| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| oz_the_wizard 
 
  
 Sexe:
  10 Aoû 2009
 Messages: 307
 conca, corse du sud
 
 | 
			
				|  Posté le: 04 10 09 19:16    Sujet du message: utilité de disques de freins de grand diamètre |   |  
				| 
 |  
				| bonjour à tous!!! ne m'y connaissant pas beaucoup en mécanique et n'ayant pas trouvé de réponses sur le net,
 qqun serait il me dire l'avantage d'avoir des disques de frein de grand diamètre par rapport à des disques de frein de plus petit diamètre;
 deplus, est ce que les disques de freins de la mito sont des disques de frein autoventillés (2 disques avec entre eux un dispositif améliorant la circulation de l'air?)
 merci d'avance!!
 _________________
 Alfiste par passion...  MiTo 1.3 90Cv => CRASH =>95cv selective noir pastel intérieur noir, pack confort, BOSE, toit ouvrant, blue and me, banquette 1/3-2/3,...
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
   | 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| oz_the_wizard 
 
  
 Sexe:
  10 Aoû 2009
 Messages: 307
 conca, corse du sud
 
 | 
			
				|  Posté le: 04 10 09 19:18    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| ok, disques avant autoventillés... et pour la taille, est ce que cela change la montée en température?
 _________________
 Alfiste par passion...  MiTo 1.3 90Cv => CRASH =>95cv selective noir pastel intérieur noir, pack confort, BOSE, toit ouvrant, blue and me, banquette 1/3-2/3,...
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| DISSOCE 
 
  
 Sexe:
  25 Nov 2008
 Messages: 864
 Chambéry + Mâcon
 
 | 
			
				|  Posté le: 05 10 09 09:59    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Les freins transforment l'énergie cinétique (+potentielle en pente) de la voiture en chaleur afin de freiner. comme l'énergie cinétique E = 1/2 * masse * (vitesse)^2
 pour deux même voitures de même masse freinant pour passer d'un viteese A à une vitesse B dans les même conditions, la quantité de chaleur (l'énergie) a dissiper sera là même, frein brembo 12 pistons sports ou frein à tambour.
 Par contre des gros disques permettront de dissiper cette chaleur dans l'air par échange thermique plus rapidement donc tu freinera moins longtemps pour arriver à la vitesse B.
 C'est la raison pour laquelle des freins chauds ne freinent pas ...
 Voilà pour la partie théorique
   Après il y a plein de paramètres comme la qualité du couple plaquettes/disques, des pneus, des amortos, du centre d'inertie de ta caisse, ... qui entre en jeu.
 _________________
 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
 >>> candidature concours N°7 ICI <<<
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| oz_the_wizard 
 
  
 Sexe:
  10 Aoû 2009
 Messages: 307
 conca, corse du sud
 
 | 
			
				|  Posté le: 05 10 09 10:52    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| merci!! je pensais bien que c'était pour qu'ils chauffent moins...
 _________________
 Alfiste par passion...  MiTo 1.3 90Cv => CRASH =>95cv selective noir pastel intérieur noir, pack confort, BOSE, toit ouvrant, blue and me, banquette 1/3-2/3,...
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |