Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dav78
|
Posté le: 09 09 09 22:55 Sujet du message: vers un proces... |
|
|
bonjour, comme le sujet l'indique, je suis au stade ou les problèmes, sans solution de ma voiture, et l'immobilisme de mon concess aidé d'Alfa
, me poussent à entamer une procédure juridique.
les problèmes majeurs dont je me plains sont:
-direction floue
-bruit d'air important dans l'habitacle venant de l'arrière (a partir de 80/90)
-fragilité extrême de la peinture (éclat sur capot)
afin de démontrer que ces défauts sont réels et récurrents, je vais faire expertiser ma voiture et, je suis également à la recherche d'autres possesseurs de Mito qui souffrent des mêmes problèmes que les miens, pour éventuellement monter une action groupée, que ceux qui soufreraient des mêmes problèmes que moi (résolu ou non), et en ont par dessus la tête de me contacter par MP, pour les modalités de mon action.
sans vouloir offenser personne je ne cherche des réponses que des seuls concernés par ces problèmes, merci aux autres ne ne pas alimenter ce post.  _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
|
|
|
 |
Caddaric
Sexe:  20 Juil 2009 Messages: 47 Lorient (originaire de Franche-Comté)
|
Posté le: 09 09 09 23:44 Sujet du message: |
|
|
La question essentielle pour ces problèmes est la suivante : as-tu réalisé un essai avant l'achat ? Parce que ces défauts (hormis la peinture) auraient été décelés ... |
|
|
 |
slider

|
Posté le: 10 09 09 15:07 Sujet du message: |
|
|
Le floue dans la direction apparemment ça ne concerne pas tout le monde.Il faut chercher dans les premiers propriétaires
Et j'ai l'impression que la peinture c'est un peu la même chose.
Elle de quand ta voiture? _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
 |
dav78
|
Posté le: 12 09 09 18:20 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
sans vouloir offenser personne Wink je ne cherche des réponses que des seuls concernés par ces problèmes, merci aux autres ne ne pas alimenter ce post. Smile
|
_________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
|
|
 |
Caddaric
Sexe:  20 Juil 2009 Messages: 47 Lorient (originaire de Franche-Comté)
|
Posté le: 12 09 09 19:02 Sujet du message: |
|
|
dav78 a écrit: | Citation: |
sans vouloir offenser personne Wink je ne cherche des réponses que des seuls concernés par ces problèmes, merci aux autres ne ne pas alimenter ce post. Smile
|
|
J'avais bien lu, merci. Et Slider aussi je pense.
Si tu rejettes ainsi toute aide, je doute que tu puisses avoir plus d'éléments ...
Cordialement. |
|
|
 |
lamiricain

|
Posté le: 12 09 09 20:40 Sujet du message: Re: vers un proces... |
|
|
dav78 a écrit: | les problèmes majeurs dont je me plains sont:
-direction floue
-bruit d'air important dans l'habitacle venant de l'arrière (a partir de 80/90)
-fragilité extrême de la peinture (éclat sur capot) |
tu a acheter une MITO pas une merco
groupe fiat _________________ alfiste par hasard !!! |
|
|
 |
dav78
|
Posté le: 12 09 09 22:13 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas que je rejette toutes aide, bien au contraire, mais la seule aide dont j'ai besoin est de constituer une liste de possesseurs qui ont les même problèmes que les miens, pour entamer une action en justice.
les défauts dont le je plains sont de vrai défauts, et toutes les mito n'en sont pas affectées. comme elle est déjà passée 5 fois à la concess, et qu'ils n'arrivent pas a trouver, ils ont fini par me la rendre en me disant de me débrouiller avec Alfa, qui botte en touche... bref l'histoire est trop longue à raconter. mais si quelqu'un peu me dire comment faire pour rendre la direction de ma voiture normale, je suis preneur
maintenant, je sais que j'ai acheter une alfa, est-ce pour ca que je dois avoir un volant avec 3cm de mou au centre ??? les puntos et panda que j'ai eu en prêt ne le faisait pas, et ce sont des fiat, pas des mercedes...
au risque de décevoir à nouveau, je reste persuadé que d'alimenter ce poste en me disant que je me trompe, ne fera pas avancer les choses. la seule chose qui m'aidera, et est en relation avec ce post, c'est le nom de ceux qui ont les mêmes problèmes que moi, et il y en a, pour organiser une action groupé. _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
|
|
 |
lamiricain

|
Posté le: 13 09 09 04:40 Sujet du message: |
|
|
le probleme est que tous le monde ne suporte plus rien un petit default et hop proces
moi javais une clio 3 1L5 dci 85 au bout de 2 ans et 13 jours(98 000km)
le moteur a cassée
voila ne n'est pas fait de proces car la garentie etait passée jai ete voir le garage il ma fait une prise en charge paciel (70%) cela ma couté 2500€
cela m aurai coute plus cher si javais ete plus enerve avec eux car rien ne les empeche de ne rien prendre en charge facture total 9800€ je men suis bien sortie  _________________ alfiste par hasard !!! |
|
|
 |
djoulk

|
Posté le: 13 09 09 07:35 Sujet du message: Re: vers un proces... |
|
|
dav78 a écrit: |
les problèmes majeurs dont je me plains sont:
-fragilité extrême de la peinture (éclat sur capot)
merci aux autres ne ne pas alimenter ce post.  |
Si je peut moi aussi me permettre une petite parenthèse : Un ami qui possède une Merco récente , a le même souci que toi avec des problèmes d'impacts de gravillons sur son capot !  |
|
|
 |
gillot
|
Posté le: 13 09 09 07:57 Sujet du message: |
|
|
lamiricain a écrit: | le probleme est que tous le monde ne suporte plus rien un petit default et hop proces
le moteur a cassée |
Le problème ne se résume pas à ça...
Pour ta clio, il devait y avoir une prise en charge à partir du moment ou tous les entretiens ont bien été réalisés dans le réseau Renault ET que le niveau d'huile était correct !
Le moteur est prévu faire la durée de vie de la voiture, c'est un vice de fabrication, d'ailleurs le turbo est pris en charge pratiquement jusqu'a 150000 km sur ce genre de diesels...
M'enfin, c'est une Renault, une des marque qui ont le plus fort taux d'incident au monde, donc faut pas s'attendre à faire des tours de compteurs sans jamais aucun problème.... (Attention, je dis pas que c'est impossible, il y a parfois des exceptions... heureusement !)
Sinon, pour revenir sur le fait que personne ne supporte plus rien, voilà ce que j'en pense :
De nos jours, les gens n'en ont plus rien à foutre, l'individualisme prône et la rentabilité encore plus ... J'en discutais il n'y a pas très longtemps avec un artisant qui a une entreprise assez importante, voici son discours :
"Bah aujourd'hui, faut faire du chiffre, sinon on s'en sors pas, donc mes gard doivent faire le boulot rapidement, c'est la priorité... Forcément, le boulot est pas fait dans les règles de l'art, ça va de soit, mais bon... s'il n'y a qu'un client sur qui se plainds et chez lequel il faut refaire, on reste gagnant, car sur les 9 autres, on s'est gavé ... donc on continue comme ça, le tout est d'avoir le moins de plaintes de la part des clients, sinon on perds trop de temps et c'est plus rentable..."
En Bref, plus c'est fait rapidement, mais pas bien fait, plus ça leur rapporte... tout ça parce que les gens laissent faire et s'en foutent (des deux côtés, sauf chez les artisans, ils le gèrent pour gagner la max de fric...)
Et je pense que c'est pareil à tous les niveaux : si une industrie fabrique un appareil à un certain niveau de qualité, il cherchera à règler ce niveau de qualité de manière à avoir un nombre de retours raisonnables en abaissant au maximum la qualité...
Donc, ne vous laissez pas faire comme de bons moutons se font tondre, parce que vous risquez tôt ou tard de vous trouver démuni ...
Perso, pour mes problèmes de peinture, c'est réglé : plus d'impacts. Le seul truc qui me gène reste la direction... et pour ça, je me charge de faire une lettre salée à Alfa avec appui téléphonique en renfort, et menaces de quitter la marque (je suis un très bon client depuis 10ans : 1 voiture tous les deux ans, et une autre tous les 5 ans sachant qu'il va falloir la changer prochainement...)
Mais bon, pour beaucoup de gens écrire reste un effort surhumain, même si c'est dans leur intérêt...
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!!  |
|
|
 |
slider

|
Posté le: 13 09 09 08:40 Sujet du message: |
|
|
+1 sur toute la ligne  _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
|
|
 |
slider

|
Posté le: 13 09 09 08:50 Sujet du message: |
|
|
Caddaric a écrit: | dav78 a écrit: | Citation: |
|
|
J'avais bien lu, merci. Et Slider aussi je pense.
Si tu rejettes ainsi toute aide, je doute que tu puisses avoir plus d'éléments ...
Cordialement. |
Surtout que moi je suis le premier à gueuler et à me déplacer quand ça fonctionne pas  _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
|
|
 |
Amaury89

|
Posté le: 13 09 09 10:49 Sujet du message: |
|
|
gillot a écrit: | lamiricain a écrit: | le probleme est que tous le monde ne suporte plus rien un petit default et hop proces
le moteur a cassée |
Le problème ne se résume pas à ça...
Pour ta clio, il devait y avoir une prise en charge à partir du moment ou tous les entretiens ont bien été réalisés dans le réseau Renault ET que le niveau d'huile était correct !
Le moteur est prévu faire la durée de vie de la voiture, c'est un vice de fabrication, d'ailleurs le turbo est pris en charge pratiquement jusqu'a 150000 km sur ce genre de diesels...
M'enfin, c'est une Renault, une des marque qui ont le plus fort taux d'incident au monde, donc faut pas s'attendre à faire des tours de compteurs sans jamais aucun problème.... (Attention, je dis pas que c'est impossible, il y a parfois des exceptions... heureusement !)
Sinon, pour revenir sur le fait que personne ne supporte plus rien, voilà ce que j'en pense :
De nos jours, les gens n'en ont plus rien à foutre, l'individualisme prône et la rentabilité encore plus ... J'en discutais il n'y a pas très longtemps avec un artisant qui a une entreprise assez importante, voici son discours :
"Bah aujourd'hui, faut faire du chiffre, sinon on s'en sors pas, donc mes gard doivent faire le boulot rapidement, c'est la priorité... Forcément, le boulot est pas fait dans les règles de l'art, ça va de soit, mais bon... s'il n'y a qu'un client sur qui se plainds et chez lequel il faut refaire, on reste gagnant, car sur les 9 autres, on s'est gavé ... donc on continue comme ça, le tout est d'avoir le moins de plaintes de la part des clients, sinon on perds trop de temps et c'est plus rentable..."
En Bref, plus c'est fait rapidement, mais pas bien fait, plus ça leur rapporte... tout ça parce que les gens laissent faire et s'en foutent (des deux côtés, sauf chez les artisans, ils le gèrent pour gagner la max de fric...)
Et je pense que c'est pareil à tous les niveaux : si une industrie fabrique un appareil à un certain niveau de qualité, il cherchera à règler ce niveau de qualité de manière à avoir un nombre de retours raisonnables en abaissant au maximum la qualité...
Donc, ne vous laissez pas faire comme de bons moutons se font tondre, parce que vous risquez tôt ou tard de vous trouver démuni ...
Perso, pour mes problèmes de peinture, c'est réglé : plus d'impacts. Le seul truc qui me gène reste la direction... et pour ça, je me charge de faire une lettre salée à Alfa avec appui téléphonique en renfort, et menaces de quitter la marque (je suis un très bon client depuis 10ans : 1 voiture tous les deux ans, et une autre tous les 5 ans sachant qu'il va falloir la changer prochainement...)
Mais bon, pour beaucoup de gens écrire reste un effort surhumain, même si c'est dans leur intérêt...
A+ |
+10000000000000000
surtout chez les constructeurs automobiles le taux de retour est calculer par avance car il n'y a pas de fiabilité zero et comme faut sortir le modele rapidement pour pas se faire doubler par la concurence, bin souvent les premier modele essuient les platre, ça l'a toujours été et ça le sera toujours!! _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
 |
lamiricain

|
Posté le: 13 09 09 13:10 Sujet du message: |
|
|
je suis d accord avec toi mai pour ta direction a tu regarde la presion des pneu
pour le bruit d'air a 80/90 a l arriere a tu regarde le joint
pour ce qui est de la peinture la pas question de transigé
sinon tu a q'une solution tu va voir ton assurence et tu demande un avocat suivie d'un expert
il vont te conseiller il sont paye pour cela c'est des profesionnel
quant a toi tu poura toujour leur geulé dessus il ne t'ecouterons pas
moi jai ue plusieur petite voitures a plusieur default bah tempis pour moi
par contre jai un JEEP COMMANDER que jai acheter neuf
la je ne laisse rien passée car c'est un model haut de game et le garrage fait tout pour me garder comme cliant (c'est mon 2eme vehicule dans la marque)  _________________ alfiste par hasard !!! |
|
|
 |
dav78
|
Posté le: 20 09 09 22:12 Sujet du message: |
|
|
c'est très gentil de vouloir commenter, et me conseiller de regarder ceci, cela, les pneus, les joints... mais cela fait 13000Kms, que le garage (certe bien peu compètent) cherche des solutions, à l'évidence il n'y en a pas!
donc la seule issue est, pour mon cas, de constituer une liste de personne dans le même cas que moi, pour les forcer à agir, en les emmenant au tribunal si besoin.
merci de m'aider seulement sur ce point. _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
|
|
 |
schumy27

|
Posté le: 20 09 09 22:26 Sujet du message: |
|
|
bah bon courage car je ne sais pas si bcp personnes voudront se lancer dans un procès où tu provisionnes un avocat par chèque de 1000e régulièrement...
on a plus vite fait de changer de voiture...
bon courage et bonne chance _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
|
 |
angel70000

|
Posté le: 21 09 09 12:05 Sujet du message: |
|
|
Mais que fait julien Courbet ??????? _________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
|
|
 |
schumy27

|
Posté le: 21 09 09 22:05 Sujet du message: |
|
|
angel70000 a écrit: | Mais que fait julien Courbet ??????? |
la prochaine fois que je le croise dans mon village, je lui en parle! _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
|
 |
t7gc7

05 Sep 2009 Messages: 23
|
Posté le: 21 09 09 22:12 Sujet du message: |
|
|
Tu sais client fidèle ça veut plus dire grand chose ... Moi je suis chez Alfa depuis 11 ans dans le même garage et bien quand j'ai voulu négocier la reprise de ma Brera mon garagiste m'a simplement dit en résumé que j'avais acheté une m*rde et qu'il n'arriverait pas à la revendre ... Aucun effort ...
Pour parler des rappels vous vous souvenez des freins de la GTA ? Y avait eu un rappel et ben si j'avais pas fouiner un peu, je l'aurais eu dans l'os ... Non non rien de bizarre avec les freins ...
Mais heureusement ya encore des garagistes qui essayent de faire leur boulot sans trop se foutre du client mais ça se fait rare ... Y parait que même chez Audi et BM ça commence aussi à se passer comme ça ...
Où va-t-on .... _________________ 1.4 TB 155CV, 8C perlé, Xenon, Cuir, Toit ouvrant, RadioNav, Bose, Pack sport 18", Pack premium, |
|
|
 |
slider

|
Posté le: 22 09 09 09:24 Sujet du message: |
|
|
Un garage alfa qui n'arrive pas revendre une bréra non mais je rêve il vend quoi alors ????des balais à chiotte  _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
|
|
 |
|