le pneu pour 231€. bien

Par contre, à l'achat, mon pare brise était rayé (sur véhicule neuf), et cela fait déjà une semaine que ma voiture est immobilisée pour l'histoire de la jante (sans véhicule de prêt...) et me voila à nouveau coincé parce que la personne de l'atelier ne m'a pas demandé mon avis et a enlevé l'ancien pare brise, sans avoir le nouveau de dispo. Du coup, c'est reparti pour une semaine... mais cette fois ci, on me prete une véhicule équivalent... une clio =(.
Je fais chaque semaine Strasbourg-Belfort pour mon boulot, et cette semaine va être dure...
La plainte contre le conseil général est en cours...
_________________
anciennement alfa 147 JTD 140 17" - alfa mito Tjet 155 Selective 18" - Actuellement Alfa Giulietta Selective 18" MA 170
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cutmaster67



Sexe: Sexe:Masculin
14 Juin 2009
Messages: 41
Strasbourg

MessagePosté le: 15 07 09 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai récuperé ma voiture, et suite des malheurs oblige.
Ils m'ont en effet changé le pare brise, mais comme des barbares. Résultat des courses, une barre de toit à changer (le truc noir qui court tout le long de la voiture) car caremment découpé Shocked .
L'intérieur est une catastrophe, le tissu qui fait tout le contour du pare brise est décollé, et cerise sur le gateau, le "pilote" chef d'atelier, me ramene ma voiture en accelerant comme un malade à froid... Sad
Bref, au final, vendredi je fais changer le plastique du toit, et pour le reste, ca sera une autre fois.... J'ai l'impression que ma voiture passe plus de temps au garage qu'en conduite Rolling Eyes
Surtout qu'au final, c'est pour ressembler de plus en plus à une voiture d'ocas alors qu'elle est neuve mauvais
Bref, l'autostadium a coté du IKEA pour les strasbourgeois => A EVITER ! Tout comme celui du centre ville d'ailleurs... Pour mes futurs entretiens, j'irai à Colmar, la c'est de vrais alfistes qui font attentions aux voitures et s'en occupent avec passion.
_________________
anciennement alfa 147 JTD 140 17" - alfa mito Tjet 155 Selective 18" - Actuellement Alfa Giulietta Selective 18" MA 170
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Grispluton



Sexe: Sexe:Masculin
11 Avr 2009
Messages: 125
Haguenau 67

MessagePosté le: 20 07 09 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci du conseil pour les garages sur stras ! Et désolé pour tout tes problèmes ! Perso je vais a la concession a Haguenau, et pour l'instant j'ais rien a redire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angel70000



Sexe: Sexe:Masculin
16 Fév 2009
Messages: 311
Vesoul, FRANCE

MessagePosté le: 20 07 09 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ha les garages c'est vraiment problèmatique d'en trouver un qui assure tant niveau mécanique, service et respect des voiture clients.
Pour moi sur Vesoul en Haute-Saône la concess est pas mal. Ils sont simpa, ils se bougent pour trouver des solutions pour ma mito, il bosse très proprement (protection des sièges, volant tapis....) même si ils ne montent que 10 seconde dans la voiture, et le comble ils te lavent ta voiture Int/Ext avant de te la rendre, et à l'éponge pas à la brosse !!!!
_________________
Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum