Le boîtier add quel merde!

 
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tommasino1



Sexe: Sexe:Masculin
25 Jan 2009
Messages: 178

MessagePosté le: 27 09 09 13:34    Sujet du message: Le boîtier add quel merde! Répondre en citant

Et voilà, ma mito a +/- 6000 Km et jeudi passé j'ai décidé d'aller
mettre un boitier addtionnel chez mon concess.

Une fois l'opération terminée, je ne fais pas 30 mètres que le moteur se coupe
totalement!!!

J'ai appelé le mécano il me l'a enlevé et j'ai demandé à me faire rembourser.
On m'a dit du bien des boitiers mais voilà le résultat.
Des problèmes similaires? En tout cas, je vais vraiment réfléchir si je le remet ou pas..
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Proph@ne




10 Déc 2008
Messages: 208

MessagePosté le: 27 09 09 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais tjrs du mal a comprendre l'interet d'économiser pour prendre une version moins puissante si apres on fait tout pour augmenter sa puissance.
Qu'on le fasse sur le TJET 155 car il n'y a rien de plus puissant ok et encore.
mais sur une version de base je comprend pas...

autant prendre directement le MJET 120. Comme ca pas de risque ni de pb si accident ou autre.
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schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
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Evreux

MessagePosté le: 27 09 09 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Attention à l'électronique, attention à l'assurance en cas d'accident...
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Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
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momowell



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20 Mai 2009
Messages: 26

MessagePosté le: 27 09 09 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Proph@ne a écrit:
j'aurais tjrs du mal a comprendre l'interet d'économiser pour prendre une version moins puissante si apres on fait tout pour augmenter sa puissance.
Qu'on le fasse sur le TJET 155 car il n'y a rien de plus puissant ok et encore.
mais sur une version de base je comprend pas...

autant prendre directement le MJET 120. Comme ca pas de risque ni de pb si accident ou autre.


Tout à fait d'accord !
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sylv'1



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09 Juil 2008
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LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 27 09 09 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux c'est une reprog...les boitiers c'est que la merde..
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MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms.
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FunnyGames



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03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 27 09 09 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Les boitiers additionnel, quels qu'ils soient restent de l'électronique rapportée, dont la qualité des composants et le principe de fonctionnement restent toujours nébuleux...
Preuve est faite par ton témoignage, (nonobstant que d'autres boitiers fonctionnent)

Une reprogrammation n'agit que sur certains paramètres existant du "soft" de la gestion moteur, et ne modifie en rien l'électronique d'origine.

Entre les mains d'un professionnel,
la simplicité de mise en oeuvre, l'efficacité, la complète réversibilité et la discrétion d'une reprog n'est plus à démontrer Wink
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tommasino1



Sexe: Sexe:Masculin
25 Jan 2009
Messages: 178

MessagePosté le: 27 09 09 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Proph@ne a écrit:
j'aurais tjrs du mal a comprendre l'interet d'économiser pour prendre une version moins puissante si apres on fait tout pour augmenter sa puissance.
Qu'on le fasse sur le TJET 155 car il n'y a rien de plus puissant ok et encore.
mais sur une version de base je comprend pas...

autant prendre directement le MJET 120. Comme ca pas de risque ni de pb si accident ou autre.


Les raisons sont principalement économiques et pour la puissance je suis content du 1.3 sauf pour le fameux creux.

L'argument économique est très important je trouve (1500 EUR de moins que la 120 CV au niveau du prix et une prime éco de 800 EUR en Belgique) donc 2300 EUR... une différence de +/- 350 EUR pour la taxe de mise en circulation => 2650 EUR plus une remise de 400 EUr => 3050EUR. Avec cette économie de 3050EUR je trouve que ça vaut la peine "d'investir" sur un éventuel boitier. Maintenant si ça ne vas, ce n'est pas indispensable du tout pour moi.

Par contre, je trouve totalement idiot de booster une 155 T jet ou une 120 diesel...car ça devient de l'exagération et il vaut mieux se tourner vers d'autres modèles de voitures.
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FunnyGames



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03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 27 09 09 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

tommasino1 a écrit:
...de booster une 155 T jet ou une 120 diesel...car ça devient de l'exagération et il vaut mieux se tourner vers d'autres modèles de voitures.


C'est une idée comme une autre
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stopino
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12 Jan 2009
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MessagePosté le: 27 09 09 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun trouve les avantages et les inconvénients de sa motorisation, et le choix est toujours discutable au vue de ses critères personnels.

Maintenant le 120 jtd boosté est vraiment très sympa, ce n'est que mon avis.

Si on est plus juste niveaux budget partir sur une 90cv n'est pas un mauvais choix non plus.
Reprogrammé, ca marche aussi plutôt bien et le creux est gommé.

Boitier ou reprog, éternelle dilemme
L'inconvénient des boitiers, pour la plupart il ne joue que sur l'injection, donc au niveau injection ce n’est pas évident car ca envoie méchant. Maintenant derrière il y a des FAP qui eux sont allergiques à ce genre de traitement. Pour les autres inconvénients, ca a été déjà abordée.
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Jyhell



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17 Aoû 2009
Messages: 126
Briançon

MessagePosté le: 27 09 09 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Proph@ne a écrit:
j'aurais tjrs du mal a comprendre l'interet d'économiser pour prendre une version moins puissante si apres on fait tout pour augmenter sa puissance.
Qu'on le fasse sur le TJET 155 car il n'y a rien de plus puissant ok et encore.
mais sur une version de base je comprend pas...

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+1 bien
pour se qui est de booster la 120ch mazout ou la 1.4tjet , quelque part ou ça peu etre de l'exageration ( vu comme on peu plus rouler maintenant sauf les cols de montagne Smile ) mais comme il a ete dit il n'y a rien de plus puissant en mito .... quand a changer de voiture il y a par exemple la clio rs mais (beurk ) ça reste et garde la (sale) gueule d'une clio ...
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tommasino1



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25 Jan 2009
Messages: 178

MessagePosté le: 27 09 09 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pensais certainement pas à une Renault Very Happy
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sgtarno



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08 Juin 2009
Messages: 184
Normandie

MessagePosté le: 28 09 09 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je pense que c'est l'un des meilleurs moyens pour foutre en l'air son moteur. Autant acheter la gamme moteur au dessus que se lancer dans l'ajout d'un boitier additionnelle. De plus si c'est pour l'avoir dans l'os avec l'assurance.....
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hippocrate31




08 Oct 2009
Messages: 184

MessagePosté le: 08 10 09 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux apporter un témoignage...

Je suis acteullement en possession d'une 147 ti 2.0 ess.
C'est ma 4e alfa (une 147, puis deux GT, puis à nouveau une 147)

La premiere en diesel a été equipée d'un boitier dont je ne citerais pas la marque mais qui fait vitrine dans de nombreux magazines auto.
Je n'ai eu que des ennuis avec... Le boitier était soit disant adapté au moteur mais probleme de couple, de puissance et coupures moteurs fréquentes jusqu'à ce que je me décide de m'en séparer.

Puis Deux GT et ma 147 que j'ai toutes fait reprogrammer. JAMAIS eu aucun soucis. Toutes mes voitures étaient quasi neuves lors des reprog et les ai emmené jusqu'a 80000km env. Pas de soucis au niveau embrayage, ni au niveau puissance, moteur... RIEN.

Mais la reprog est un réel avantage par rapport auy boitier.
La reprog est personalisée et tient compte des caractéristiques techniques de la voiture.
Le boitier est plutot une reprogramation de certains parametres standarts... donc pas forcemment adapté en tout point au véhicule.

Pour info et pour ceux qui sont dans le tarn, j'ai fais reprogrammer toutes mes alfa chez Sport Systeme à Albi (conseillé par mon mécano alfa à albi)
ce n'est pas pour faire de la pub mais si ca peu interesser : http://www.sport-system.fr/

Voili voilou
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Kazaam




24 Mai 2009
Messages: 707

MessagePosté le: 08 10 09 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

la difference est simple :
le boitier modifie les informations, en gros il envoie des info erronées au calculo pour qu'il compense et on obtient un gain de puissance
La reprog modifie le systeme, plus de fausse info mais des reglages modifies
_________________
MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta

coconut a écrit:

"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
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