Ma découverte - mon premier essai de la MiTo

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alezan

12 Sep 2009

MessagePosté le: 12 09 09 13:45    Sujet du message: Ma découverte - mon premier essai de la MiTo Répondre en citant

Salut,

Les premières fois sont souvent décisives et la MiTo ne m'a pas déçu ! glou J'ai actuellement une Punto I qui m'a rendu bien des services mais qui a fait son temps, il me fallait donc un autre véhicule. Mes préférences tournaient autour de la Grande Punto Abarth et de la MiTo avec un faible pour celle-ci tellement esthétiquement sa ligne me plaît, très italienne, sportive et bien équilibrée. Il me fallait donc faire un essai et j'ai été servi : enthousiasmé, bluffé !!!

J'ai pu essayer le modèle que je recherchais (TB 155) et j'ai été enchanté par sa conduite. D'abord pour une petite voiture, l'intérieur est superbe, racé. Je défie une autre marque de proposer en accès de gamme un véhicule ayant autant de cachet qu'une MiTo, c'est unique dans la catégorie. La position de conduite est bonne, on se sent bien installé, les commandes sont accessibles, tout tombe bien en main. Clé de contact mise, petit grondement du moteur sans être trop envahissant (je déteste ça) et c'est parti pour une balade où la MiTo m'a littéralement bluffée.

J'avais une appréhension sur la direction dont j'avais lu des critiques sévères et je l'ai trouvée au contraire excellente, un très bon feeling (ni trop dure ni trop molle) et surtout très précise. J'ai discuté de ce point avec le commercial Alfa et il m'a dit qu'il y avait eu effectivement quelques critiques mais que Alfa en avait tenu compte et fait le nécessaire.
Le confort de suspension est lui aussi excellent, il est sportif tout en étant prévenant, belle réussite. Lors de cet essai, j'ai pu faire de l'autoroute et des petites routes et sur ces dernières j'ai trouvé que l'étagement de la boite était long, je m'attendais avec une boite 6 à des rapports plus courts mais c'est un défaut mineur par rapport aux immenses qualités de la voiture. La tenue de route m'a impressionné : je savais que la base de la GP était déjà bonne mais à ce point, je ne croyais pas. La MiTo est campée sur la route et ne la lâche pas, quelle adhérence et quel plaisir de conduite ! Le commercial m'explique le fonctionnement du manettino, on pourrait croire que ce n'est qu'un gadget, quelle erreur c'est un pur jouet qui permet de se tailler une conduite à la carte, encore une exclusivité Alfa !

Enfin la bonne bouche pour la fin avec le moteur. Il est simplement super. Pour un petit 1.4l, quel santé, plein de couple, des reprises sans faiblir, une sonorité sportive sans être envahissante, quel plaisir !

Mon essai de la MiTo a confirmé tout le bien que je pensais de cette voiture et son achat m'a paru évident. En résumé,

Mes plus :
- Design et intérieur au top
- Choix de sa conduite
- Tenue de route au top (voire plus !)
- Moteur au top !

Mes moins (mineurs)
- Visibilité un peu étroite
- Etagement de la BV un peu long
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

slider

04 Avr 2009
Orléans(45)

MessagePosté le: 12 09 09 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai hésité entre la gp abarth et la mito Wink
Avec le s§s:6.5l/100
Frogy

28 Mai 2009
Besançon

MessagePosté le: 12 09 09 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

slider a écrit:
Moi aussi j'ai hésité entre la gp abarth et la mito Wink

Pourtant tu as pris une Junior, c'est pas tellement le même segment?

Et alors du coup Alezan : achat de la MiTo ou tu te laisses encore un moment de réflexion? Wink
Alezan

12 Sep 2009

MessagePosté le: 12 09 09 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

L'achat est décidé, reste à aborder la question financière et j'aurais justement des questions sur le sujet Wink
Frogy

28 Mai 2009
Besançon

MessagePosté le: 12 09 09 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit avant goût :
http://www.milano-torino.net/forum/topic119.html
Je pense que tu trouveras déjà pas mal d'informations
Alezan

12 Sep 2009

MessagePosté le: 12 09 09 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, c'est ce que je recherchais !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: