1.3 JTDM 90cv et reprogrammation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jep33




21 Juil 2009
Messages: 13

MessagePosté le: 19 08 09 12:36    Sujet du message: 1.3 JTDM 90cv et reprogrammation Répondre en citant

Bonjour,

je me demandais si quelqu'un avait déjà effectué une reprogrammation de la cartographie sur ce moteur ?

Si oui cela vaut-il le coup et cela "gomme" t-il le gros creux à bas régime sur ce moteur.
_________________
Alfa Mito Distinctive 90ch + Rouge Alfa + Blue & Me + Volant / Pommeau Cuir + Ordinateur de Bord
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



chmop



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2009
Messages: 18

MessagePosté le: 19 08 09 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si le creux vient du fait que c'est un tout petit 1.3L et qu'il ne vaut rien tout seul sans l'aide du turbo, une reprog n'y fera pas grand chose... ça ne marchera qu'à partir du moment où le turbo se lance... et même avec une reprog le turbo ne démarrera pas plus tôt...

Je dis bien "Si"... je ne connais pas du tout le moteur.

En tout cas ce qui est sur c'est qu'une reprog ne pourra surement pas faire de mal Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 19 08 09 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

chmop a écrit:
Si le creux vient du fait que c'est un tout petit 1.3L et qu'il ne vaut rien tout seul sans l'aide du turbo, une reprog n'y fera pas grand chose... ça ne marchera qu'à partir du moment où le turbo se lance... et même avec une reprog le turbo ne démarrera pas plus tôt...

Je dis bien "Si"... je ne connais pas du tout le moteur.

En tout cas ce qui est sur c'est qu'une reprog ne pourra surement pas faire de mal Razz


Faux, une cartographie définit, entre autres, les périodes d'enclenchement de turbo et la pression de ce dernier. Donc tout dépend de la cartogrphie injectée mais si il y a bien quelque chose que la reprog (en général) gomme, c'est ce fameux creux sous les 2000 tr sur les diesels. Wink

Maintenant je ne connais pas ce moteur mais moi cela avait été radical sur ma 147 Jtd 115 et mon GT jtd 150 Wink
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chmop



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2009
Messages: 18

MessagePosté le: 19 08 09 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je voulais dire c'est que le turbo il faut de quoi le mettre en pression quand même... si le trou est vraiment important à cause du 1.3 qui a vraiment du mal à monter en tours et à "fournir" au début... ça pourrait franchement ne pas le combler là.
Sur un 1.9L ce n'est pas comparable. Il marche quand même un minimum sans turbo... Le 1.3L je sais pas trop si ça va marcher pareil...

Après c'est peut-être mon blocage vis-à-vis du downsizing qui parle :p
M'enfin pourquoi pas... après tout le 1.6L 120 sur la Mito m'a laissé une plutôt bonne impression comparé à ma 147 JTD 120 (surtout le mode D où il l'ont rendu assez nerveux).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum