Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
conan83
|
Posté le: 25 07 09 18:55 Sujet du message: abruti !!!!!!!! |
|
|
donc me revoila pour vous parler de mon malheur !
j ai récuperé ma mito le 10/07/09 , toute belle toute brillante , pas pour longtemps !
une semaine après tout juste , me voila sur un parking pour faire des courses , je sors de ma place , je passe la premiere et boum !!!!!!!!!!!! un abruti avec un utilitaire (jumpy citrono pipo ) recule et m enfonce la portiere avant gauche , je sors de ma voiture et le gars tout calme me dit : ah oui y avai bien quelque chose derriere .....
on fait le constat , et il me dit : de tout façon on y voit rien dans ces utilitaires y a un putain d angle mort je lui dit : et si c été un enfant c pareil ?
et lui de me répondre : dite le a mon patron ça fait des annees q on lui demande un radar de recul . no comment . je suis reparti en me disant que la vie était bien dure avec moi ! mais bon apres réflexion , quand je vois ce que la grèle peut faire ..... moi c pas tres grave . maintenant réparation le 25/08/09 pas avant ! y a du monde ...
bon voila c un peut longt mais je pense que ça vaut le coup dele relater !
moralité : mefiez vous des utilitaires !!!!!!!!!! ils reculent en aveugle !!!!!
ps : je posterai des photos des que possible . _________________ alfa mito 1.4 tjet 120 distinctive , gris graphite , pack sport ,volant cuir , blue&me , chrome line , sortie pot chromé , seuil porte alu . |
|
|
|
 |
slider

|
Posté le: 25 07 09 19:13 Sujet du message: |
|
|
la malédiction continue.
Si ça continue je vais faire un nouveau topic pour recenser les problèmes de carrosserie des nouveaux propriétaires  _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
 |
sylv'1

|
Posté le: 25 07 09 21:14 Sujet du message: |
|
|
slider a écrit: | la malédiction continue.
Si ça continue je vais faire un nouveau topic pour recenser les problèmes de carrosserie des nouveaux propriétaires  |
oui ça me fait peur moi  _________________ MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms. |
|
|
 |
gillot
|
Posté le: 26 07 09 10:30 Sujet du message: |
|
|
Non, mais faut arrêter, là le mec il est pas doué : des angles morts il y en a tout le temps, c'est pour ça qu'on a inventé les rétroviseurs !
Je conduis régulièrement des utilitaires au rétro (et mes Alfas aussi, d'ailleurs !), suffit d'y aller doucement en étant attentif, et il n'y a aucun problème ! S'il t'a fait une protière, on ne me fera pas croire qu'il ne pouvait pas voir ta voiture dans aucun des rétros !
Après, il y a toujours des abrutis qui reculent au bruit, mais ça ... contre la connerie humaine, on a toujours pas de remède !
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!!  |
|
|
 |
Alexis75018

|
Posté le: 26 07 09 12:19 Sujet du message: |
|
|
Oui bha c'est pas la joie les p'tite Alfa sont des souffres douleur je crois.
Bon courage pour l'attente _________________
 |
|
|
 |
conan83
|
Posté le: 26 07 09 14:03 Sujet du message: |
|
|
merci a toi alexis75018 ,effectivement ça fait mal au coeur , et encore si la réparation est au top je m en serai bien tiré !! vu certaines réparations hasardeuses ça m inquiete !
en septembre 2008 j ai acheté une new beetle neuve anthracite ,j ai abimé l aile arriere gauche elle avait 3000 bornes , he ben a la sortie voiture bicolore !!!!!!!  _________________ alfa mito 1.4 tjet 120 distinctive , gris graphite , pack sport ,volant cuir , blue&me , chrome line , sortie pot chromé , seuil porte alu . |
|
|
 |
Alexis75018

|
Posté le: 26 07 09 15:45 Sujet du message: |
|
|
Moi j'attends toujours qu'il change mon pare choc ! pas avant le 3 aout et il me la garde une semaine pour faire l'expertise après. Plus tout les petits bobos auquels je ne peux rien faire c'est pas la joie. Alors je compatie c'est normal. Moi qui passe plusieurs heure à faire du détailling depuis que j'ai découvert la technique en plus si ils me sortent un pare choc avec peinture mal faite ou quoi je pete un cable
Haaaa la bêtise humaine je vous jure  _________________
 |
|
|
 |
conan83
|
Posté le: 27 07 09 00:04 Sujet du message: |
|
|
d apres ce que m a dit mon carrossier la couleur on s en fou , y a un numero pour chaques c est le bon ou pas , c est surtout le verni qui est pas facile a retrouver ,d apres lui en usine ils utilisent des marques differentes a chaques fois et donc des differences d opacité ,
et la , soit le carrissier fait bien son boulot soit il bacle et la c sur y aura difference !
en cas de ratage il faut la refuser ! ils le font bien ou il recommence !
bon j espere que ta belle sera comme neuve , apres ça ne sera qu un mauvais souvenir
et moi aussi je suis victime du detailling !!!
a + _________________ alfa mito 1.4 tjet 120 distinctive , gris graphite , pack sport ,volant cuir , blue&me , chrome line , sortie pot chromé , seuil porte alu . |
|
|
 |
ShinShan

|
Posté le: 27 07 09 03:30 Sujet du message: |
|
|
je dirais qu'il est abruti mais sérieusement
c'est pas comme s'il t'enfonçait le pare choc avant parce dans ses 2 rétros extérieurs tu n'y étais pas (ça se comprendrait mieux)
moi qui ai manié des toyota hiace et ford transit (sans le rétro intérieur en plus !) >> aucun problème |
|
|
 |
beber26
Sexe:  19 Nov 2008 Messages: 654 mitoland/haute savoie/drome
|
Posté le: 27 07 09 09:54 Sujet du message: |
|
|
y'en a qui mérite grave quand même
bon courage pour la suite et vivement que tout soit réparé pour toi  _________________ mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18 |
|
|
 |
mitosoon
|
Posté le: 27 07 09 10:45 Sujet du message: |
|
|
conan83 ca va te faire 2 sinistres non responsable, c pas bon ça....!!! même si ce n'est pas de ta faute, les assurances n'aiment pas ça. |
|
|
 |
Alexis75018

|
Posté le: 27 07 09 17:53 Sujet du message: |
|
|
Elles n'aiment pas trop sa certes mais elles repertorient seulement en "dossier sensible" parait il. Et dans certains contrat il y aurait une limite d'accident non responsable toléré sur une certaines période. M'enfin j'ai lu sa je ne sais plus quand et comme des fois il se raconte n'importe quoi. Et puis sa me foutrais mal de me faire résilier, surtout au prix que je paie. Mais bon il y a des gens qui témoignent qu'après deux accidents non responsable et un bris de glace il se sont fait résiliés. Après chacun raconte a son avantage, je sais que même en tout risque je n'irais jamais déclaré chaque petit coup de portière ou rayure que je peut retoucher moi meme en prenant le temps avec un polish voir une retouche peinture parce que sinon j'ai pas fini à Paris. Tout sa sera réparé au dernier moment (celui de la vendre) quitte a payer une franchise, parce qu'avec un poc, deux bosses, une rayure à la clef sur le capot en six mois j'ai pas fini d'avoir affaire aux service sinistré de la Matmut et il vont m'envoyer un contrôle C'est sur que sa fou les boules pour une voiture neuve, une première voiture qui plus est, et encore plus quand on la bichonne au maximum _________________
 |
|
|
 |
conan83
|
Posté le: 27 07 09 21:03 Sujet du message: |
|
|
bonjour a vous ,et merci pour votre solidarité ça fait du bien !
effectivement shinshan il fait parti des gens qui en ont rien a foutre du monde exterieur , et ils sont legions !
merci a toi beber26 réparation le 25 aout ,et mon assurance m a appelé samedi pour me dire apres avoir vu le constat que je n ete pas responsable et pas de franchise ! j avai quand meme un doute je me mefie maintenant avec eux ! surtout sur un parking !
et pour te répondre mitosoon ,la caisse d épargne , puisque c est mon assurance ma expliquée qu il en fallait plus pour commencer a etre ennuyé , enfin ça c est sur c sst eux qui le disent  _________________ alfa mito 1.4 tjet 120 distinctive , gris graphite , pack sport ,volant cuir , blue&me , chrome line , sortie pot chromé , seuil porte alu . |
|
|
 |
conan83
|
Posté le: 30 08 09 11:59 Sujet du message: |
|
|
salut ! alors voila mito réparée ! ,
plus de bugne !
couleur identique !
et ... et ... et des coulures de verni a deux endroits ( un sous le rappel de clignot et l autre sur l aile arrière ! ) ,
plus et oui ça suffisait pas , plus des petites poussieres prises dans le verni ( un peu partout là ou ça a été retouché )
je retourne a la carrosserie le 04/09/09 !! , ça va chié !!!!! ( et oui parceque lorsque je suis allé récupérer ma mito , j ai tout de suite vu toutes les poussières ! , le gars m a dit de revenir la semaine prochaine en s excusant , mais ce n est que le landemain que j ai vu le reste !! )
voila j en ai plein le cul ! .
suite au prochain épisode !  _________________ alfa mito 1.4 tjet 120 distinctive , gris graphite , pack sport ,volant cuir , blue&me , chrome line , sortie pot chromé , seuil porte alu . |
|
|
 |
dmickael

|
Posté le: 30 08 09 12:13 Sujet du message: |
|
|
Pas cool ça.....
Plus qu'a poncer
Ils étaient équipé d'une station? (ils ont peint la porte ouverte?) _________________ MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL :  |
|
|
 |
slider

|
Posté le: 30 08 09 14:39 Sujet du message: |
|
|
les carrossiers chez alfa ça a pas l'air d'être çà.Alors qu'ils me présente les devis plus chers  _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
 |
conan83
|
Posté le: 30 08 09 22:59 Sujet du message: |
|
|
oui effectivement ils ont une cabine ; mais ma voiture est restée deux jours ... peut etre un peu court ? enfin je sais pas trop peut etre que c est ça ...
en tout cas ils sont tres zen ! quand j ai récupéré ma voiture le gars m a dit : bon on a fait attention ! j ai dit a mon collègue que vous étiez maniaque hi hi hi ! et voila la bète !! , alors là j ai juste vu les piquots dans le verni , pas encore le reste , je lui fais remarquer , et : ha ouai ... viens voir ! ( il appelle son collègue ) ,l autre arrive et constate : ha ouai éffectivement ! ( il pouvait pas le voir ce bourrin , c est lui qui a fait le travail !!! ) et la le chef me dit : bon ne vous en faite pas revenez vendredi prochain on enlèvera tout ça ! ( normal quoi ! )
en plus en y regardant de plus près ils ont laissé un petit peu de verni sur le joint inférieur de la vitre conducteur ( ils ont pas du démonter la baguette ; juste de l adhesif ) .
je vais y retourner avant vendredi , pour leur montrer le reste de mes découvertes , je pense qu il va falloir tout refaire .
au fait c est génant de refaire encore une fois , ou c est pas grave du moment que ctte fois ci c est bien fait ?
merci de vos réponses !!!  _________________ alfa mito 1.4 tjet 120 distinctive , gris graphite , pack sport ,volant cuir , blue&me , chrome line , sortie pot chromé , seuil porte alu . |
|
|
 |
conan83
|
Posté le: 01 09 09 19:22 Sujet du message: |
|
|
bon voila , j y suis retourné hier pour leur montrer le reste des dégats , et effectivement ponçage et un bon coup de lustreuse rotative , tout ça pas avant le 23 septembre !
par contre personne pour ma question du post précédent ?  _________________ alfa mito 1.4 tjet 120 distinctive , gris graphite , pack sport ,volant cuir , blue&me , chrome line , sortie pot chromé , seuil porte alu . |
|
|
 |
Amaury89

|
Posté le: 02 09 09 10:15 Sujet du message: |
|
|
ben du moment qu'ils font leur boulot correctement c'est ce qu'on demande!!! _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
 |
micka du 18
|
Posté le: 02 09 09 12:02 Sujet du message: |
|
|
Avec toute vos mesaventures je vais la laisser au garage et m acheter un velo! Car moi aussi suis maniac ! Je me souvien il y a quelques années j ai achété une ford focus d occasion coupé 1.6 16v rouge pétant elle avais que 25000km! Quand suis allé la voir avant de l acheter, je me suis aperçu que le parchoc arrière avait des éraflures, je le dis au vendeur, il me repond vous inckiété pas, ons le repein! Le jour J, je vais cherché la voiture , et une fois chez moi je me rend compte que le parchoc tournait sur le orange alors que la voiture étais d un beau rouge! Je l est r enmené chez ford et il me l on repein, mais le peintre avait grogné un peux mais il la refais quand meme, car suis tres gentil mais j ai une tete de cochon donc il a pas eu le choix!Mais je trouve domage que sous le raigne ou l on vie qu il n y est jamais rien de parfais et qu il faut tout le temp ce battre pour des bricoles, alors que quand on aime son boulot on éssaie de le faire corectement! _________________ Alfa mito 155cv turbo selective interieur cuir rouge pack sport et confort gris techno. |
|
|
 |
|