Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jep33
21 Juil 2009 Messages: 13
|
Posté le: 19 08 09 12:36 Sujet du message: 1.3 JTDM 90cv et reprogrammation |
|
|
Bonjour,
je me demandais si quelqu'un avait déjà effectué une reprogrammation de la cartographie sur ce moteur ?
Si oui cela vaut-il le coup et cela "gomme" t-il le gros creux à bas régime sur ce moteur. _________________ Alfa Mito Distinctive 90ch + Rouge Alfa + Blue & Me + Volant / Pommeau Cuir + Ordinateur de Bord |
|
|
|
 |
chmop

|
Posté le: 19 08 09 15:02 Sujet du message: |
|
|
Si le creux vient du fait que c'est un tout petit 1.3L et qu'il ne vaut rien tout seul sans l'aide du turbo, une reprog n'y fera pas grand chose... ça ne marchera qu'à partir du moment où le turbo se lance... et même avec une reprog le turbo ne démarrera pas plus tôt...
Je dis bien "Si"... je ne connais pas du tout le moteur.
En tout cas ce qui est sur c'est qu'une reprog ne pourra surement pas faire de mal  |
|
|
 |
meniac Modérateur

|
Posté le: 19 08 09 15:10 Sujet du message: |
|
|
chmop a écrit: | Si le creux vient du fait que c'est un tout petit 1.3L et qu'il ne vaut rien tout seul sans l'aide du turbo, une reprog n'y fera pas grand chose... ça ne marchera qu'à partir du moment où le turbo se lance... et même avec une reprog le turbo ne démarrera pas plus tôt...
Je dis bien "Si"... je ne connais pas du tout le moteur.
En tout cas ce qui est sur c'est qu'une reprog ne pourra surement pas faire de mal  |
Faux, une cartographie définit, entre autres, les périodes d'enclenchement de turbo et la pression de ce dernier. Donc tout dépend de la cartogrphie injectée mais si il y a bien quelque chose que la reprog (en général) gomme, c'est ce fameux creux sous les 2000 tr sur les diesels.
Maintenant je ne connais pas ce moteur mais moi cela avait été radical sur ma 147 Jtd 115 et mon GT jtd 150  _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
 |
chmop

|
Posté le: 19 08 09 15:23 Sujet du message: |
|
|
Ce que je voulais dire c'est que le turbo il faut de quoi le mettre en pression quand même... si le trou est vraiment important à cause du 1.3 qui a vraiment du mal à monter en tours et à "fournir" au début... ça pourrait franchement ne pas le combler là.
Sur un 1.9L ce n'est pas comparable. Il marche quand même un minimum sans turbo... Le 1.3L je sais pas trop si ça va marcher pareil...
Après c'est peut-être mon blocage vis-à-vis du downsizing qui parle :p
M'enfin pourquoi pas... après tout le 1.6L 120 sur la Mito m'a laissé une plutôt bonne impression comparé à ma 147 JTD 120 (surtout le mode D où il l'ont rendu assez nerveux). |
|
|
 |
|