Dump valve sur Jtd ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sgtarno



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juin 2009
Messages: 184
Normandie

MessagePosté le: 02 10 09 08:34    Sujet du message: Dump valve sur Jtd ? Répondre en citant

Salut !


J'ai entendu parler de dump valve pour les diesels mais cependant ça ne sert qu'a faire le pshiiiit. Info ou intox ? Si c'est vrai, qu'elles sont les consequences sur le moteur ?
_________________
MiTo 1.6 JTDm 120 ch selective Rosso Giulietta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Kazaam




24 Mai 2009
Messages: 707

MessagePosté le: 02 10 09 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai ca ne sert qu'a faire le bruit aucun interet autre, ce n'est qu'une simulation de pshiit contrairement au turbo essence a qui cela change le comportement moteur

a mon souvenir il y a un petit capteur a placer pour lancer le pshiit et le modele diesel coute assez cher
_________________
MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta

coconut a écrit:

"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 02 10 09 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ya même des pertes si je ne dit pas de betise, et une histoire de dump valve mecanique...

par contre qu'elle serait le gain sur les turbos ess??
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
DISSOCE



Sexe: Sexe:Masculin
25 Nov 2008
Messages: 864
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 02 10 09 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on utilisait la fonction recherche ?? Very Happy
Il y a des liens super instructifs en plus dans le sujet ci dessus Razz
_________________
1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sgtarno



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juin 2009
Messages: 184
Normandie

MessagePosté le: 02 10 09 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Certes mais ça reste axé sur les modèles essence. Je voulais savoir si peut être un membre possède un dump valve sur un modèle Jtd.
_________________
MiTo 1.6 JTDm 120 ch selective Rosso Giulietta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DISSOCE



Sexe: Sexe:Masculin
25 Nov 2008
Messages: 864
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 02 10 09 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le fonctionnement d'un turbo est le même sur un essence ou un diesel ... on gave le moteur avec de l'air... Donc les bénéfices/inconvénients des dump valves sont les mêmes sur les différents carburants.
Plus la pression est importante dans le turbo plus la dump est bénéfique mais la mécanique morfle derrière si elle n'est pas faite pour encaissé la surpression.
Après savoir si les effets sont plus prononcés sur un diesel que sur un essence je ne saurais te répondre. J'aurai tendence à penser que sur un diesel le turbo lag se fait moins sentir que sur un essence car plus coupleu dans les bas régimes au moment des reprises mais c'est une simple intuition.
_________________
1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sgtarno



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juin 2009
Messages: 184
Normandie

MessagePosté le: 02 10 09 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'info.

Donc dans tous les cas la dump valve ne sert à rien s'il n'y a pas de prépa derrière.
_________________
MiTo 1.6 JTDm 120 ch selective Rosso Giulietta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kazaam




24 Mai 2009
Messages: 707

MessagePosté le: 02 10 09 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment besoin de prepa pour avoir un interet pour la dump valve mais uniquement en essence

L'interet de la valve c'est de liberer l'air comprime b loqué par le papillon pour eviter que le turbo ne soit freiné, comme ca il reste dans les tours et ca repart comme une balle

En diesel il n'y a pas de papillon, c'est ouvert en permanence, donc pas d'air bloque donc pas d'interet d'avoir une valve vu qu'il n'y a rien a relacher

c'est une electrovanne qui commande, via un inter sous la pedale, le passage d'air dans la valve pour faire du bruit

le coup de la fiabilisation et de l'amelioration sur un turbo mazout c'est juste un coup de pub comme la trapalu ou les merdes du genre Wink
_________________
MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta

coconut a écrit:

"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sgtarno



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juin 2009
Messages: 184
Normandie

MessagePosté le: 03 10 09 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci des infos Wink
_________________
MiTo 1.6 JTDm 120 ch selective Rosso Giulietta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
NikoG2N



Sexe: Sexe:Masculin
13 Nov 2009
Messages: 539
Mérignac

MessagePosté le: 16 12 09 02:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci de l'info bien bien bien
en gros le dump valve serre a rien sur du mazoute.... ca roule ca roule
_________________
Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
J****n




06 Sep 2009
Messages: 984

MessagePosté le: 16 12 09 03:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, sur mazoute ca sert vraiment a rien !

Et on m' a meme dis que sur un essence, pour les DV mécanique, a part faire PSSSHHIIITTT, ca sert a rien et qu' en reprise, j' allais sortir moins de puissance .... blabla ) bon apres j' ai pas tout pigé mais l essentiel est la !

du coup, je bruit est joli mais mieux vaut ne rien mettre, j' avais failli le prendre moi le DV Bonalume ! snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CED 94



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2008
Messages: 505
94

MessagePosté le: 16 12 09 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Kazaam a écrit:
le coup de la fiabilisation et de l'amelioration sur un turbo mazout c'est juste un coup de pub comme la trapalu ou les merdes du genre Wink


A non la trappe alu fait gagner au moins 5 km/h Very Happy


ok je Arrow Arrow Arrow
_________________
MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
ImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum