Problème moteur à répétition

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tadashy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2008
Messages: 765
4802 Heusy

MessagePosté le: 28 08 09 18:22    Sujet du message: Problème moteur à répétition Répondre en citant

Ben voila depuis 3 jours j'ai le voyant moteur allumez plus d'électronique plus rien quoi et pas plus de 80km/h ( je n'est plus la reprog car tout à été remis a zéro) et au garage personne ne sais me dire d'où cela proviens .... tout les capteurs ainsi que les durite on été changée, ici ils vont tentez de changer la vanne EGR mais je suis septique....

Donc voila et le comble c'est que je doit continuer de roulez avec jusque jeudi c'est tout à fait normal...

Donc je commence vraiment à poser des question ...
_________________
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  



dmickael



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2008
Messages: 757
Saumur

MessagePosté le: 28 08 09 19:30    Sujet du message: Re: Problème moteur à répétition Répondre en citant

Tadashy a écrit:
Ben voila depuis 3 jours j'ai le voyant moteur allumez plus d'électronique plus rien quoi et pas plus de 80km/h ( je n'est plus la reprog car tout à été remis a zéro) et au garage personne ne sais me dire d'où cela proviens .... tout les capteurs ainsi que les durite on été changée, ici ils vont tentez de changer la vanne EGR mais je suis septique....

Donc voila et le comble c'est que je doit continuer de roulez avec jusque jeudi c'est tout à fait normal...

Donc je commence vraiment à poser des question ...


La mienne est chez le mécano elle voulait pas démarrer hier (il y a un doute vu que je l'ai équipé au GPL).
J'attend le diagnostique.
PS: les hotesses d'alfa assistance sont tres sympa lol
_________________
MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DISSOCE



Sexe: Sexe:Masculin
25 Nov 2008
Messages: 864
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 28 08 09 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

@ Tasashy : Tu es en mode dégradé, donc normal que tu ne puisse pas utiliser l'électronique ni dépassé le 80km/h.
C'est un peu le mode sans echec de la voiture...
Pour les diesel on pense de suite à l'EGR mais la changée sans même cherché à la démonter pour voir son état ça me fais doucement rire. 80% des problèmes d'EGR peuvent se régler avec du trychlo et de l'huile de coude. il y a moult et moult sujet sur le net sur cette vanne.

Après c'est pas l'unique source de mise en défaut non plus.. tiens nous au courant !
_________________
1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tadashy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2008
Messages: 765
4802 Heusy

MessagePosté le: 28 08 09 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

le gars de l'atelier étais tout perdu et ne sais ou chercher .. donc je suis un peux septique sur leur compétence comme j'ai dis il ont changer tout les capteurs ainsi que toute les durite enfin petit tuyaux en plastique, plus mise ajours et voila pour l'instant la prochaine étape est la vanne EGR ... a suivre mais cela commence à m'énerver ^^
_________________
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Tadashy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2008
Messages: 765
4802 Heusy

MessagePosté le: 30 08 09 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Petit up le moteur s'arrête en roulant maintenant super rassurant me l'as fait deux fois encore heureux que c'"était pas sur l'autoroute ... Allez savoir pourquoi ??...
_________________
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum