Barres de toit indisponibles et incompatibles avec le TO !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Electroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saxo86



Sexe: Sexe:Masculin
23 Mar 2009
Messages: 17
Vienne

MessagePosté le: 04 08 09 17:52    Sujet du message: Barres de toit indisponibles et incompatibles avec le TO !! Répondre en citant

Bonjour !

Ce post pour attirer votre attention sur les fameuses barres de toit que l'on peut voit sur le catalogue accessoires...
Tout d'abord, elles ne sont pas données : environ 250 € !!! Tout de même !!
Mais elles sont indisponibles et il me semble avoir déjà lu sur le forum que certains les attendent toujours ou y ont renoncé...

Il y a tout de même bientôt un an que le MiTo est sortie et je trouve ça assez allucinant !

Mais attention à ce qui va suivre : il semble qu'elles sont incompatibles avec le toit ouvrant ! Peut-être est-il possible d'entrabailler le toit mais en aucun cas de l'ouvrir vue sa forme : il est plus large à l'avant et en reculant lorsqu'il s'ouvre, il passe au-dessus des emplacements prévus sur le pavillon pour fixer les fameuses barres !!!!
Et comme la concession de Poitiers n'en a pas pour essayer (et pour cause puisqu'indisponibles)... Mais le magasinier est d'accord avec moi.

Dommage car elles sont magnifiques (vu le prix, elles peuvent !!) et bien conçues pour recevoir un porte-vélo, un porte-skis ou encore un coffre de toit. Car au départ, je me suis renseigné sur les barres pour y adapter un porte-vélo de toit, n'étant pas un fan des porte-vélos "sac-à-dos" : il faut du temps pour arnacher le vélo correctement (j'ai donné sur les 206 et 207, ne voulant pas à chaque changement de voiture acheter les barres adéquates). Alors que sur le toit, la manoeuvre s'effectue en quelques minutes.
L'idéal étant, pour la prise au vent, le porte-vélo d'attelage, mais il faut un attelage, ce qui souvent "défigure" la jupe arrière... Et cela a aussi un coût.

Mais pour en revenir aux barres, elles me permettraient aussi, ponctuellement, de transporter des colis sur le toit (genre meuble en kit), vu que la MiTo n'a pas la soute d'un break et je ne le recherchais pas d'ailleurs.
Bref, je suis déçu.

Et le problème de l'incompatibilité avec le toit ouvrant se posera aussi avec des barres adaptables.

Quelqu'un a-t-il déjà "vu" de visu ces barres ?

J'attends de vos nouvelles.

Une dernière chose : existe-t-il une adresse mail Alfa pour attirer leur attention sur ce sujet, puisqu'en concession ils n'en savaient rien...

A plus !
_________________
MiTo 1.6 120 JTD SELECTIVE
Gris Graphite - Cuir Naturel
Sellerie AR 3 places - Surtapis
Pédalier Alu - Jantes Elegante 16"
Pack Confort - Blue & Me
Toit ouvrant électrique - Antibrouillards - Régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Kazaam




24 Mai 2009
Messages: 707

MessagePosté le: 04 08 09 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

tu pouttais mesurer de combien se leve le toit?
je viens de monter des adaptables, je mesurerai l'espace Wink
_________________
MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta

coconut a écrit:

"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Electroniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum