Cliqueti a basse vitesse!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
smmk95



Sexe: Sexe:Masculin
14 Mai 2009
Messages: 9
le pecq

MessagePosté le: 17 07 09 07:02    Sujet du message: Cliqueti a basse vitesse! Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai ma mito depuis deux semaines (Tjet 155ch) et je m'efforce de faire le rodage correctement. Mais depuis que je l'ai récupéré, une sorte de petit bruit métallique ( bruit de vibration d'une rondelle ou d'un écrou mais je n'en suis pas sur ) apparait à basse vitesse au niveau des roues arrières côté gauche et droite. En effet, ce bruit survient lorsque la route n'est pas ''bonne" nid de poule, dos d'âne, aspérités sur la route et quant je roule entre 0 et 40 Km/h. Je pense que ce bruit vient des amortisseurs mais je n'en suis pas sur. Je souhaiterai savoir si quelqu'un à déja eu ce problème ou un meme type de problème et comment l'avez vous résolu!!

Je vous remercie pour toute les informations présentent sur ce forum

J'attends vos réponses avec impatience
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  



smmk95



Sexe: Sexe:Masculin
14 Mai 2009
Messages: 9
le pecq

MessagePosté le: 17 07 09 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour les fautes d'orthographe Rolling Eyes .

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Tadashy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2008
Messages: 765
4802 Heusy

MessagePosté le: 17 07 09 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'avais eu ce probléme sur un grande punto et ca provenais des tête des amortisseur je croi s qu'ils appellent sa "papillon" qui provoquai des bruit métalique .. su mauvaise route..

Le problème c'est qu'ils m'on changer 3 fois c'est pièce ainsi que les ammortisseurs le bruti disparraisai et après quelque 100 de km rebelote...

J'ai donc revendu la voiture car ca devenai insuportable...

Mais ce n'est pp-t pas le même problème que tu as mais je commencerais par la Wink
_________________
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
smmk95



Sexe: Sexe:Masculin
14 Mai 2009
Messages: 9
le pecq

MessagePosté le: 17 07 09 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peut être oublié de préciser que le bruit ne s'entend que si les fenêtres sont ouvertes!! Je ne sais pas si tu avais ce bruit même les fenêtre fermées. Mais ce bruit est désagréable lorsqu'on passe sur un dos d'âne ou autres mauvaises routes.

Merci pour la réponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Tadashy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2008
Messages: 765
4802 Heusy

MessagePosté le: 17 07 09 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

aussi bien fermé qu'ouverte cela s'entendais :s... mais c'est la piste la plus simple pour commencer tu leur demande de graiser un coup les têtes des amortisseur et si ca ne fait plus de bruit tu saura que c'est ca ... et oui effectivement c'est désagréable ... c'est pour sa que j'ai revendu la voiture
_________________
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
smmk95



Sexe: Sexe:Masculin
14 Mai 2009
Messages: 9
le pecq

MessagePosté le: 17 07 09 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ce genre de problème est considéré comme un défaut du constructeur? Ou c'est du a une mauvaise utilisation de la voiture? Ma mito n'a que 1800 Km et ce bruit est présent depuis que je l'ai récupéré en concession!! J'ai rdv mercredi prochain au garage Alfa Romeo, je leur demanderai!!

Merci

Si d'autres personnes ont rencontré ce problème n'hésitez pas à poster!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Tadashy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2008
Messages: 765
4802 Heusy

MessagePosté le: 17 07 09 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un défault de fabrication.. moi le prob c'est qu'il m'on changer les ammortisseur arriere 3 foi ainsi que les "papillon" et cela n'as rien changer le problème est revenu... pourquoi je ne saurais pas te dire masi le truc c'est qui vont te changer sa deux troi foi et après tempis ... à moin sde t'acharner dessu la solution qu'il me proposaient c'était de passer a chaque foi que le bruit revenai et de me graisser les têtes ... ce qui ne m'as pas plus et donc je l'ai revendu et est eu un prix sur une autre masi bon je n'ais jamais qu'elle était réelement la cause seulement que cela provenai de l'essieu arriere au niveau des amortisseur ...

A oui il m'avais aussi changer les triangle qui aurrai pu engendreé ce genre de problème

Bonne chance Wink
_________________
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Tonio



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mai 2009
Messages: 30
Yvelines

MessagePosté le: 17 07 09 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un léger cliquetis également,audible à basse vitesse sur les bosses, mais j'ai l'impression que ça vient de sous le siège passager, je pense que ça vient du fil électrique du capteur de présence qui bat et qui vient en contact avec une pièce en plastique sur le plancher. Je vais essayer de le fixer avec un collier pour voir si ça résoud le problème.

Et si ton cliquetis vient bien des roues et que tu as des écrous anti-vol c'est peut-être eux qui font du bruit.
_________________
Alfa Romeo MiTo T-Jet 155 Selective - Rouge Alfa - Pack sport 17" - Pack confort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
smmk95



Sexe: Sexe:Masculin
14 Mai 2009
Messages: 9
le pecq

MessagePosté le: 17 07 09 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

En effet j'ai des écrous anti vol je demanderai au garage de la concession.


merci pour vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Yardbird



Sexe: Sexe:Masculin
05 Avr 2009
Messages: 80

MessagePosté le: 18 07 09 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai aussi un petit bruit assez régulier que j'entend qu'à très faible vitesse et fenetre ouverte. En gros je ne l'entend qu'en roulant en ville et sans musique, ça m'a un peu intrigué mais vu les soucis que j'ai eu avec cette voiture je m'en suis pas plus préoccupé que ça...
_________________
Depuis le 17 juin 2009: Mito 1.4 T-jet 155ch sélective noir etna !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Adrien




18 Mar 2009
Messages: 53

MessagePosté le: 19 07 09 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi cliquetis sur les 4 roues a basse vitesse sur route defoncé, comme si quelquechose se ballaidait style rondelles.
_________________
Mito Rouge alfa 1.4 Tjet 155, Pack sport, pack confort, Bose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
smmk95



Sexe: Sexe:Masculin
14 Mai 2009
Messages: 9
le pecq

MessagePosté le: 19 07 09 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regarder attentivement au niveau des roues, et en effet les écrous antivols, sur chaque roue, ont du jeu. Je pense que c'est ce dernier qui engendre ce bruit à basse vitesse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
dav78



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juil 2009
Messages: 217
78

MessagePosté le: 23 07 09 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j'ai moi aussi un cliqueti a basse vitesse, pour ma part, je pense que se sont les plaquettes de frein qui se baladent entre les ressorts. il y a des petites ressort (clips) entre les etriers et les plaquettes de frein pour les maintenir en place. j'ai deja eu ca sur une volvo que j'ai eu, mais est avait de la bouteille... des qu'on roule plus vite, le frotement des plaquettes les plaques, du coup, plus de bruit (le bruit externe augmente aussi alors on entend moins...)
sur ma Mito, ca a commencé autour de 1500km, maintenant 9000, et toujours le meme probleme, et à la concession, il ne sont pas vraiment reactif...mais je ne lache pas prise!
_________________
JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum