delai de livraison

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
remikey



Sexe: Sexe:Masculin
17 Mai 2009
Messages: 1
59 VALENCIENNES

MessagePosté le: 08 07 09 20:52    Sujet du message: delai de livraison Répondre en citant

bonsoir,

je me decide enfin à poster sur le site pour la chose suivante :

J'ai commandé ma MiTo ( 1.3 L 90 cv blancospino ) , le 25 avril, le délai de livraison annoncé par le vendeur était de 6 à 8 semaines ( soit une livraison entre le 8 et le 19 juin )
a ce jour, le 8 juillet je n'ai toujours pas de voiture....elle serait a Corba en attente d'etre acheminée sur Paris, pour ensuite arriver a la concession dans le 59.
Quel est le recours possible ?
quelqu'un peut-il me dire le délai pour les pénalités de retard ?
Est ce plus simplement possible de casser la vente, pour non respect du contrat de vente

Merci de vos réponses
Remikey
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 08 07 09 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

1 mois de retard fou .Moi à ta place je casse pas la vente(surtout que tu as déjà bien attendu) mais je réclame un dédommagement inversement proportionnelle à ta remise. Wink
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DISSOCE



Sexe: Sexe:Masculin
25 Nov 2008
Messages: 864
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 08 07 09 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est dans le contract que tu as signé...
Le mien, passé deux semaines j'avais le droit de refuser le véhicule par courier avec accusé de reception, de mémoire.
Et vu que ça doit etre un standard Alfa (+Fiat+Lancia)
_________________
1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric94440



Sexe: Sexe:Masculin
21 Avr 2009
Messages: 52
94

MessagePosté le: 08 07 09 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, commande passee le 27 avril pour une livraison fin juin max. Toujours rien recu a ce jour. Probleme un peu different ceci dit. La voiture est bien arrivee fin juin en concession mais je n'ai toujours pas d'immatriculation donc je n'ai pas vraiment de recours possible. Je la recupere theoriquement ce samedi 11 Juillet et j'essayerai juste a ce moment la de negocier tapis de sol + ecrous antivol pour les 2-3 semaines de retard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sear



Sexe: Sexe:Masculin
13 Juin 2009
Messages: 233
pas loin de rouen (76)

MessagePosté le: 09 07 09 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est battement d'une semaine apres la date théorique de livraison avant de pouvoir commencer a geuler, mais bon vue qu'il y a le mois d'aout sans production, il on pris large (23 octobre pour la livraison) donc "normalement" je ne devrait pas avoir de retard j'espere
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Frogy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mai 2009
Messages: 1107
Besançon

MessagePosté le: 09 07 09 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, ils tapent large dans les délais pour être sur qu'elle sera livrée dans les délais, une fois le délai passé, moi je demanderai un dédommagement
_________________
Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AymericGNB



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juin 2009
Messages: 87

MessagePosté le: 09 07 09 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

En théorie tu as le droit d'annuler ta commande. Mais vu le temps que tu as attendu, es-tu prêt à attendre 3 mois de plus pour une autre commande ?! Je me range à l'avis des autres, à ta place je demanderais un gros dédommagement.
_________________
Mito T-jet 155 Noir Etna
Commandée le 29/06/09
Arrivée le 07/08/09 en concession
Reçue le 28/08/09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sear



Sexe: Sexe:Masculin
13 Juin 2009
Messages: 233
pas loin de rouen (76)

MessagePosté le: 09 07 09 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

tien Aymeric, il te l'on prevu pour quand la tienne? car a on la commander le meme jour
_________________
V6 Arese, distributeur de sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bravepitt



Sexe: Sexe:Masculin
03 Avr 2009
Messages: 36
Ciney belgique

MessagePosté le: 09 07 09 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le même modèle en rouge, j'ai attendu un peu moins de 2 mois en Belgique.
_________________
http://img212.imageshack.us/img212/2210/mix64okte9.jpg[/img][/URL]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
AymericGNB



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juin 2009
Messages: 87

MessagePosté le: 09 07 09 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="sear"]tien Aymeric, il te l'on prevu pour quand la tienne? car a on la commander le meme jour[/quote

Alors c'est compliqué : mon commercial a écrit le 19 septembre (je crois, il faut que je vérifie exactement la date) sur mon bon de commande. Seulement avant de l'écrire il m'a dit : "bon je mets mi-septembre pour la date, par contre je pense que ça sera plutôt début octobre parce qu'en août les usines sont fermées". Bref il me laisse l'opportunité de pouvoir obtenir des petits trucs en plus (du style me faire offrir les surtapis Mito, 2ème clef ou boulons anti-vol) si jamais il ne tient pas sa date prévue ce qui semble devoir être le cas. On verra bien !!
_________________
Mito T-jet 155 Noir Etna
Commandée le 29/06/09
Arrivée le 07/08/09 en concession
Reçue le 28/08/09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sear



Sexe: Sexe:Masculin
13 Juin 2009
Messages: 233
pas loin de rouen (76)

MessagePosté le: 09 07 09 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

meme reponse pour moi, du coup il me la prevu pour le 23 octobre en me disant quelle avait des chance d'arriver le 16 octobre, moi les tapis alfa, plus tout les autre babiole sont compter dans les frais de mise en route car quand il ma annoncer 725€ de mise en route, je lui et demander un detail par ce que je lui et dit ce prix la pour le bout de carton et des plaque sa fait un brin cher. par contre vue sa conduite, je croit que je vait aller le voir pour lui demander de me faire un papier par lequel je n'autorise aucun essaie de ma voiture hors de ma presence, elle et senser arriver avec "0km" (facon de parler) et je compte bien la trouver avec ce meme 0km
_________________
V6 Arese, distributeur de sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mitoaddict




30 Juin 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 06 08 09 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

coucou j'ai enfin ma titine devant les yeux commandé le 23 juin 09 je la recupere demain (07/08/09 youpi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mitoaddict




30 Juin 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 06 08 09 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

mito 1,6 jtdm 120ch selective pack sport pack confort blanc spino pedalier alu seuil de porte cuir noir tableau de bord rouge competizione
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amaury89



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2009
Messages: 1228
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 07 08 09 09:44    Sujet du message: Re: delai de livraison Répondre en citant

remikey a écrit:
bonsoir,

je me decide enfin à poster sur le site pour la chose suivante :

J'ai commandé ma MiTo ( 1.3 L 90 cv blancospino ) , le 25 avril, le délai de livraison annoncé par le vendeur était de 6 à 8 semaines ( soit une livraison entre le 8 et le 19 juin )
a ce jour, le 8 juillet je n'ai toujours pas de voiture....elle serait a Corba en attente d'etre acheminée sur Paris, pour ensuite arriver a la concession dans le 59.
Quel est le recours possible ?
quelqu'un peut-il me dire le délai pour les pénalités de retard ?
Est ce plus simplement possible de casser la vente, pour non respect du contrat de vente

Merci de vos réponses
Remikey


Selon le code de la consomation, je ne sais plus quel article, si la date de livraison dépasse la date Extreme de livraison stipulée sur lle bon de commande, tu es tout à fait en droit d'annuler la commande. ceci dit tu peux aussi en discuter avec ton garage! (vehicule de pret si tu as vendu le tiens, ou geste commercial.
_________________
Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
cameleo



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mar 2009
Messages: 95
Paris

MessagePosté le: 07 08 09 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'était la même chose pour la livraison de la mienne. Le jour théorique de la livraison, à savoir deux mois après la date de commande, j'ai demandé à avoir un véhicule en attendant le miens. la concession m'a prêté une autre mito toute neuve qui était pour les démo. je l'ai gardé une semaine et fait près de 2500 km avec sans aucun problème.

j'ai évidemment insisté aussi pour un geste... j'ai eu juste les tapis de sol en plus.
_________________
Mito 1.3 JTDM 90 Selective Noir, cuir naturel
Pack Confort | TO vitré | RadioNav | 2/3 1/3 | Sièges chauffants | B&M TM |
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amaury89



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2009
Messages: 1228
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 07 08 09 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'ils on été honnetes avec toi.
_________________
Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum