Premier flash...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 29 09 09 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Proph@ne a écrit:
on peut aussi assumet ses conneries !


Et dans le même sens, la France étant un état de droit, utilisons correctement la loi et articles correspondants. Wink

Le texte est clair si on lit entre les lignes, si pour x raisons l'auteur de l'infraction ne peut être identifié, le titulaire de la carte grise ne peut être poursuivi pénalement,
...les points

Cependant, un nouveau texte récemment ajouté au journal officiel semble modifier cet article 121-3, et n'étant pas juriste de métier, j'ignore quel en est l'impact, sous quelle forme, et dans quelle mesure Rolling Eyes



Article L. 121-3 du code de la route:

le titulaire du certificat d'immatriculation du véhicule est redevable pécuniairement de l'amende encourue pour des contraventions à la réglementation sur les vitesses maximales autorisées, sur le respect des distances de sécurité entre les véhicules, sur l'usage de voies et chaussées réservées à certaines catégories de véhicules et sur les signalisations imposant l'arrêt des véhicules, à moins qu'il n'établisse l'existence d'un vol ou de tout autre événement de force majeure ou qu'il n'apporte tous éléments permettant d'établir qu'il n'est pas l'auteur véritable de l'infraction.
La personne déclarée redevable en application des dispositions du présent article n'est pas responsable pénalement de l'infraction. Lorsque le tribunal de police ou la juridiction de proximité, y compris par ordonnance pénale, fait application des dispositions du présent article, sa décision ne donne pas lieu à inscription au casier judiciaire, ne peut être prise en compte pour la récidive et n'entraîne pas retrait des points affectés au permis de conduire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Caddaric



Sexe: Sexe:Masculin
20 Juil 2009
Messages: 47
Lorient (originaire de Franche-Comté)

MessagePosté le: 29 09 09 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

angel70000 a écrit:
Caddaric a écrit:
Pour ne pas perdre de points, il faut PROUVER que tu ne pouvais pas être à bord de la voiture, à moins que quelqu'un ne se dénonce ...
Donc même si on ne te vois pas sur la photo, il faudra trouver une preuve juridiquement valable.


Ca c'est totalement faux. C'est à eux de pouvoir identifier et prouver qui était au volant. Si le conducteur sur la photo n'est pas identifiable ou si se n'est pas toi alors il ne peuvent pas te demander de prouvé ou tu étais ni de dénnoncer. Il faudra juste avoir les couilles d'aller plaider ta cause devant un juge. Si tu es sure de ton coup alors pas d'hesitation, le pére d'un ami conteste tout les PV pris par l'arrière et tous ceux dont la photo ne prouve pas qu'il était au volant (flou ou pas de photo de la face) et ça marche.


Autant pour moi ... j'ai en effet dépassé ma pensée en écrivant le post ! Je voulais parler de l'amende en fait : dans tous les cas c'est le titulaire de la carte grise qui la paiera sauf s'il peut prouver qu'il ne pouvait pas être à l'endroit du flash au moment de celui-ci.

Encore une fois, désolé ... faut pas confondre vitesse et précipitation !
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CED 94



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2008
Messages: 505
94

MessagePosté le: 30 09 09 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'article en question sa fait des annees qu'il a ete modifier c'etait avant l'arriver des radar auto Evil or Very Mad
_________________
MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
ImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AymericGNB



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juin 2009
Messages: 87

MessagePosté le: 01 10 09 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon vous m'avez convaincu. Je me résigne à perdre un point et à payer 45euros. Au fait, j'ai cru lire qu'on pouvait récupérer le point après un an sans infraction ? Merci pour les conseils.
_________________
Mito T-jet 155 Noir Etna
Commandée le 29/06/09
Arrivée le 07/08/09 en concession
Reçue le 28/08/09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Magenta



Sexe: Sexe:Féminin
06 Juil 2009
Messages: 151
(95) Cergy Pontoise

MessagePosté le: 01 10 09 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

AymericGNB a écrit:
Bon vous m'avez convaincu. Je me résigne à perdre un point et à payer 45euros. Au fait, j'ai cru lire qu'on pouvait récupérer le point après un an sans infraction ? Merci pour les conseils.

T'as bien lu.
Après, il ne faut pas commettre de nouvelles infractions pendant cette période.
http://www.explic.com/11798-points.htm
_________________
MiTo Selective 1.6 JTDm 120 ch, Bianco Spino/cuir naturel Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J****n




06 Sep 2009
Messages: 984

MessagePosté le: 02 10 09 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour pas etre poursuivi, il parait que de prendre la carte grise au nom de sa grand mere ou de sa mere ( enfin, une personne de la famille qui conduit pas ou plus du tout ) ca évite de se faire retirer les points de son propre permis, ca empeche pas de payer les amendes mias ca retire pas de points, c' est vrai ou c' est des salades ??? si c' est ca, je me la Mito au nom de ma grand mere et je paierais les amendes...... quoi que !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
angel70000



Sexe: Sexe:Masculin
16 Fév 2009
Messages: 311
Vesoul, FRANCE

MessagePosté le: 02 10 09 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
Pour pas etre poursuivi, il parait que de prendre la carte grise au nom de sa grand mere ou de sa mere ( enfin, une personne de la famille qui conduit pas ou plus du tout ) ca évite de se faire retirer les points de son propre permis, ca empeche pas de payer les amendes mias ca retire pas de points, c' est vrai ou c' est des salades ??? si c' est ca, je me la Mito au nom de ma grand mere et je paierais les amendes...... quoi que !


Tu peux aussi mettre la carte grise au nom d'un mineur..... Bon après fo pas faire ca avant qu'il pase sont permis.
_________________
Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
AymericGNB



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juin 2009
Messages: 87

MessagePosté le: 02 10 09 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Magenta a écrit:
AymericGNB a écrit:
Bon vous m'avez convaincu. Je me résigne à perdre un point et à payer 45euros. Au fait, j'ai cru lire qu'on pouvait récupérer le point après un an sans infraction ? Merci pour les conseils.

T'as bien lu.
Après, il ne faut pas commettre de nouvelles infractions pendant cette période.
http://www.explic.com/11798-points.htm


Merci pour le lien. Je vais essayer de me tenir à carreau mais je sens que ça va être difficile. La Mito est une pousse au crime !! Laughing
_________________
Mito T-jet 155 Noir Etna
Commandée le 29/06/09
Arrivée le 07/08/09 en concession
Reçue le 28/08/09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oz_the_wizard



Sexe: Sexe:Masculin
10 Aoû 2009
Messages: 307
conca, corse du sud

MessagePosté le: 02 10 09 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
J'en connais qui croyaient être passé au travers, puis 18 mois plus tard, il a reçu la note : il ne s'en souvennais même plus !

En fait, on lui a expliqué qu'ils avaient eu du mal à identifier la plaque, mais que au final, par recoupement, ils étaient arrivé à retrouver que c'était lui !

Comme, lorsqu'il a demandé la photo, on voyait clairement l'habitacle avec sa tronche devant et qu'il était avec des copains des canettes de bierre dans les mains, il a décrété qu'il allait payer sans faire d'histoires... Laughing

A+


euh, je sais pas comment ça se passe en france mais en belgique, si on voit le conducteur, c'est une infraction à la vie privée et le pv est donc nul...

et une seule solution pour ne pas perdre de points, allez passer votre permis en belgique, vous êtes pas obligé de le changer quand vous revenez en france et il n'y a pas de point gnarf gnarf gnarf (vive mon permis belge :p :p :p )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J****n




06 Sep 2009
Messages: 984

MessagePosté le: 02 10 09 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de prendre icoyote sur iphone et bien, c' est genial !!! essayer c' est l' adopter !!!

Je mettrais la carte grise au nom de ma grand mere !!! elle conduit plus depuis plus de 10ans et 0 infractions !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DISSOCE



Sexe: Sexe:Masculin
25 Nov 2008
Messages: 864
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 02 10 09 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

oz_the_wizard a écrit:
...et une seule solution pour ne pas perdre de points, allez passer votre permis en belgique, vous êtes pas obligé de le changer quand vous revenez en france

J'y avais déjà pensé Very Happy mais ce n'est pas si simple.
Un français peut demander à se faire faire un permis belge à condition de justifier d'un lieu de résidence en belgique. Donc pas évident pour le coup. Par contre rouler en immat FR avec un permis belge en Belgique ne pose pas de soucis.
Après de retour en France tu te fais controler avec un permis étranger, ça ne passe qu'une fois en théorie si on est immatriculé FR. Si le flic fais son taf correctement il marquera sur le permis qu'il a déjà été controlé avec la date et vous demandera de passer en préfecture pour régulariser la situation et récupérer un permis made in france avec ces 12 points pas cool (Situation qu'a connu très recemment une copinne polonaise) Donc si vous vous faites contrôler une deuxième fois ba pas cool pour vous chaud
ça doit vraiment valoir le coup par contre pour les frontaliers !
_________________
1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dmickael



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2008
Messages: 757
Saumur

MessagePosté le: 03 10 09 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fait aussi 82 pour 50 et retenu 77 (sur périférique de Cholet)
_________________
MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lamiricain



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2009
Messages: 153
normandie

MessagePosté le: 03 10 09 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

moi javai ete pris au jumelles avec ma clio (avent la mito)
et je n'avais pas mon permis sur moi Razz jai u droit au pv et jai recu la letre de retrai de point chez moi Mad
comme quoi les information se sont bien croise rage
resulta moin 2 points
_________________
alfiste par hasard !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
oz_the_wizard



Sexe: Sexe:Masculin
10 Aoû 2009
Messages: 307
conca, corse du sud

MessagePosté le: 03 10 09 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

DISSOCE a écrit:
oz_the_wizard a écrit:
...et une seule solution pour ne pas perdre de points, allez passer votre permis en belgique, vous êtes pas obligé de le changer quand vous revenez en france

J'y avais déjà pensé Very Happy mais ce n'est pas si simple.
Un français peut demander à se faire faire un permis belge à condition de justifier d'un lieu de résidence en belgique. Donc pas évident pour le coup. Par contre rouler en immat FR avec un permis belge en Belgique ne pose pas de soucis.
Après de retour en France tu te fais controler avec un permis étranger, ça ne passe qu'une fois en théorie si on est immatriculé FR. Si le flic fais son taf correctement il marquera sur le permis qu'il a déjà été controlé avec la date et vous demandera de passer en préfecture pour régulariser la situation et récupérer un permis made in france avec ces 12 points pas cool (Situation qu'a connu très recemment une copinne polonaise) Donc si vous vous faites contrôler une deuxième fois ba pas cool pour vous chaud
ça doit vraiment valoir le coup par contre pour les frontaliers !


bon, avant tout, j'explique un peu la situation:
d'origine corse, j'ai vécu en belgique,et peu avant que je déménage pour rentrer en corse, j'ai passé mon permis en belgique... SAUF QUE: en belgique, pour le permis, c'est 20h d'auto-école et 3 à 18 mois de conduite seul...
ben vu que je déménageais juste après mes cours, j'ai conduit 6 mois en corse (donc avec un permis provisoire qui n'était pas du tout valable, je me suis pas fait contrôler, OUF!!!)
le 22 septembre, je prends l'avion vers la belgique et le 23 je passes mon permis, le 26, je conduis la voiture de mes vieux pour le retour de l'aeroport vers notre village, me suis fait contrôller (j'ai bien ri n'empêche...), le schtroumf (c'est comme ça qu'on les appelles ici, les gendarmes) n'a rien dit et rien marqué... donc, rien à foutre, de toute façon, c'est un permis européen donc ils peuvent rien dire, il est tout à fait valable...

et puis, de toute façon, à quoi ils servent? à part nous e***der ceux là...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwan



Sexe: Sexe:Masculin
11 Mai 2009
Messages: 42

MessagePosté le: 08 11 09 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'etait tout à l'heure: 130 compteur pour limitation 90 voiture gendarmerie sur le coté en stationnement oh non mais d'après le vendeur alfa ma plaque montée à l'italienne (qui suit la forme du par choc avant ) il parait qu'ils ne peuvent pas lire le numéro en entier donc pas d'amande quelqu'un pourrait il me dire s'il a vécu une expérience similaire. snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum